Le 14 novembre 2024 à 15:10:30 :
Le 14 novembre 2024 à 15:03:11 :
Faut surtout comprendre qu'une note d'un jeu vidéo c'est subjectif
T'es pas entrain de parler de math par exemple où tu peux avoir une objectivité dans la note
C'est ça que la plupart des joueurs n'arrivent pas à comprendre
Bah oui ok c'est subjectif mais on peut en discuter quand même.
17 c'est excellent selon le barème JVC :
https://www.jeuxvideo.com/news/1131784/les-notes-et-jeuxvideo-com-on-revient-sur-le-bareme-de-notation-des-tests.htmEt "excellent" je trouve ça abusé pour ce jeu. Après qu'ils surnotent les jeux pq pas, mais c'est toujours pour les gros éditeurs avec qui ils veulent pas se facher. Les ptits jeux indés tout juste bon ils auront 14 quoi, pas 17.
we enfin bon ya pas que jv , tu prends meta crit c est 85 sur 50 testeurs . Après ya eu le review bombing à cause de wokisme parceque les gens sont des teubés . Mais les fait sont la quand meme .
Le 14 novembre 2024 à 15:12:43 :
T'es pas entrain de parler de math par exemple où tu peux avoir une objectivité dans la note
https://www.jeuxvideo.com/news/1131784/les-notes-et-jeuxvideo-com-on-revient-sur-le-bareme-de-notation-des-tests.htmEt "excellent" je trouve ça abusé pour ce jeu. Après qu'ils surnotent les jeux pq pas, mais c'est toujours pour les gros éditeurs avec qui ils veulent pas se facher. Les ptits jeux indés tout juste bon ils auront 14 quoi, pas 17.
we enfin bon ya pas que jv , tu prends meta crit c est 85 sur 50 testeurs . Après ya eu le review bombing à cause de wokisme parceque les gens sont des teubés . Mais les fait sont la quand meme .
Oui ici je parle de JVC parce que voilà, mais c'est globalement la presse oui, même game kult aujourd'hui...
Je suis d'accord pour le review bombing il faut pas se fier à la note lecteur JVC ou metacritic mais par contre sur Steam on dirait que le jeu a été épargné, et du coup il a obtenu 72%, proche de 14/20, ce que je trouve plus fair. Plus globalement je regarde la note steam qui est un bon marqueur de qualité des jeux, sauf cas de review bombing.
Le 14 novembre 2024 à 15:16:04 :
Le 14 novembre 2024 à 15:12:43 :
Oui ici je parle de JVC parce que voilà, mais c'est globalement la presse oui, même game kult aujourd'hui...
Je suis d'accord pour le review bombing il faut pas se fier à la note lecteur JVC ou metacritic mais par contre sur Steam on dirait que le jeu a été épargné, et du coup il a obtenu 72%, proche de 14/20, ce que je trouve plus fair. Plus globalement je regarde la note steam qui est un bon marqueur de qualité des jeux, sauf cas de review bombing.
Après c est juste que le jeu est bon . Alors oui c est pas au tour par tour comme à l ancienne . Nouveau gameplay que je trouve très bon aussi . Oui c est facile pour le grand public . Il suffit de mettre difficulté max pour apprécier . Oui y a pas de monde ouvert , mais ce qu il propose à semi ouvert est excellent et les mondes ouvert j en peu plus . Oui y a pas de multi choix à la masse effect ou à la DA origin mais en vrai tant que l histoire t emporte ou est le problème . Et oui ya un peu de wokisme et alors ????? (pour les teubés)
Le 14 novembre 2024 à 15:43:49 :
Perso j'aime bien je sais pas si ça vaut 17 pour moi car pas assez loin j dois être juste a la moitié et encore mais bref...Mais surtout, lors de sa sortie le jeu avait eu dans les 83-85 sur metacritic avec tout juste 48 test quand j'avais regardé
Puis Y'a eu donc cette polémique qui est peut être vrai d'ailleurs comme quoi ils avaient envoyé des clé seulement a ceux qui avaient fait des bonnes préviews...
Du coup y'a eu beaucoup de joueurs et même testeurs qui disaient, vous verrez quand les autres sites auront eu le jeu et vont mettre leur test le jeu va faire une très grosse chute au niveau de sa moyenne
Hors aujourd'hui on peu voire qu'il y a 20-25 tests en plus et le jeu sur console est entre 82-85 selon le support
Donc ça montre quand même que malgré tout le jeu est bon pour la presse et que la note JVC de 17 n'est pas si loin de ce que les autres médias pensent
même certains tests qui n'ont pas eu de clé a la sortie et l'ont donc testé plus tard lui ont mis des bonnes notes dans l'ensembleAprès faut quand même dire que des notes a 100%, la c'est quand-même abusé même si on adore le jeu
Je suis d’accord avec Meta 8,5/10
Le 14 novembre 2024 à 15:06:22 :
Le 14 novembre 2024 à 14:55:12 :
17/20 c'est quasiment la même note que https://www.jeuxvideo.com/test/1477173/les-gardiens-de-la-galaxie-le-jeu-video-fait-il-honneur-aux-films-marvel-notre-verdict.htmQui ressemble beaucoup à Dragon Age sur bien des aspects (le gameplay, l'utilisation de pouvoir en temps réel de ses alliés) sans avoir beaucoup des points postifs de DA (le monde semi ouvert, graphiquement très solide). Et pourtant les joueurs ont noté le titre 16/20 également, et personne ne crie aux vendus. Je me demande bien pourquoi
Oula le raccourci quand même avec un jeu qui a pas grand chose à voir
Puis à un moment si le jeu ne veut pas être comparé à un DA, il a qu'à pas s'appeler DA... C'est normal et sain de comparer, même s'il faut pas s'en tenir qu'à ça oui.
Pour le coup, c'est totalement faux puisque les deux jeux ont justement beaucoup à voir (gameplay dans les phases de combat, importance du casting, A-RPG avec de nombreuses phases très linéaires, ton des dialogues, choix dans les dialogues etc...)
Je peux t'assurer qu'on est très proche. Et c'est un dragon age. C'est l'univers de dragon age, le lore de dragon age, la suite directe d'inquisition. Encore heureux que ce soit appelé Dragon Age
Le 14 novembre 2024 à 16:04:20 :
17/20 c'est quasiment la même note que https://www.jeuxvideo.com/test/1477173/les-gardiens-de-la-galaxie-le-jeu-video-fait-il-honneur-aux-films-marvel-notre-verdict.htmQui ressemble beaucoup à Dragon Age sur bien des aspects (le gameplay, l'utilisation de pouvoir en temps réel de ses alliés) sans avoir beaucoup des points postifs de DA (le monde semi ouvert, graphiquement très solide). Et pourtant les joueurs ont noté le titre 16/20 également, et personne ne crie aux vendus. Je me demande bien pourquoi
Puis à un moment si le jeu ne veut pas être comparé à un DA, il a qu'à pas s'appeler DA... C'est normal et sain de comparer, même s'il faut pas s'en tenir qu'à ça oui.Pour le coup, c'est totalement faux puisque les deux jeux ont justement beaucoup à voir (gameplay dans les phases de combat, importance du casting, A-RPG avec de nombreuses phases très linéaires, ton des dialogues, choix dans les dialogues etc...)
Je peux t'assurer qu'on est très proche. Et c'est un dragon age. C'est l'univers de dragon age, le lore de dragon age, la suite directe d'inquisition. Encore heureux que ce soit appelé Dragon Age
Graphiquement DAV est moins bon que Marvel Les Gardiens de la Galaxie. Juste la direction artistique des personnages et les monde est trop cartoonesque et moins beau que MARVEL. C'est mon avis, comme l'inverse du tiens dans ton post.
On parle pas d'un jeu avec la même ambition en plus. MARVEL a eu une bonne critique de la presse ET des joueurs qui avaient été agréablement surpris après la bouse MARVEL Avengers. Alors que Thé Veilguard c'est tout l'inverse. Ils viennent après Dragon Age Inquisition qui était sortie il y a 10 ans et était le GOTY 2014... On voit ce que pense pense les joueurs de DAV.
Tu aurais du choisir un autre exemple pour le coup.
Ce jeu ne mérite vraiment pas son 17, et ce n'est vraiment pas le seul jeu dans ce cas là.
Mais il ne mérite pas non plus sa note des lecteurs.
Le 14 novembre 2024 à 16:50:34 :
Puis à un moment si le jeu ne veut pas être comparé à un DA, il a qu'à pas s'appeler DA... C'est normal et sain de comparer, même s'il faut pas s'en tenir qu'à ça oui.Pour le coup, c'est totalement faux puisque les deux jeux ont justement beaucoup à voir (gameplay dans les phases de combat, importance du casting, A-RPG avec de nombreuses phases très linéaires, ton des dialogues, choix dans les dialogues etc...)
Graphiquement DAV est moins bon que Marvel Les Gardiens de la Galaxie. Juste la direction artistique des personnages et les monde est trop cartoonesque et moins beau que MARVEL. C'est mon avis, comme l'inverse du tiens dans ton post.
On parle pas d'un jeu avec la même ambition en plus. MARVEL a eu une bonne critique de la presse ET des joueurs qui avaient été agréablement surpris après la bouse MARVEL Avengers. Alors que Thé Veilguard c'est tout l'inverse. Ils viennent après Dragon Age Inquisition qui était sortie il y a 10 ans et était le GOTY 2014... On voit ce que pense pense les joueurs de DAV.
Donc c'est le juste le contexte, pas la qualité intraséque du titre. C'est bien pour ça que les notes joueurs ne valent pas grand chose pour jauger de la qualité d'un jeu, à fortiori vu le contexte qui l'entoure.
Le 14 novembre 2024 à 17:00:53 :
Le 14 novembre 2024 à 16:50:34 :
Donc c'est le juste le contexte, pas la qualité intraséque du titre. C'est bien pour ça que les notes joueurs ne valent pas grand chose pour jauger de la qualité d'un jeu, à fortiori vu le contexte qui l'entoure.
Quand un jeu est aussi clivant le mieux à faire c'est de regarder un bout de playthrough et de te faire ta propre idée.
Ça sert à rien d'écouter les autres, tout le monde est biaisé