Je capte qu.on puisse se sentir floué sur certains point enfin juste un au final : la fin..
Mais j'ai lu au dessus que ça aurait été bien qu'il soit fidèle sur tout le jeu comme au début en disant après que ça vrille a la tour Shinra donc en somme, la tour Shinra c'est 2 chapitres, 10% du jeu même pas au final.
Donc il est bien fidèle à l'original et même les appréhensions sur la fin au final on en sait foutrement rien de ce qu'il se passera.
Même si je partage cet avis qui consiste à dire que la fin est franchement douteuse et m'as cassé le rêve que je vivais jusque là.
J'espère vraiment pas que cette histoire de timeline prenne forme, je suis pas contre le fait qu'on change des trucs au scénario mais y'a certains trucs intouchables pour moi.
Si Aerith survit, Zack aussi ça enlèverait pour moi trop de ce qui a fait le sel de FF7, si y'a bien un moment à garder ,si tu demande aux fans de résumer FF7 en une scène, c'est la mort d'Aerith en général.
Faut pas que ça devienne bisounours non plus, Biggs sauvé, Jessie sauvée, Wedge on sait pas ( encore ces 3 la me gênent pas même si je voulais qu'il meurent pour la profondeur du background de Barret).
Alors si en plus Aerith sauvée, Zack sauvé, Sephiroth de ton côté, ca commence à faire beaucoup pour la part.
Mais j'attends la suite avant de râler
Le 19 avril 2020 à 18:25:32 Eagle99 a écrit :
Le 19 avril 2020 à 17:04:56 Xelestine a écrit :
Le 19 avril 2020 à 17:02:25 [Metro] a écrit :
Donc bon on s'attend quand meme a avoir plus ou moins le meme deroulé scénaristique et pareil au niveau des lieux a visiter etc.
Bah on l'a, plus ou moins.
Bah non, le dénouement de cet opus n'a rien avoir avec celui de la partie Midgar original, et la fin est totalement différente dans les deux cas et enfin certains personnages n'ont plus du tout le même destin.
Répéte après moi: REMAKE THE STORY
joue a un autre jeu toi tu nous saoules avec ton air hautain. On a compris que t'aimais pas FF7 c'est bon
Le 19 avril 2020 à 18:42:17 gokandre a écrit :
Donc bon on s'attend quand meme a avoir plus ou moins le meme deroulé scénaristique et pareil au niveau des lieux a visiter etc.
Bah non, le dénouement de cet opus n'a rien avoir avec celui de la partie Midgar original, et la fin est totalement différente dans les deux cas et enfin certains personnages n'ont plus du tout le même destin.
joue a un autre jeu toi tu nous saoules
"Tu nous saoules" non non, c'est juste toi que ça saoule que quelqun ai un avis totalement contraire au tient, et qui est le premier à prendre les gens de haut
Non non tu nous saoules
Si t’aimes pas le scenario de FF7 tu sais y’a plein d’autre jeux
Le 19 avril 2020 à 18:42:17 gokandre a écrit :
joue a un autre jeu toi tu nous saoules avec ton air hautain. On a compris que t'aimais pas FF7 c'est bon
On retourne au débat d'hier apparemment
C'est vrai que ceux qui apprécient les changements apportés par ce remake sont des faux fan et n'aiment pas l'histoire original de FF7 0
Le 19 avril 2020 à 18:45:08 gokandre a écrit :
Non non tu nous saoules
Si t’aimes pas le scenario de FF7 tu sais y’a plein d’autre jeux
Je vais te répondre avec une phrase très bête: on est sur quel forum? Le forum FF7? NON! Le forum FF7 REMAKE.
Donc en quoi cest dérangeant que j'apprécie grandement le scénario de ce FF7 R? Je vais pas aller faire de la propagande (je dis pas que toi tu en fais) sur le forum FF7 O pour dire que le "nouveau" scénario est bien meilleur!
Ce jeu est une insulte à l'originale mais en fait c'est juste l'aveu des développeur qui n'ont plus d'idées pour redorer la suite de la licence et préfère reprendre un jeu légendaires pour essayer de faire mieux que leur personnages issu d'un boys band allemand dans le XV.
Le jeu n'est pas mauvais mais ne l'appeller pas FFVII il ne mérite pas d'être comparer à une légende.
Le 19 avril 2020 à 18:48:31 Eagle99 a écrit :
Le 19 avril 2020 à 18:45:08 gokandre a écrit :
Non non tu nous saoules
Si t’aimes pas le scenario de FF7 tu sais y’a plein d’autre jeuxJe vais te répondre avec une phrase très bête: on est sur quel forum? Le forum FF7? NON! Le forum FF7 REMAKE.
Donc en quoi cest dérangeant que j'apprécie grandement le scénario de ce FF7 R? Je vais pas aller faire de la propagande (je dis pas que toi tu en fais) sur le forum FF7 O pour dire que le "nouveau" scénario est bien meilleur!
Ouais fin tu restes le genre de mec avec l’argument ultra debile du « si tu veux le meme scenario fait l’original »
Y’a pas plus nul et eclaté au sol comme argument.
Pas besoin d'attendre la suite pour juger du scénario , ils l'ont déjà bien tourné en ridicule .
Je suis fan de univers de Final Fantasy VII ( depuis toujours en 1997 ) et pourtent je suis d'accore avec cette histoire temporelles et de voire ce Remarke comme une nouvelle aventure à découvrir tant en gardent des clients d'œil de nos souvenirs ;) ,on SE peut nous surprendre autrement que la mort de Aerith je sais pas moi.... voire elle meure autrement ou une autre morts bien plus tard et selon non choix même (sais à la mode sa aussi ♡ )
Je sais bien que da refroidit les Puriste de scénario.... mais je ne fait pas partie de deux la, je demande vraiment à voire la suite ♡
Le 19 avril 2020 à 19:33:02 bvb67 a écrit :
Ce jeu est une insulte à l'originale mais en fait c'est juste l'aveu des développeur qui n'ont plus d'idées pour redorer la suite de la licence et préfère reprendre un jeu légendaires pour essayer de faire mieux que leur personnages issu d'un boys band allemand dans le XV.Le jeu n'est pas mauvais mais ne l'appeller pas FFVII il ne mérite pas d'être comparer à une légende.
Et pourtant c'est les même derrière le jeu.
Détendez vous avec l'original, c'est quoi ce fanatisme presque religieux
Autant certain comme gokandre sont nuancé autant certains ont du vivre qu'à travers l'original pendant 20 aans c'est pas possible
en fait peu importe ce que fait Square, les gens ne seront jamais contents.
Enfin "les gens" plutôt une minorité qui aime gueuler comme à chaque sortie de nouveau FF.
Non là c'est différent !
Quand un jeu attendu bide faut regarder ce que dit son responsable pour comprendre, en tout cas c'est le meilleur moyen, pour FFXV Tabata a été licencié donc la parole de Squarenix est de sacrifier le responsable du jeu pour limiter les dégâts sur sa publicité ET de relancer la saga de Sakaguchi qui elle a du succès
Sauf que c'est avec Nomura vu que Sakaguchi a planté Squaresoft avec son film, en 2001.
Et Nomura essaye de réaliser des jeux mais il ne sait pas le faire, aussi génial soit-il comme dessinateur et chara-designer de génie, le meilleur de la planète, et donc quand on regarde ce qu'il dit de FFVIIR, lien dans le topic des ventes ou ici puisqu'il est encore en copié-collé https://screenrant.com/ff7-remake-original-timeline-changes-reboot-canon-ps1/
Il insiste bien que FFVIIR n'est PAS UN REMAKE donc vous avez raison, c'est un jeu entièrement nouveau.
À partir de cette déclaration libre à chacun de préférer FFVII ou FFVIIR, les fans préférons apparemment en majorité FFVII, en tout cas moi et ceux que je connais, mais FFVIIR étant un nouveau jeu d'après Nomura, pas la peine de comparer les deux en fait, faut juste voir votre préféré, après s'ils arrivent dans les parts 2 et 3 (c'est mal parti ) à faire aussi prenant que les disques 2 et 3 de FFVII alors ce sera un succès
Ouais fin tu restes le genre de mec avec l’argument ultra debile du « si tu veux le meme scenario fait l’original »
Y’a pas plus nul et eclaté au sol comme argument.
Et pourtant c'est tellement vrai.
L'original existe toujours. Ils ne nous ont pas fait une war3 reforged a supprimé entièrement le jeu. De ce fait si pour vous le remake est une insulte bah ignorer le.
À partir de cette déclaration libre à chacun de préférer FFVII ou FFVIIR, les fans préférons apparemment en majorité FFVII,
On veut des putain de chiffres et des putains de sources. A part faire vos élitiste ça n'apporte rien au débat de balancer "Oh les fan de l'original n'aime pas". Je connais beaucoup de fan de l'original qui apprécie ce remake et les changements apporter. Comme quoi.
FFVII est mon jeu préféré. Et pourtant jadore cette opus.
Tout mes potes fan de FF, et notamment de FFVII, adorent ce FF et attendent le 2 avec impatience.
Et si on te demande ton jeu préféré, tu réponds quoi
Niveau sources, Nomura qui dit que FFVIIR n'est pas un remake, on en fait quoi ?
Édit : niveau chiffres, il se vend globalement moins que FFXV, alors que l'objectif de Squarenix est de relancer la saga FF hors-ligne en panne depuis la trilogie FFXIII et surtout FFXV.
Niveau sources, Nomura qui dit que FFVIIR n'est pas un remake, on en fait quoi ?
Les sources que je veux sont pas sur ça mais sur le soit disant "les fan préfère l'original en majorité" j'attends des chiffres des études réel et pas juste basé sur les 200 personne qui passe sur le forum ou les quelque test de jvc.
Édit : niveau chiffres, il se vend globalement moins que FFXV, alors que l'objectif de Squarenix est de relancer la saga FF hors-ligne en panne depuis la trilogie FFXIII et surtout FFXV.
Loin de moi l'idée de vouloir trouver des excuse mais ff15 à été teasé comme jamais , a eu un marketing de ouf , et était attendu depuis vachement longtemps.
Aussi FF7R sort dans une période vraiment mauvaise. Uniquement les supermarché peuvent vendre , les stock sont limité et pas prio , beaucoup de retard de livraisons etc Bref le confinement impact les ventes.
Après n'oubliez pas d'accompagner vos affirmations de ce genre de sources ça aide à comprendre et voir.
Et tu le sort d'où le fameux relancement de la saga hors ligne ? Et qui plus est en panne?
Ça s'appelle les ventes, ces chiffres : sur le PSN y a une centaine de communautés FF, étant membre de toutes (90% sont en anglais) donne un aperçu d'environ 500 000 joueurs en temps réel, sur les 2 millions qui ont pour l'instant acheté FFVIIR, un quart des joueurs, leur ressenti en temps réel.
Et personne n'est vraiment content, à part partager de belles vues comme sur la maison d'Aeris.
Ce qui se traduit dans les ventes, avec le bouche-à-oreille que le PSN démultiplie.
Pour voir d'où ça sort de relancer la saga, encore une fois, ça sort à la fois des ventes (FFXIII et XV se sont autant vendus, 8 millions chacun) et à la fois du retour des joueurs, vu que ce sont les deux FF les moins aimés, et que les fans adorons ceux jusqu'au XII, Squarenix a logiquement décidé de relancer sa saga au plus de succès (FF) avec les jeux préférés des joueurs, ce qu'ils font d'ailleurs depuis la GBA et la PSX, donc plus de vingt ans
Le 20 avril 2020 à 08:54:28 Parisportif a écrit :
Ça s'appelle les ventes, ces chiffres : sur le PSN y a une centaine de communautés FF, étant membre de toutes (90% sont en anglais) donne un aperçu d'environ 500 000 joueurs en temps réel, sur les 2 millions qui ont pour l'instant acheté FFVIIR, un quart des joueurs, leur ressenti en temps réel.Et personne n'est vraiment content, à part partager de belles vues comme sur la maison d'Aeris.
Ce qui se traduit dans les ventes, avec le bouche-à-oreille que le PSN démultiplie.
J'ai de fort doute sur ce que tu avance.Mais bon tu à surement raison. Ensuite c'pas parce qu'ils y a en tout 500k personne dans ces communauté que tout le monde parle et donne son avis. Donc nuance un peu plus.
Ensuite non les ventes "basse" ne sont clairement pas dut au bouche à oreille que le jeu est pas pareil (y en à forcément une partie) mais principalement à la situations compliqué.
t donc quand on regarde ce qu'il dit de FFVIIR, lien dans le topic des ventes ou ici puisqu'il est encore en copié-collé https://screenrant.com/ff7-remake-original-timeline-changes-reboot-canon-ps1/
Il insiste bien que FFVIIR n'est PAS UN REMAKE donc vous avez raison, c'est un jeu entièrement nouveau.
Pour rebondir sur ça je t'invite à relire l'interview. Il ne dit à aucun moment que le jeu n'est pas un remake. Ce qu'il dit c'est principalement qu'il n'est pas la pour effacé l'original et qu'ils proposera une expérience nouvelle.
Pour voir d'où ça sort de relancer la saga, encore une fois, ça sort à la fois des ventes (FFXIII et XV se sont autant vendus, 8 millions chacun) et à la fois du retour des joueurs, vu que ce sont les deux FF les moins aimés, et que les fans adorons ceux jusqu'au XII, Squarenix a logiquement décidé de relancer sa saga au plus de succès (FF) avec les jeux préférés des joueurs, ce qu'ils font d'ailleurs depuis la GBA et la PSX, donc plus de vingt ans
0 communiqué officiel donc? Juste une suppositions. D'ailleurs COmpte FF12 dedans hein le jeu a pas été très apprécié non plus.
Si un jour SE annonce FFX Remake j'achète des actions chez eux