Honnêtement, je peux pas mettre une note objectif à ce jeux. Rien que faire la démo et entendre les musiques m'a rappelé de super bon souvenir.... a galérer à faire l'aventure an anglais sur émulateur à l'époque 😁
Tout ça pour dire qu'il serai judicieux de JV.com de donner un point de vue de quelqu'un qui a fait le jeu original et un autre point de vue qui découvre complètement trial of mana.
L'enjeu est la après tout, plaire aux nostalgiques et attirer les nouveaux joueurs.
Rien que pour l'effort qu'ils ont fait pour ce remake je mettrais 17. Pour motiver les éditeurs à faire mieux que le remake de secret of mana.
Ils ont compris la leçon
c'est un peu compliqué de noter ce jeu... aux premiers abords je me suis dis "mouais" en voyant les premières images. J'ai fait la démo en lançant le jeu sans conviction. Au final j'ai vu un remake peu transcendant... des graphismes mignons mais rien de ouf. La bande son ultra fidèle au jeu d'origine qui n'apporte pas grand chose (mais qui conserve les qualités de base). Des persos aux archétypes datés - normal me direz vous - mais je sais pas j'ai kiffé jouer et j'avais qu'une idée en tête : poursuivre ma partie
Ya surement beaucoup de nostalgie dans l'histoire mais l'envie est clairement là depuis la démo je l'attend avec impatience.
Et c'est assez... inattendu vu que je n'attendais vraiment pas grand chose de ce jeu.
14/20 ça me parait correct
pourquoi vous chialez ?
Le 22 avril 2020 à 23:39:37 GiroudTnul a écrit :
14/20 ça me parait correctpourquoi vous chialez ?
On s'en fout de la note, on parle de la qualité de l'article. Laquelle est totalement inexistante.
Problème : ce n'est pas la première fois avec K-Miye. On se demande ce qu'elle fiche ici en tant que rédactrice, elle n'a clairement pas les capacités.
Moi aussi j'ai pas compris une telle note.. le test dit que le jeu est bon alors pourquoi mettre 14 ?
Généralement un jeu qui a 14 c'est soit un jeu qui est bien foutu mais ou l'on se fait chier, soit un bon jeu mais extrêmement court.. là le jeu est long et bien foutu. Son seul vrai défaut c'est pour moi le prix et quelques défauts technique, mais delà a mettre moins de 15..!
pas été convaincu par le test
les musiques sont dans les négatifs, alors que les musiques originales sont connues pour être un chef d'oeuvre, quelles sont disponibles, et qu'en plus on a le droit d'activer une révision complète de ces même musiques plus modernes qui sonnait bien sur les streaming et ont été acclamé jusque là.
Dans le meilleur des cas, je dirais que le test est très subjectif pour le reste. Dans le pire, les autres posts l'ont déjà dit :/.
La plupart des tests anglophones lui mettent entre 8 et 9/10.
Tous soulignent le fascinant mélange entre l’ancien et le nouveau.
Le 22 avril 2020 à 19:04:38 godsnow a écrit :
c'est k miye qui note ca
ta 3 + 3 -
elle a fait son test dans le wc en même temps
c'est pas une vraie testeuse de jvc.
c'est juste une free lance random qui n'a aucune notion du jeu vidéo.
elle joue a animal crossing.allez sur meta critic vous aurez de vrai review de profesionnel.
no offense les modo, mais faut être objectif, et cette nana, elle connais rien au jeu vidéo.
Je suis un grand joueur de animal Crossing depuis la GameCube, c'est quoi cette avis elitiste ? Genre si on joue a animal crossing on est pas un gamer ? Mais wtf !!!
Je connaissais pas le jeu et franchement la démo me plait bien pour l'instant. Je crois que justement les jeux trop réalistes m'agacent. Ici j'aime bien le style graphique simples mais qui assures une parfaite fluidité 120fps sur PC, les animations limités me déplaisent pas et au contraire ça a son charme, les musiques old school...
Bref, peut être que ça a du bon de pas porter un regard de fan =)
Je vous laisse consulter le test en anglais ci-dessous . C'est déjà beaucoup plus positif et on voit que la personne a été à fond dans le jeu et à vraiment pris du plaisir . Perso, c'est précommandé depuis quelque jours déjà . Plus qu'a attendre ce soir 00h00 . J'ai tellement hate que j'ai testé tous les persos de la démo mdr . Le jeu est pas encore sorti que j'ai déjà 7 ou 8 heures dessus XD
https://www.youtube.com/watch?v=N3Yjysoe6zU
Faut bien remplacer Jay un moment
Le 22 avril 2020 à 17:31:40 dewastral a écrit :
K-miye est meilleure pour nous pondre des news du genre "nintendo enfin de gauche, voici pourquoi en 5 points !"
Qu'elle évite les test de jeux, c'est clairement pas son domaine.
Le 22 avril 2020 à 17:22:46 KOUROXX a écrit :
Bah c'est un test de k-miye
Du même acabit que ses autres tests
Le 23 avril 2020 à 01:23:32 CyprineAddict a écrit :
Faut bien remplacer Jay un moment
Ils font une bonne paire.
Elle viens de Konbini cette fille ?
"Ouin ouin mon jeu favori n'a pas eu une note assez haute à mon goût totalement objectif de fan de la licence. Alors je vais m'en plaindre en critiquant le test sur son fond alors que je ne sais pas ce qu'est un argument."
"Regardez ce test ci plutôt. Il a mis une meilleure note, il est vraiment mieux écrit ! Bien plus fidèle à la licence en mettant un bon 18 !"
Vous faites pitié.
Le jeu est bon, 14/20 est une bonne note. Des nouveaux joueurs pourront découvrir ce jeu en étant prévenus qu'il y a un gros côté vieillot inhérent au remake.
Le jeu est très bon pour un fan de l'original, qui donc s'en contrebranle sec d'une note, il veut juste jouer et apprécier.
Alors où est le problème ?
- Problème d'ego face à la note car vous avez mis de l'argent et de l'énergie à défendre la licence ? 0 intérêt, vous avez rien développé dans l'histoire, les avis des autres ne devraient pas nuire à votre expérience de jeu. Expérience qui sera très bonne si vous aimez l'original encore une fois.
- Vrai problème sur le fond du test ? Alors critiquez le de manière constructive. Tellement facile de crier au vide et au manque d'arguments quand on en balance pas un seul soi-même.
La cerise sur le gâteau, certains pensent pouvoir faire un meilleur boulot sous réserve d'être payé.
Spoiler alert : vous êtes des sacs et votre test on l'attendra dans 10 ans car vous ne savez pas aligner un paragraphe.
Oh bien sur je sais que parmi autant de monde il y en a bien un ou deux qui seraient capables de pondre un très joli test. J'ai pour autant la conviction que ceux-là auraient le respect de ne pas s'en vanter et plutôt d'utiliser leur énergie à l'écrire. Pas dans le but de satisfaire des singes insatisfaits d'une note, mais bien pour partager leur passion pour le jeu.
Encore un torchon
Romendil, Dieu que tu manques à JVC ...
Comme la plupart des anciens testeurs.
Ah là là. Sur jv.com, pas le droit de débuter. Enfin si, mais faut que tu pondes un super article dès le début
Mais quelle mentalité bordel de merde. J'espère que ceux qui critiquent feront un super boulot dès la première fois lorsqu'il débuteront dans n'importe quel domaine.
Et faites gaffe, hein. Vous n'aurez pas le droit à l'erreur (ou du moins, vous n'aurez pas le droit de faire un travail qui sera mauvais aux yeux des autres), sinon, gare à vous
J'espère vraiment que vous ne pensez pas comme ça irl, parce que bon dieu que ce serait triste.
les fanboys et les shill
un jeu vendu en 2020 au prix d'un jeu AAA de 2020 avec un scénario des années 90 et un contenu de 20 heures pour un JRPG ?
deja rien que 14/20 c'est ultra généreux remake ou pas, on dirait des gens qui defendent pokemon lets go vendu plein pot pour une bouse sans nom car "MA NOSTALGIIIIIIIIIIIIIIEEEEEE"
Pas que Romendil qui manque j'aimais beaucoup aussi miniblob qui etait en plus super cool 👍