Ils l'ont embauchée pour faire de la propagande progressiste en gros, en jv elle n'y connait rien.
RENDEZ NOUS ROMENDILE
Le 23 avril 2020 à 07:50:50 bambikitkat a écrit :
les fanboys et les shillun jeu vendu en 2020 au prix d'un jeu AAA de 2020 avec un scénario des années 90 et un contenu de 20 heures pour un JRPG ?
deja rien que 14/20 c'est ultra généreux remake ou pas, on dirait des gens qui defendent pokemon lets go vendu plein pot pour une bouse sans nom car "MA NOSTALGIIIIIIIIIIIIIIEEEEEE"
35 balles c'est pas un prix de AAA, non. Et le scénario de 90,bha c'est un jeu des années 90... Et c'est 30h pour une partie d'histoire, tu as besoin de le faire 3 fois avec différents persos pour connaître toute l'histoire.
Le nouveau standard ici c’est de mettre 20 après 2 heures de jeu. L’effet Wahou dans toute sa splendeur.
On peut aimer un jeu et avoir un coup de cœur, mais de là à sur-noter quelque chose qui ne le mérite pas forcément...
Il y a l’air d’avoir un vrai travail sur ce remake après avoir fait la démo, mais tout n’est pas parfait. Ça ne m’empêchera pas de le faire celà dit.
Le 23 avril 2020 à 07:50:50 bambikitkat a écrit :
les fanboys et les shillun jeu vendu en 2020 au prix d'un jeu AAA de 2020 avec un scénario des années 90 et un contenu de 20 heures pour un JRPG ?
deja rien que 14/20 c'est ultra généreux remake ou pas, on dirait des gens qui defendent pokemon lets go vendu plein pot pour une bouse sans nom car "MA NOSTALGIIIIIIIIIIIIIIEEEEEE"
1/ Le jeu n'est pas vendu 60 euros mais 40 à peu près (hein le hater!!!)
2/ Scénario des année 90? Lol, t'as vu la gueule des scénarios des jeux d'aujourd'hui? A part quelques uns qui sortent du lot, les scénarios étaient meilleurs avant. Tout ce qu'on fait maintenant, c'est du déjà vu généralement (j'ai 43 balais et j'ai commencé les JV dès leur apparition sur un macintosh à disquettes souples, donc je suis plutôt bien placé pour en parler)
3/ 20h de jeu? Mauvaise foi, il y en a le double à peu près en difficile. Et il y a un NG+ qui apporte quelques boss en plus si je me souviens. Se plaindre de 40 heures d'un jeu (avec une rejouabilité) alors qu'on vous vend des AAA à 60 boules entre 10 et 15 heures de jeu (pas des RPG certes mais peu importe), c'est risible tout de même.
Vdd, d'où tu tiens qu'en ng+ il y a un des new boss???
Le 23 avril 2020 à 10:14:42 dion04031991 a écrit :
Vdd, d'où tu tiens qu'en ng+ il y a un des new boss???
Comme je l'ai dit, c'était "si je me souviens bien". Je viens de remater la vidéo du test car j'avais entendu un truc sur le NG+ et, en fait, la testeuse dit qu'il y du contenu supplémentaire, c'est tout (donc je ne sais pas s'il s'agit de nouveaux mobs, mea culpa)
Moi le 14/20 ne me choque pas du tout. J'aurais peut être été plus sympa en mettant 16/20 mais bon c'est un détail.
Ce qui me dérange par contre la longueur du test. On sent qu'il a été baclé.
Le 22 avril 2020 à 23:56:45 Sonydiossy a écrit :
Moi aussi j'ai pas compris une telle note.. le test dit que le jeu est bon alors pourquoi mettre 14 ?
Généralement un jeu qui a 14 c'est soit un jeu qui est bien foutu mais ou l'on se fait chier, soit un bon jeu mais extrêmement court.. là le jeu est long et bien foutu. Son seul vrai défaut c'est pour moi le prix et quelques défauts technique, mais delà a mettre moins de 15..!
Les gars les points commencent à 0/20 pas à 10/20 !
Et 14 c'est déjà considéré comme étant une distinction !
Vous ne prétendez quand même pas donner une Grande Louange à ce jeu ?!
En quoi la note de 14 n'est pas bonne ou suffisante ?? sachant que suffisant c'est 12/20 ! lol
Les critiques ne sont pas des distributeurs de points gratos.
TG Sangliard, les notes influence gravement les ventes, si un jeu tope pas 16 minimum aujourd'hui il se cassera la gueule. Jv.com est le 1er site de référence du jeu vidéo en france, avec 14 le jeu peu perdre une bonne partie des vente et l'éditeur pourra décider de ne plus distribuer ses remake sur notre territoire ou même s'ils sortent en dématérialisé il nous les laissera en full anglais uniquement. Alors avant de sortir des conneries demandes toi si cette note est réellement légitime. Tu veux le bon exemple va voir le test de Donkey Kong Tropical Freeze, le jeu s'est fait taclé sur WiiU et acclamé comme un jeu extraordinaire sur Switch alors que c'est quasiment un copié collé. As tu compris l'intérêt des notes ou il te faut d'autres explications
Le 23 avril 2020 à 09:36:14 Mercjetable9999 a écrit :
Le 23 avril 2020 à 03:47:22 Sangliard a écrit :
"Ouin ouin mon jeu favori n'a pas eu une note assez haute à mon goût totalement objectif de fan de la licence. Alors je vais m'en plaindre en critiquant le test sur son fond alors que je ne sais pas ce qu'est un argument.""Regardez ce test ci plutôt. Il a mis une meilleure note, il est vraiment mieux écrit ! Bien plus fidèle à la licence en mettant un bon 18 !"
Vous faites pitié.
Le jeu est bon, 14/20 est une bonne note. Des nouveaux joueurs pourront découvrir ce jeu en étant prévenus qu'il y a un gros côté vieillot inhérent au remake.
Le jeu est très bon pour un fan de l'original, qui donc s'en contrebranle sec d'une note, il veut juste jouer et apprécier.Alors où est le problème ?
- Problème d'ego face à la note car vous avez mis de l'argent et de l'énergie à défendre la licence ? 0 intérêt, vous avez rien développé dans l'histoire, les avis des autres ne devraient pas nuire à votre expérience de jeu. Expérience qui sera très bonne si vous aimez l'original encore une fois.
- Vrai problème sur le fond du test ? Alors critiquez le de manière constructive. Tellement facile de crier au vide et au manque d'arguments quand on en balance pas un seul soi-même.La cerise sur le gâteau, certains pensent pouvoir faire un meilleur boulot sous réserve d'être payé.
Spoiler alert : vous êtes des sacs et votre test on l'attendra dans 10 ans car vous ne savez pas aligner un paragraphe.Oh bien sur je sais que parmi autant de monde il y en a bien un ou deux qui seraient capables de pondre un très joli test. J'ai pour autant la conviction que ceux-là auraient le respect de ne pas s'en vanter et plutôt d'utiliser leur énergie à l'écrire. Pas dans le but de satisfaire des singes insatisfaits d'une note, mais bien pour partager leur passion pour le jeu.
J'ai lu 5% parce que je m'en branle de tes joutes verbales de merde.
Juste pour dire qu'en tant que plaignant du 14, ça fait bien dix ans que je ne regarde plus les notes de JVC et n'accorde plus aucun crédit à leur ligne éditoriale.
J'ai lu le test et on voit bien qu'elle n'est pas le public visé, c'est visiblement la "journaliste" à qui ils ont décidé de confier tout le contenu Switch kawaii... pourquoi pas hein... mais comme dit tantôt, elle sait pas ce qu'est un JRPG SNES, elle comprend pas les qualités du jeu, elle comprend pas où se trouve l'upgrade entre les deux versions.
Alors moi encore une fois, que JVC se traine dans la boue ça m'est égal, seulement ces notes de merde vont grandement impacté les ventes et Seiken c'est une série géniale qui mérite mieux que se faire cracher dessus comme ça.
Je suis d'accord avec toi. seiken aurait mérité mieux et ce même de la part de SE !
14/20 c'est pas une si bonne note que ça sur jv.com...
je dis bien, sur jv.com. Un site qui note assez généreusement (sauf les bouses intersidérales).
Mais bon un test, que ce soit un pro qui le fasse ou non, ca reste un ressentis subjectif.
La durée de vie critiquée? j'ai du mal a comprendre.
Après avoir fait la démo et lu les différents avis de ceux qui ont pu le tester, le jeu a l'air d'être un remake ultra proche et fidèle du jeu d'origine. Et je me souviens avoir passé quand même pas mal de temps pour finir Seiken 3. Enfin, pas autant qu'un (au pif) FFX a 100% certes mais j'ai pas le souvenir d'avoir deja été étonné de la durée de vie de Seiken 3. En plus ya trois scénarios différents, 6 personnages, et un contenu post game inédit.
