CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quand on voit Midgar, l'Open World semble chimérique...

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Jean-Luc_Nbitch Jean-Luc_Nbitch
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 07:48:32

c'est frappant lorsqu'on voit Midgar. Sans spoiler aucun, on est amené à voir Midgar sous toutes ses facettes : en long, en large, en contreplongée, depuis l'espace, en taille 1, depuis le sol, depuis le ciel; bref on EST à Midgar et on ne nous le montre.

Et c'est bien le problème, on ne fait que nous montrer.

Perso quand on me montre un truc dans un jeu, j'aime bien pouvoir interagir avec, sinon aucun intérêt.

Le Midgar du remake est à peine plus ouvert que dans l'original, on visite 10% de la ville au lieu de 5%.

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 30
06 avril 2020 à 08:07:28

Perso je vois qu un système a la ff XIV ou ff XII de possible :(
Par contre chaque partie compte s'ajouter à la précédente en terme de contenu ? Pour midgar ils peuvent économiser de l'espace vu qu'elle n'est plus accessible jusqu'à ce qu'on récupère la clé du secteur 5 si je dis pas de bêtise

Message édité le 06 avril 2020 à 08:10:07 par n-snake16
Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 30
06 avril 2020 à 10:14:25

Je parcours le forum régulièrement et je me rend compte que ce remake suscite beaucoup de craintes que je partage également.
À peine l'épisode 1 sortie que la crainte de sa suite commence à fleurir un peu partout.
Ce premier pas dans ce fameux remake semble plutôt bien partie au dire de plusieurs personnes ayant déjà le jeu et même fini pour certain, cela redonne un peu d'espoir sur les capacités de Square enix à rendre un jeu à la hauteur de leurs ambitions.

Attention tout de même car selon moi la partie 2 va être un indicateur sur le devenir de ce projet et va nous permettre d'entrevoir se que Square va faire de ses suites. Il faut garder à l'esprit qu'ils souhaitent faire de chaque épisodes un jeu complet mais en liens direct avec le précédent et ses éventuelles suites....
Hâte de voir quel à était leur choix pour la suite, couloir, semi ouvert, open world? Ce qui est sur c'est que ce choix à déjà était pris depuis longtemps, sûrement lors de la pré-production.

À ça s'ajoute aussi le facteur temps entre chaque épisodes. Ce temps à tendance à perdre petit à petit certains joueurs entre chaque épisodes sans pour autant récupérer de nouveau venu en cours de route. Généralement il y a une érosion des ventes entre chaque suite alors même que selon l'ampleur de cet épisode 2 le coup de développement risque d'être bien supérieur au premier.
Là ou je trouve leur philosophie dangereuse c'est que selon leurs dires, ils ne savent pas combien d'épisodes seront nécessaire. Comment un société peut-elle avancer à l'aveugle sur un projet si grand et si cher en production et communication. J'espère pour eux et pour nous qu'ils ont pris en compte tout ses paramètres en compte pour mener à bien leur projet et nous permettre d'en voir le bout en moins de 10 ans.

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 10:45:35

Je pense que sur leur feuille de route, ils ont déjà mis en place les jalons de passage selon les ventes de ce 1er épisode du Remake. Concrètement, je suis certain qu'aujourd'hui ils savent si ils feront 3 jeux ou 5. Ce qui déterminera le nombre d'épisodes, ce sont les ventes du 1er et les attentes qui émaneront pour la suite directe. Parce que l'avantage d'un Remake de FF VII, c'est qu'on sait d'avance quels lieux sont à créer, quels personnages sont à modéliser, quelles situations sont à imaginer du point de vue de la mise en scène. Ils ont déjà tout.

Il ne leur restera plus qu'à définir jusqu'où ils souhaitent tirer sur la corde financière...
Parce que rien que dans ce 1er épisode, des passages rallongés et inutiles, il y en a déjà. Du coup, ils peuvent décider d'y aller à fond avec et de remplir les jeux comme ça, ou décider d'aller directement à l’essentiel. Bref, tout ça pour écrire que moi je pense qu'aujourd'hui ils savent très bien où ils vont ^^

Chr0n0serge Chr0n0serge
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 10:59:37

Punaise y'a de l'ancien ici :hap:

Coucou Bro' :content:

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 11:02:43

Chrono Bro :coeur:
J'espère que tu vas bien vieille branche :coeur:

Toi aussi tu attends le remake de Final Fantasy 10 ? :hap:

Chr0n0serge Chr0n0serge
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 11:06:36

Moi ça va oui même si j'ai pris une grosse carotte au carrouf (Thionville)... Rupture de FF.

N'importe quel remake me va :noel:

Vivement le 10 que je puisse tester cette bouze de FFVII :noel:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment