CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cataclysme classic va être un succès.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
KheyMalveillant KheyMalveillant
MP
Niveau 18
10 avril 2024 à 11:31:15

Contrairement à WOTLK Classic qui a flop.

Pour rappel, Cataclysme c'est une des meilleures extensions pour le pvp, si ce n'est la meilleure.
C'est une des meilleures extensions pour le pve également avec des raids d'anthologie qui ont marqué le jeu.

Cataclysme est suffisamment proche de retail avec tous les changements que l'extension apporte pour plaire aux joueurs retail et pas trop éloignée de vanilla pour plaire aux joueurs classic.

Aussi, blizzard a confirmé que des changements auraient lieu pour améliorer certains aspects.

Le nouvel Azeroth avait pas eu de succès à l'époque. Mais je pense qu'aujourd'hui les gens vont apprécier de parcourir cette nouvelle version de la map aprés plus de 6 ans dans l'ancien monde + SoD et Era qui permettent toujours de le faire si on le souhaite.

A l'époque l'extension a bidée certes, mais c'était une autre époque avec des attentes différentes et une manière de jouer différente.
Après wotlk les gens se sont désintéressé du jeu puisque qu'Arthas est mort et l'histoire commencée avec Warcraft 3 était bouclée. Dur de rebondir après ça.

Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 42
10 avril 2024 à 11:50:49

Je suis fan de Cataclysme mais ce sera pas un "succès" en terme de nombre de joueurs d'après moi parce que tout simplement que la plupart des personnes sont bornés avec un cerveau qui leur permet pas de comprendre grand chose et ne joueront pas à cette extension.

Par contre je pense que ceux qui y joueront et qui n'avait pas un grand avis là-dessus se rendront compte que finalement Cataclysme est pas si mal.

- Le gameplay est 100x meilleur que Wotlk
- Les talents ne changent en fin de compte rien pour 99% des gens
- Cataclysme est celui qui est le plus proche de Classic visuellement parlant
- Les donjons sont incroyables en comparaison de Wotlk.
- L'extension qui possède le meilleur début de raid ever
- Quelques améliorations via le système de guilde
- On se fiche de l'ancien monde parce que ça fait 15 ans qu'on joue au même jeu sur pserv et que Classic est disponible

Et les gens vont se rendre compte de la libération de plus être soumis à des GM/Offi qui te tiennent par les burnes avec les loots parce qu'on peut enfin jouer entre bon amis en groupe de 5 et trouver les autres facilement alors que tu peux difficilement voir pas du tout le faire en 25.
En raid 10 t'as aucun soucis pour les loots maintenant vu que tu fais des compos adaptés et qu'en plus y a la restriction du type d'armure DIEU MERCI.

Donc Cataclysme devrait remonter dans les estimes.

LeSeoul LeSeoul
MP
Niveau 45
10 avril 2024 à 13:14:59

Et pourtant même blizzard ne croit pas en son produit.
Ils ont sorti la roadmap pour cata, et la totalité de l'extension sera expédiée en 8 mois. Les gars, en 8 mois ils vont sorti TOUT le contenu du jeu :rire:
T'auras même pas le temps de farmer 2 pièces de set que le prochain palier sera déjà sortie :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 41
10 avril 2024 à 14:21:53

Je vais y jouer perso, en prenant bien évidemment la classe la plus fumé en pvp

Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 42
10 avril 2024 à 14:29:04

Le 10 avril 2024 à 13:14:59 :
Et pourtant même blizzard ne croit pas en son produit.
Ils ont sorti la roadmap pour cata, et la totalité de l'extension sera expédiée en 8 mois. Les gars, en 8 mois ils vont sorti TOUT le contenu du jeu :rire:
T'auras même pas le temps de farmer 2 pièces de set que le prochain palier sera déjà sortie :rire:

Le dernier raids sort en 8 mois mais il restera 3 mois autrement dit l'extension va durer 11 mois et voir peut être finalement 1 an pile poil. Après même sur Wotlk à chaque nouveau palier me manquait au moins 30% de mon stuff, y a juste pas assez de loot par boss et ça c'est chiant quand tu veux jouer les logs.

