Je parcours le forum régulièrement et je me rend compte que ce remake suscite beaucoup de craintes que je partage également.
À peine l'épisode 1 sortie que la crainte de sa suite commence à fleurir un peu partout.
Ce premier pas dans ce fameux remake semble plutôt bien partie au dire de plusieurs personnes ayant déjà le jeu et même fini pour certain, cela redonne un peu d'espoir sur les capacités de Square enix à rendre un jeu à la hauteur de leurs ambitions.
Attention tout de même car selon moi la partie 2 va être un indicateur sur le devenir de ce projet et va nous permettre d'entrevoir se que Square va faire de ses suites. Il faut garder à l'esprit qu'ils souhaitent faire de chaque épisodes un jeu complet mais en liens direct avec le précédent et ses éventuelles suites....
Hâte de voir quel à était leur choix pour la suite, couloir, semi ouvert, open world? Ce qui est sur c'est que ce choix à déjà était pris depuis longtemps, sûrement lors de la pré-production.
À ça s'ajoute aussi le facteur temps entre chaque épisodes. Ce temps à tendance à perdre petit à petit certains joueurs entre chaque épisodes sans pour autant récupérer de nouveau venu en cours de route. Généralement il y a une érosion des ventes entre chaque suite alors même que selon l'ampleur de cet épisode 2 le coup de développement risque d'être bien supérieur au premier.
Là ou je trouve leur philosophie dangereuse c'est que selon leurs dires, ils ne savent pas combien d'épisodes seront nécessaire. Comment un société peut-elle avancer à l'aveugle sur un projet si grand et si cher en production et communication. J'espère pour eux et pour nous qu'ils ont pris en compte tout ses paramètres en compte pour mener à bien leur projet et nous permettre d'en voir le bout en moins de 10 ans.