CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Olympique de Marseille

DébutPage précedente
«1  ... 442443444445446447448449450451452  ... 1107»
Page suivanteFin
Tireli_pimpOM Tireli_pimpOM
MP
Niveau 10
12 mai 2020 à 17:48:39

C'est pas parce que y'a pas de FPF cette saison qu'il faut faire n'importe quoi. Un repreneur pourrait pas investir massivement, sous peine de s'exposer à des sanctions aggravées dans un an. Et je vois pas comment un repreneur pourrait augmenter les recettes à l'heure actuelle. Comme levier je ne vois que 2 choses. Le sponsoring et la billeterie. Ça peut augmenter, mais dans quelle mesure tu peux augmenter tes revenus avec du sponsoring (même saoudien)? Et la billeterie a déjà pas mal augmentée... Si tu augmentes encore significativement ou que tu cherches à boboïser le club, ça va faire un scandale.

Bref, plus cette histoire saoudienne enfle, plus je flippe. Je veux vraiment pas de ça pour mon club :snif:

Mario-Lemina Mario-Lemina
MP
Niveau 32
12 mai 2020 à 17:51:22

Ben le Qatar a fait comment ? Des contrats de sponsoring bidons, ça passe crème :(

_Leym _Leym
MP
Niveau 46
12 mai 2020 à 17:53:16

Nouveau repreneur t'as 3 ans plus tranquille avec le FPF il me semble

Fabfabius3 Fabfabius3
MP
Niveau 31
12 mai 2020 à 17:53:19

Perso je crois plus en la nécessité de vendre maintenant plutôt que d acheter.

Le club est financièrement un trou sans fond.

Qualifié en ldc sans Fair play financier et avec un effectif pas trop degeu.

Imaginez dans un an :
- un mauvais mercato cet été qui ne fait éclore personne.
- Thauvin libre
- une 4ème place en ldc humiliante (ou 3eme mais tu te fais sortir en Europa par Zagreb ou Saragosse)
- et tu termines pas sur le podium donc retour case Europa

Donc si je suis mccourt, que je lève le matin en me disant "merde dans quoi je me suis embarqué", j ai qu un but c est vendre maintenant.

Et y a moyen qu en faisant le costaud qu il vende bien le con...

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 20
12 mai 2020 à 17:56:25

Le 12 mai 2020 à 17:53:16 _Leym a écrit :
Nouveau repreneur t'as 3 ans plus tranquille avec le FPF il me semble

:d) Exactement. Tu repars sur trois ans car on ne t’applique pas les casseroles de tes prédécesseurs

Giant-Coocoo Giant-Coocoo
MP
Niveau 29
12 mai 2020 à 18:04:03

Le 12 mai 2020 à 17:56:25 Unbreakable971 a écrit :

Le 12 mai 2020 à 17:53:16 _Leym a écrit :
Nouveau repreneur t'as 3 ans plus tranquille avec le FPF il me semble

:d) Exactement. Tu repars sur trois ans car on ne t’applique pas les casseroles de tes prédécesseurs

Mais c'est faux ça, ça concerne uniquement les clubs qui n'ont pas été sanctionnés par le FPF auparavant

Tireli_pimpOM Tireli_pimpOM
MP
Niveau 10
12 mai 2020 à 18:04:12

Le 12 mai 2020 à 17:51:22 Mario-Lemina a écrit :
Ben le Qatar a fait comment ? Des contrats de sponsoring bidons, ça passe crème :(

Épinglés par le FPF pour ça justement. Financement déguisé :(
Et le Qatar me fait gerber, donc pas envie de prendre le même chemin justement.

Potence Potence
MP
Niveau 42
12 mai 2020 à 18:06:28

Vu le nombre de personnes qui confirme le contact c'est une certitude.

_Leym _Leym
MP
Niveau 46
12 mai 2020 à 18:09:15

Le 12 mai 2020 à 18:04:12 Tireli_pimpOM a écrit :

Le 12 mai 2020 à 17:51:22 Mario-Lemina a écrit :
Ben le Qatar a fait comment ? Des contrats de sponsoring bidons, ça passe crème :(

Épinglés par le FPF pour ça justement. Financement déguisé :(
Et le Qatar me fait gerber, donc pas envie de prendre le même chemin justement.

Ils ont épinglé un contrat en gros mais combien sont passés crème ? Ce qui au passage est scandaleux... Le fpf tu peux le contourner c'est un fait sinon ça fait longtemps que le PSG ne serait plus en LDC, que ça soit une bonne chose ou mauvaise c'est un autre débat.

Message édité le 12 mai 2020 à 18:10:54 par _Leym
Jul_ Jul_
MP
Niveau 8
12 mai 2020 à 18:45:24

OM : Anigo torpille Labrune et Bernès !
12 mai 2020 18:10
Dans une interview accordée à La Provence, José Anigo, l’ex-directeur sportif de l’OM, est revenu sur ses années au sein du club olympien. Et ce dernier n’a pas mâché ses mots concernant Vincent Labrune et Jean-Pierre Bernès.
José Anigo - Marseille

À l’occasion des 10 ans du titre de 2010, le journal La Provence réalise toute une série d’entretiens revenant sur le dernier titre de champion de France du club phocéen. Ce mardi, c’est José Anigo qui a bien voulu répondre aux questions du quotidien provençal. L’ancien directeur sportif de l’OM revient sur cette année « difficile » entre le décès de Robert Louis-Dreyfus en pleine préparation estivale, et le départ de Pape Diouf en fin de saison précédente.

José Anigo a d’ailleurs souhaité rendre hommage à Jean-Claude Dassier, le successeur de Pape Diouf, tout en adressant un petit tacle à Vincent Labrune : « J’ai beaucoup de respect pour lui parce que contrairement à d’autres, par exemple Vincent Labrune, Jean-Claude Dassier est un homme courageux, qui a le sens de la parole, qui est honnête et droit. Vincent Labrune a voulu se donner l’image de quelqu’un qui connaissait le football, mais ce n’était pas le cas. Pape Diouf était largement supérieur à lui et Jean-Claude a eu l’honnêteté de dire très vite qu’il ne maîtrisait pas le football. Et qu’on le veuille ou non, ça restera un président qui a gagné. »

« Il n’y avait aucune raison qu’on ne s’entende pas »
Dans la suite de l’interview, José Anigo a aussi évoqué ses relations difficiles avec Didier Deschamps. Selon l’ancien « minot » de l’OM, tout était pourtant réuni pour que Deschamps et lui s’entendent parfaitement : « Il n’y avait aucune raison. On avait atteint une finale de coupe d’Europe la même année avec nos clubs respectifs, lui la finale de la Ligue des champions avec Monaco et moi celle de la Coupe de l’UEFA avec l’OM (en 2003-2004). Ça s’est toujours bien passé durant notre formation, à Clairefontaine, à Aix-en-Provence… Et à partir du moment où il est venu à Marseille, ça a changé ».

Et ce changement soudain d’attitude semble venir d’une seule et même personne, selon l'actuel responsable du recrutement à l'international de Nottingham Forest : « Le problème, on le connaît tous, c’est Jean-Pierre Bernès. Il a foutu un bordel monstre (sic) entre Didier et moi. C’est ça la vérité. Et à la fin, il n’y avait plus de confiance, ni d’un côté ni de l’autre. Didier ne me regardait plus de la même manière, et je ne le regardais plus de la même manière non plus. C’était légitime, mais en réalité, entre lui et moi, il n’y a jamais eu de problème majeur. Je cherche parfois à comprendre comment on a pu en arriver là, mais j’ai du mal à trouver… »

Si la cohabitation entre Deschamps et Anigo n’a pas été un succès en interne, sur le plan sportif, les deux hommes ont su ramener l’OM au premier plan en décrochant un titre de champion de France en 2010, trois Coupes de la Ligue (2010, 2011, 2012), deux Trophées des champions (2010, 2011) et en décrochant une place en quart de finale de la Ligue des Champions lors de la saison 2011-2012.

