Le 14 novembre 2024 à 16:18:17 :
Le 14 novembre 2024 à 16:14:28 :
Le 14 novembre 2024 à 16:06:57 :
Vous finirez bien par vous rendre compte que l'idéologie woke pousse au lissage.Au moins on est tous d'accord sur le fait que ça soit lisse visiblement.
Et c'est pas un reproche qu'on peut porter à bg3absolument pas non c'est pour ca que je dis que vous confonder Woke et puritanisme.
le wokisme c'est un delire de lutte que ce soit lutte contre le racisme lutte des classe et etc. ce qu'on retrouve dans bg3.
Mais absolument pas dans Veilguard. Veilguard on est plus dans les delire "bien pensant" c'est pas du tout la même chose.
Le wokisme tombe dans la bien pensance
La conjoncture des luttes sous forme de tolérance extrême ça peut que donner que du lissage
De la même manière que le puritanisme l'a fait dans le passéLe jeu est pas puritain pour un sous hors ce côté lisse.
ah biensur que si. les faction qui sont toute hyper gentille on a des chasseur de tresor qui vole pas. Des assassins qui assassine que les mechant. Une faction anti-esclavagiste mais on va jamais parler d'esclavage.
même les scenes de romance sont hyper soft comparer a ce qu'on avait dans les 3 autres.
Dans les critiques faite a veilguard c'est beaucoup plus le coté puritain qui revient que le coté inclusivité(qui était senser ne pas etre le probleme en page 1 jle rappel lol) vu qu'au final ca se limite a 2 dialogue avec Taash et fini
Le 14 novembre 2024 à 16:22:47 :
Le 14 novembre 2024 à 16:20:44 :
Le 14 novembre 2024 à 16:18:48 :
Le 14 novembre 2024 à 16:16:24 :
Le fameux mythe du woke qui se bat encore pour la lutte des classes en 2024, t'as a peu prés 15 ans de retard y'a belle lurette qu'ils ont foutu ça au placard pour se concentrer sur l'inclusion et la diversité.Je vois pas trop la différence. A moins que tu n’insinue par la qu’ils se concentrent exclusivement sur des problèmes de genre et d’identité ?
Je pense que c’est que les anti-woke veulent faire croire pour avoir les puritains et les cato avec eux, mais ce n’est pas la réalité.Tu vois pas trop la différence entre lutte des classes (prolétariat) ?
Et la lutte pour l'acceptation/tolérance à l'extrême de tout ?C’est pas du tout ce que j’ai dis.
Bah c'est ce qu'il a dit lui
Et tu lui as répondu que tu voyais pas la différence
Alors j'ai juste reformulé son propos
Le 14 novembre 2024 à 16:23:55 :
Vous finirez bien par vous rendre compte que l'idéologie woke pousse au lissage.Au moins on est tous d'accord sur le fait que ça soit lisse visiblement.
Et c'est pas un reproche qu'on peut porter à bg3absolument pas non c'est pour ca que je dis que vous confonder Woke et puritanisme.
le wokisme c'est un delire de lutte que ce soit lutte contre le racisme lutte des classe et etc. ce qu'on retrouve dans bg3.
Mais absolument pas dans Veilguard. Veilguard on est plus dans les delire "bien pensant" c'est pas du tout la même chose.
La conjoncture des luttes sous forme de tolérance extrême ça peut que donner que du lissage
De la même manière que le puritanisme l'a fait dans le passéLe jeu est pas puritain pour un sous hors ce côté lisse.
ah biensur que si. les faction qui sont toute hyper gentille on a des chasseur de tresor qui vole pas. Des assassins qui assassine que les mechant. Une faction anti-esclavagiste mais on va jamais parler d'esclavage.
même les scenes de romance sont hyper soft comparer a ce qu'on avait dans les 3 autres.
Dans les critiques faite a veilguard c'est beaucoup plus le coté puritain qui revient que le coté inclusivité(qui était senser ne pas etre le probleme en page 1 jle rappel lol) vu qu'au final ca se limite a 2 dialogue avec Taash et fini
Oui c'est ça le studio bioware est puritain
Ils ont voté Trump d'ailleurs
Mon analyse approfondie :
Les hommes mentent, pas les chiffres
Le 14 novembre 2024 à 16:20:08 :
Le 14 novembre 2024 à 16:08:33 :
Le 14 novembre 2024 à 16:02:19 :
Le 14 novembre 2024 à 15:38:29 :
BG3 vs DAV
Faire supprimer mes messages 2x va pas changer la réalité.Taash non binaire
Nocturne homme devenu femme qui parle des autres qui l’acceptaient pas
La prestesse et son ange
Le souci c'est que tout est très mal amené dans Veilguard, pas envie de spoil mais même la quête avec le roi dragon pardon "REINE dragon" répété au moins quatre fois, j'étais entre le malaise et l'envie de rire face à un moment "important" pour Taash. C'est qu'il y a un gros problème d'écriture...
Problème que je n'ai pas eu avec Cyberpunk ou BG3c'est mal ecris mais c'est pas du au wokisme. parce que cette scene avec le roi dragon fait ABSOLUMENT aucun sens dans la quete d'identité de Taash.
Taash passe toute sa quete a dire qu'elle n'est pas une femme mais a la fin elle crie les dragon on des reine en cramant le truc? genre elle fait tout se taf sur elle pour devenir non binaire pour exprimé sa feminité fierement a la fin? no comprendo.
Taash c'est mal écris. c'est pas mal ecris parce que c'est woke, c'est juste mal ecris.
le probleme de Taash c'est pas le wokisme c'est juste ecris avec le cul
Le problème c'est qu'ils pensent que le message fait passer un truc moyen pour un chef d'oeuvre et on se retrouve avec 95% de trucs aseptisés depuis un bon 3/4 ans...
Puis l'auto-critique ils ne l'ont pas, pas de conflits d'idées non plus.
jpense qu'ils savent que Taash ca va pas. jpeu pas croire que la personne qui a ecris Solas et Mordin puisse ne pas voir les probleme d'ecriture de Taash.
Je sais pas ce qui s'est passer je sais pas comment on en est arrivé la mais jpense pas qu'ils pensaient que Taash était un chef d'oeuvre y peuvent pas être delu a ce point. Jpense qu'elle a du être ecritee et reécrite un paquet de fois et que y'avait plus le temps et qu'ils ont fait un assemblage vite fait de ce qu'ils avaient et l'on mis bien en retrait
on sent bien que le coté Rivein y manque des bouts. les lords of fortune on limite aucune quete? tu monte leur reputation en butant des dragon pas en faisant leur quete. la zone est toute petite sans villes. ils ont bricoler une arene pour cacher la misere et basta.
pratiquement sur qu'une bonne partie du contenu de Rivein et Taash a été couper ou modifier au dernier moment
Le 14 novembre 2024 à 16:25:36 :
Oui c'est ça le studio bioware est puritain
Ils ont voté Trump d'ailleurs
Bioware ptetre pas mais Electronic arts? tu les vois gaucho electronic arts toi? ptdr
C’est vrai ! Je m’attendais un truc beaucoup plus débridé ! Que ce soit violence ou romance.
Au final, gore on a eu mais niveau hum hum …
Pour un jeu -18, je m’attendais à des scènes de romances bien plus poussées.
Surtout qu’ils nous proposent la nudité ou non au début.
Non BG3 est malin, au sens plus malicieux, il te laisse explorer plusieurs voies et t'exposes de l'inclusivité d'une manière naturelle, mais n'en fait pas la promotion abusive par l'appui sur "l'identité" "l'orientation" et encore moins le sermon. Les relations homosexuelles sont présentées comme dans la norme, la raison des sentiments, et sans étalage.
Le cas de nocturne est peut-être le seul défaut, elle apparait un peu de nulle part. Et encore le passage est plutôt bien écrit, elle ne parle pas de transition, de genre, seulement fait le rapprochement avec Ombrecoeur qui s'est battu pour se nommer ainsi, et donc elle aussi a réalisé qu'elle était "nocturne" puis parle des brimades des autres. C'est le joueur qui fait le parallèle et parle de transition, puis que effectivement on a un caractère féminin devant les yeux quand ombrecoeur parlait d'un ami au masculin.
DATV c'est la bien-pensance, un langage inclusif et didactique, beni-oui-oui, "je m'excuse", avec l'appui sur l'identité, l'orientation. Jusqu'à ce qu'on interrompe une réunion importante sur le déroulement d'une mission décisive parce que attention le vieux a mesgenré la Qunari et faut le réprimander de suite, et à plusieurs, et à la place de la personne concernée.
La plupart des relations entre PNJ sont normales si je puis dire, mais les compagnons entre eux c'est un vrai délire.
Et dans la création de personnage, avoir des pronoms et des cicatrices; c'est une résolution woke : se définir par la transition et l'arborer, avant même de se définir par un sexe/genre ou l'autre, ou le 3ème, c'est woke. Avant cela, et encore aujourd'hui pour beaucoup de transsexuels, le but est justement de cacher les cicatrices car la transition comme elle l'indique elle même est le passage, pas la finalité.
BG3 malin
Quand on regarde les vidéos les plus regardées ou les screens les plus partagés, ce sont les romances ou les mods pour mettre le monde à poils
Le gros problème de BG3 c’est son scénario banal et le fait qu’ils n’ont pas assumé de ne pas mettre de hero personnalisable.
Shadowheart a l’air d’être l’héroïne bien plus que nous dans le jeu.
Elle a le prisme, sa quête est liée au tréfonds et dans les terres maudites, même dans l’acte 3.
A côté d’elle, on se demande bien pourquoi c’est nous qui avons le lead.
Le 14 novembre 2024 à 15:48:16 :
Baldur Gate est un carton et je suis surprise qu’il n’ai pas pris la vague de review bombing comme TLOU ou DAV.
Il est tout autant inclusif.
Je crois que Chantenuit est appelée Dame mais dans le lore, les anges n’ont pas vraiment de genre si ?
Peut-être que c’est différent pour les Assimar.
Faux dans Baldur's Gate 3 absolument aucun personnage et venu me casser la tête avec ces princes de genres et ses pronoms
Oui Baldur's Gate 3 a du contenu LGBT, si tu le cherche. On te le propose mais si ça ne t'intéresse pas on te le met pas sous le nez de force en mode "t'a vu on a marquer des points là hein ta vu ?! Allez fait des pompes !"
Purée vous avez du courage pour lui repondre encore et alimenter un « debat » sans fin. Meme devant des arguments objectifs il trouve le moyen de se defiler de contourner le sujet ou d etre simplement de mauvaise foi. Heureusement qu il a un peu de soutien de ses quelques chiens de garde que tu vois aboyer sur chaque forum. Ça saute au yeux qu il a pas touché a bg3. C est du copier/coller de critiques qu ils ony du voir à gauche a droite.
Rien que sa reaction hysterique à hurler à la censure parce que le modo en a ras le bol de ses tirades en dit long sur la mentalité.
Bref vous feriez mieux de vous focaliser sur DA plutot que de vouloir faire une comparaison à tout prix avec bg3. Ça vous rend vraiment pas service.
BG3 te laisse aussi la possibilité de nettoyer quelques éléments gênant
sans etalage? isobel et chantenuit? t'es serieux? apres la scene du baiser quand t'as fini le boss et que tu veux leur parler t'as limite chantenuit qui te dis "ouais bon faut que tu parte jvais me taper isobel"
https://www.youtube.com/watch?v=XE1s8dHC1Fc&t=141s
le language inclusif les pronom la creation de perso tu le retrouve aussi dans bg3....
la scene dont tu parle sur le megenrage je vois pas du tout de quoi tu parle a mon avis t'as melanger plein de truc ensemble perso j'ai eu aucun truc comme ca dans la quete principale.
Il a aussi Astarion dont la première romance était un homme, il y a une scène triste avec lui.
Le 14 novembre 2024 à 16:54:28 :
BG3 malin
Quand on regarde les vidéos les plus regardées ou les screens les plus partagés, ce sont les romances ou les mods pour mettre le monde à poils
Le gros problème de BG3 c’est son scénario banal et le fait qu’ils n’ont pas assumé de ne pas mettre de hero personnalisable.
Elle a le prisme, sa quête est liée au tréfonds et dans les terres maudites, même dans l’acte 3.
Faux encore une fois si il y a un héros canon c'est le Dark urge qui est directement en lien avec l'intrigue on va dire secondaire mais aussi avec BG1,2
En faite ta pas jouer au jeu ta juste check quelques screenshots et vidéos comme tu le dit si bien
Le 14 novembre 2024 à 16:59:27 :
sans etalage? isobel et chantenuit? t'es serieux? apres la scene du baiser quand t'as fini le boss et que tu veux leur parler t'as limite chantenuit qui te dis "ouais bon faut que tu parte jvais me taper isobel"https://www.youtube.com/watch?v=XE1s8dHC1Fc&t=141s
le language inclusif les pronom la creation de perso tu le retrouve aussi dans bg3....
la scene dont tu parle sur le megenrage je vois pas du tout de quoi tu parle a mon avis t'as melanger plein de truc ensemble perso j'ai eu aucun truc comme ca dans la quete principale.
Je sais pas elles survivent pas à mon passage
C'est aussi al force de Baldur's Gate 3
Le 14 novembre 2024 à 17:00:36 :
BG3 malin
A côté d’elle, on se demande bien pourquoi c’est nous qui avons le lead.Faux encore une fois si il y a un héros canon c'est le Dark urge qui est directement en lien avec l'intrigue on va dire secondaire mais aussi avec BG1,2
En faite ta pas jouer au jeu ta juste check quelques screenshots et vidéos comme tu le dit si bien
Je trouve pas vraiment que Durge soit plus intriqué que Shadowheart ou Laezel.
J’ai joué 1500 heures, je l’ai déjà dis.
Mais bon, c’est tellement un moyen bas quand on est pas d’accord avec quelqu’un de dire ce genre de truc, que ça me touche même pas tu sais. Ça me fait plutôt rire.
BG3 malin
Ouais alors ça c'est pour absolument tous les jeux , les gens ont une énorme queue à la place du cerveau rien de neuf sous le soleil, dans skyrim y'a presque aucun systeme de romance et pourtant pareil, quand tu cherches un mod tu tombes que sur des strings en cuir ou des tétons en 4k
Le 14 novembre 2024 à 17:01:51 :
Le 14 novembre 2024 à 17:00:36 :
BG3 malin
A côté d’elle, on se demande bien pourquoi c’est nous qui avons le lead.Faux encore une fois si il y a un héros canon c'est le Dark urge qui est directement en lien avec l'intrigue on va dire secondaire mais aussi avec BG1,2
Je trouve pas vraiment que Durge soit plus intriqué que Shadowheart ou Laezel.
Car ta pas fait le jeu
Laezel passer le crèche c'est quasiment fini jusqu'au prince
Golgotha peux tu nous faire un screen de ton temps de jeu sur BG3 ainsi que tes trophées dessus stp ?
C'est juste pour vérifier un truc