Les Zeldas nous ont habitué à rebattre presque intégralement les cartes à chaque opus, d'où cette sensation à chaque fois renouvellé de decouvrir un monde familier.
Pour TOTK:
Premiere fois qu un Zelda bénéficie d une suite revendiquée/developpée comme telle.
Donc forcément les nostalgiques des opus old school n ayant pas adhérer aux proposition de BOTW... c est pas gagné pour qu ils donnent sa chance à TOTK.
Pour une suite revendiquée:
Une DA et moteur graphique identiques= logique
Les frontieres de la carte identiques: logique
Du "recyclage" d assets/bruitages etc... : user des composants techniques realisés pour le premier opus pour sa suite= logique
Que l on retrouve des PNJ/ lieux connus( plus ou moins réinterprétés: logique( c est même dans l ADN de la licence)
Des mécaniques identiques = logique
Les limitations techniques : meme moteur devant gerer bcp plus de choses sur la même console (deja dépassée en 2017) = c est pas un scoop non plus.
Alors certaines remarques sont certes pertinentes( mais cela reste une minorité sur JV.cons) je peux entendre et comprendre certains "arguments" et je partage même certains regrets...
... mais de là à jouer les vierges effarouchées ben c est simple, fallait pas acheter D1, rien ne vous y obligeait.
... pour la mauvaise foi genre "6 ans pour un DLC 1.5", franchement pas besoin d être dans le bizness pour se rendre compte du taf de malade réalisé: la gestion de la physique encore plus poussé; les possibilités offerte par les nouveaux pouvoir( et les ressources que cela necessite et les limites du support) le tout laché en totale liberté dans un OW (remplit de point d interets) ou meme l idée la plus déjantée est réalisable, dans lequel peut importe la façon d aborder une situation, le gamedesign de chaque "piece" est fait de maniere à laisser une porte de sortie au joueur...
Je ne suis pas actionnaire ni pro-N, j ai passé l'age de la GDC depuis lgtps: je suis un daronplayer, 35 ans de gaming sur quasiment tous les supports ( du videopack au PC de guerre) des miliers d heures de jeux video ( de tous les styles)... et franchement TOTK est un des meilleurs jeux( nostalgie mise à part) que j'ai eu le plaisir de faire.
On peut ne pas aimer, pas grave, on change de jeux...
On peu déplorer la technique ( mais le jeux video ne devrait jamais se resumer a des perf' au risque de passer à côté de superbes découvertes) etc...
... mais que cela plaise ou non TOTK est un chef d'oeuvre qui marquera l'histoire du jeux video.
Ce que je trouve aberrant de la part de certains c'est de pouvoir accepter un tel niveau de recyclage parce que ce jeu ce veut être une "suite".
6 ans de développement pour çà ? Pour rappel Breath of the Wild le développement n'était que de 5 ans alors que tout fut crée de A à Z (le moteur, la map, le gameplay...)
Faux, BotW c'est 4 ans
Le 17 mai 2023 à 06:53:31 :
Ce que je trouve aberrant de la part de certains c'est de pouvoir accepter un tel niveau de recyclage parce que ce jeu ce veut être une "suite".
6 ans de développement pour çà ? Pour rappel Breath of the Wild le développement n'était que de 5 ans alors que tout fut crée de A à Z (le moteur, la map, le gameplay...)
Sauf que tu n'est pas dév et bien que beaucoup d'asset on été repris les pouvoir change tellement la donne que c'est le level design entier de toute la carte qu'il a fallu repenser donc bon !
Je n'ai jamais joué plus de 3h a un zelda, faute d'envie de me mettre dans cet univers
C'est mon premier, avec ma copine qui voulait absolument y jouer. Donc je découvre mon premier Zelda et j'accroche énormément passé les premieres heures qui m'avaient parues longues (pour ça j'avais arrêté botw parés 2h seul)
Le 17 mai 2023 à 06:53:31 :
Ce que je trouve aberrant de la part de certains c'est de juger d un jeu sur son temps de développement.
Pour rappel pendant ses 6 ans il y a eu quelque chose qui s appel du le COVID et qui a du faire perdre des mois de développement... Mais même sans c'est ridicule de parler de temps de dev d un jeu pour juger si ça vaut le coût ou pas.
Ça dépend de tellement de paramètres.
Y a des jeux claqués au sol qui ont mis 10 ans a sortir car développement cahotique.
Et d'autres en 2 ans qui ont fait ce qu il fallait.
On est d'accord que les souterrains servent à que dalle ? J'ai explorés ce bouzin pendant 4h30 pour pas grand chose à part allumer des racines en boucle, aller j'ai trouvé un amphithéâtre j'ai combattus une vague de mob et la caméra bordélique et j'ai eu une récompense pas ouf
Le 17 mai 2023 à 20:50:17 :
On est d'accord que les souterrains servent à que dalle ? J'ai explorés ce bouzin pendant 4h30 pour pas grand chose à part allumer des racines en boucle, aller j'ai trouvé un amphithéâtre j'ai combattus une vague de mob et la caméra bordélique et j'ai eu une récompense pas ouf
oui
Le 17 mai 2023 à 20:51:48 :
On est d'accord que les souterrains servent à que dalle ? J'ai explorés ce bouzin pendant 4h30 pour pas grand chose à part allumer des racines en boucle, aller j'ai trouvé un amphithéâtre j'ai combattus une vague de mob et la caméra bordélique et j'ai eu une récompense pas oufoui
Bordel au bout de 3h jme suis dis "tain ils se sont fait chier à faire un truc si grand pour pas grand chose"
Potentiel de dingue pas exploité, un souterrain ça peu proposer des biomes de taré et un bestiaire de taré, il y aurait pu y avoir un nouveau peuple dedans ect, tain jcomprends pas le délire, on dirait que c'est pas fini leur bouzin
Le 17 mai 2023 à 21:10:56 :
On est d'accord que les souterrains servent à que dalle ? J'ai explorés ce bouzin pendant 4h30 pour pas grand chose à part allumer des racines en boucle, aller j'ai trouvé un amphithéâtre j'ai combattus une vague de mob et la caméra bordélique et j'ai eu une récompense pas oufoui
Bordel au bout de 3h jme suis dis "tain ils se sont fait chier à faire un truc si grand pour pas grand chose"
Potentiel de dingue pas exploité, un souterrain ça peu proposer des biomes de taré et un bestiaire de taré, il y aurait pu y avoir un nouveau peuple dedans ect, tain jcomprends pas le délire, on dirait que c'est pas fini leur bouzin
et non potentiel gaché
une caverne géante complètement vide à part du recyclage de la surface
Les souterrains restent la plus grand perte de temps en terme de développement, j'arrive pas à comprendre ce qui c'est passé chez Nintendo pour que les mecs se disent que c'était une bonne idée
L'environnement est gris, tu te contente d'avancer dans le noir en évitant les tâches de miasme en balançant ta plante lumos tout les 5 mètres pour te retrouver bloqué par un mur infranchissable
Je viens de voir une Map complète des sous terrains sur internet, c'est incroyable comme ils se sont fait chier pour ça, la Map a la taille d'hyrule et tu dois avoir une 50ene de racines à activer pour enfin voir quelque chose dans ces putains de sous terrains
Le 17 mai 2023 à 22:29:31 :
Les souterrains restent la plus grand perte de temps en terme de développement, j'arrive pas à comprendre ce qui c'est passé chez Nintendo pour que les mecs se disent que c'était une bonne idée
L'environnement est gris, tu te contente d'avancer dans le noir en évitant les tâches de miasme en balançant ta plante lumos tout les 5 mètres pour te retrouver bloqué par un mur infranchissable
Je viens de voir une Map complète des sous terrains sur internet, c'est incroyable comme ils se sont fait chier pour ça, la Map a la taille d'hyrule et tu dois avoir une 50ene de racines à activer pour enfin voir quelque chose dans ces putains de sous terrains
T'en a 150 je pense j'ai remarqué que les racines = sanctuaire de la surface au niveau des emplacements et des noms
Ultra chiant de les activer en boucle, au moins les tours a la surface t'en a heu 5/6 c'est ça ?
