CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est mal fichu le level scaling...

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mucusdevagin Mucusdevagin
MP
Niveau 34
17 novembre 2024 à 08:32:11

Salut,

Voilà j'adore le jeu je tiens à le signaler, mais pour moi il a un gros défaut.
On ne connait pas le niveau des quêtes et c'est très gênant.

Je m'explique, je suis l'histoire et je fais les quêtes annexes entre-deux.

Bon je fais une mission scénario, le boss est niveau 20 moi 30 pas de soucis. Par contre la mission suivante le boss est 42....je le bats oui mais il m'a fallu quasiment 30 minutes....
Puis je refait une mission secondaire, quoi, un boss level 40 aussi...

Ça ne vous dérange pas?

MarcoFleshlight MarcoFleshlight
MP
Niveau 31
17 novembre 2024 à 08:36:29

Heho c'est un GOTY on te dit. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/6/1731792907-fa633c21-a60d-419f-bc38-fcd727d255f6.png

Si tu critique, c'est que t'es un haineux anti-progressiste. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/6/1731792907-fa633c21-a60d-419f-bc38-fcd727d255f6.png

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 42
17 novembre 2024 à 08:41:26

Oui ils auraient dû mettre le level apres je suppose que c'est la quete avec la corruption dans la croisée des chemins avec les deux boss??

Moi j'ai lâche la faire j'y reviendrai plus tard.
Dans d'autres jeux c'est pareil c'est pas la mort au moins tu as un objectif a atteindre pour plus tard.

Elite22Arbiter Elite22Arbiter
MP
Niveau 40
17 novembre 2024 à 09:24:43

Il faut toujours assister de plus en plus les joueurs… Ça s’appelle un RPG.

Dans Dark Souls, tu crois qu’on te prévient de la difficulté des boss ?

Ça fait partie de le découverte et de l’expérience de jeu.

Jr-Shepard Jr-Shepard
MP
Niveau 4
17 novembre 2024 à 10:16:41

J'ai pas ressentie de level scaling dans le jeux a pârt peut etre que il se base mini sur ton niveau actuelle et pourtant d'habitude c'est une feature qui me dérange ^^ on ressent bien une monter en puissance dans le jeux

C'est plutot que il y a des zone et certain mob (elite) plus fort tu va ailleurs tu progresse en lvl tu t'équipe en conséquence et tu reviens le faire tu te sentira plus fort ^^ un peu a la maniere de the witchers 3

Message édité le 17 novembre 2024 à 10:21:09 par Jr-Shepard
MP
Niveau 34
17 novembre 2024 à 10:23:00

Le 17 novembre 2024 à 09:24:43 :

Je n'ai jamais fait et je ne ferai un DS, je déteste ce genre de jeu...
Non mais TW3 que je d'adore et qui est une référence, au moins c'est indiqué.
Aimer TW3 ça fait de moi un assisté ?

MP
Niveau 34
17 novembre 2024 à 10:24:42

Le 17 novembre 2024 à 08:41:26 :
Oui ils auraient dû mettre le level apres je suppose que c'est la quete avec la corruption dans la croisée des chemins avec les deux boss??

Moi j'ai lâche la faire j'y reviendrai plus tard.
Dans d'autres jeux c'est pareil c'est pas la mort au moins tu as un objectif a atteindre pour plus tard.

Alors oui il y a ces quêtes, mais je pense à Myhtal...j'ai pas fait le bon choix de dialogue, surtout que la quête principale avant n'était pas élevé. Même la quête principale qui suit le boss est 40.

Pythias Pythias
MP
Niveau 32
17 novembre 2024 à 11:34:01

Le 17 novembre 2024 à 09:24:43 :

Ça s'appelle du validisme ce que tu fais et franchement c'est pas sympa pour lui :-((

Et puis comparer dark souls à DATV non mais franchement c'est pas très malin

morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 31
17 novembre 2024 à 13:15:12

Voilà ce qui arrive quand la majorité des jeux te prennent par la main et te foutent des indicateurs de quêtes pas à pas, dès que c’est plus fleché ça râle pq c’est perdu 🙃🙃🙃

Te lance jamais dans un souls

RhumBrun RhumBrun
MP
Niveau 39
17 novembre 2024 à 13:56:25

Je pense pas que ce soit un problème de backseat.
C'est plus un soucis de distribution des quêtes où t'as plein d'entrées dans le journal qui te disent en gros "attendez d'avancer dans le jeu" alors qu'au final il n'y a aucun challenge une fois sur place, et tu te demandes alors pourquoi ils t'en parlent, et à l'inverse des trucs un peu plus chaud de disponible aussitôt et localement très accessible.