Sachant que Blizzard n'a fait qu'écouter les joueurs, tout le monde dit que la grosse erreur de Cataclysme qui a marqué les esprits c'était un mauvais T13 qui en plus à duré il me semble de mémoire 9 mois. Et c'est exactement pour ces 2 raisons que les abonnements ont chutés et le QI moyen de la population Classic n'a pas été capable de comprendre ça.

Donc là ils corrigent le truc et font pas 2x la même erreur donc c'est bien.
J'espère par contre qu'ils reworkeront le dernier raid un peu histoire de limiter la casse.

Message édité le 10 avril 2024 à 14:30:30 par Francoporto42
LeSeoul LeSeoul
MP
Niveau 45
10 avril 2024 à 14:40:37

T'es optimiste vdd je comprends mais j'ai plutôt l'impression qu'ils rush le contenu pour sortir MoP au plus vite.

YodarkTopRoxxor YodarkTopRoxxor
MP
Niveau 32
11 avril 2024 à 05:47:41

Mise à part pour cette phase (car je stoppais) j'ai toujours fini full BIS en mage sur LK Classic :hap:
TOGC cloak :bave:
Tokens heroiques :bave:

Il y avait assez de temps :(

LeSeoul LeSeoul
MP
Niveau 45
11 avril 2024 à 13:29:23

Je parlais du contenu CATA à venir

lockwater lockwater
MP
Niveau 54
11 avril 2024 à 18:17:39

Le 10 avril 2024 à 14:21:53 :
Je vais y jouer perso, en prenant bien évidemment la classe la plus fumé en pvp

à Cata toutes les classes sont OP.

Apochaos Apochaos
MP
Niveau 67
11 avril 2024 à 18:52:58

J'espère qu'ils feront un MoP classic, j'avais arrêté à la fin de Cata.

YodarkTopRoxxor YodarkTopRoxxor
MP
Niveau 32
11 avril 2024 à 19:13:44

Le 11 avril 2024 à 13:29:23 :
Je parlais du contenu CATA à venir

Et je parlais à ton VDD :(

Sinon Blizzard veut peut-être lancer MoP Classic et MoP remix en même temps :(

FeetQuiChlingue FeetQuiChlingue
MP
Niveau 2
11 avril 2024 à 23:27:17

Cataclysm s'est toujours fait injustement beaucoup trop chier dessus, et Wotlk à l'inverse à toujours été exagérément encensé.

Pour moi Cataclysme écrase Wotlk à tous les niveaux.

Le PvP, les nouveaux BG, les refontes de classe/spé, le PvE, le leveling, le travail colossal qu'ils avaient fournis pour remoderniser le leveling, retaper les anciennes zones qui commençaient à accuser le coup.

Vraiment tout tout TOUT est mieux sur Cataclysme.

La seule raison valable de lui préférer Wotlk selon moi, c'est pour les anciens de W3, retrouver Arthas qu'on avait laissé à la fin de The Frozen Throne en 2003, et enfin avoir un dénouement pour ce personnage iconique oui c'était cool.

Mais en terme de jeu vidéo, d'expérience vidéo-ludique, d'extension de WoW, Cataclysme lui met la pâtée.

Ce n'est que mon avis.

-Saint-Raoult- -Saint-Raoult-
MP
Niveau 6
12 avril 2024 à 22:48:27

Non, cata sera comme tout le reste un succès les premières semaines pendant la hype puis ça retombera.

Le gros des joueurs (casu) retourneront sur des choses plus accessibles, SOD notamment.

SOD marche tellement bien parce que c'est vraiment accessible à tous. Soyons franc, même si pour des joueurs comme moi qui ont fait 100 fois le raid, ICC est trivial, la vérité c'est que sur l'ensemble des joueurs qui sont rentré dans le raid depuis sa release, il doit y avoir moins de 10% du totale qui a tombé LK HM.

Le PvE de cata sera autant voir encore plus exigent. Quant au PvP il a beau être très bien etc (bien que je n'y connais rien), reste qu'il sera lui aussi beaucoup plus exigent.

Personne n'apprécie de se faire farmer en PvP, tout comme personne n'aime se faire trash en PvE parce qu'il est nul. Et à l'image des extensions précédentes, cataclysm restera une extension ou les gros joueurs farmeront les casu en PvP et ou les casu auront du mal à trouver des places en PvE.

