CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Utilité de bloodlines 1 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
yoyoon yoyoon
MP
Niveau 6
31 mars 2019 à 16:15:14

Bonjour !

Je me demandais si vous pensez qu'il sera indispensable d'avoir fait le premier, comme les développeurs ont choisi de le nommer "2", j'imagine que c'est déjà un indice, mais à la vue du trailer, les personnages sont-ils canons ?

J'aime énormément l'idée du premier, hélas je n'y ai pas joué à sa sortie et aujourd'hui il me rebute un peu avec son système de combat très daté, ses animations de l'époque et globalement quelques petites mécaniques aujourd'hui un peu rebutantes. Cependant, vu le potentiel, le 2 me hype profondément, alors j'aimerais être au mieux pour l'appréhender, pensez-vous que l'histoire sera totalement différente et que le 1 n'est pas forcément utile ?

Merci d'avance !

falberti falberti
MP
Niveau 8
31 mars 2019 à 16:19:43

Salut !

Les développeurs ont répondu à des questions du genre sur des interviews, et le un ne sera pas indispensable. La seule chose qui est sûr c'est que les événements du premier jeu sont canons et bien arrivés, que le deux se passent dans le même monde mais quinze ans plus tard et dans une autre ville.
Donc ne t'en fais pas, tu ne seras pas perdue ! Il y aura sans doute des anecdotes et références aux événements de Los Angeles, mais rien qui va te perdre.

Et si un jour tu trouves la motivation de jouer au premier, je te le conseille vivement ! Il est loin d'avoir si mal vieilli que ça, mais après je pense que cela dépends des gens !

Bonne journée à toi !

yoyoon yoyoon
MP
Niveau 6
31 mars 2019 à 18:08:25

Merci ! Réponse très claire et en plus pas de jugement, j'avais un peu peur de me prendre un petit coup derrière la nuque pour avoir la prétention de me hype pour un jeu sans avoir joué à (aux) l'original (originaux), à croire que la communauté est à l'image de ce cette saga.
Je vais quand même retenter le premier, c'est vrai que j'ai été assez peu loin pour vraiment mettre de côté l'aspect "2004".

arkalys arkalys
MP
Niveau 7
31 mars 2019 à 18:19:46

Hello Yoyoon !

Je plussoie l'ami Falberti, le 1 n'est a priori pas "indispensable", mais je pense que si ton budget le permets (tu peux maintenant chopper le jeu pour vraiment pas cher -- si tu prend la version steam, n'oublie pas de telecharger le patch non-officiel, c'est indispensable), tu devrais le prendre.

Si tu ne connais pas trop l'univers du Monde des Tenebres et de Vampire la Mascarade (un jeu de role papier dont les jeux sont tires), ca te permettra de te faire "les dents" (hoho), sur l'univers, et d'apprecier un scenario et des persos bien ecrits.

Si tu connais deja l'univers et que tu aimes, fonce ;)

Le jeu n'est pas parfait, surtout dans son gameplay de combat (qui n'est pas """"" mauvais """"" en soit, juste ininterressant pour ma part) mais tu peux y passer de tres bon moments a lire et a ecouter les persos, jouer le scenario, et t'impregner de l'univers. Beaucoup d'elements (la plupart des clans, des sectes, les caitiffs, sang-clairs, le principe du prince, etc..) sont expliques et tu te sentira beaucoup moins "perdu" dans le deux je pense.

Bref, je te conseille de foncer. Pas obligatoire mais chaudement recommende !

Nathinou1999 Nathinou1999
MP
Niveau 4
31 mars 2019 à 18:43:22

Le 31 mars 2019 à 18:08:25 Yoyoon a écrit :
Merci ! Réponse très claire et en plus pas de jugement, j'avais un peu peur de me prendre un petit coup derrière la nuque pour avoir la prétention de me hype pour un jeu sans avoir joué à (aux) l'original (originaux), à croire que la communauté est à l'image de ce cette saga.
Je vais quand même retenter le premier, c'est vrai que j'ai été assez peu loin pour vraiment mettre de côté l'aspect "2004".

Coucou !
Oui le 1 n'est pas obligatoire mais c'est toujours mieux de le faire avant pour s'imprégner de l'univers qui est assez difficile à capter au début.