Le jeu peut paraitre un poil cher quand on voit les graphismes mais j'pense qu'on en a pour son argent.
Et non on est loin des 60 / 70 euros.
Enfin pour le scénario oui il est daté mais osef c'est vraiment pas un des points fort du jeu d'origine. Limite après un FF7 remake qui touche à son scénario d'origine (c'est pas une critique) c'est pas plus mal.
Les test de romendil me manquent aussi. Ok elle était un peu (beaucoup) fangirl sur certaines licences comme zelda mais elle savait de quoi elle parlait.
Le 23 avril 2020 à 12:43:20 yawx a écrit :
Les test de romendil me manquent aussi. Ok elle était un peu (beaucoup) fangirl sur certaines licences comme zelda mais elle savait de quoi elle parlait.
Oui, elle était dans l'émerveillement quand ça touchait à Zelda ou les bons Jrpg. Par contre, ses pavés avaient un minimum de consistances que ce soit les tests ou les articles.
https://labo.fnac.com/guide/serie-mana-quand-chainon-manquant-nous-est-enfin-conte/
Bordel c’est encore cette random de k-miye qui a fait le test de ce jeu
completement d'accord avec la miss . Ils ont raté Secret of mana le meilleur de la serie et maintenant ils font des efforts sur un jeu random qui n'est jamais sortie en france parce que l'histoire est moins bonne que sur secret of mana et des persos osef
C'est grace a Secret Of Mana que la serie seiken densetsu est connue . Il ne fallait pas le bacler et le rater
le pire c'est que Trial of Mana a la protection DENUVO pour inciter les gens a acheter mais ca prend plus de ressources sur les consoles
Franchement les gars, vous abusez un peu avec vos coups de gueule, faut se calmer à un moment (je m'adresse à ceux qui demandent son renvoi).
Certes, le test est loin d'être parfait, et même assez décevant pour une professionnelle, mais laissez-lui le bénéfice du doute, elle peut s'améliorer. Comme certains l'ont dit, elle a le style d'une blogueuse en fait, faut juste attendre qu'elle trouve sa plume. Tout le monde n'est pas talentueux dès son premier essai.
Pour être un peu plus construit : son problème vient du fait qu'elle déballe la plupart de ses idées sans réelle transition, on a des paragraphes fourre-tout qui ne traitent pas des points clés, mais plutôt de ce qui lui passe par la tête.
On aurait également pu espérer avoir plus de détails sur le pourquoi du caractère cliché de l'histoire. Y'a moyen de donner des détails sans spoiler (parler d'archétypes des héros par exemple, ou du côté un peu niais des dialogues).
Ceci étant dit, à propos du jeu (que j'ai torché sur Snes à l'origine), il faut arrêter un moment d'évaluer les jeux en fonction de nos critères de l'époque. Et pour le coup, la testeuse a la bonne approche.
Il y a 20 ans, on était pas exigeant niveau histoire, donc ça nous convenait. Mais soyons honnête, aujourd'hui, c'est de la merde quelle que soit notre vision des choses. Une bonne histoire, c'est pas forcément une histoire hyper compliquée, mais c'est une histoire qui nous prend aux tripes, qui nous implique, qui nous fait ressentir ce que ressentent les personnages.
Seiken Densetsu 3, s'ils ont gardé les dialogues de l'époque, est forcé de se prendre un uppercut à ce niveau, parce qu'on récupère des dialogues doublés sur des répliques complètement clichées et dignes de collégiens.
Je terminerai sur un dernier point : Ca fait des siècles qu'on rédige des histoires absolument épiques. Il y a 30 ans, le niveau du scénario des JV était juste déplorable, on s'émerveillait simplement de peu. La preuve, regardez la différence entre les jeux PC de l'époque et les jeux consoles : les jeux PC s'inspiraient de romans, on avait de véritables écrivains aux commandes des gros jeux, alors que sur console, l'histoire c'était souvent un prétexte. Faut être réaliste, c'était vraiment nul, mais on avait rien d'autre, donc on trouvait ça super. Aujourd'hui, on a enfin des jeux vidéos qui arrivent au niveau des films et bouquins.
Ce FFXV (ou VII R) que vous détestez tant, envoyez le 30 ans auparavant, et il révolutionne le monde du JV rien que par son histoire, parce qu'on a des dialogues qui sont vivants et réalistes (même si des dialogues prévus pour des persos 3D ne passent pas aussi bien en 2D, et inversement).
Je suis fan de JV depuis 27 ans, et si je prenais plus mon pied quand j'étais gosse sur mes jeux parce que j'étais un gosse justement, je suis tellement plus ému par l'histoire d'un Nier Automata que par celle d'un Chrono Trigger ou Seiken Densetsu 3 par exemple.
(S'il vous plait JV.com, réparez votre foutu forum, ne pas avoir de retour à la ligne c'est juste une horreur...)
Excellent commentaire.
Ceci dit Chrono Trigger n'a pas une histoire si simpliste que ça surtout pour un jeu de cette époque. Et les musiques étaient tellement géniales qu'elles apportaient leur lot d'émotions à elles seules.
Le 22 avril 2020 à 17:46:19 Taisez-vous-svp a écrit :
Les fanboys(qu'importe le jeu) vous êtes la véritable plaie de ce monde.
On se fiche que VOTRE avis soit différent d'une personne pour qui c'est son métier d'évaluer et noter des jeux. Vous le comprendrez un jour ?
Certe un testeur peut légèrement divaguer mais son avis reste au dessus de 99% des commentaires sur le net de gamins encore chez leurs parents.Si c'est la nostalgie qui vous fait dire que forcement le jeu n'est pas mauvais alors j'ai de la peine pour vous. Accepter la realité et arrêtez vos conneries de fanboy, ca fait clairement pitié.
C'est plutôt la pauvreté des arguments cités et de l'article en général. Je vais développer un peu ci-dessous.
Les points négatifs selon l'auteur:
On attendait plus de la bande-son
Et bien non. Les musiques originales étaient sublimes, ils nous ont évité les remix infâmes dont nous avons été gratifiés avec le remake de Secret of Mana. Là elles ont "juste" été réorchestrées.
Une histoire et des personnages très clichés
Nous n'avons pas à faire à des clichés mais à des archétypes (Je ne vais pas faire une thèse, allez voir des Youtubeurs comme LinksTheSun ou le ChefOtaku, ils s'y connaissent en récits narratifs).
Des animations lentes
Désolé, je joue sur PC, la démo était nickel Je me suis d'ailleurs payé le luxe de la terminer 6 fois...
Un conseil, jouez à la démo, vous serez fixé sur pas mal de chose, la plus importante étant quelque chose de très subjectif: Est-ce que le jeu vous plaira ?
L'article en lui même:
Le test de JVC ne nous apprend rien de l'histoire (Oui, relisez le: le test dit que ce jeu est le remake de Seiken densestsu 3, mais si vous ne connaissez pas le jeu original... Et bien le test ne vous résume pas de quoi ça cause !), et pas grand chose sur le reste, juste que le remake est fidèle à l'esprit du jeu original, qu'on a de la rejouabilité, que le système de combat est prenant, et c'est tout.
Pour finir, dans l'encadré de la note l'auteur parle d' "histoire simple" et de "personnages peu profonds"
Les histoires sont très simples au début du jeu et renvoient au principe de quête initiatique. Les personnages au début sont inexpérimentés (Pas juste dans le sens qu'ils sont level 1 et ne savent pas se battre, mais vraiment, genre Luke Skywalker au tout début de Star wars, en mode paysans ignare dans sa campagne, ignorant du monde) et poursuivent tous des but assez égoïstes, mais vont évoluer au cours de l'aventure. Aventure qui va s’émailler de péripéties... Oui, je suis vraiment en train de vous décrire ce qu'est une quête initiatique, c'est ce qu'on trouve au cœur de pas mal d’œuvres majeures (Star wars, Le seigneur des anneaux, mais aussi pour citer des jeux vidéos: Zelda: a link to the past, tous les Final Fantasy, les Baldur's Gate, etc... 99% des JDRs en faite). Et au final ce qui rend ces œuvres magnifiques n'est pas tellement la trame souvent assez bateau, mais l'Univers, la Narration, la qualité des péripéties, l'évolution des personnages et des relations qui les lient... Et il ne manque rien de tout ça à Trials of Mana.
Ai-je mentionné le charisme des antagonistes ? Le niveau de Drama de l'histoire ? Oui, pour Trials of Mana, le mot Drama peut prendre une majuscule. Allez voir le test de la démo de Bob Lennon. Je n'arrive pas à croire que k-miye, après avoir joué au jeu (Et l'avoir terminé ?) n'ait même pas mentionné le niveau de Drama. Tu te prends des claques des les premières minutes du jeu, t'as l'impression d'être dans la seconde moitié de DragonQuest 11.
PS: Kevin le lycotrampe. ça doit être un lycanthrope qui vit dans la rue. Désolé pour les anglophones qui auraient compris la blague.
La note est sévère,c'est ridicule , en étant objectif ce jeu mérite 16/20...
Le 23 avril 2020 à 17:35:09 Percolator33 a écrit :
Le 22 avril 2020 à 17:46:19 Taisez-vous-svp a écrit :
Les fanboys(qu'importe le jeu) vous êtes la véritable plaie de ce monde.
On se fiche que VOTRE avis soit différent d'une personne pour qui c'est son métier d'évaluer et noter des jeux. Vous le comprendrez un jour ?
Certe un testeur peut légèrement divaguer mais son avis reste au dessus de 99% des commentaires sur le net de gamins encore chez leurs parents.Si c'est la nostalgie qui vous fait dire que forcement le jeu n'est pas mauvais alors j'ai de la peine pour vous. Accepter la realité et arrêtez vos conneries de fanboy, ca fait clairement pitié.
C'est plutôt la pauvreté des arguments cités et de l'article en général. Je vais développer un peu ci-dessous.
Les points négatifs selon l'auteur:
On attendait plus de la bande-son
Et bien non. Les musiques originales étaient sublimes, ils nous ont évité les remix infâmes dont nous avons été gratifiés avec le remake de Secret of Mana. Là elles ont "juste" été réorchestrées.
Une histoire et des personnages très clichés
Nous n'avons pas à faire à des clichés mais à des archétypes (Je ne vais pas faire une thèse, allez voir des Youtubeurs comme LinksTheSun ou le ChefOtaku, ils s'y connaissent en récits narratifs).
Des animations lentes
Désolé, je joue sur PC, la démo était nickel Je me suis d'ailleurs payé le luxe de la terminer 6 fois...
Un conseil, jouez à la démo, vous serez fixé sur pas mal de chose, la plus importante étant quelque chose de très subjectif: Est-ce que le jeu vous plaira ?L'article en lui même:
Le test de JVC ne nous apprend rien de l'histoire (Oui, relisez le: le test dit que ce jeu est le remake de Seiken densestsu 3, mais si vous ne connaissez pas le jeu original... Et bien le test ne vous résume pas de quoi ça cause !), et pas grand chose sur le reste, juste que le remake est fidèle à l'esprit du jeu original, qu'on a de la rejouabilité, que le système de combat est prenant, et c'est tout.Pour finir, dans l'encadré de la note l'auteur parle d' "histoire simple" et de "personnages peu profonds"
Les histoires sont très simples au début du jeu et renvoient au principe de quête initiatique. Les personnages au début sont inexpérimentés (Pas juste dans le sens qu'ils sont level 1 et ne savent pas se battre, mais vraiment, genre Luke Skywalker au tout début de Star wars, en mode paysans ignare dans sa campagne, ignorant du monde) et poursuivent tous des but assez égoïstes, mais vont évoluer au cours de l'aventure. Aventure qui va s’émailler de péripéties... Oui, je suis vraiment en train de vous décrire ce qu'est une quête initiatique, c'est ce qu'on trouve au cœur de pas mal d’œuvres majeures (Star wars, Le seigneur des anneaux, mais aussi pour citer des jeux vidéos: Zelda: a link to the past, tous les Final Fantasy, les Baldur's Gate, etc... 99% des JDRs en faite). Et au final ce qui rend ces œuvres magnifiques n'est pas tellement la trame souvent assez bateau, mais l'Univers, la Narration, la qualité des péripéties, l'évolution des personnages et des relations qui les lient... Et il ne manque rien de tout ça à Trials of Mana.
Ai-je mentionné le charisme des antagonistes ? Le niveau de Drama de l'histoire ? Oui, pour Trials of Mana, le mot Drama peut prendre une majuscule. Allez voir le test de la démo de Bob Lennon. Je n'arrive pas à croire que k-miye, après avoir joué au jeu (Et l'avoir terminé ?) n'ait même pas mentionné le niveau de Drama. Tu te prends des claques des les premières minutes du jeu, t'as l'impression d'être dans la seconde moitié de DragonQuest 11.PS: Kevin le lycotrampe. ça doit être un lycanthrope qui vit dans la rue. Désolé pour les anglophones qui auraient compris la blague.
des claques de drama ? les animations sont tellement nulles que tu rentres pas du tout dans l'histoire. les personnages n'arrivent pas a transmettre leur émotions avec des animations aussi baclées !
En 2D c'est toi qui te crée les images mentalement mais là en 3D t'as pas le choix que de les vivre à travers une animation hyper datée.