Donc nécessairement, après 2 ou 3 semaine quand la hype sera retombée, les serveurs seront à nouveau désert.

Message édité le 12 avril 2024 à 22:48:56 par -Saint-Raoult-
Analis_Mauricet Analis_Mauricet
MP
Niveau 6
12 avril 2024 à 23:19:35

Bordel on rentre dans la boucle ultime https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Cataclysm longtemps accusé d'être "la fin du vrai wow" et la raison de l'existence de Classic va être mis en Classic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 42
13 avril 2024 à 12:45:10

Ce qui est bien sur Cata au moins c'est que dans un sens c'est largement plus accessible pour les joueurs grâce aux raids 10, mais c'est vrai que ça reste inaccessible pour les noobs Classic players qui demandent full gear, conso, WB, logs pour faire un BFD. Ils tiendrait jamais le coup sur Cata.

akainu250 akainu250
MP
Niveau 31
13 avril 2024 à 19:27:44

Ce que tu dis l'op c'est exactement ce que d'autres ont dit à chaque extension de classic depuis BC.
La meilleure époque pvp pour quelqu'un n'est pas la même pour un autre et le pve même si il est plutôt bien pour cataclysm ca n'a pas empêché la version retail de cataclysm à l'époque de bider

Ca va pas être mieux que WOTLK non :)
L'extension était sympa (pour les standards de WoW) mais le marché nostalgique c'est surtout de vanilla à WOTLK, tu vois bien que la "communauté" de classic se borne à délimiter le "vrai jeu" quand ca les arrange.

Message édité le 13 avril 2024 à 19:32:30 par akainu250
akainu250 akainu250
MP
Niveau 31
13 avril 2024 à 19:30:55

Le 10 avril 2024 à 13:14:59 :
Et pourtant même blizzard ne croit pas en son produit.
Ils ont sorti la roadmap pour cata, et la totalité de l'extension sera expédiée en 8 mois. Les gars, en 8 mois ils vont sorti TOUT le contenu du jeu :rire:
T'auras même pas le temps de farmer 2 pièces de set que le prochain palier sera déjà sortie :rire:

Ils sont pressés de road to Dragonflight classic avant que wow retail ferme un jour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

WawaWest- WawaWest-
MP
Niveau 18
13 avril 2024 à 20:14:21

Le 13 avril 2024 à 19:27:44 :
Ce que tu dis l'op c'est exactement ce que d'autres ont dit à chaque extension de classic depuis BC.
La meilleure époque pvp pour quelqu'un n'est pas la même pour un autre et le pve même si il est plutôt bien pour cataclysm ca n'a pas empêché la version retail de cataclysm à l'époque de bider

Ca va pas être mieux que WOTLK non :)
L'extension était sympa (pour les standards de WoW) mais le marché nostalgique c'est surtout de vanilla à WOTLK, tu vois bien que la "communauté" de classic se borne à délimiter le "vrai jeu" quand ca les arrange.

La meilleure époque pvp c'est cata-mop-wod et je pense que la commu est unanime la dessus.

YodarkTopRoxxor YodarkTopRoxxor
MP
Niveau 32
14 avril 2024 à 14:34:28

Le 13 avril 2024 à 12:45:10 :
Ce qui est bien sur Cata au moins c'est que dans un sens c'est largement plus accessible pour les joueurs grâce aux raids 10, mais c'est vrai que ça reste inaccessible pour les noobs Classic players qui demandent full gear, conso, WB, logs pour faire un BFD. Ils tiendrait jamais le coup sur Cata.

Ce sont ceux qui s'en sortiront le mieux :hap:
Quand tu pars en raid avec des 90 average parses full conso, c'est généralement efficace. Que ce soit LKC ou DF d'ailleurs :noel:

Par contre effectivement les noobs Classic qui étrangement sont bloqués à KT Naxx 40 niveau difficulté, oui eux vont encore en chier mais ça c'est depuis Ulduar :(

Superblabla Superblabla
MP
Niveau 29
18 avril 2024 à 08:49:27

Les gens ont la mémoire courte.

A sa sortie cataclysme avait été super bien accueilli, sachant que tout le monde en avait marre de wotlk :hap:

Elle a commencé à perdre en popularité à partir de terre de feu, et l'aile des dragons est la principale cause de la mauvaise réputation de l'extension.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment