Il y a vraiment des gens qui ne voient pas la différence du traitement de l'inclusivité entre BG3 et DAV ? Sérieusement, faut retirer ses œillères deux secondes.
Même les retrouvailles entre Isobel & Aylin que nous rabâche Golgotha, bah déjà d'une ce n'est pas forcé car tu peux très bien faire en sorte que l'une ou l'autre, voire les deux, crèvent, et de deux même quand elles se retrouvent c'est bien écrit et naturel. Ça ne fait pas cahier des charges de demeurés.
Pour le reste, rien n'est imposé dans BG3. J'ai joué ma run sans qu'on m'oblige à accepter qu'un personnage soit non binaire, par exemple. Et s'il y en avait eu un, j'aurais pu rétorquer dans BG3 que je m'en branle de ses états d'âme d'ado pas futée. Tu peux envoyer balader tout le monde. Tuer tout le monde. Personne t'oblige à quoi que ce soit.
Dans DAV, tu dois juste dire oui à toutes ces conneries, et t'es forcé d'assister à cette mascarade si tu veux avancer certaines quêtes. Voilà la différence.
Le 14 novembre 2024 à 20:35:21 :
Il y a vraiment des gens qui ne voient pas la différence du traitement de l'inclusivité entre BG3 et DAV ? Sérieusement, faut retirer ses œillères deux secondes.Même les retrouvailles entre Isobel & Aylin que nous rabâche Golgotha, bah déjà d'une ce n'est pas forcé car tu peux très bien faire en sorte que l'une ou l'autre, voire les deux, crèvent, et de deux même quand elles se retrouvent c'est bien écrit et naturel. Ça ne fait pas cahier des charges de demeurés.
Pour le reste, rien n'est imposé dans BG3. J'ai joué ma run sans qu'on m'oblige à accepter qu'un personnage soit non binaire, par exemple. Et s'il y en avait eu un, j'aurais pu rétorquer dans BG3 que je m'en branle de ses états d'âme d'ado pas futée. Tu peux envoyer balader tout le monde. Tuer tout le monde. Personne t'oblige à quoi que ce soit.
Dans DAV, tu dois juste dire oui à toutes ces conneries, et t'es forcé d'assister à cette mascarade si tu veux avancer certaines quêtes. Voilà la différence.
Ils vont continuer à boucler alors qu il n y a pas de débat : Bg3 n impose rien, DAV si.
Pour l'instant en 50h de jeu j'ai rien vu de woke je suis fin acte 1.
Si le jeu bascule dans le woke c'est a dire me forcer bah je le dirai...
Et être forcer quand tu joues a un jeu heu...
On est forcer quand on est torturé, menacer etc.
Mais je verrai c'est sûr
En fait je conçois totalement que chaque point est discutable. "C'est léger, c'est accessible, c'est maladroit etc. "
Il y a des scènes ou des personnages qui, si on veut, peuvent être simplement "inclusif" d'une manière maladroite ... Taash Non-Binaire, son truc avec sa mère, son mégenrage, son truc de la reine dragon, ouais okai, surtout que le perso est de toute façon irritant, ça pourrait être presque caricatural en fait. On s'en fout s'il y a une volonté militante ou pas, c'est juste médiocre.
Le soucis c'est de pousser tous les curseurs au seuil, trop souvent, ça oriente énormément dans une seule direction et pour moi il n'en ressort qu'un bruit blanc, et une seule conclusion.
Et on connait aussi la rhétorique "Pourquoi tu joues ?" "Change de jeu".
En fait on peut être fan de la licence DA, on peut avoir été un peu naif vis à vis des revues de la presse, on peut apprécier malgré tout le gameplay, la ligne rouge du scénario, ou vous savez, le biais du Coût irrécupérable où t'as mis 60€ + 20 heures de jeu ...
Et comme je le dis, ce n'est pas écrit Woke d'emblée de jeu, ça s'installe progressivement; et j'ai gardé le doute jusqu'au moment où les développeurs balancent la sauce comme hasard quand tu sens la fin à Treviso.
Tout de même il y a des signes, comme à la création de perso; comme le fait que tu t'excuses au près du groupe de j'saisplusquoi, que tu t'excuses auprès de Varric ... alors que tu viens juste de spawn dans le jeu et que t'as fait deux choix "positif" ? Ou quand ils répètent 40 fois "dieux tyrans viciés" et j'suis là "Dieu de quoi ? Tyran de quoi ? Comment ça viciés ? Pitié expliquez moi"
Enfin bref, j'ai fait la fin avec le pouce sur la barre espace et essayé de tuer autant de compagnons que possible; j’espère que ma fin sera canonique si jamais il y a une suite.
Le 14 novembre 2024 à 20:55:30 :
En fait je conçois totalement que chaque point est discutable. "C'est léger, c'est accessible, c'est maladroit etc. "
Il y a des scènes ou des personnages qui, si on veut, peuvent être simplement "inclusif" d'une manière maladroite ... Taash Non-Binaire, son truc avec sa mère, son mégenrage, son truc de la reine dragon, ouais okai, surtout que le perso est de toute façon irritant, ça pourrait être presque caricatural en fait. On s'en fout s'il y a une volonté militante ou pas, c'est juste médiocre.Le soucis c'est de pousser tous les curseurs au seuil, trop souvent, ça oriente énormément dans une seule direction et pour moi il n'en ressort qu'un bruit blanc, et une seule conclusion.
En fait on peut être fan de la licence DA, on peut avoir été un peu naif vis à vis des revues de la presse, on peut apprécier malgré tout le gameplay, la ligne rouge du scénario, ou vous savez, le biais du Coût irrécupérable où t'as mis 60€ + 20 heures de jeu ...
Et comme je le dis, ce n'est pas écrit Woke d'emblée de jeu, ça s'installe progressivement; et j'ai gardé le doute jusqu'au moment où les développeurs balancent la sauce comme hasard quand tu sens la fin à Treviso.Tout de même il y a des signes, comme à la création de perso; comme le fait que tu t'excuses au près du groupe de j'saisplusquoi, que tu t'excuses auprès de Varric ... alors que tu viens juste de spawn dans le jeu et que t'as fait deux choix "positif" ? Ou quand ils répètent 40 fois "dieux tyrans viciés" et j'suis là "Dieu de quoi ? Tyran de quoi ? Comment ça viciés ? Pitié expliquez moi"
Enfin bref, j'ai fait la fin avec le pouce sur la barre espace et essayé de tuer autant de compagnons que possible; j’espère que ma fin sera canonique si jamais il y a une suite.
Fan de la licence DA ou de origin ? Parce que la licence DA doit être la licence où il y a le moins de continuité entre les jeux
Le 14 novembre 2024 à 21:03:25 :
Le 14 novembre 2024 à 20:55:30 :
Il y a des scènes ou des personnages qui, si on veut, peuvent être simplement "inclusif" d'une manière maladroite ... Taash Non-Binaire, son truc avec sa mère, son mégenrage, son truc de la reine dragon, ouais okai, surtout que le perso est de toute façon irritant, ça pourrait être presque caricatural en fait. On s'en fout s'il y a une volonté militante ou pas, c'est juste médiocre.Le soucis c'est de pousser tous les curseurs au seuil, trop souvent, ça oriente énormément dans une seule direction et pour moi il n'en ressort qu'un bruit blanc, et une seule conclusion.
Et comme je le dis, ce n'est pas écrit Woke d'emblée de jeu, ça s'installe progressivement; et j'ai gardé le doute jusqu'au moment où les développeurs balancent la sauce comme hasard quand tu sens la fin à Treviso.Tout de même il y a des signes, comme à la création de perso; comme le fait que tu t'excuses au près du groupe de j'saisplusquoi, que tu t'excuses auprès de Varric ... alors que tu viens juste de spawn dans le jeu et que t'as fait deux choix "positif" ? Ou quand ils répètent 40 fois "dieux tyrans viciés" et j'suis là "Dieu de quoi ? Tyran de quoi ? Comment ça viciés ? Pitié expliquez moi"
Fan de la licence DA ou de origin ? Parce que la licence DA doit être la licence où il y a le moins de continuité entre les jeux
De tous. Je comprends la "déception" de Inquisition vis à vis des précédents et c'est vrai que l'exploration et le level-design les quêtes fed-ex, le backseat permanent avec les compagnons qui parlent tout le temps ou le radar à objet, ... ce sont de fausses bonnes idées, mais j'ai personnellement adoré l'écriture, l'univers, Iron Bull, Dorian, ... Solas (RIP petit elfe) ...
Le 14 novembre 2024 à 19:41:34 :
Le 14 novembre 2024 à 18:14:30 :
Le 14 novembre 2024 à 18:11:54 :
Le 14 novembre 2024 à 18:09:58 :
Le 14 novembre 2024 à 17:55:31 :
> Le 14 novembre 2024 à 17:49:50 :
>> Le 14 novembre 2024 à 17:47:52 :
> >> Le 14 novembre 2024 à 17:37:44 :
> > >> Le 14 novembre 2024 à 17:35:54 :
> > > >> Le 14 novembre 2024 à 17:29:49 :
> > > > >> Le 14 novembre 2024 à 17:27:26 :
> > > > > >> Le 14 novembre 2024 à 17:15:56 :
> > > > > > > > Donc oui c'est inclusif, plutôt fétichiste à certains égards; ce qu'on pourrait critiquer; mais ce n'est pas dans la mouvance woke.
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > > le language inclusif les pronom tu le retrouve aussi dans bg3....
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je sais qu'on peut mettre "Non-binaire" je ne sais pas comment ça se traduit dans les sous-titres VF, mais ça concerne alors le personnage principal, pas les personnages en jeu.
> > > > > > >
> > > > > > > Et aussi avec le personnage évoqué plus haut, Nocturne.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Sérieusement, reprenez ce passage.
> > > > > > Oui, Nocturne est un transexuel ou un travesti; mais ça c'est le joueur devant l'écran qui fait le constat. Aucunement le personnage parle de genre, de transition de genre.
> > > > > > Je dis pas que c'est bien ou pas bien, je dis qu'il n'y a même pas la question en jeu en fait. C'est inclusif, mais pas idéologique.
> > > > > >
> > > > > > Et en VO elle n'utilise pas de pronom "neutre"
> > > > > > Si le personnage utilise "iel" en français, ça je ne sais pas, c'est une grave erreur de traduction, mais je ne vois pas pourquoi Nocturne parlerait d'elle à la troisième personne plutôt que d'employer "Je".
> > > > >
> > > > > Elle le dit « maintenant c’est Nocturne » et Shadowheart réagit à ça à la félicitant .
> > > > > Sans compter sa voix, le fait qu’elle raconte que par le passer elle faisait des nattes a Shadowheart et que les autres enfants la harcelaient et son journal intime en parle aussi.
> > > >
> > > > Elle dit que c'est Nocturne, car elle a pris exemple sur Ombrecoeur qui s'est nommée Ombrecoeur.
> > > > Ca ne change pas le fait que ce soit un transexuel ou un travesti (ami au masculin > personnage féminin, voix féminine) et chacun en pense ce qu'il veut; mais c'est dans ce contexte clairement mieux écrit que "Je suis non-binaire" avec dans la phrase suivante "Oui mais en fait on avait un mot pour ça dans notre culture".
> > >
> > >
> > > Bah oui c'est mieux ecris. mais du coup t'as un probleme avec le wokisme ou l'ecriture du jeu?
> > >
> > > parce que les 2 exemple sont woke y'en a juste un mieux ecris que l'autre en fait. c'est ce que je dis depuis le debut en fait.
> > >
> > > vous denoncer le wokisme alors que le probleme c'est juste que c'est mal ecris. vous aimer bg3 alors que c'est woke parce que c'est bien ecris.
> > >
> > > la qualité d'un jeu n'a rien avoir avec sont taux de wokisme vous forcer juste avec votre combat ideologique nul
> >
> > Ta définition du wokisme s'il te plaît ?
>
>
> bah donne moi ta definition du wokisme qui arrive a inclure veilguard mais pas bg3 qu'on rigole.
Meilleure question posée sur ce topic.
on aura jamais la reponse malheureusement lol
Ptdr on attend toujours.
bah tu peux a repondre aussi quelle est ta definition de wokisme qui colle a veilguard mais pas bg3?
et est-ce que t'arrive a citer d'autre jeu woke ensuite qui colle a cette definition ?
C'est drôle quand je te lis un coup BG3 et DATV sont woke, un coup ils ne le sont plus !? Je suppose que c'est pour rétorquer, "troller", mais du coup t'as l'air perdu. En fait c'est le brouillard, t'aimes bien t'opposer point par point, mais j'ai toujours pas compris tes positions.
Et tu refuses toujours de donner ta définition ou expliquer en quoi les différences dans l'écriture, les thèmes abordés et leur approche sont, ou ne sont pas, suffisantes pour distinguer les deux.
Un peu malhonnête de vouloir la définition des autres; surtout que ta réponse sera assez prévisible à "réfuter" point par point ou "Joue au jeu" pour persuader les autres que ce n'est pas présent.La double identification inutile avec la création du personnage et le miroir.
La création de personnage : Les cicatrices de mastectomie, ca n'a rien d'anodin d'afficher sa transition en elle-même plutôt que le résultat et c'est quasi exclusif au mouvement woke. La séparation entre les pronoms et le genre.
La positivité toxique permanente où tu ne peux que trop souvent acquiescer ou t'excuser, et le refus du développement de conflits, du doute. La dichotomie un peu trop présente, l'intransigeance avec "le mal" et l'oubli de la réflexion, de la compréhension. La bien-pensance générale des compagnons entre eux qui acceptent sans condition, ou effacent rapidement les conflits possibles (assassins, magie noire/liche). Le discours didactique brisant presque le quatrième mur à donner les bonnes voies à prendre( à tous les sens) plutôt qu'expliquer ou donner un point de vue.
L'exagération des réactions vis à vis des "tons" utilisés et la réalité de ce qui est prononcé, menant à des ressentis (des offenses) artificiels.
Le langage inclusif qui se développe soudainement pour beaucoup de personnages. Le travail disproportionné pour certains PNJ qui comme par hasard abordent les thèmes d’identité, non-binaires...
Taash qui déconstruit toute son espèce et son dialecte. L'indulgence lunaire du héros et des compagnons sur le comportement de Taash, qui n'est pas réciproque.
La volonté de compensation et de retournement aux conflits proposés.
Les récurrences des froissements notés vis à vis de l'identité; les dénonciations et la disproportion des repentances ou "compensation" (faire des pompes, s'excuser tout le temps, en public ... )
Le meltingpot incohérent à la plupart des lieux et factions (mais non souligné ! Bon point. On en revient à l'inclusicité "subtile") Le fameux paradoxe des sociétés multi-culturelles avancées où il n'y a pas eu de métissage ni d'hybride.Bref le joueur est soit niais, soit beni-oui-oui à se flageller et accepter tout le monde.
Après je connais la rhétorique à revoir chaque point : "ouin ouin, c'est pareil ailleurs", non pas vraiment. Ou ne vouloir qu'en faire un "problème d'écriture", non, c'est le ton général et l'accumulation. Ce n'est pas qu'un manque de vocabulaire, un emploi d'un langage familier et "moderne", le manque d'approfondissement des outils en jeu; qui sont aussi d'énormes soucis au jeu.Perso ça me fatigue; j'ai du mal à comprendre pourquoi ce militantisme dans le jeu-vidéo (outre les accords DEI et l'escroquerie des organismes à la fois formateur et rapporteur) et c'est d'autant plus perturbant justement le niveau déjà très faible d'écriture même en ne soulevant pas le coté militant.
Mais libre à chacun d'apprécier ou ignorer.
Bien résumé, un jeu veut parler politique t'as intérêt à avoir le niveau d'écriture et le panel d'idées façon Disco Elysium sinon ça tombe bas... et ça devient de la soupe déjà bien trop présente.
Baldur's Gate 3 n'est pas woke.
Quand j'ai joué au jeu, à aucun moment je me suis dit qu'il était woke.
Sur son forum, personne n'a jamais critiquer le jeu parc qu'il était trop woke.
Le soit disant coté woke de Baldur's Gate 3, c'est un truc que j'ai découvert sur ce forum, et que les mauvais fanboy de Veilguard nous ressortent à chaque fois pour défendre leur jeu de la honte.
En sachant que les fanboy de Veilguard, ils étaient en plein dans le déni, mais aussi plein de contradiction.
Vu que d'un coté, ils te sortaient que Veilguard n'était pas woke, ou même que le wokisme n'existait pas, et hurlaient aux fake news et à la désinformation pour des news qui étaient au final presque toute vrai.
Et en même temps, t'en as qui menaçaient de nous signaler sur pharos quand on critiquait le wokisme.
Sur d'autres forums, comme Guerre des consoles, c'était encore pire parce que t'as un des modos qui s'amusait à donner des ban def aux gens qui critiquaient le wokisme du jeu.
Heureusement que les sanctions des modos d'un forums ont toujours des liens de contestations qui permettent de faire annuler facilement leur sanctions bidons.
Le jeu vidéo Baldur's Gate 3 a suscité des débats sur son contenu "woke".
Certains joueurs estiment que le jeu inclut des éléments modernes de diversité et d'inclusivité, comme la possibilité de créer des personnages de genres et d'orientations variés. Cependant, d'autres joueurs pensent que ces éléments ne sont pas imposés et que le jeu offre une grande liberté de choix.
En fin de compte, la perception de ce qui est "woke" peut varier d'une personne à l'autre.
Au bout d'un moment, si vous n'arrivez pas à faire la différence entre Baldur's Gate 3 qui est un bon rpg et qui respectait normalement plutôt bien le lore de Donjons et Dragons.
Et Veilguard qui nous a foutu un personnage comme Taash et des trucs qui n'ont rien à faire dans de la fantaisie, et qui a tellement forcé sur le wokisme dans certains passages du jeu que c'en est vraiment ridicule.
La distinction entre un bon jeu et un mauvais jeu peut être subjective, mais voici quelques critères couramment utilisés pour évaluer la qualité d'un jeu :
1.Gameplay : Un bon jeu offre une expérience de jeu fluide, engageante et amusante. Les mécanismes de jeu doivent être bien conçus et équilibrés.
2. Histoire et narration : Une histoire captivante et bien racontée peut grandement améliorer l'expérience de jeu. Les personnages doivent être bien développés et les dialogues intéressants.
3. Graphismes et design : Des graphismes de haute qualité et un design artistique attrayant peuvent rendre un jeu plus immersif. Cependant, même des graphismes simples peuvent être efficaces si le style artistique est cohérent et bien exécuté.
4. Son et musique : Une bonne bande sonore et des effets sonores immersifs peuvent enrichir l'expérience de jeu. La musique doit correspondre à l'ambiance et aux événements du jeu.
5. Innovation : Les jeux qui apportent de nouvelles idées ou des mécanismes innovants sont souvent bien reçus. L'originalité peut distinguer un jeu des autres.
6. Réception critique : Les avis des critiques peuvent donner une bonne indication de la qualité d'un jeu.
7. Durée de vie et rejouabilité : Un bon jeu offre une durée de vie satisfaisante et des raisons de rejouer, que ce soit par des quêtes secondaires, des modes multijoueurs ou des fins alternatives.
8. Absence de bugs : Un jeu bien testé et sans bugs majeurs est généralement mieux perçu. Les bugs peuvent nuire à l'expérience de jeu et frustrer les joueurs.
En fin de compte, ce qui fait un bon jeu peut varier en fonction des préférences personnelles.
Le 14 novembre 2024 à 15:48:16 :
Baldur Gate est un carton et je suis surprise qu’il n’ai pas pris la vague de review bombing comme TLOU ou DAV.
Il est tout autant inclusif.
Je crois que Chantenuit est appelée Dame mais dans le lore, les anges n’ont pas vraiment de genre si ?
Peut-être que c’est différent pour les Assimar.
Bg 3 > 20/20 pa rles joueurs sur JVC. On peut interpréter ça comme Review Bombin. Jeu parfait, ben non. Bon jeu ou jugé comme tel par une majorité de ceux qui postent? Oui.
Après pour ceux qui alimentent le débat Woke ou Antiwoke et qui refusent des faits, faites comme Ku'Gath :
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/1835786669985426161/FDB0437BD6F28734FC660BC32F96B5CBA4D4002B/?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false
Le 15 novembre 2024 à 17:18:51 :
Baldur Gate est un carton et je suis surprise qu’il n’ai pas pris la vague de review bombing comme TLOU ou DAV.
Je crois que Chantenuit est appelée Dame mais dans le lore, les anges n’ont pas vraiment de genre si ?
Peut-être que c’est différent pour les Assimar.Bg 3 > 20/20 pa rles joueurs sur JVC. On peut interpréter ça comme Review Bombin. Jeu parfait, ben non. Bon jeu ou jugé comme tel par une majorité de ceux qui postent? Oui.
J’adore le jeu, j’y ai vraiment passé beaucoup beaucoup de temps.
Mais je sais reconnaître qu’il n’est pas parfait.
Il ne vaut pas 20 pour moi.
Je ne vois pas non plus trop l’intérêt de le comparer à Veilguard, les deux sont tellement différents.
Mais si ont devait s’amuser :
Veilguard > BG3
BG3 > Veilguard
BG3 > Veilguard
Veiguard > BG3
BG3 > Veilguard
Veiguard > BG3
Le 15 novembre 2024 à 17:33:38 :
Le 15 novembre 2024 à 17:18:51 :
Peut-être que c’est différent pour les Assimar.Bg 3 > 20/20 pa rles joueurs sur JVC. On peut interpréter ça comme Review Bombin. Jeu parfait, ben non. Bon jeu ou jugé comme tel par une majorité de ceux qui postent? Oui.
J’adore le jeu, j’y ai vraiment passé beaucoup beaucoup de temps.
Mais je sais reconnaître qu’il n’est pas parfait.
Il ne vaut pas 20 pour moi.
Je ne vois pas non plus trop l’intérêt de le comparer à Veilguard, les deux sont tellement différents.Mais si ont devait s’amuser :
- Scénario dans la continuité du 1 et du 2 (3 pour DA)
Veilguard > BG3
- Gameplay
BG3 > Veilguard
- Direction artistique
BG3 > Veilguard
- Graphismes
Veiguard > BG3
- Ost
BG3 > Veilguard
- Stabilité
Veiguard > BG3
Oui c'est certain. Pour être plus sérieux, le côté RPG et écriture sont ratés dans DAV et c'est d'autant plus flagrant si tu es assez âgé pour avoir joué à DAO day one, ce fut mon cas. Il n'est pas du tout RPG et l'écriture est vraiment lourde pour rester gentil. Pour Bg 3, si tu as joué à DOS II surtout, tu y vois du DOS partout, sans critiquer. Ca m'a rendu la tâche difficile pour entrer dans le jeu, d emême que l'adaptation des règles de DD 5e. Je suis très attaché au système de règle, donc cela m'a impacté.
Direction artistique
BG3 > Veilguard
Pardon ?
La direction artistique, ça n’est absolument pas la force saillante de Baldur’s Gate III.
Le jeu est vraiment en retard d’une dizaine d’années de ce point de vue.
À sa décharge, la difficulté tient au décor de campagne de Donjons et Dragons qui ne brille pas en ingénierie artistique. C’est même la volonté de ce décor : une version de fantaisie la plus archétypique possible.
Le 14 novembre 2024 à 20:26:06 :
Perso je ne trouve pas le ton léger, je dirais plus tôt qu'il s'agit d'un ton employé dans les séries début 2000 comme par exemple SG1 ou tu n'as pas de grossièreté avec une ambiance assez positive, beaucoup voit ça comme de la narration convenu et plat mais pas moi. Au contraire maintenant la tendance ou la mode pour les RPG est plus tôt de sortir des jeux avec de la violence gratuite à tire-larigot, DAV prends plus tôt le chemin à contre courant.
Perso les deux me vont, je sais que certains veulent absolument leur dose de sangConcernant Baldur Gate 3, il y a clairement un coté assumé de scène nanardesque Ketheric et la Gobeline par exemple de Larian qui ont toujours fait ça depuis leur premier jeu des années 2000 de Divine Divinity, au début je trouvais ça débile au possible mais j'ai compris que cela faisait partie du décor du studio belge.
et tu trouves ça normal de travestir l'identité de la licence en passant d'une ambiance Dark Fantasy assumée à un opus de Disney ?
Bordel mais le génie des générations actuelles, 0 esprit critique, 0 fidélité à une oeuvre, purement des moutons à qui on peut tout faire manger. Tiens tu aimais les gâteaux aux fraises, bah j'ai rajouté de la merde tu m'en diras des nouvelles.
Grosse blague, j'en reviens pas il y a un pourcentage impressionnant de lobotomisé de la société "moderne" et consommatrice à outrance.
Je ne connais pas tes lectures mais imagines tu es au 3ème livre du Seigneur des Anneaux et d'un coup Tolkien te sort une ambiance Chevaliers d'Emeraude, je ne pense pas que tu apprécierais.
VF
Veilguard > Baldur Gate 3
Aucun jeu ne vaut 20, y'a toujours un petit défaut quelque part, ou la possibilité que quelqu'un fasse mieux ensuite on peut pas mettre décemment 20 a un JV
On a tendance à penser que tout ce qui est en dessous de 15 est moyen, ou pire mauvais à cause des médias qui surnotent tout, on a des 17 et des 18 pour des jeux a peine moyens qui font prout sitôt sortis comme hogwart ou forspoken qui sont des purges absolues, si cette daube vaut un 17 alors forcément un BG3 vaudra un 20.
J'adore BG3 mais je lui mets pas plus de 14 honnêtement, dans l'état ou il était lors de sa sortie en tout cas, maintenant avec les patchs qui font que tu passes plus tout l'acte 3 a laguer et a tenter de réparer des quêtes qui ont chié dans le pâté, peut-être deux points de plus, mais c'est tout
Le jeu a plein de défauts, est très facile même dans son niveau de diff le plus élevé, souffre de grosses lacunes en ce qui concerne certains personnages ( Minthara ce massacre, alors qu'elle aurait pu être incroyable ), les cinématiques sont vraiment pas ouf
https://youtu.be/d4k4ZmATsVw?t=39
Bref pas de quoi taper un 16+.
Hé sotek regarde !
https://store.steampowered.com/news/app/1184370/view/6564653885911203913
Le dragon d'or sera améliorer enfin