Après je te comprends énormément, je viens d'acheter sur GoG le 1er (je l'avais sur steam mais malheureusement sur steam les patchs à dl bug pour ma part et avec GoG il est déjà patcher en FR et le 1680*1050 est dispo).

Du coup je trouve la version GoG améliorer (j'avais peur des graphismes mais je les trouves améliorés par rapport à la version steam et sont largement plus beaux que HL2).
Après je pense qu'il faut savoir mettre en arrière plan le côté combat, perso je joue plus pour le scénario et l'ambiance (le gros atout du jeux)

Après si le système de combat te dégoûte à ce point dans le jeux prend le clan tremere (pour moi c'est le seul clan où je n'ai jamais utilisé d'arme et du coup on oublie le système foireux). C'est le seul clan où les pouvoirs sont vraiment BADASS (faire exploser les gens, les faire ce suicider, lancer des projectiles de sang...)

Je te conseille de faire la 1er zone (pas la zone d'intro) pour te faire un avis complet du jeux car à chaque fois que je fais l'intro avec jack j'ai plus envie de jouer et dès que je rentre dans la 1er zone avec l'hosto, l'asylum ça me donne vraiment envie de jouer (je sais c'est bizarre).

Après je trouve que les zones sont uniques dans leurs univers (ma zone préféré perso c'est la deuxième et chinatown).

Mais bon après c'est vraiment pas indispensable de jouer au 1er.

Message édité le 31 mars 2019 à 18:44:50 par Nathinou1999
Pastellos Pastellos
MP
Niveau 52
31 mars 2019 à 21:03:11

Et pour le combat, si les magiciens te plaisent pas, y'a le clan Gangrel qui est aussi bourrin qu'efficace :hap:

Message édité le 31 mars 2019 à 21:03:22 par Pastellos
ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 30
31 mars 2019 à 22:59:34

Les Brujah et Nosferatu aussi avec la puissance.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 50
01 avril 2019 à 02:01:04

Le 1080p est dispo même, je joue en 1080p justement et avec Bloodlines Audio Overhaul https://www.moddb.com/modmods/bloodlines-audio-overhaul qui améliore le son des armes (plus tard d'autres sons) et surtout celui des voix / chuchotements qu'entend ma Malkavian (et celui des esprits) avec un bon son Spatial et amélioré, ça change vraiment tout et ça fait plaisir aux oreilles :oui:

Sinon oui le premier vaut le coup donc fonce le faire l'auteur :noel:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 50
01 avril 2019 à 02:35:45

Sans oublier un petit reshade genre HDR, AdaptativeSharpen et Colorfulness (celui de l'UP est pas top je trouve) :oui:

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 31
01 avril 2019 à 20:32:26

Ca ne sera vraiment pas indispensable d'avoir jouer aux 2 premiers jeux pour pouvoir jouer au nouvel épisode de la série .
Par contre, si ils l'ont appelé Bloodlines 2 , ce n'est pas pour rien .
Là, ça sera vraiment une suite directe de l'épisode précèdent , on va peut être y retrouver certains personnages de Bloodlines , et il y aura forcement certaines références au jeu précèdent .
Donc il faudrait quand même connaître un minimum l'histoire et les personnages de Bloodlines .

Apres comme dit, les 2 premiers jeux ont quand même vraiment mal vieilli , et le premier jeu n'est même pas disponible en français sur Steam ou Gog .
Par contre , Bloodlines avait normalement une grosse communauté qui faisait des mods et qui est restée sur le jeu pendant des années . Ils avaient même normalement commencé à développer une nouvelle version du jeu .

Message édité le 01 avril 2019 à 20:32:40 par PLayJo2
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 50
01 avril 2019 à 21:37:25

Le 01 avril 2019 à 20:32:26 PLayJo2 a écrit :
Par contre , Bloodlines avait normalement une grosse communauté qui faisait des mods et qui est restée sur le jeu pendant des années . Ils avaient même normalement commencé à développer une nouvelle version du jeu .

Tu entends quoi pour "nouvelle version" ? :(

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 52
01 avril 2019 à 23:34:57

Ajout de nouveaux clans, notamment. À un moment, je crois qu'il y a eu des gens bossant sur une campagne Sabbat mais elle a été annulée suite à une attaque juridique des gens possédant la licence (les devs d'Eve Online, qui n'ont finalement rien fait avec si ce n'est la revendre :( )

Message édité le 01 avril 2019 à 23:35:25 par Pastellos
PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 31
02 avril 2019 à 03:17:40

Le 01 avril 2019 à 21:37:25 ClemenTyne a écrit :

Le 01 avril 2019 à 20:32:26 PLayJo2 a écrit :

Tu entends quoi pour "nouvelle version" ? :(

https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00076019-vampire-the-masquerade-bloodlines-le-remake-des-fans-annule.htm
https://www.nextinpact.com/news/91061-lediteur-vampire-the-masquerade-bloodlines-met-fin-a-remake-non-autorise.htm

Bloodlines avait quand même une grosse communauté de fans qui ont assurer le suivi du jeu pendant des années , ils ont bossé sur des mods et même sur des projets de remaster et de remake .
Et t'as au moins une tentative de remake amateur qui était assez avancée pour que l'éditeur menace de leur faire un procès , alors que la licence était morte .

Seithen Seithen
MP
Niveau 14
03 avril 2019 à 16:19:01

Je me permets d'ajouter que, si besoin, tu devrais pouvoir trouver des vidéos qui résument l'histoire du premier. Si jamais tu n'arrives pas dans ta quête de refaire le premier.

JediMax JediMax
MP
Niveau 11
03 avril 2019 à 17:17:05

Le 02 avril 2019 à 03:17:40 PLayJo2 a écrit :
Et t'as au moins une tentative de remake amateur qui était assez avancée pour que l'éditeur menace de leur faire un procès , alors que la licence était morte .

En même temps, pour la série Vampire, on sait bien que ce n'est pas parce que c'est mort que ce n'est pas dangereux de s'y aventurer oh oh oh.

Hum, sinon effectivement vu la date de sortie du 1, je ne pense pas qu'ils misent sur le fait que tous les joueurs du 2 auront fait le premier opus. Je pense qu'on aura quelques clins d'oeils, des personnages qui feront un petit retour, etc., mais ça sera plus du fan-service.

Je pense que j'essaierai de me le refaire un jour, avant la sortie du 2, mais j'avais tenté ma chance il y a quelques années, grâce au vibrant souvenir que j'en avais, et j'ai rapidement déchanté ! XD

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
04 avril 2019 à 11:52:39

J'ai commencé Bloodlines 1 et, pour le moment, le seul défaut qui me saute aux yeux, ce sont les combats. Les affrontements à la 3ème personne sont inintéressants/bourrins et les flingues sont très mous.
Cependant, les quelques quêtes que j'ai pu faire sont variées et captivantes. Les dialogues ne sont pas stupidement longs.
Franchement, je suis plutôt convaincu (je ne parlerai pas de l'aspect visuel/technique, le jeu est assez vieux).

Tout ça pour dire que ce Bloodlines 2 figure à présent dans ma liste de souhaits. :-)

Seithen Seithen
MP
Niveau 14
04 avril 2019 à 14:10:20

Félicitations ! Prochaine étape : craquer et acheter.

En effet le gameplay est assez rigide. Mais c'est vrai que les dialogues sont vraiment supers.

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
04 avril 2019 à 16:17:06

Pour ça que perso sur BL j'ai préféré jouer, Malkavian <3, Tremere, ou encore Ventrues

Celestin35 Celestin35
MP
Niveau 9
05 avril 2019 à 12:19:57

Le 04 avril 2019 à 14:10:20 Seithen a écrit :
Félicitations ! Prochaine étape : craquer et acheter.

En effet le gameplay est assez rigide. Mais c'est vrai que les dialogues sont vraiment supers.

Je pense qu'on est nombreux à se dire ça ^^ L'ambiance du jeu était génial, surtout si tu pratiquais le JDR du même nom à l'époque...

Knelict Knelict
MP
Niveau 15
06 avril 2019 à 18:29:11

Salut

:d) ATTENTION SPOILERS FIN BLOODLINES 1 :g)

La seule chose qui est sûr c'est que les événements du premier jeu sont canons et bien arrivés, que le deux se passent dans le même monde mais quinze ans plus tard et dans une autre ville.

ok mais il y avait différente fin possible pour le 1...
ça concernait surtout la survie de notre personnage,(la fuite, rejoindre les Anarch, la camarilla, ou jouer solo/prince) mais aussi le destin de certaine personne (jeanette, therese ou les deux...trung aussi , Mercurio,
donc, c'est quoi le canon officiel?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment