Bordel je viens de lui voler au 5eme essai
Le 23 février 2021 à 20:18:03 Dav_In a écrit :
Le 3eme objet à voler au boss à la fin du CD1 (sans spoil) c'est l'enfer incarné1 chance sur 256 et en même pas 5min le combat se fini automatiquement
Ah bon ? Le combat se finit en automatique contre Beate ? Il me semble, il y a un nombre de dégâts à enlever
Le 23 février 2021 à 20:26:13 Dav_In a écrit :
Bordel je viens de lui voler au 5eme essai
Putain le chanceux Très bien ça !
Aucun dégâts à lui mettre, il doit y'avoir 7/8 tours à tout casser pour voler 3 objets donc la Mythépée qui a 1 chance sur 256 de sortir
Je l'ai jamais attaqué, je balance Somni avec Bibi en premier qui dure jusqu'à la fin du combat et je vole avec Djidane.
Les autres attendent que le temps passe et absorbent les dégâts + réaniment Djidane au cas où
Et oui j'étais déjà haut lvl à la fin du CD1 quand même, je ferais un résumé demain de mon avancée, il s'est passé des choses.
Là je suis devant Treno et je farm les compétences de Dagga et Steiner.
Le 24 février 2021 à 00:21:28 Dav_In a écrit :
Aucun dégâts à lui mettre, il doit y'avoir 7/8 tours à tout casser pour voler 3 objets donc la Mythépée qui a 1 chance sur 256 de sortirJe l'ai jamais attaqué, je balance Somni avec Bibi en premier qui dure jusqu'à la fin du combat et je vole avec Djidane.
Les autres attendent que le temps passe et absorbent les dégâts + réaniment Djidane au cas où
Et oui j'étais déjà haut lvl à la fin du CD1 quand même, je ferais un résumé demain de mon avancée, il s'est passé des choses.
Là je suis devant Treno et je farm les compétences de Dagga et Steiner.
Tu as fait comment pour avoir Somni ?
Je comprendrais jamais vol à 1 chance sur 256 Je comprendrais jamais de faire chier les gens et de les mettre en difficulté pour une action aléatoire
Voilà, ça a gâché mon expérience de ce jeu, il n'aura que 19,90/20...Dommage, il fallait donner la Mythépée plus vite
Alors pour Somni tu l'apprends avec Bibi grâce à Canne Glace (vol sur Guisamark à la Caverne de Guismar pour le premier) ou avec Tricorne (que tu peux acheter au CD2 dés le début).
Et my bad, c'est Mithépée, pas Mythépée (j'avais pas le jeu sous les yeux et ça sonnait mieux écrit comme ça ).
Donc depuis la dernière fois et mon arrivée dans la forêt des Chocobo j'ai pas mal avancé.
J'ai donc bien récupéré les 9 Chocographes et le morceau de Chocographe dispo, j'ai fait trouvé les deux premiers trésors dispo + monté mon Chocobo lvl 50 sans vitesse accélérée (je me refuse tout ça pendant mon run).
Je suis ensuite parti à la Caverne de Guismar en raflant tout sur mon passage (avec le guide Gamefaqs aucun risque de louper le moindre item sur le chemin, et ça m'apprend tout les lieux des coffres donc c'est cool), j'ai volé le boss, commencer la quête des graines de Mog et continué mon périple en direction de Bloumécia.
On prend ensuite le contrôle de Dagga et Steiner, ici pareil, je rafle tout, j'achète chaque item en 3 voir 4 exemplaires minimum (comme ça depuis le début du jeu pour chaque arme et armure) et je continue.
En reprenant le groupe de Djidane j'arrive devant Bloumécia, avant d'y entrer je passe mon Chocobo en bleu clair, je retourne farmer des grenouilles et j'apprends toutes les nouvelles magies bleues de Kweena.
A Bloumécia je fouille chaque recoin, je commence la quête de Steelskin, continue celle des graines de Mog et j'arrive devant Beate !
Là au bout de 5 try j'arrive à lui voler ses 3 items dont la fameuse Mithépée (j'ai pris un screen tellement j'étais choqué ) et je fini le CD1 avec ma team lvl 16.
Je commence le CD2 avec Dagga, Steiner et Markus, je vole le Valseur 3, fait un stock des nouveaux items dispo, je fais un détour par Dali pour refaire un stock de poignets, je croise le gentil monstre sur la WorldMap et je me fais une session farm pour apprendre toutes les nouvelles capacités disponibles.
J'arrive à Tréno, j'achète tout les nouveaux objets, je vais prendre tout ce qu'il y'a de nouveau à la forge également, je regarde bien les 7 ATE disponibles ici (dont la dernière manquante au moment de partir pour la route de la Gorgone), je passe échanger mes 5 pierres stellaires pour des récompenses (la Sanguine ) et je fini par aller aux enchères pour acheter les 9 objets disponibles lors du 1er passage (il y'en a en réalité 10 mais je me suis pas emmerdé à acheter un Elixir pour 30.000 Gils
Je vais vendre ensuite les 3 objets-clés nécessaire à l'obtention d'Excalibur au CD4 (le 4eme objet-clé à vendre ne sera dispo que bien plus tard), comme il me reste énormément de thunes (+120K) et que c'est une Perfect Party (ou en tout cas ma propre perception de ma Perfect Party) je retourne aux enchères acheter à nouveau les 3 objets-clés que j'ai vendu pour l'Excalibur histoire d'avoir encore un exemplaire dans ma liste de Trésors
Fini avec Tréno, direction la route de la Gorgone.
Je m'arrête une vingtaine de minutes histoire de farmer quelques lvl avant de switcher de groupe et d'apprendre des compétences avec les nouveaux équipements que je viens d'acquérir, je monte Steiner et Dagga jusqu'au lvl 16 (à coup de 130XP par combat ça va extrêmement vite) et je vais me fritter contre le boss en le tuant en 3 attaques de Steiner + vol de ses 2 objets.
Retour avec la team Djidane, prochaine destination -> Clayra.
Avant ça, je retourne à Guismar pour la quête des graines, je retourne farmer des grenouilles également (j'en suis à 15 pour le moment) et retour devant le prochain objectif.
Arrivé au tronc de Clayra j'en profite pour chopper les 3 nouvelles magies bleues de Kweena, je up les capacités des nouveaux équipements achetés à Tréno et j'arrive avec ma team à Clayra lvl 18 (reste un équipement à monter pour chaque perso, toutes les capacités apprises à part ça).
Voilà, voilà, y'a eu du boulot depuis, déjà 27h de jeu mais j'ai du mal à m'arrêter
monté mon Chocobo lvl 50 sans vitesse accélérée (je me refuse tout ça pendant mon run).
Sérieux?! C'est tellement plus agréable avec le speed, insupportable ce mini jeu du chocobo rien que le trophée lvl99 me donne des sueurs froides du coup... Tu fais les combats sans speed ? bon après tu connais le jeu depuis longtemps, ça ne doit pas te poser de problème. Perso sans le speed par moment je peux pas, tellement c'est lent et long les animations
Je comprendrais jamais vol à 1 chance sur 256 Je comprendrais jamais de faire chier les gens et de les mettre en difficulté pour une action aléatoire
C'est chiant mais j'aime bien perso, quel intérêt de faciliter le vol, voler de bons équipements, ça se mérite
Le 25 février 2021 à 14:11:19 ]Clad_Strife[ a écrit :
monté mon Chocobo lvl 50 sans vitesse accélérée (je me refuse tout ça pendant mon run).
Sérieux?! C'est tellement plus agréable avec le speed, insupportable ce mini jeu du chocobo rien que le trophée lvl99 me donne des sueurs froides du coup... Tu fais les combats sans speed ? bon après tu connais le jeu depuis longtemps, ça ne doit pas te poser de problème. Perso sans le speed par moment je peux pas, tellement c'est lent et long les animations
Yes je n'ai jamais ne serait-ce que "tester" le mode rapide ainsi que n'importe quel autre cheat dispo avec cette versions.
Donc oui, le lvl 50 du chocobo est atteint "legit" (si je peux dire ça comme ça ), j'ai mis facile 2/3h et y'a qu'à partir du lvl 25/30 ou ça devient plutôt tranquille pour trouver 8 coffres, même si des fois tu creuses 15 secondes sur un bon point en tournant à peine et tu le trouves jamais
Et pour les combats, pareil, j'appuie même pas sur le mode "Auto" pour attaquer automatiquement, je vais jusque là oui
Et le plus fou dans tout ça, ça sera les 10.000 monstres que je ferais ... Légit encore une fois
Donc vous vous en doutez, je suis pas pressé pour mon platine, je préfère me fixer mes objectifs perso et m'y tenir, le délire de n'utiliser aucun cheat c'est surtout pour se mettre dans le contexte "jeu Play One", sans aide particulière, à l'ancienne.
Donc je vais prendre cher, mais derrière je ferais encore quelques runs (Speedrun, low lvl, Perfect lvl 1) et parlerai de mon gros projet pour la commu FF9 en temps voulu, on va essayer de le faire renaitre de ses cendres, même s'il n'a jamais vraiment disparu de nos mémoires
effet secondaire du confinement ? (s'occuper le plus longtemps possible)
Le 25 février 2021 à 16:02:49 segatasan a écrit :
effet secondaire du confinement ? (s'occuper le plus longtemps possible)
Voila, en gros c'est ça
Et le passer sur FFIX, que demander de plus ?
(J'ai bientôt fini Clayra, le vol sur Beate version 2.0 c'est pour bientôt, mais elle a pas d'objet à 1/256 chances cette fois-ci ).
Le 25 février 2021 à 03:18:57 Dav_In a écrit :
Alors pour Somni tu l'apprends avec Bibi grâce à Canne Glace (vol sur Guisamark à la Caverne de Guismar pour le premier) ou avec Tricorne (que tu peux acheter au CD2 dés le début).Et my bad, c'est Mithépée, pas Mythépée (j'avais pas le jeu sous les yeux et ça sonnait mieux écrit comme ça ).
Ah oui, c'est ça, avec la canne glace, merci !
Le 25 février 2021 à 03:48:22 Dav_In a écrit :
Donc depuis la dernière fois et mon arrivée dans la forêt des Chocobo j'ai pas mal avancé.J'ai donc bien récupéré les 9 Chocographes et le morceau de Chocographe dispo, j'ai fait trouvé les deux premiers trésors dispo + monté mon Chocobo lvl 50 sans vitesse accélérée (je me refuse tout ça pendant mon run).
Je suis ensuite parti à la Caverne de Guismar en raflant tout sur mon passage (avec le guide Gamefaqs aucun risque de louper le moindre item sur le chemin, et ça m'apprend tout les lieux des coffres donc c'est cool), j'ai volé le boss, commencer la quête des graines de Mog et continué mon périple en direction de Bloumécia.
On prend ensuite le contrôle de Dagga et Steiner, ici pareil, je rafle tout, j'achète chaque item en 3 voir 4 exemplaires minimum (comme ça depuis le début du jeu pour chaque arme et armure) et je continue.
En reprenant le groupe de Djidane j'arrive devant Bloumécia, avant d'y entrer je passe mon Chocobo en bleu clair, je retourne farmer des grenouilles et j'apprends toutes les nouvelles magies bleues de Kweena.
A Bloumécia je fouille chaque recoin, je commence la quête de Steelskin, continue celle des graines de Mog et j'arrive devant Beate !
Là au bout de 5 try j'arrive à lui voler ses 3 items dont la fameuse Mithépée (j'ai pris un screen tellement j'étais choqué ) et je fini le CD1 avec ma team lvl 16.
Je commence le CD2 avec Dagga, Steiner et Markus, je vole le Valseur 3, fait un stock des nouveaux items dispo, je fais un détour par Dali pour refaire un stock de poignets, je croise le gentil monstre sur la WorldMap et je me fais une session farm pour apprendre toutes les nouvelles capacités disponibles.
J'arrive à Tréno, j'achète tout les nouveaux objets, je vais prendre tout ce qu'il y'a de nouveau à la forge également, je regarde bien les 7 ATE disponibles ici (dont la dernière manquante au moment de partir pour la route de la Gorgone), je passe échanger mes 5 pierres stellaires pour des récompenses (la Sanguine ) et je fini par aller aux enchères pour acheter les 9 objets disponibles lors du 1er passage (il y'en a en réalité 10 mais je me suis pas emmerdé à acheter un Elixir pour 30.000 Gils
Je vais vendre ensuite les 3 objets-clés nécessaire à l'obtention d'Excalibur au CD4 (le 4eme objet-clé à vendre ne sera dispo que bien plus tard), comme il me reste énormément de thunes (+120K) et que c'est une Perfect Party (ou en tout cas ma propre perception de ma Perfect Party) je retourne aux enchères acheter à nouveau les 3 objets-clés que j'ai vendu pour l'Excalibur histoire d'avoir encore un exemplaire dans ma liste de TrésorsFini avec Tréno, direction la route de la Gorgone.
Je m'arrête une vingtaine de minutes histoire de farmer quelques lvl avant de switcher de groupe et d'apprendre des compétences avec les nouveaux équipements que je viens d'acquérir, je monte Steiner et Dagga jusqu'au lvl 16 (à coup de 130XP par combat ça va extrêmement vite) et je vais me fritter contre le boss en le tuant en 3 attaques de Steiner + vol de ses 2 objets.Retour avec la team Djidane, prochaine destination -> Clayra.
Avant ça, je retourne à Guismar pour la quête des graines, je retourne farmer des grenouilles également (j'en suis à 15 pour le moment) et retour devant le prochain objectif.Arrivé au tronc de Clayra j'en profite pour chopper les 3 nouvelles magies bleues de Kweena, je up les capacités des nouveaux équipements achetés à Tréno et j'arrive avec ma team à Clayra lvl 18 (reste un équipement à monter pour chaque perso, toutes les capacités apprises à part ça).
Voilà, voilà, y'a eu du boulot depuis, déjà 27h de jeu mais j'ai du mal à m'arrêter
OMG, tu as bien geeké
Bien joué
Le 25 février 2021 à 14:11:19 ]Clad_Strife[ a écrit :
C'est chiant mais j'aime bien perso, quel intérêt de faciliter le vol, voler de bons équipements, ça se mérite
ça reste une action aléatoire, et au vu de la difficulté du jeu, je pense qu'il y aurait pu avoir + de difficulté dans les combats, et + de facilité pour voler ça aurait été plus challengeant
Un projet pour la commu FFIX ? tu nous diras ça
Clayra j'aime beaucoup ce lieu, dommage qu'il finisse détruit et surtout impossible à y revenir
ps: j'ai craqué, je viens de l'acheeter, ainsi que FFVII l'original Il me manque plus qu'à mettre les mods, j'y jouerais sûrement à partir de demain
Yes j'ai réussi mon pari ! Tu vas me rejoindre sur ce topic pour partager tes aventures
Je continue ce soir, je vais bientôt finir Clayra.
Et oui, ça devrait être un très gros projet qui va me prendre énormément de temps donc ça se fera sur les années pour être complet mais le jeu en vaut la chandelle, pour toute la communauté FF IX (oui je vois les choses en grand mais je pense que pour quelque chose d'aussi ambitieux, y'a pas le choix)
Yes j'ai installé Moguri, Alternative verson, Beatrix mod et Reshade, c'est super beau
Par contre les cinématiques ne se sont pas calibrés en 16/9ème, c'est normal ?
D'accord, des années, ça doit être bien bien gros, je te soutiens à fond dans ce projet
Et là, le mec, il va se ramener dans 10 ans: "Bon beh voilà, les fans de final fantasy IX, je voulais vous prévenir que je viens de terminer la construction d'un Lindblum dans les Landes à l'échelle du monde réel"
Sans ce topic, je ne l'aurais peut-être pas repris
Par contre, je risque d'être très lent surtout que les journées me paraissent très courtes, j'y jouerais seulement le soir 1 ou 2h
Le 26 février 2021 à 00:23:37 [Le_Gentleman] a écrit :
Yes j'ai installé Moguri, Alternative verson, Beatrix mod et Reshade, c'est super beau
Par contre les cinématiques ne se sont pas calibrés en 16/9ème, c'est normal ?D'accord, des années, ça doit être bien bien gros, je te soutiens à fond dans ce projet
Et là, le mec, il va se ramener dans 10 ans: "Bon beh voilà, les fans de final fantasy IX, je voulais vous prévenir que je viens de terminer la construction d'un Lindblum dans les Landes à l'échelle du monde réel"
Ouais gros projet, j'en parlerais en temps voulu oui
Et tu te mets bien avec tous les mods, mais me demande pas de conseils, je suis sur PS4 hein
Le 26 février 2021 à 00:24:28 [Le_Gentleman] a écrit :
Sans ce topic, je ne l'aurais peut-être pas reprisPar contre, je risque d'être très lent surtout que les journées me paraissent très courtes, j'y jouerais seulement le soir 1 ou 2h
Pas de soucis, on a toute la vie devant nous
Le 26 février 2021 à 00:26:16 Dav_In a écrit :
Le 26 février 2021 à 00:23:37 [Le_Gentleman] a écrit :
Par contre les cinématiques ne se sont pas calibrés en 16/9ème, c'est normal ?D'accord, des années, ça doit être bien bien gros, je te soutiens à fond dans ce projet
Ouais gros projet, j'en parlerais en temps voulu oui
Et tu te mets bien avec tous les mods, mais me demande pas de conseils, je suis sur PS4 hein
D'accord, merci de l'info
Le 26 février 2021 à 00:26:36 Dav_In a écrit :
Le 26 février 2021 à 00:24:28 [Le_Gentleman] a écrit :
Sans ce topic, je ne l'aurais peut-être pas reprisPar contre, je risque d'être très lent surtout que les journées me paraissent très courtes, j'y jouerais seulement le soir 1 ou 2h
Pas de soucis, on a toute la vie devant nous
Oh, après quand je vais farmer pour augmenter les compétences, tu sais, je vais mettre la vitesse de combat au max (ou presque) et jouer en mode rapide, comme ça je pourrais faire en 10 min, ce qui est faisable en 4 ou 5x plus (puis quand je reprends le trajet, je repasse en mode normal, of course )
mais déjà j'aurais les combats plus rapide qu'avant
Oui si ça te motive ça peut être une bonne idée !
Moi je m'y remets ce soir je pense, j'ai eu un tas de rdv cette après-midi.
Le 26 février 2021 à 20:39:50 Dav_In a écrit :
Oui si ça te motive ça peut être une bonne idée !Moi je m'y remets ce soir je pense, j'ai eu un tas de rdv cette après-midi.
tu me diras
ça y est j'ai commencé, j'ai fini Alexandrie, je suis au début de la forêt maudite
Sur plusieurs combats, j'ai bien failli y passer Alternative Version ajoute un peu de difficulté.
ps: je vais jouer avec le code de triche "vole ne rate jamais" parce que ça sert à rien en terme de challenge, je trouve, voilà, je préfère + de difficulté
Je ferais quelques screenshots que je posterais ici car avec les mods, les décors HD avec les textures HD...N'ont pas à rougir de bien des jeux d'aujourd'hui grâce notamment à cette pâte artistique...On dirait que ça a été peint parfois, c'est une oeuvre d'art
ps: quand 100% des personnes aiment le spectacle, je ne me rappelais plus qu'on gagnait autant que 10 000 gils, ça vaut le coût
+ je n'ai pas fait le défi de la corde à sauter, je n'y arrive pas + je vais pouvoir jouer Beate à la fin, normalement, j'ai bien installé le mod
l'ensemble de tout ceci
Tu vas prendre ton pied
Ouep, et en plus des 10.000 gils faut que t'ailles parler à Branet avec Steiner aussi pour une Lunalithe, j'espère que t'as pas oublié
Je fini la fuite d'Alexandrie et le dernier combat contre Beate, je l'ai volé easy donc c'était cool
Je ferais un résumé demain, là je suis cassé ^^