Après ce qui m'emmerde aussi c'est la limite de 3 compétences; c'est parfois chiant de prendre note de la faiblesse et résistance des ennemis parce que t'as juste pas le choix en fait, selon ton archétype.
3 raccourcis ou un genre de compétences "primaires" okai, mais sur le commodo ça aurait été bien de proposer les autres en fait. Surtout qu'on s'embête à aller les chercher dans l'arbre de compétences, donc autant que ça serve quand il y en a besoin.

JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 60
18 novembre 2024 à 07:44:56

j'avoue que j'ai été surpris aussi, quand level 20 je suis tombé sur un boss de la necropole dans une grande arène niveau 42 de mémoire :rire:

ça à été si long :hap: mais j'ai aimé ce genre de surprise !

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 42
18 novembre 2024 à 08:42:20

Ha moi je m'acharne pas si au bout de 10 essais ca marche pas j'abandonne.

JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 60
18 novembre 2024 à 08:54:24

j'ai réussi du premier coup (merci les soigneurs) mais c'est juste que la barre de vies bougé pas. + les mobs autour qui avait bien trop de pvs.

heureusement, y'à le friendly fire dans les arène de boss :noel:

KheyMalveillant KheyMalveillant
MP
Niveau 22
18 novembre 2024 à 10:27:06

Bah tu reviens quand tu seras plus fort ou plus hl.

Je vois absolument pas le problème. Dans Elden ring quand tu tombes sur un boss trop dur pour toi, tu vas pex ailleurs et tu reviens plus tard pour prendre ta revanche. Personne n'a jamais rien dit sur ce système, alors pourquoi là ça serait un problème ?

-Cobra -Cobra
MP
Niveau 52
18 novembre 2024 à 11:32:22

Osef d'Elden Ring et des DS ça n'a rien à voir...
Mettre un indicateur de niveau pour les quêtes c'est un peu la base tout de même faut pas se mentir.

KheyMalveillant KheyMalveillant
MP
Niveau 22
18 novembre 2024 à 13:10:24

Le 18 novembre 2024 à 11:32:22 :
Osef d'Elden Ring et des DS ça n'a rien à voir...
Mettre un indicateur de niveau pour les quêtes c'est un peu la base tout de même faut pas se mentir.

J'ai prit elden ring mais j'aurais pu prendre plein d'autres jeux en exemple. Les jrpg ont souvent ce truc là aussi où tu veux taper un boss optionnel qui est largement plus puissant que toi sans indicateur du niveau de quête et tu dois revenir plus tard.

Lesdav Lesdav
MP
Niveau 6
18 novembre 2024 à 15:52:39

La seul fois ou j'ai eu ce problème c'est pour le dragon vicié et le boss squelette dans l'immatériel sinon aucun soucis dans le reste du jeux. D'ailleurs le jeux est très bon si on met de côté le côté woke et heureusement c'est pas souvent qu'on se tape c'est passage. Je viens de finir le jeux en 67h avec un taux obtention de 87% des trophées.

RhumBrun RhumBrun
MP
Niveau 39
18 novembre 2024 à 16:05:36

Je trouve "normal" effectivement d'avoir des boss haut-niveau rapidement, mais il y a quand même un petit soucis de game-design où, dans le parcours obligatoire vis à vis du scénario et quand réellement on est livre d'explorer ~80% des cartes; bah tu as deux-trois boss haut niveau très vite sans trop de logique, et à l'inverse tu te tapes des quêtes de merde sans aucune difficulté, alors que tu n'y avais pas accès avant ...
Il n'y a pas vraiment cette progression ou narration, où tu progresses dans les quêtes pour atteindre une zone, un boss ... ni où les mecs te disent d'éviter cette zone, que c'est dangereux ou quoique ce soit.

Si on était dans un monde ouvert bien fait, okai pourquoi pas; mais là c'est du couloir; c'est pas trop logique d'avoir un boss 10 niveaux au dessus du tien à l'entrée de la map, et à l'inverse te taper que des trucs faiblards plus tu progresses.

Après ça concerne 2-3 boss, c'est pas non plus la mer à boire; et comme dis plus haut : tu reviens plus tard si besoin.

Message édité le 18 novembre 2024 à 16:07:22 par RhumBrun
Arjunakhan Arjunakhan
MP
Niveau 41
18 novembre 2024 à 16:42:10

Le 17 novembre 2024 à 13:15:12 :
Voilà ce qui arrive quand la majorité des jeux te prennent par la main et te foutent des indicateurs de quêtes pas à pas, dès que c’est plus fleché ça râle pq c’est perdu 🙃🙃🙃

Te lance jamais dans un souls

Perso je déteste le gameplay lourdingue rigide des Souls!

Eaxprodz Eaxprodz
MP
Niveau 21
18 novembre 2024 à 17:35:12

J'ai aussi du me farcir des ennemis avec 10 voire 15 lvl de plus que moi par moment, mais avec un bon build ça passe même en cuachemar :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment