+ merci d'actualiser le résumé
n'empêche quand j'ai finis le jeu j'ai rien capté, je vois l'autre marcher sur un arc en ciel et la générique, j'étais en mode "euh... ?"
Perso l'aspect pixel art en vue du dessus ruine complètement ma vision scénaristique et ma vision des mises en scène.
je dis pas que c'est nul hein juste c'est moi qui appréhende mal les cinématique ^^
du coup Jacket n'entre pas dans le coma à cause de Biker mais à cause de Richter ?
Dans ce cas je pige pas trop le fait d'avoir 2 timeline (celle où Jacket meurt et l'autre où il bat Biker), y'en a une des deux qui est purement fictive pour nous apporter plus d'info ?
j'ai adoré d'ailleurs la photo qu'il lance à la fin de HM1. Le genre de truc qui montre que le scénario est maîtrisé du début à la fin.
sinon je trouve ça logique ce que tu dis: "Son histoire a inspiré beaucoup de gens à travers l'Amérique, à tel point que dans les situations difficiles ils se mettent à imaginer Jacket près d'eux, il leur pose des questions sur leurs choix moraux, et prédit une fatalité."
Pour moi Richard annonce toujours une fatalité par sa présence.
eh et dernière chose, moi aussi je croyais que l'effet de l'explosion c'était en fait la VHS qui cramait