Hey les gars si vous voulez rire en kiffant zelda y a kh0carnage qui fait des streams trop cool dessus. logo la grenouille !!!
Sur YouTube ?
[21:45:06] <girahimar>
Le 17 mai 2023 à 21:10:56 :
Potentiel de dingue pas exploité, un souterrain ça peu proposer des biomes de taré et un bestiaire de taré, il y aurait pu y avoir un nouveau peuple dedans ect, tain jcomprends pas le délire, on dirait que c'est pas fini leur bouzinet non potentiel gaché
une caverne géante complètement vide à part du recyclage de la surface
Pas dans la quête principale Des gens dans les profondeurs
Et pour tous ceux qui critiquent Les Larmes du Royaume, sur vous https://youtu.be/0DLCpaGW-Yk
Comme je m'y attendais lors de sa réception il y a une semaine, il est toujours sous blister. C'est dire à quel point il m'excite...
La Révolution essaye de faire comme les grands Skyrim ou autre Elden Ring, sans y arriver
Le jeu est une énorme déception pour moi, j'ai fait 2 donjons là, à peu près 40h de jeu, j'ai limite envie d'abandonner car j'ai l'impression comme beaucoup de refaire BOTW
Les critiques dithyrambiques de la presse me font halluciner
Entre Skyward Sword et BOTW il y a eu 4-5 ans de développement je crois, là 6 ans avec le covid ça fait 4-5 ans, 5 années de taff en reprenant BOTW je les vois absolument pas
Je suis désolé mais en 5 ans de taffs ils ont pas été foutu de créer des nouveaux monstres pour les profondeurs ? (à part le batracien)
5 ans de taff pour refoutre des mobelins partout, quelques pauvres golems, et des troglobins ?
Le 18 mai 2023 à 17:36:48 :
Le jeu est une énorme déception pour moi, j'ai fait 2 donjons là, à peu près 40h de jeu, j'ai limite envie d'abandonner car j'ai l'impression comme beaucoup de refaire BOTWLes critiques dithyrambiques de la presse me font halluciner
Entre Skyward Sword et BOTW il y a eu 4-5 ans de développement je crois, là 6 ans avec le covid ça fait 4-5 ans, 5 années de taff en reprenant BOTW je les vois absolument pas
Je suis désolé mais en 5 ans de taffs ils ont pas été foutu de créer des nouveaux monstres pour les profondeurs ? (à part le batracien)
5 ans de taff pour refoutre des mobelins partout, quelques pauvres golems, et des troglobins ?
Fini au moins l'histoire principale avant de donner un avis, si t'as fait que 2 donjons t'es a 30% du jeu
Le 18 mai 2023 à 19:55:45 :
Le jeu est une énorme déception pour moi, j'ai fait 2 donjons là, à peu près 40h de jeu, j'ai limite envie d'abandonner car j'ai l'impression comme beaucoup de refaire BOTWLes critiques dithyrambiques de la presse me font halluciner
5 ans de taff pour refoutre des mobelins partout, quelques pauvres golems, et des troglobins ?Fini au moins l'histoire principale avant de donner un avis, si t'as fait que 2 donjons t'es a 30% du jeu
très bête comme réaction . on est capable de se faire un avis après 40h de jeu .
Le 18 mai 2023 à 21:53:11 :
Le 18 mai 2023 à 19:55:45 :
5 ans de taff pour refoutre des mobelins partout, quelques pauvres golems, et des troglobins ?Fini au moins l'histoire principale avant de donner un avis, si t'as fait que 2 donjons t'es a 30% du jeu
très bête comme réaction . on est capable de se faire un avis après 40h de jeu .
Non mais tu sais, One Piece c'est bien après l'épisode 1000, accroche toi bg