:(

MC_K1rou MC_K1rou
MP
Niveau 9
12 mai 2020 à 19:13:13

Anigo Calimero qui dit encore que c'est de la faute de quelqu'un d'autre c'est surprenant...

Pour en revenir au rachat, si ça doit se faire que ça se fasse vite, le timing du rachat de McCourt était tellement mauvais même si c'est notre meilleur joueur et que je le remercie, on aurait sûrement pas été mettre 40M et un salaire de ministre sur Payet si on avait commencé par un Mercato d'été.

MidOM MidOM
MP
Niveau 53
12 mai 2020 à 19:35:55

JHE bientôt ministre des sports ? Selon le 10sport :bave:
Bientôt les buts de l'extérieur de la surface compteront double

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 20
12 mai 2020 à 19:36:46

Le 12 mai 2020 à 19:35:55 MidOM a écrit :
JHE bientôt ministre des sports ? Selon le 10sport :bave:
Bientôt les buts de l'extérieur de la surface compteront double

:d) Encore un élément de plus qui confirme la vente :pacd:

Drogba51 Drogba51
MP
Niveau 49
12 mai 2020 à 19:47:33

Macron fait le forcing ça se voit un peu trop :oui:

_Leym _Leym
MP
Niveau 46
12 mai 2020 à 19:50:45

Le 10 sport quand tu crois qu'ils ont touché le fond ils creusent encore :rire:

terriblekhey terriblekhey
MP
Niveau 32
12 mai 2020 à 20:33:19

Le 12 mai 2020 à 17:48:39 Tireli_pimpOM a écrit :
C'est pas parce que y'a pas de FPF cette saison qu'il faut faire n'importe quoi. Un repreneur pourrait pas investir massivement, sous peine de s'exposer à des sanctions aggravées dans un an. Et je vois pas comment un repreneur pourrait augmenter les recettes à l'heure actuelle. Comme levier je ne vois que 2 choses. Le sponsoring et la billeterie. Ça peut augmenter, mais dans quelle mesure tu peux augmenter tes revenus avec du sponsoring (même saoudien)? Et la billeterie a déjà pas mal augmentée... Si tu augmentes encore significativement ou que tu cherches à boboïser le club, ça va faire un scandale.

Bref, plus cette histoire saoudienne enfle, plus je flippe. Je veux vraiment pas de ça pour mon club :snif:

Je crois que si un repreneur le FPF est mis à 0 mais pas sûr :(

Giant-Coocoo Giant-Coocoo
MP
Niveau 29
12 mai 2020 à 20:40:58

Le 12 mai 2020 à 18:04:03 Giant-Coocoo a écrit :

Le 12 mai 2020 à 17:56:25 Unbreakable971 a écrit :

Le 12 mai 2020 à 17:53:16 _Leym a écrit :
Nouveau repreneur t'as 3 ans plus tranquille avec le FPF il me semble

:d) Exactement. Tu repars sur trois ans car on ne t’applique pas les casseroles de tes prédécesseurs

Mais c'est faux ça, ça concerne uniquement les clubs qui n'ont pas été sanctionnés par le FPF auparavant

A croire que je parle pour rien

https://www.lesechos.fr/2015/07/luefa-adapte-le-fair-play-financier-aux-nouveaux-investisseurs-250716

_Leym _Leym
MP
Niveau 46
12 mai 2020 à 20:46:15

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Frank-mccourt-le-proprietaire-de-l-om-est-en-proces/1134073#xtor=RSS-1
Il vend pas mal de trucs en ce moment et pour le coup il a pas récupéré autant qu'il voulait :(

Message édité le 12 mai 2020 à 20:46:53 par _Leym
Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 20
12 mai 2020 à 21:13:38

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-le-gros-budget-prevu-pour-recruter-cet-ete-1912808.html

Nice qui va nous refaire le fion :rire:

Message édité le 12 mai 2020 à 21:13:57 par Unbreakable971
RussellHantz RussellHantz
MP
Niveau 35
12 mai 2020 à 21:35:17

https://mobile.twitter.com/PlanetOheme/status/1260210816114196483

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment