Ils sont tous en vie, Biker n'a pas tué Jacket mais l'a juste envoyé à l'hôpital, Richter, fuck that, les janitors, t'es pas obligé de les tuer
C'est plutôt Richter qui à envoyé Jacket à l'hôpital.
Dans The Bar Of Broken Heroes on voit que Biker c'est fait salement amoché par Jacket mais qu'il ne s'est pas fait tué.
Sa deviens extrèmement bizzard. Le vrai nom de beard n'est pas "Ben smith" mais c'est "James" et seulement ça (Ben smith c'est son alias dans la radio quand il a appelé pour de l'aide) et comment il peux être le chef des 50 blessings ? Cette théorie c'est comme celle qui dit que c'est lui qui paye jacket alors qu'en fait les agents n'ont qu'à prendre le butin des mafieux russes (la preuve dans hard news,Jake à un véhicule vert beau mais prend la valise remplie d'argent et ensuite il s'achète un MONSTER TRUCK bordel !!) bref elle ne tiens pas debout
Ensuite au final,je ressens cette fin comme un gros "Fuck you" pour dire qu'on se fout littéralement de votre gueule en vous disant que je jouais pour au final une explosion nucléaire
Je vais faire un meilleur résumé que mon précédent.
Les américains font la guerre aux russes à Hawaï.
Dans cette guerre, on joue Beard : http://hotlinemiami.wikia.com/wiki/Beard
Le journaliste Evan (c'est lui : http://hotlinemiami.wikia.com/wiki/Evan ), fait une photo de Beard et Jacket (Jacket est le héros de Hotline miami 1)
Pour sa dernière mission, Beard et ses alliés doivent prendre d'assaut une centrale. Ils réussissent mais le général ennemi fait exploser la centrale, des alliés meurent.
Beard sauve la vie de Jacket, puis lui donne la photo du journaliste pour qu'il se souvienne de lui.
_______________
Après la guerre, Beard a accomplit son rêve : gérer une boutique, avec sa télé sur le comptoir pour y glander toute la journée. Mais il garde ses souvenirs de la guerre contre les russes. Il voit que la mafia russe a infiltrée l'Amérique, alors en tant que patriote pro-usa, il a décidé d'agir pour les tuer.
Avec l'aide de son ancien caporal, il décide alors de créer l'association patriotique 50 Blessing, qui a pour but d'anéantir les russes en se servant de citoyens américains.
_______________
L'origine des masques d'animaux :
Durant la guerre, le colonel était devenu fou et un soir, il se présenta au groupe de Beard. Le colonel portait la peau d'un tigre noir ensanglanté (il venait de le tuer), et il parlait de l'âme sanguinaire qu'ont tous les hommes.
Ce souvenir choquant du colonel deviendra le symbole des membres du groupe 50 Blessing, voilà pourquoi ils portent un masque d'animal.
_______________
L'association 50 Blessing distribue des papiers roses patriotiques pro-usa, et il font des appels anonymes aux citoyens américains pour les forcer à tuer des russes (si ils ne le font pas, ils meurent...).
L'association est gigantesque, elle s'étend dans tout le pays. Beard et son caporal semblent êtres les chefs.
Ceux qui passent les coups de téléphones ne sont que des petits membres qui retransmettent les ordres.
______________
Après la guerre, Jacket a décidé de revoir Beard et d'accomplir ce qu'il demande : tuer les membres de la mafia russe, il a sauvé sa vie alors il lui doit bien ça.
Jacket réussi à tuer le chef de la mafia russe de Miami. Il n'a pas tué le Biker.
Jacket est devenu un meurtrier célèbre, il est toujours vivant et il est jugé.
La timeline alternative qu'on voit dans le 1er jeu, dans laquelle Jacket meurt tué par le Biker... cette timeline n'a pas eut lieu.
______________
Evan est un journaliste qui s'intéresse tout d'abord à la guerre. Après la guerre, il entends beaucoup parler des types masqués comme Jacket, il décide alors d'en faire un livre, il a même assisté au procès de Jacket.
Durant ses enquêtes, il cherche à comprendre l'origine des types masqués.
Il interroge un mec de la mafia russe. Ce mec dit que les types masqués ne font pas partis d'un groupe de défense civile, car ils sont trop entrainés et préparés, pourtant il s'agit bien d'un groupe de défense civile.
Donc il est possible que l'organisation 50 Blessing recrute tous les anciens soldats américains qui combattaient les russes...
______________
Le chef de la mafia russe est mort, mais son fils a reprit le flambeau : http://hotlinemiami.wikia.com/wiki/The_Son
Durant la dernière partie du jeu, il prends de la drogue et tue ses alliés de la mafia russe. Puis il tue des membres du groupe civil masqués. Puis à cause de la drogue, il se suicide du haut de l'immeuble.
______________
L'histoire de jacket le meurtrier patriotique est connue dans toute l’Amérique. Tellement connue qu'elle a inspiré beaucoup de gens dans des délires de meurtrier.
Martin Brown faisait autrefois des films calmes et poétiques, mais l'histoire de Jacket l'a poussé à faire un film totalement hors de son habitude.
Dans ce film, c'est Martin Brown qui joue Jacket en prenant un masque de porc et en tuant des policiers, mais l'histoire dévie de la réalité car Jacket ne kidnappait pas une fille, au contraire il en sauvait une.
A la fin du film, Martin Brown est accidentellement tué par l'actrice qui jouait la fille kidnappée, cette actrice utilisait des vraies balles dans son pistolet. On ne sait pas pourquoi il est tué, peut-être qu'il hallucine et fait semblant d'être mort, totalement pris par son rôle.
______________
Le détective Pardo : http://hotlinemiami.wikia.com/wiki/Detective_Manny_Pardo
Il possède un trouble de personnalité dissociatif. C'est lui le meurtrier de Miami.
Sa 2ème personnalité cherche à devenir un meurtrier célèbre, à tel point qu'il tuera un type masqué (Tony le tigre) dans le seul but que ce type masqué ne devienne pas célèbre à sa place.
_______________
L'actuel groupe de civils masqués sont des fans de Jacket : http://hotlinemiami.wikia.com/wiki/The_Fans
Mais du fait que Jacket a presque tué toute la mafia russe, les fans n'ont rien à faire à part tuer quelques briguants et drogués.
_______________
Le caporal a reçu sa promotion dans l'armée (commandant ou un truc du genre). Suite à quoi, il finit par... tuer les président américain et russe, provoquant une 3ème guerre mondiale, et Miami subit une explosion nucléaire, tout le monde meurt. Fin.
Mais le biker ne peut être en vie ! Il a le crâne ecrasé !
Concernant la mort de Martin Brown: une théorie voudrait que ce soit Pardo qui ait échangé les balles (puisque c'est un gros jaloux de la life). Ça expliquerait tout le délire avec son flingue, notamment à la fin quand la bombe explose et qu'il est assis contre un mur à regarder son arme.
excellent résumé, ça peut correspondre
en tout cas je comprends mieux
Ah oui, très bon résumé au passage. Je pense que tout n'est pas exact, mais ça aide déjà bien à comprendre et à se faire une idée d'ensemble de l'histoire
Le biker est en vie, le journaliste Evan l'interroge dans le bar.
Il est tout à fait possible que le jeu te fasse croire qu'un personnage est mort alors qu'il est seulement blessé. Regarde par exemple quand le fils du boss Russe prend de la drogue, il croit tuer le type masqué Tony, alors qu'il est seulement blessé. C'est le détective Pardo qui tuera Tony.
c'est triste quand même la fin
tout ceux encore en vie... crève à cause de la bombe nucléaire
Oui la fin est badante ahah!
"vous avez fait tout ça pour rien, merci les pigeons "
Ouaip, Biker à garder des séquelle de son combat contre Jacket mais en réalité il n'a pas été tué.
"Le colonel portait la peau d'un tigre noir ensanglanté (il venait de le tuer)" C'est une simple panthère.
Sinon super le résumé, même si il reste quelques points à éclaircir encore mais en tout cas la on tiens une bonne grosse partie.
Ah si tu veux jouer sur les détails hein, c'est pas une simple panthère car le nom "Panthera" désigne les lions/tigres/léopards/jaguar, etc.
C'est un Léopard noir, peut-être.
D'ailleurs un autre détail que j'ai mal fait dans le résumé : "trouble de personnalité dissociatif".
Le nom exact est "Trouble dissociatif de l'identité".
Ça fait longtemps que je le sais mais je vais quand même le dire : je suis content de cette découverte, parce que les gens ont tendance à confondre avec "Schizophrénie" alors que c'est 2 choses différentes.
Dommage que je l'ai pas écrit parfaitement, et qu'en plus je me permet de confondre tigre et léopard. Je suis pas assez pointilleux.
Ducoup dans le 1 quand on joue biker vous pensez que a part le passage ou il bat jacket , le reste est vrais ?
Enfin je veux dire y'avais une théorie qui disais que jacket était dans le trauma a cause de biker mais en fait du-coup je pense qu'il est dans le trauma a cause de ritcher et que tout le début du jeu se passe dans le coma ou il se remémore jusqu’à a arrivé a ritcher pour ce réveiller . Et ducoup les hallu a partir de biker ce serais parce-qu’il se ment en faisant croire qu'il l'a tué alors qu'il sais que non.
Sinon la fin en beauté du 2 l'entrée qu paradis arc en ciel alors qu'il se vautre
azt0 C'est un léopard noir, c'est une panthère, mettons nous d'accord, c'est un léopard violet !
Par contre, on ne sait toujours pas qui est le personnage que Pardo vois chez-lui.
Le 13 mars 2015 à 18:11:21 azt0 a écrit :
Je peux essayer de la retracer vite fait.
Cela comprends aussi l'histoire de hotline miami 1, alors attention aux spoils.Les américains font la guerre aux russes.
On joue Beard, c'est lui : http://hotlinemiami.wikia.com/wiki/Beard
Le journaliste Evan (c'est lui : http://hotlinemiami.wikia.com/wiki/Evan ), fait une photo de Beard et Jacket (Jacket est le héros de Hotline miami 1)Pour sa dernière mission, Beard et ses alliés doivent prendre d'assaut une centrale. Ils réussissent mais le général ennemi fait exploser la centrale, quelques alliés semblent mourir.
Beard sauve la vie de Jacket, puis lui donne la photo pour qu'il se souvienne de lui.
_______________
Après la guerre, Beard a fait son rêve : gérer une boutique, avec sa télé sur le comptoir pour y glander toute la journée. Mais, il garde ses souvenirs de la guerre contre les russes. Il voit que la mafia russe a infiltrée l'Amérique, alors il a décidé de créer une force civile pour les tuer.
Il distribue des papiers roses, et il fait des appels anonymes aux citoyens américains, pour les forcer à tuer des russes.Il se souviendra que durant la guerre, son colonel qui était devenu fou se mettait à porter la peau d'un tigre noir ensanglanté, et qu'il parlait de l'âme sanguinaire qu'on tous les hommes. Beard a gardé ce souvenir, et a décidé que les citoyens membres de son groupe doivent alors porter un masque animal.
______________
Evan est un journaliste qui s'intéresse tout d'abord à la guerre, puis aux meurtriers. Après la guerre, il décide de faire un livre sur le groupe civil.
______________
Après la guerre, Jacket a décidé de revoir Beard et d'accomplir ce qu'il demande : tuer les membres de la mafia russe.
Il semble réussir à tuer leur chef... On est pas trop sûr si c'est vrai (car il semble que Jacket s'est fait tué par le Biker), mais on est certain que le chef de la mafia russe est tué par les membres civils masqués.
______________
Le chef des mafia russes est mort, mais son fils a reprit le flambeau. Durant la dernière partie du jeu, il prends de la drogue et tue ses alliés de la mafia russe. Puis il tue des membres du groupe civil masqués. Puis à cause de la drogue, il se suicide du haut de l'immeuble.
______________
Durant la mission où il fallait sauver une fille dans un repaire de drogué, cette fille est en réalité l'un des 2 frère/soeur du masque des cygnes.
______________
Le détective Pardo : http://hotlinemiami.wikia.com/wiki/Detective_Manny_Pardo
Il possède un trouble de personnalité dissociatif. C'est lui le meurtrier de Miami.
_______________
L'actuel groupe de civils masqués sont des fans de Jacket : http://hotlinemiami.wikia.com/wiki/The_Fans
Mais du fait que Jacket a presque tué toute la mafia russe, les fans n'ont rien à faire à part tuer quelques briguants et drogués.Voilà, tu as des questions ?
C'est a peu pres tout sauf que Beard meurt en 1986 a Hawaii dans une explosion nucleaire. Le colonel (Le mec qui devient fou) est le mec qui cree 50 Blessings (Soit Hotline Miami, le truc des papiers rose et des appels). Jacket ne tue pas la mafia russe de plein gre, il est manipule par 50B qui utilisent la mort de son ami. Et Jacket tue Biker en effet, il est encore vivant dans HL2 et meurt a la fin avec l'explosion nucleaire.
Ah oui. Il se décrit comme étant pareil, comme étant son fils. Et il ressemble à une poupée.
On peut imaginer plusieurs choses :
- C'est la mémoire de son fils mort qui le hante.
- Dans son enfance, il s'est créé un ami imaginaire à partir d'une poupée.