Le 05 avril 2020 à 22:32:10 Ptit_Zizi_Fou a écrit :
Ouais. Bonne remarque.
J'ai vu ça avant, que le niveau max était le 50. Et j'ai eu exactement la même réflexion : comment ça se passe après ?Il devrait y avoir un système de reprise des anciennes sauvegardes je pense. Ca devrait être faisable à condition de laisser ses sauvegardes sur le PSN/Xlive/Steam (?) ? Donc ça supposerait d'avoir un abo PSN ? Et ceux qui ne l'ont pas ? Ils sont baysay ?
Parce que sortir de Midgar et reprendre à 0... non seulement c'est crédibilité 0, mais en plus, ça serait complètement casse burne.
Ou alors, sur la suite, tu commences direct niveau 50, en admettant que le niveau 50 soit en fait considéré comme le niveau 1. Que du bonheur ce découpage en épisodes. SE
Je vois qu'un système comme Mass Effect en soi. S'il y a détection d'une sauvegarde de fin de jeu du premier épisode, ils nous font commencer l'épisode suivant au niveau 5 ou 10 (par exemple) et avec quelques compétences débloquées de base. Mais ça justifierait pas la disparition totale de notre inventaire et de nos materias. L'idée de Youffie qui nous taxe tout notre matos, ça ne fonctionnerait qu'une seule fois, ils devront donc trouver quelque chose d'autre pour justifier cet inventaire vide dans les épisodes suivants.
Si on compare au monde de FF7, Migdar est chiant en terme de paysages: les taudis ressemblent tous a des taudis, et le reste...
https://imgur.com/gallery/9JqPC
Tu déconnes, jamais ils ont réussi à rendre aussi puissants des décors pourtant aussi simples
Le niveau c'est rien qu'un chiffre désignant la progression de ton perso dans un jeu, que tu fasses FF7R épisode 2 au niveau 1 ou 50, ça ne changera rien. C'est surtout les stats qui comptent, et elles seront adaptées par rapport au début du jeu. Après le stuff c'est une autre histoire...soit importer une save (peu probable), soit créer soi-même son stuff par rapport à ton avancée sur l'épisode 1 (libre mais complexe, avec gruge potentielle sur des objets que tu n'as probablement pas eu), soit avec un stuff prédéfini (plus probable je pense)...
Pour revenir sur l'open world, je pense qu'il n'y en aura pas...la world map de ff7O est grande, mais très vide aussi...Ca sent le HUB central avec possibilité de se rendre en voyage rapide dans telle ou telle zone, avec peut être quelques grandes zones ouvertes limitées, mais hélas sans liberté.
Puis vous les voyez aussi modéliser les fonds marins ? Avec une Arme qui vous course tandis que vous êtes en sous-marin ?
Osef du niveau de départ... Dans KH tu recommences bien lvl 1 à poil. Ça n'a jamais fait chier personne...
Le 05 avril 2020 à 22:47:45 Syjexs a écrit :
Osef du niveau de départ... Dans KH tu recommences bien lvl 1 à poil. Ça n'a jamais fait chier personne...
+100
Surtout qu'avec le scénario qu'ils pondent je doute que tout soit ultra réaliste et justifié
Le 05 avril 2020 à 22:52:34 Moderation1893 a écrit :
Le 05 avril 2020 à 22:47:45 Syjexs a écrit :
Osef du niveau de départ... Dans KH tu recommences bien lvl 1 à poil. Ça n'a jamais fait chier personne...+100
Surtout qu'avec le scénario qu'ils pondent je doute que tout soit ultra réaliste et justifié
Kingdom Hearts fonctionne sur un autre modèle, ils trouvent le moyen de justifier scénaristiquement parlant ce retour au niveau 1 dans Kingdom Hearts 2 ainsi que l'oubli de toutes les compétences. Le Final Fantasy 7 originel n'étant pas découpé, je ne vois pas quel ressort scénaristique ils pourraient utiliser pour justifier un éventuel retour au niveau 1 dans l'épisode 2. Finir au niveau 50 avec (par exemple) 200 de force, et se retrouver dans l'épisode 2 au niveau 1 avec 10 de force, ce serait vraiment particulier. Sans parler de l'inventaire et, surtout, les materias.
+100
A la base kingdom heart n'avait pas de suite .... le premier est sorti sur ps2 et la suite sur gameboy advance mdr (Chain of Memories )
c'est a cause des fans qu'ils ont fait des suites sur les consoles next gen
Le 05 avril 2020 à 23:03:29 [Pechercapital] a écrit :
A la base kingdom heart n'avait pas de suite .... le premier est sorti sur ps2 et la suite sur gameboy advance mdrc'est a cause des fans qu'ils ont fait des suites sur les consoles next gen
Toujours est-il qu'ils ont trouvé le moyen de justifier scénaristiquement parlant le fait de devoir redémarrer de zéro. Tout comme un God Of War 2 et 3.
Vous pensez que c'est possible que les devs utilise la map de FFXV comme matériau de base pour la suite ?
Ce serait un sacré gain de temps mais je sais pas si ça marche comme ça...
Le 05 avril 2020 à 23:05:07 Sunlounger a écrit :
Le 05 avril 2020 à 23:03:29 [Pechercapital] a écrit :
A la base kingdom heart n'avait pas de suite .... le premier est sorti sur ps2 et la suite sur gameboy advance mdrc'est a cause des fans qu'ils ont fait des suites sur les consoles next gen
Toujours est-il qu'ils ont trouvé le moyen de justifier scénaristiquement parlant le fait de devoir redémarrer de zéro. Tout comme un God Of War 2 et 3.
ils ont pas vraiment redemarré de Zero, ils ont fais une continuité dans differentes times lines un peu commme zelda
FF15 c'est un open world moderne, à savoir qu'il y a des quêtes, tout un level design penser pour ce genre de jeu.
FF7, la carte du monde, ça n'apportait concrètement et objectivement aucun intérêt autre que permettre de rallonger artificiellement la durée de vie, de donner une impression de grandeur, et de monter de niveau. Il n'y avait aucune mécanique de jeu sur cette carte. Une carte du monde réalisée avec la qualité FF7R demanderait des moyens qu'aucun studio n'a.
La solution la plus probable pour moi c'est quelque chose de similaire à FFX. Au final la carte du monde ne sert à rien.
S'ils n'utilisent pas la map telle quelle, disons qu'ils auront au moins le savoir-faire et les connaissances de ce qu'il est possible de faire, ou non ^^
Après je n'ai pas fait le 15 opus donc je ne me prononce pas.
Mais de ce que j'ai vu, il y a beaucoup de voyages guidés en voiture...Mouarf, pourquoi pas...A voir.
Sinon, quid d'une map chibi
Mais vraiment à l'ancienne avec des proportions totalement fantasques.
Depuis que j'ai vu la world map du 1er Ni No Kuni, j'aspire à en trouver une plus réussie que celle offerte par Level 5 et le studio Ghibli
Ils ne peuvent pas l'utiliser, cestbpas même moteur graphique. Ffxi tourne sous luminous engine, alors que ff7 est sous unreal engine 4
Le 06 avril 2020 à 00:12:02 Luffy003 a écrit :
Ils ne peuvent pas l'utiliser, cestbpas même moteur graphique. Ffxi tourne sous luminous engine, alors que ff7 est sous unreal engine 4
C'est ce qui me semblait. Merci pour vos reponses. En tout cas un compromis entre "couloir" et monde ouvert serait l'idéal. Un style proche de FFXII (souvent cité) pourquoi pas.
Des zones a la FFxiv qui se suivent....
Le 06 avril 2020 à 00:23:58 [Pechercapital] a écrit :
Merci pour le spoil...
J'ai pris KH parce que c'est la première licence qui m'est venu à l'esprit. Tu peux prendre Tales of Xillia, les persos sont de nouveau à poil dans le 2. C'est pas forcement justifié. Comme déjà dit c'est qu'un chiffre, pour ma part j'm'en tamponne la rondelle d'être lvl 1 ou 100 des le début, c'est qu'une histoire de stats.
Le 06 avril 2020 à 02:09:07 Syjexs a écrit :
J'ai pris KH parce que c'est la première licence qui m'est venu à l'esprit. Tu peux prendre Tales of Xillia, les persos sont de nouveau à poil dans le 2. C'est pas forcement justifié. Comme déjà dit c'est qu'un chiffre, pour ma part j'm'en tamponne la rondelle d'être lvl 1 ou 100 des le début, c'est qu'une histoire de stats.
t'es [salement] vulguaire comme tu dis si bien , heuresement ton message a été delete
Crois-moi on va récupérer cette clef, et si c'est une fois que tu l'auras chiée c'est pas grave.
le sans coeur
Le 06 avril 2020 à 02:09:07 Syjexs a écrit :
Comme déjà dit c'est qu'un chiffre, pour ma part j'm'en tamponne la rondelle d'être lvl 1 ou 100 des le début, c'est qu'une histoire de stats.
Effectivement, jouer contre des ennemis lvl1 ou 100 dès le début ne change pas grand chose...
Par contre, te rendre compte que tout le stuff que tu t'es fait chier à récup à disparu et on te dit, ben t'as plus qu'as recommencer à le chercher... .