CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PC steam

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pcchannel Pcchannel
MP
Niveau 16
07 août 2024 à 22:01:11

https://www.neogaf.com/threads/report-sony%E2%80%99s-firesprte-dark-horror-game-to-be-from-an-established-ip-potentially-releasing-on-pc-day-one.1673576/

Le jeu de Firesprite, studio Playstation, sortirait D1 sur PC. Or, ce n'est pas un GAAS mais un jeu solo narratif d'horreur basé sur une IP existante.

Vers un changement un nouveau changement de stratégie chez Sony ?

"aucune exclu Playstation sur PC" :d) "aucun jeu Playstation Studios sur PC" :d) "aucun jeu Playstation NATIF sur PC, seulement par le PSNow" :d) "aucun jeu DAY ONE sur PC, seulement 2/3 ans après la sortie :d) "UNIQUEMENT les gaas DAY ONE sur PC, les jeux solo environ 18 mois après la sortie" :d) "Tout Day One PC"

Comme prévu, ça s'est fait petit à petit et les pro-s y ont vu que du feu jusqu'au bout en croyant à chaque fois que Sony s'arrêtrait là :rire:

mynotaure1 mynotaure1
MP
Niveau 7
07 août 2024 à 23:42:58

En ce qui me concerne , la multiportabilitée ( dsl si ce mot n'existe pas ) des jeux est à l'avantage non seulement du joueur mais aussi des studios .
Chacun y trouve son compte .
-1 ; les clients : des prix attractif , un choix plus étendu ( notamment avec les jeux pc ) et la possibilité de jouer avec des amis qui possèdent d'autre support ( lors des jeux multi )
-2 les studios; plus de clients de visibilité
-3 les constructeur / hébergeurs ; possibilité de travail en commun pour par exemple contrer les pirates .

A une époque avoir des exclus permettaient aux constructeur de faire vendre leur machines , pourtant maigres de bonnes ip Microsoft ne vend pas ses Xbox et Sony connais un net ralentissement .
A vouloir des jeux GAS Sony ne sort plus d'exclus maison ( les dernières appartiennent a des studios tier et sont exclusif temporairement )
Microsoft a miser sur son game pass qui selon les dire de certain commence a s'essouffler , la vente de leur machine est au plus bas .

Ils on fait leur choix , le temps diras qui avais raison , ce qui est sur est que beaucoup des ces exclusivités aurais eu un plus grand sucés si elles avais était portée sur d'autre support .
Actuellement je peste de ne pas avoir de pc pour pouvoir jouer a certain jeux modés notamment Stella Blade quant il sortira sur cette machine .

Bashcash Bashcash
MP
Niveau 21
09 août 2024 à 18:50:19

Stellar Blade sortira sur PC c'est certains. Hâte de voir les mods :hap:

Le nombre de tenues qu'il va y avoir créées par la communauté :rire:

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 58
09 août 2024 à 22:38:50

Le 09 août 2024 à 18:50:19 :
Stellar Blade sortira sur PC c'est certains. Hâte de voir les mods :hap:

Le nombre de tenues qu'il va y avoir créées par la communauté :rire:

Les joueurs ne veulent que cela, foutre a nue les personnages féminins, on les a vu avec RE 1, 2, 3 et 4, des pervers rien d'autres :( :(

Bashcash Bashcash
MP
Niveau 21
10 août 2024 à 08:25:30

Mettre nu pour moi c'est non. Après si il y a des tenues sympa (genre les tenues censurées ou un mod retire la censure) je prend

Et il y aura pas que ça, heureusement. Entre les reshades, peut-être un changement de skin pour l'arme etc... Car je trouce ça dommage de pas pouvoir la personnaliser. Ça pourrait en plus de changer l'arme, changer l'apparence quand elle est dans les cheveux

MP
Niveau 58
10 août 2024 à 16:42:23

Ce que tu dois savoir, c'est que SONY a censuré day one, puis ensuite Shift Up a envoyé des nouvelles tenues, mais après censure, SONY ne peut plus intervenir maintenant :rire:
Ils avaient censuré les tenues d'origines, mais pas celles reçues en récompenses ou a la fin du jeu, puis en NG+ on reçoit encore des tenues de NG+ puis récompenses de quêtes!

Celle ci n'est pas censurée : https://www.youtube.com/watch?v=p6eNQohjp5M celle ci non plus https://www.youtube.com/watch?v=1UPcI8-M93A car Shift Up a envoyé une MAJ avec des nouvelles tenues en cadeau pour Aout, puis des gadgets etc, SONY ne peut pas les censurer!

Je dois avoir 90 tenues il me semble ou plus, il n'y a juste que celles d'origines qui habillent Eve qui ont été censurées, les suivantes sont très sexy, mais non censurées! :rire:

Bashcash Bashcash
MP
Niveau 21
10 août 2024 à 18:25:33

Je sais. J'ai 200h sur le jeu :hap:

Sauf que MA tenue préférée est une censurée malheureusement :rire:

Celle qui est venue plus tard lors d'une MàJ est très jolie aussi et non censurée mais trop maillot de bain à mon goût

Caly71 Caly71
MP
Niveau 6
11 août 2024 à 09:28:57

Tu as un communiqué de Shift up comme quoi la censure n’en est pas vraiment une. Ils ont retravaillé certains costumes pour les rendres plus chics et cela c’est apparenté à de la censure pour certain.
Après, on peux toujours dire que c’est du bullshit. Mais on peux aussi constater que certains costumes sont bien plus osé que ceux censurés.

Caly71 Caly71
MP
Niveau 6
11 août 2024 à 09:37:05

Le 01 août 2024 à 23:49:56 :

Le 01 août 2024 à 20:22:46 :
Quand il sortira sur PC, nous sur PS5 on aura déjà terminé le DLC en NG+7, puis on sera sur Stellar Blade 2, sur PC c'est connu, ils ramassent toujours les miettes :rire: :rire:

Les inférieurs qui parle :rire: 0 exclu ps4 et ps5 sur ton grill inférieur et cénsurer le jour où ta plus de ps5 vazy pour rejouer au jeu sur pc tu conserves tous en supérieur et avec les mods :cool:

J’achète les jeux que en physique perso. Le PC, c’est mort à ce niveau. Et je trouve cela cocasse de dire que sur PC tu conserves tout alors que rien n’est en physique. Et quand tu l’as en physique, c’est encore plus difficile d’y jouer sur les nouveaux PC (bonjours pour installer un vieux jeux qui tourne sur MS Dos ou Windows 95 (encore faut-il avoir un lecteur de disque).
Et même sur Steam, tu reste tributaire de l’hôte au final. Tu ne sais pas comment cela peut évoluer à l’avenir.
Enfin je dit cela mais tu as 90% des triple A qui sont injouable sans MAJ sur les dernières consoles 😝.
Stellar Blade en revanche a la particularité d’être entièrement fini sur le disque. Tu auras quelques MaJ pour ajouter du contenu bienvenue mais le jeu reste parfaitement jouable sans le connecter à internet. Sous réserve que le support conserve une bonne durée de vie 😝

MP
Niveau 58
11 août 2024 à 15:10:04

Le 10 août 2024 à 18:25:33 :
Je sais. J'ai 200h sur le jeu :hap:

Sauf que MA tenue préférée est une censurée malheureusement :rire:

Celle qui est venue plus tard lors d'une MàJ est très jolie aussi et non censurée mais trop maillot de bain à mon goût

Perle rouge n'est pas censurée et les deux avec Clyde non plus, bah après moi elle est habillée jupe, chaussettes blanches bas et pull, j'ai regardé les autres c'est vrai, mais je la préfère habillée, comme Lilly je la laisse d'origine!

Ensuite c'est un jeu PEGI 18, donc SONY ne doit pas intervenir, c'est a l'acheteur de se renseigner, dans ce cas SONY doit censurer les GTA déjà :(

Le gars qui visionne un film interdit aux moins de 16 ou 18 ans, il sait ce qu'il fait, celui qui chiale pour Stellar Blade ou autre jeux PEGI18, qu'il aille se faire voir, personne ne l'oblige a acheter!

Pcchannel Pcchannel
MP
Niveau 16
27 août 2024 à 12:42:35

Le 11 août 2024 à 09:37:05 :

Quand il sortira sur PC, nous sur PS5 on aura déjà terminé le DLC en NG+7, puis on sera sur Stellar Blade 2, sur PC c'est connu, ils ramassent toujours les miettes :rire: :rire:

Les inférieurs qui parle :rire: 0 exclu ps4 et ps5 sur ton grill inférieur et cénsurer le jour où ta plus de ps5 vazy pour rejouer au jeu sur pc tu conserves tous en supérieur et avec les mods :cool:

J’achète les jeux que en physique perso. Le PC, c’est mort à ce niveau. Et je trouve cela cocasse de dire que sur PC tu conserves tout alors que rien n’est en physique. Et quand tu l’as en physique, c’est encore plus difficile d’y jouer sur les nouveaux PC (bonjours pour installer un vieux jeux qui tourne sur MS Dos ou Windows 95 (encore faut-il avoir un lecteur de disque).
Et même sur Steam, tu reste tributaire de l’hôte au final. Tu ne sais pas comment cela peut évoluer à l’avenir.
Enfin je dit cela mais tu as 90% des triple A qui sont injouable sans MAJ sur les dernières consoles 😝.
Stellar Blade en revanche a la particularité d’être entièrement fini sur le disque. Tu auras quelques MaJ pour ajouter du contenu bienvenue mais le jeu reste parfaitement jouable sans le connecter à internet. Sous réserve que le support conserve une bonne durée de vie 😝

C le contraire ta boîte en plastique ne te sauvera pas d'une fermeture de serveur ou ton jeu deviendra inutilisable... Alors que sur pc les serveurs y'a toujours moyen de rejouer

MP
Niveau 58
27 août 2024 à 14:27:24

Le 27 août 2024 à 12:42:35 :

Le 11 août 2024 à 09:37:05 :

C le contraire ta boîte en plastique ne te sauvera pas d'une fermeture de serveur ou ton jeu deviendra inutilisable... Alors que sur pc les serveurs y'a toujours moyen de rejouer

Sauf que si steam est down, bah tu te retrouves sans rien, puis sur consoles on ne perd jamais nos saves, jamais de cheaters non plus :rire:

Sur consoles avec les version boites des jeux, tu peux toujours y jouer, puis tous les jeux ne sont pas multi, Stellar Blade est solo, donc les serveurs tu t'en tapes, sur PC les jeux ne sont pas réellement a toi :rire:

Imagines une guerre mondiale et tout internet HS, dans le fond de ta cave ton PC te sert a écouter Céline Dion, une console tu as un paquet de jeux a faire :rire:

CrazyDogs CrazyDogs
MP
Niveau 7
13 novembre 2024 à 23:19:27

Au moins, quand il sortira sur PC, ce ne sera pas un upscale 4K bloqué à 60fps. :rire:

Message édité le 13 novembre 2024 à 23:20:30 par CrazyDogs
jimsifu jimsifu
MP
Niveau 6
13 novembre 2024 à 23:48:09

Franchement vu comment le jeu est magnifique sur ps5 pro, je vois pas ce qu'ils vont rajouter de + sur PC :question:

superbegita superbegita
MP
Niveau 50
14 novembre 2024 à 03:34:20

Le 13 novembre 2024 à 23:48:09 :
Franchement vu comment le jeu est magnifique sur ps5 pro, je vois pas ce qu'ils vont rajouter de + sur PC :question:

Dans la logique mini 120 fps et bien au dela. Entre autre possiblement.

Le soucis réel restera si le psn est officiellement requis ( inutile en tant que tel pour un jeu solo , hormit pour Sony). Shift up ayant annonçe une sortie courant 2025.

MP
Niveau 58
14 novembre 2024 à 12:21:37

Le 14 novembre 2024 à 03:34:20 :

Le soucis réel restera si le psn est officiellement requis ( inutile en tant que tel pour un jeu solo , hormit pour Sony). Shift up ayant annonçe une sortie courant 2025.

Le PSN n'a JAMAIS été requis pour jouer sur la play, sauf si tu veux save sur le cloud là c'est payant + les 3 jeux gratuits/mois.
Ce que sur PC vous n'aurez JAMAIS :rire:

Une simple connexion par câble ou wifi suffit, pour obtenir les MAJ obligatoires ou pas.

Même pour faire les démos, pas besoin du PS+, tu peux même papoter avec d'autres en ligne sans le PS+ !

jimsifu jimsifu
MP
Niveau 6
14 novembre 2024 à 13:01:03

Le 14 novembre 2024 à 03:34:20 :

Yep le framerate, voir du RT si les devs le rajoute (je pense pas), pour le PSN, oui ya de fortes chances vu les dernieres sorties steam de ps studio.

KoRectr KoRectr
MP
Niveau 2
14 novembre 2024 à 15:02:26

Textures + fines, meilleur framerate... après faudra forcément un gros pc pour voir la différence.

temao temao
MP
Niveau 45
14 novembre 2024 à 16:49:18

Le 14 novembre 2024 à 15:02:26 :

Textures + fines, meilleur framerate... après faudra forcément un gros pc pour voir la différence.

Non mais en même temps c'est Regis !!! il raconte nawak en général on sait pas à quoi il tourne.

mynotaure1 mynotaure1
MP
Niveau 7
14 novembre 2024 à 18:21:14

Le 10 août 2024 à 16:42:23 :
Ce que tu dois savoir, c'est que SONY a censuré day one, puis ensuite Shift Up a envoyé des nouvelles tenues, mais après censure, SONY ne peut plus intervenir maintenant :rire:
Ils avaient censuré les tenues d'origines, mais pas celles reçues en récompenses ou a la fin du jeu, puis en NG+ on reçoit encore des tenues de NG+ puis récompenses de quêtes!

Celle ci n'est pas censurée : https://www.youtube.com/watch?v=p6eNQohjp5M celle ci non plus https://www.youtube.com/watch?v=1UPcI8-M93A car Shift Up a envoyé une MAJ avec des nouvelles tenues en cadeau pour Aout, puis des gadgets etc, SONY ne peut pas les censurer!

Je dois avoir 90 tenues il me semble ou plus, il n'y a juste que celles d'origines qui habillent Eve qui ont été censurées, les suivantes sont très sexy, mais non censurées! :rire:

Sauf que une fois de plus , tu parle pour dire des âneries .
Lors d'une MAJ , celle ci est contrôlée par Sony ou MS , le studio ne peut changé le contenu de cette MAJ car celle ci est alors aux mains de Sony ou MS .
Si on a eu des tenues moins conventionnels lors des MAJ suivante cela a était avec l'accord de Sony .
Pour information , tu prétend ( a tort )que Perle rouge na pas était censuré : faux , dans la version originale , Perle rouge et Perle noire on les anches dénudées , donc les deux tenues on était modifiées .
Shit-Up reconnais que la modification des tenues est de leur fait .
Pour faire parler d'eux , ils on provoquais la polémique et ensuite fait marche arrière ( stellar blade aurais peut être eu moins de visibilité si la polémique n"avait pas eu lieu ) .

Message édité le 14 novembre 2024 à 18:23:20 par mynotaure1
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 61.27€ PS5 79.99€ PS5 81.32€ PS5 105.31€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment