CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoils] SE est à côté de la plaque en parlant de Remake selon moi.

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
Sondage
Ce nouveau Final Fantasy VII est :
Un Remake
Autre chose qu'un Remake
359 votes
DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 30
Page suivanteFin
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
09 avril 2020 à 21:41:13

Bon. Reprenons cette phrase :

"J'ai refait ma décoration et maintenant ma chambre parait bien différente".

On est d'accord que là on utilise le verbe "refaire" ? Pourtant, est-ce que la décoration du monsieur qui parle est la même ? Bah non, puisqu'il précise qu'elle est différente. Il a refait sa décoration pour en avoir une nouvelle, une autre.

Revenons vers les objets de culture. Ya un gars qui fait un premier film. Il a fait un film. Ensuite, il décide de faire un deuxième film. On peut alors dire "Le gars refait un film". Mais est-ce que ce film sera le même que le premier film ? Non, c'est un film différent, pourtant il a refait un film.

Et maintenant revenons aux remakes. Prenons le réalisateur Chris Marker. Chris Marker a fait la Jetée, un court métrage expérimental. Puis Terry Gilliam a refait La Jetée mais en a fait un long-métrage complètement adapté à son style et son univers, bien différent du film original de Chris Marker. Pourtant, Terry Gilliam a bien fait un remake du film de Marker même si son film, qui est alors une autre oeuvre, est différent de l'original. (j'ai pris cet exemple et y'en a plein d'autres).

Tout ça pour dire que le verbe "refaire" (et donc remake) n'est jamais incompatible avec différent.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
09 avril 2020 à 21:43:41

Le 09 avril 2020 à 21:33:51 ]Crisxse[ a écrit :
Quand je refais un mur à côté de ce dit mur, je refait le même mur à l'identique.

Mais c'est pas le même mur. Nos PS4 Slim sont identiques mais ce ne sont pas les même PS4.

Sens 1 : De remake.

Donc FF7 Remake n'est pas du tout le sens 1 du Remake.

Quand je refais ma vie, je la refais tout autrement, je la redémarre.

Sens 2 : De remake mais sens 1 de Reboot.

Sachant que le sens 2 de reboot nest pas vraiment applicable a une oeuvre (je redémarre mon ordinateur) alors FF7 Remake est un reboot a qui on peut a la rigueur attribué le synonyme de reboot qui est remake.

Le débat s'arrête là pour moi.

Ce jeu s'approche plus selon moi du Reboot que du Remake car il n'a de remake que le sens de son synonyme (qui est reboot) et pas le sens complet de remake.

Euh t'es au courant qu'un synonyme c'est un mot qui a le même sens ? Si tu dis que reboot est un synonyme de remake alors ça veut dire que remake = reboot.

https://www.google.com/search?q=refaire+définition&oq=r&aqs=chrome.2.69i60j69i59l3j69i61.1889j0j7&client=ms-android-transsion-tecno-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/redemarrer/

]Crisxse[ ]Crisxse[
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 21:47:01

Le 09 avril 2020 à 21:43:41 batflo3012 a écrit :

Quand je refais un mur à côté de ce dit mur, je refait le même mur à l'identique.

Mais c'est pas le même mur. Nos PS4 Slim sont identiques mais ce ne sont pas les même PS4.

Sachant que le sens 2 de reboot nest pas vraiment applicable a une oeuvre (je redémarre mon ordinateur) alors FF7 Remake est un reboot a qui on peut a la rigueur attribué le synonyme de reboot qui est remake.

Ce jeu s'approche plus selon moi du Reboot que du Remake car il n'a de remake que le sens de son synonyme (qui est reboot) et pas le sens complet de remake.

Euh t'es au courant qu'un synonyme c'est un mot qui a le même sens ? Si tu dis que reboot est un synonyme de remake alors ça veut dire que remake = reboot.

https://www.google.com/search?q=refaire+définition&oq=r&aqs=chrome.2.69i60j69i59l3j69i61.1889j0j7&client=ms-android-transsion-tecno-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

C'est ce que je me tue a dire :hap:

Sauf que Remake a 2 sens.

Là où Redemarrer n'a qu'un sens applicable a la situation.

Par conséquent c'est un Remake et un Reboot, mais la définition reboot est plus juste car plus entiére.

Le 09 avril 2020 à 21:41:13 batflo3012 a écrit :

On est d'accord que là on utilise le verbe "refaire" ? Pourtant, est-ce que la décoration du monsieur qui parle est la même ? Bah non, puisqu'il précise qu'elle est différente. Il a refait sa décoration pour en avoir une nouvelle, une autre.

Revenons vers les objets de culture. Ya un gars qui fait un premier film. Il a fait un film. Ensuite, il décide de faire un deuxième film. On peut alors dire "Le gars refait un film". Mais est-ce que ce film sera le même que le premier film ? Non, c'est un film différent, pourtant il a refait un film.

Et maintenant revenons aux remakes. Prenons le réalisateur Chris Marker. Chris Marker a fait la Jetée, un court métrage expérimental. Puis Terry Gilliam a refait La Jetée mais en a fait un long-métrage complètement adapté à son style et son univers, bien différent du film original de Chris Marker. Pourtant, Terry Gilliam a bien fait un remake du film de Marker même si son film, qui est alors une autre oeuvre, est différent de l'original. (j'ai pris cet exemple et y'en a plein d'autres).

Tout ça pour dire que le verbe "refaire" (et donc remake) n'est jamais incompatible avec différent.

OUI SAUF QUE le verbe refaire a 2 sens, et de 1 ces sens est reboot. :fou:

Message édité le 09 avril 2020 à 21:49:19 par ]Crisxse[
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
09 avril 2020 à 21:50:51

Le 09 avril 2020 à 21:47:01 ]Crisxse[ a écrit :

Par conséquent c'est un Remake et un Reboot, mais la définition reboot est plus juste car plus entiére.

Mais attends, vous n'avez jamais dit ça :pf:
Le sujet même est remake ou pas remake, et vous vous évertuez pour dire que c'est pas remake.

(et du coup merci d'approuver ce que je dis)

]Crisxse[ ]Crisxse[
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 21:55:22

Le 09 avril 2020 à 21:50:51 batflo3012 a écrit :

Le sujet même est remake ou pas remake, et vous vous évertuez pour dire que c'est pas remake.

Page 13 et 14 c'est exactement ce que j'ai dit bordel :hap:

Et c'est ce que alluren essaye de démentir :hap:

Le débat c'est pas forcément Remake où pas remake, c'est est-ce que SE est à côté de la plaque en parlant de remake.

Et en l'occurence c'est plus oui que non.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2020 à 21:59:35

Le 09 avril 2020 à 21:40:47 alluren a écrit :

Le 09 avril 2020 à 21:34:23 Xelestine a écrit :

Le 09 avril 2020 à 21:24:51 alluren a écrit :

Le 09 avril 2020 à 21:20:20 Xelestine a écrit :

Le 09 avril 2020 à 21:04:54 alluren a écrit :

>

> Absolument pas, ce n'est pas une obligation, surtout dans ce cas précis où Final Fantasy VII R est partagé en plusieurs parties donc même si de A à R c'est à peut prêt pareil, pour le reste avec le dénouement et la fin ça change totalement donc au final tout va changer par la suite, donc non c'est pas une obligation qu'il doit être différent dès le début il suffit juste d'une partie du jeu pour que toute la machine tourne d'un autre sens que celui de l'épisode original. Donc avec ou sans la majorité du jeu changé le projet redémarre quand même a partir de l'épisode 1, donc une fois de plus c'est un reboot.

>

> De plus ce n'est pas une théorie de dire que la suite prendra un autre chemin vu que c'est totalement logique sachant que des éléments majeurs tel que la survie de Zack et l'alliance à Sephiroth sont totalement opposés à la nature même de l'épisode original, et donc la suite ne peut pas être identique c'est impossible sinon tu m'expliqueras comment Aerith pourrait continuer l'aventure comme l'ancien épisode avec Zack qui revient de je ne sais pas quel Timeline mindfuck et comme sa mort sera possible avec Sephiroth comme allié à moins d'une traitriste ?

>

> Du moment que tu change des éléments importants d'une histoire cela modifie totalement la suite, on l'a bien eu comme exemple dans de nombreuses oeuvres mettant en scène une Timeline.

Mais on parle d'un jeu vidéo, faut ôter ses oeillères deux min c'est juste incroyable on bat des records de mauvaise foi.
On parle pas d'une machine qui tourne dans un seul but, un seul objectif a remplir.
Le fait est que ce qui détermine si un jeu est un reboot , remake, portage ou remaster c'est l'ensemble de l'oeuvre et non un aspect. Point barre c'est dans les définitions des termes.
Tu te borne a uniquement reposé ton argumentaire sur la supposée suite. Mais elle n'existe pas (encore)
Donc ton argumentaire repose sur des théories et une illusion.
Une simple fin ne peux pas changer tout un jeu quand la définition d'un jeu c'est : un ensemble d'aspect qui le caractérise.
Tu te borne avec pour seul étendard tes propos basé sur le scénario (a différencier de l'ensemble du lore).
Mon post précédent prouve largement que les définitions de reboot / remake sont bonnes et logiques.
Toi ta seule réponse c'est encore une fois de ne parler que d'un dénouement alors que je te démontre qu'on ne peux pas juger l'ensemble d'un jeu sur un seul aspect.
Chose a laquelle tu n'a jamais répondu.
Tu détournés juste l'attention c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
On peut pas avoir de débat constructif avec des gens aussi bornes qui ne répondent qu'a ce qui les arrangent omettant 75% de l'argumentaire d'en face a chaque réponse.

Vous voulez juste avoir raison en fait par ego. C'est flippant.

Intimidation échoué. :)

Tout ce que j'ai surligné la c'est bien l'attitude exactement opposé de la personne qui pense avoir raison mais qui est bien dans ses basquettes sans juger son interlocuteur.

Moi je suis calme, même si je sais que tu as tord je parle tranquillement avec toi et j'essaye tant bien que mal de te montrer que les définitions ne collent pas au jeu...

Toi tu me reproche des choses limite en me rabaissant pour essayer de donner du crédit à ton raisonnement mais ça marche pas avec moi, ça marchera peut-etre avec les gens qui vont lire la conversation mais certainement pas avec moi...

Tu peux continuer à dire que je suis de mauvaise foi, que je suis borné et que c'est flippant cela ne donnera pas raison à ta manière de voir les choses, et même si il y'a un troupeau de personnes qui arrive en force pour faire exactement ce que tu fais la, rabaisser au plus bas pour donner de l'importance à sa vision cela ne changera en rien que Final Fantasy VII n'est pas un remake.

N'essaye pas de retourner la situation à ton avantage avec tes jugements, on es pas du même avis c'est vrai mais cela ne veut pas dire que je suis en tord.

malheureusement ma réponse est la seule chose que je peux faire de plus face à quelqu'un qui omet de répondre a 75% de mes propos et qui même face à une logique évidente se contente de dire "non j'ai raison" sans apporter plus d'arguments.
C'est un peu facile de se faire passer pour une victime derrière.
Ya aucune volonté d'intimidation ou de donner du poids a mes propos, c'est un autre sujet.
Faut pas s'étonner de ce genre de réponse quand on est malhonnête intelectuellement et qu'on prend son interlocuteur de haut depuis le début du débat (comme l'a fait remarqué Batflo sur ce topic) vous êtes clairement hautain et malhonnête puis quand vous vous prenez un petit retour de flamme ca se fait passer pour un saint "oui moi j'argumente toi tu m'attaque personellement". C'est risible.
J'attend toujours des réponses a mes argumentaires précédents mais je crois que c'est peine perdu.

Tout ce que je me suis repris dans ce topic pour le moment c'est une migraine à force de répéter sans cesse les mêmes choses... Je n'arrête pas de répondre aux points cruciaux de tes posts dans le plus grand des respect et après tu oses dire que je suis hautain et malhonnête intellectuellement ?

On ne se connaît pas les deux, donc tu peux pas juger ou non si je malhonnête et hautain, tu ne sais rien de moi, juste la seule chose que tu sais c'est que tu as un interlocuteur qui a un avis opposé au tiens.

Tu peux utiliser tout les mots rabaissant de la planète même les insultes car on en es pas loin, ça commence par ce genre de jugement avant de basculer cela ne changera absolument rien à part me prouver une certaine frustration (peut-être du au fait de ne pas avoir le dernier mot :().

Tu sais moi je suis tranquille, je suis bien dans mes pompes, je sais où je vais surtout dans ce débat c'est toi qui dégringole en étant dans le jugement.

Si tu en as marre au pire cesse de répondre mais ne tombe pas dans le jugement pour un avis qui diverge car c'est clairement ridicule :ok:

la bonne blague. Relis toi, tu fais au moins preuve d'autant d'ad hominem que moi. Sauf que toi c'est depuis le départ.
Encore une fois tu persiste a jouer la victime.

C'est pas parce que je met en relief tes torts que je ne suis pas calme au passage.
La seule chose dont je suis sur, bien qu'on ne se connaisse pas, c'est que les débats sont pas pour toi. Beaucoup trop toxique pour que ce soit constructif.

Bonne soirée

Bah pourquoi je jouerai les victimes alors qu'il y'en a pas ici ? :(

Pas parce que tu essaye de me rabaisser et écraser tout ce que j'ai écrit depuis maintenant avec quelques jugement de valeurs que ça fait de moi une victime au contraire c'est dommage car ça démontre que tu ne sais pas couper court à une conversation sans perdre le fil.

Toi tu es en tord depuis le début et c'est pas pour autant que je te juge, mais c'est bien la nuit porte conseil demain j'espère que tu seras moins rabaissant dans tes propos.

Bonne soirée.

alluren alluren
MP
Niveau 59
09 avril 2020 à 22:00:34

Le 09 avril 2020 à 21:55:22 ]Crisxse[ a écrit :

Le débat c'est pas forcément Remake où pas remake, c'est est-ce que SE est à côté de la plaque en parlant de remake.

Si le débat c'est de savoir si SE est a côté de la plaque en parlant de remake c'est bien que le débat c'est de savoir si ce jeu est un remake ou non.
A chaque post, une contradiction de plus.

J'abandone. Batflo3012 je te passe le flambeau, bon courage :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2020 à 22:03:48

Le 09 avril 2020 à 21:55:22 ]Crisxse[ a écrit :

Pourquoi tu continues à parler avec une personne qui apparemment selon les dires de Alluren nous juge malhonnête et hautain ?

Moi personnellement du moment qu'on ose juger une personne de manière aussi rabaissante juste parce qu'on es pas du même avis c'est un manque de respect total.

Personnellement moi pour mon cas c'est blacklist.

Je veux bien converser et donner de mon temps pour débattre mais si c'est pour recevoir des jugements gratuit derrière sur notre manière de nous exprimer c'est même pas la peine.

Message édité le 09 avril 2020 à 22:05:26 par
alluren alluren
MP
Niveau 59
09 avril 2020 à 22:05:52

Le 09 avril 2020 à 21:59:35 Xelestine a écrit :

Le 09 avril 2020 à 21:20:20 Xelestine a écrit :

> Le 09 avril 2020 à 21:04:54 alluren a écrit :

>>

> > Absolument pas, ce n'est pas une obligation, surtout dans ce cas précis où Final Fantasy VII R est partagé en plusieurs parties donc même si de A à R c'est à peut prêt pareil, pour le reste avec le dénouement et la fin ça change totalement donc au final tout va changer par la suite, donc non c'est pas une obligation qu'il doit être différent dès le début il suffit juste d'une partie du jeu pour que toute la machine tourne d'un autre sens que celui de l'épisode original. Donc avec ou sans la majorité du jeu changé le projet redémarre quand même a partir de l'épisode 1, donc une fois de plus c'est un reboot.

> >

> > De plus ce n'est pas une théorie de dire que la suite prendra un autre chemin vu que c'est totalement logique sachant que des éléments majeurs tel que la survie de Zack et l'alliance à Sephiroth sont totalement opposés à la nature même de l'épisode original, et donc la suite ne peut pas être identique c'est impossible sinon tu m'expliqueras comment Aerith pourrait continuer l'aventure comme l'ancien épisode avec Zack qui revient de je ne sais pas quel Timeline mindfuck et comme sa mort sera possible avec Sephiroth comme allié à moins d'une traitriste ?

> >

> > Du moment que tu change des éléments importants d'une histoire cela modifie totalement la suite, on l'a bien eu comme exemple dans de nombreuses oeuvres mettant en scène une Timeline.

>

> Mais on parle d'un jeu vidéo, faut ôter ses oeillères deux min c'est juste incroyable on bat des records de mauvaise foi.

> On parle pas d'une machine qui tourne dans un seul but, un seul objectif a remplir.

> Le fait est que ce qui détermine si un jeu est un reboot , remake, portage ou remaster c'est l'ensemble de l'oeuvre et non un aspect. Point barre c'est dans les définitions des termes.

> Tu te borne a uniquement reposé ton argumentaire sur la supposée suite. Mais elle n'existe pas (encore)

> Donc ton argumentaire repose sur des théories et une illusion.

> Une simple fin ne peux pas changer tout un jeu quand la définition d'un jeu c'est : un ensemble d'aspect qui le caractérise.

> Tu te borne avec pour seul étendard tes propos basé sur le scénario (a différencier de l'ensemble du lore).

> Mon post précédent prouve largement que les définitions de reboot / remake sont bonnes et logiques.

> Toi ta seule réponse c'est encore une fois de ne parler que d'un dénouement alors que je te démontre qu'on ne peux pas juger l'ensemble d'un jeu sur un seul aspect.

> Chose a laquelle tu n'a jamais répondu.

> Tu détournés juste l'attention c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

> On peut pas avoir de débat constructif avec des gens aussi bornes qui ne répondent qu'a ce qui les arrangent omettant 75% de l'argumentaire d'en face a chaque réponse.

>

> Vous voulez juste avoir raison en fait par ego. C'est flippant.

Intimidation échoué. :)

Tout ce que j'ai surligné la c'est bien l'attitude exactement opposé de la personne qui pense avoir raison mais qui est bien dans ses basquettes sans juger son interlocuteur.

Moi je suis calme, même si je sais que tu as tord je parle tranquillement avec toi et j'essaye tant bien que mal de te montrer que les définitions ne collent pas au jeu...

Toi tu me reproche des choses limite en me rabaissant pour essayer de donner du crédit à ton raisonnement mais ça marche pas avec moi, ça marchera peut-etre avec les gens qui vont lire la conversation mais certainement pas avec moi...

Tu peux continuer à dire que je suis de mauvaise foi, que je suis borné et que c'est flippant cela ne donnera pas raison à ta manière de voir les choses, et même si il y'a un troupeau de personnes qui arrive en force pour faire exactement ce que tu fais la, rabaisser au plus bas pour donner de l'importance à sa vision cela ne changera en rien que Final Fantasy VII n'est pas un remake.

N'essaye pas de retourner la situation à ton avantage avec tes jugements, on es pas du même avis c'est vrai mais cela ne veut pas dire que je suis en tord.

malheureusement ma réponse est la seule chose que je peux faire de plus face à quelqu'un qui omet de répondre a 75% de mes propos et qui même face à une logique évidente se contente de dire "non j'ai raison" sans apporter plus d'arguments.
Ya aucune volonté d'intimidation ou de donner du poids a mes propos, c'est un autre sujet.
Faut pas s'étonner de ce genre de réponse quand on est malhonnête intelectuellement et qu'on prend son interlocuteur de haut depuis le début du débat (comme l'a fait remarqué Batflo sur ce topic) vous êtes clairement hautain et malhonnête puis quand vous vous prenez un petit retour de flamme ca se fait passer pour un saint "oui moi j'argumente toi tu m'attaque personellement". C'est risible.
J'attend toujours des réponses a mes argumentaires précédents mais je crois que c'est peine perdu.

Tout ce que je me suis repris dans ce topic pour le moment c'est une migraine à force de répéter sans cesse les mêmes choses... Je n'arrête pas de répondre aux points cruciaux de tes posts dans le plus grand des respect et après tu oses dire que je suis hautain et malhonnête intellectuellement ?

On ne se connaît pas les deux, donc tu peux pas juger ou non si je malhonnête et hautain, tu ne sais rien de moi, juste la seule chose que tu sais c'est que tu as un interlocuteur qui a un avis opposé au tiens.

Tu peux utiliser tout les mots rabaissant de la planète même les insultes car on en es pas loin, ça commence par ce genre de jugement avant de basculer cela ne changera absolument rien à part me prouver une certaine frustration (peut-être du au fait de ne pas avoir le dernier mot :().

Tu sais moi je suis tranquille, je suis bien dans mes pompes, je sais où je vais surtout dans ce débat c'est toi qui dégringole en étant dans le jugement.

Si tu en as marre au pire cesse de répondre mais ne tombe pas dans le jugement pour un avis qui diverge car c'est clairement ridicule :ok:

la bonne blague. Relis toi, tu fais au moins preuve d'autant d'ad hominem que moi. Sauf que toi c'est depuis le départ.

C'est pas parce que je met en relief tes torts que je ne suis pas calme au passage.
La seule chose dont je suis sur, bien qu'on ne se connaisse pas, c'est que les débats sont pas pour toi. Beaucoup trop toxique pour que ce soit constructif.

Bonne soirée

Pas parce que tu essaye de me rabaisser et écraser tout ce que j'ai écrit depuis maintenant avec quelques jugement de valeurs que ça fait de moi une victime au contraire c'est dommage car ça démontre que tu ne sais pas couper court à une conversation sans perdre le fil.

Toi tu es en tord depuis le début et c'est pas pour autant que je te juge, mais c'est bien la nuit porte conseil demain j'espère que tu seras moins rabaissant dans tes propos.

Bonne soirée.

pourquoi venir débattre si dés que tu as un avis sur une chose tu es persuadé d'avoir raison?
Depuis le début du débat, on peut te voir lâcher des phrases très proches du "je sais que j'ai raison de toute manière peu importe ce que vous direz".
je sais même pas pourquoi j'ai persister a argumenter après ca. Ce genre de phrase démontre a 100% que tu n'es pas là pour t'enrichir mais uniquement pour imposer ton avis et que rien, pas même la plus implacable des logiques ne changera ton avis.
C'est donc uniquement une histoire d'ego.
Et ça se ressent depuis le début.
Tes propos sont souvent hautains comme on te l'a fait remarqué.
Tu joues juste un rôle parce que j'ai fais quelques ad hominem et que ça te plait pas, mais on sent clairement que t'es uniquement là pour imposer ton avis et prendre les gens de haut.

Pourquoi se faire passer pour une victime alors qu'il y en a pas? C'est justement le principe de se faire passer pour une victime.
Et c'est clairement ce que tu fais.
Drôle d'ironie de parler de "perdre le fil" d'une conversation alors que n'importe quelle personne un minimum sensée qui lirais ce topic verrais bien que tu occultes 75% des mes propos pour ne répondre qu'a ce qui t'arrange, puis te servir de ton précédent post (ou tu ne réponds qu'a un quart de ce que j'ai dis) comme d'un porte étandard qui démontre que "tu as déjà répondu à tout".
Je te le fais remarquer?
Même procédé : tu ignores, tu rabâches sur le même axe indéfiniement.
Jamais de contenu , rien que d'al. l'impression de parler à quelqu'un qui a creuser un trou et mis sa tête dedans.
Je le répète : les débats ne sont pas fait pour toi.
Met toi devant un miroir à la rigueur et admires toi, ce sera plus simple.

adixson adixson
MP
Niveau 2
09 avril 2020 à 22:06:01

Je cite la page wikipédia de Remake en anglais, qui reprend l'histoire du remake dans le cinéma. Oui il faut prendre le mot remake de sa définition du cinéma car historiquement le jeu vidéo reprend le terme remake de l'utilisation donné au cinéma. Je vous laisse faire votre avis. Une petite culture en cinéma et vous avez votre réponse instantanément.

"Un remake de film utilise un film antérieur comme source principale, plutôt que de revenir à la source du film antérieur. Par exemple, Ocean's Eleven de 2001 est un remake d'Ocean's 11, tandis que Batman de 1989 est une réinterprétation de la bande dessinée qui a également inspiré Batman de 1966. En 1998, Gus Van Sant a produit un remake presque plan par plan du film Psycho d'Alfred Hitchcock de 1960.

À l'exception des remakes en plan par plan, la plupart des remakes apportent des changements significatifs au niveau des personnages, de l'intrigue, du genre et du thème. Par exemple, le film de 1968, The Thomas Crown Affair, est centré sur un vol de banque, tandis que son remake de 1999 porte sur le vol d'un tableau de valeur. Le remake de 1999 de La momie a été considéré principalement comme une "réimagination" dans un genre différent (aventure). De même, lorsque le film de 1969 The Italian Job a été refait en 2003, peu d'aspects ont été repris. Un autre exemple est le film Scarface de 1932 qui a été refait en 1983 avec Al Pacino ; la version de 1932 traite du commerce illégal d'alcool, tandis que les personnages de la version de 1983 sont des trafiquants de cocaïne.

Il arrive qu'un remake soit réalisé par le même réalisateur. Par exemple, Yasujirō L'histoire en noir et blanc d'Ozu, A Story of Floating Weeds, a été refaite en couleur Floating Weeds. Alfred Hitchcock a refait en couleur en 1956 son film en noir et blanc de 1934, The Man Who Knew Too Much. Tick Tock Tuckered, sorti en 1944, est un remake en couleur de Porky's Badtime Story, sorti en 1937 avec Daffy Duck dans le rôle de Gabby Goat. Cecil B. DeMille a réussi la même chose avec son remake de 1956 de son film muet de 1923, Les dix commandements. En 2008, Michael Haneke a réalisé Funny Games U.S., son remake en langue anglaise de son film original Funny Games (c'est également un exemple de remake plan par plan), tandis que Martin Campbell, réalisateur de la mini-série Edge of Darkness, a réalisé l'adaptation cinématographique de 2010.

Tous les remakes n'utilisent pas le même titre que la version précédente ; le film de 1966 Walk, Don't Run, par exemple, est un remake de la comédie de la Seconde Guerre mondiale The More the Merrier. Cela est particulièrement vrai pour les films qui sont refaits à partir de films produits dans une autre langue, comme Point of No Return (du français La Femme Nikita), Vanilla Sky (de l'espagnol Abre los ojos), The Magnificent Seven (du japonais Seven Samurai), A Fistful of Dollars (du japonais Yojimbo), The Departed (du Hong Kong's Infernal Affairs), Secret in Their Eyes (de l'argentin El secreto de sus ojos) et Let Me In (du suédois Let the Right One In ou Låt den rätte komma in).

Traduit avec www.DeepL.com/Translator"

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2020 à 22:10:15

Le 09 avril 2020 à 22:05:52 alluren a écrit :

> Le 09 avril 2020 à 21:20:20 Xelestine a écrit :

>> Le 09 avril 2020 à 21:04:54 alluren a écrit :

> >>

> > > Absolument pas, ce n'est pas une obligation, surtout dans ce cas précis où Final Fantasy VII R est partagé en plusieurs parties donc même si de A à R c'est à peut prêt pareil, pour le reste avec le dénouement et la fin ça change totalement donc au final tout va changer par la suite, donc non c'est pas une obligation qu'il doit être différent dès le début il suffit juste d'une partie du jeu pour que toute la machine tourne d'un autre sens que celui de l'épisode original. Donc avec ou sans la majorité du jeu changé le projet redémarre quand même a partir de l'épisode 1, donc une fois de plus c'est un reboot.

> > >

> > > De plus ce n'est pas une théorie de dire que la suite prendra un autre chemin vu que c'est totalement logique sachant que des éléments majeurs tel que la survie de Zack et l'alliance à Sephiroth sont totalement opposés à la nature même de l'épisode original, et donc la suite ne peut pas être identique c'est impossible sinon tu m'expliqueras comment Aerith pourrait continuer l'aventure comme l'ancien épisode avec Zack qui revient de je ne sais pas quel Timeline mindfuck et comme sa mort sera possible avec Sephiroth comme allié à moins d'une traitriste ?

> > >

> > > Du moment que tu change des éléments importants d'une histoire cela modifie totalement la suite, on l'a bien eu comme exemple dans de nombreuses oeuvres mettant en scène une Timeline.

> >

> > Mais on parle d'un jeu vidéo, faut ôter ses oeillères deux min c'est juste incroyable on bat des records de mauvaise foi.

> > On parle pas d'une machine qui tourne dans un seul but, un seul objectif a remplir.

> > Le fait est que ce qui détermine si un jeu est un reboot , remake, portage ou remaster c'est l'ensemble de l'oeuvre et non un aspect. Point barre c'est dans les définitions des termes.

> > Tu te borne a uniquement reposé ton argumentaire sur la supposée suite. Mais elle n'existe pas (encore)

> > Donc ton argumentaire repose sur des théories et une illusion.

> > Une simple fin ne peux pas changer tout un jeu quand la définition d'un jeu c'est : un ensemble d'aspect qui le caractérise.

> > Tu te borne avec pour seul étendard tes propos basé sur le scénario (a différencier de l'ensemble du lore).

> > Mon post précédent prouve largement que les définitions de reboot / remake sont bonnes et logiques.

> > Toi ta seule réponse c'est encore une fois de ne parler que d'un dénouement alors que je te démontre qu'on ne peux pas juger l'ensemble d'un jeu sur un seul aspect.

> > Chose a laquelle tu n'a jamais répondu.

> > Tu détournés juste l'attention c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

> > On peut pas avoir de débat constructif avec des gens aussi bornes qui ne répondent qu'a ce qui les arrangent omettant 75% de l'argumentaire d'en face a chaque réponse.

> >

> > Vous voulez juste avoir raison en fait par ego. C'est flippant.

>

> Intimidation échoué. :)

>

> Tout ce que j'ai surligné la c'est bien l'attitude exactement opposé de la personne qui pense avoir raison mais qui est bien dans ses basquettes sans juger son interlocuteur.

>

> Moi je suis calme, même si je sais que tu as tord je parle tranquillement avec toi et j'essaye tant bien que mal de te montrer que les définitions ne collent pas au jeu...

>

> Toi tu me reproche des choses limite en me rabaissant pour essayer de donner du crédit à ton raisonnement mais ça marche pas avec moi, ça marchera peut-etre avec les gens qui vont lire la conversation mais certainement pas avec moi...

>

> Tu peux continuer à dire que je suis de mauvaise foi, que je suis borné et que c'est flippant cela ne donnera pas raison à ta manière de voir les choses, et même si il y'a un troupeau de personnes qui arrive en force pour faire exactement ce que tu fais la, rabaisser au plus bas pour donner de l'importance à sa vision cela ne changera en rien que Final Fantasy VII n'est pas un remake.

>

> N'essaye pas de retourner la situation à ton avantage avec tes jugements, on es pas du même avis c'est vrai mais cela ne veut pas dire que je suis en tord.

Bonne soirée

Bonne soirée.

pourquoi venir débattre si dés que tu as un avis sur une chose tu es persuadé d'avoir raison?
Depuis le début du débat, on peut te voir lâcher des phrases très proches du "je sais que j'ai raison de toute manière peu importe ce que vous direz".
je sais même pas pourquoi j'ai persister a argumenter après ca. Ce genre de phrase démontre a 100% que tu n'es pas là pour t'enrichir mais uniquement pour imposer ton avis et que rien, pas même la plus implacable des logiques ne changera ton avis.
Tu joues juste un rôle parce que j'ai fais quelques ad hominem et que ça te plait pas, mais on sent clairement que t'es uniquement là pour imposer ton avis et prendre les gens de haut.

Pourquoi se faire passer pour une victime alors qu'il y en a pas? C'est justement le principe de se faire passer pour une victime.
Drôle d'ironie de parler de "perdre le fil" d'une conversation alors que n'importe quelle personne un minimum sensée qui lirais ce topic verrais bien que tu occultes 75% des mes propos pour ne répondre qu'a ce qui t'arrange, puis te servir de ton précédent post (ou tu ne réponds qu'a un quart de ce que j'ai dis) comme d'un porte étandard qui démontre que "tu as déjà répondu à tout".
Je te le fais remarquer?
Jamais de contenu , rien que d'al. l'impression de parler à quelqu'un qui a creuser un trou et mis sa tête dedans.

Non je ne me fais pas passer pour une victime je souligne juste que ta tentative d'enlever du crédit à mon argumentation depuis le début avec des jugements ça ne fonctionne pas avec moi...

Tu me rabaisse, je le souligne, les mots sont tracés que tu le veuille ou non...

Le débat c'est remake/reboot et là ça a prit une autre tournure avec tes jugements voilà tout...

Je me victimise en rien on es en IVL y'a aucune victimisation j'ai pas besoin de ça pour me défendre ne t'inquiètes pas pour moi. :ok:

alluren alluren
MP
Niveau 59
09 avril 2020 à 22:15:06

Le 09 avril 2020 à 22:10:15 Xelestine a écrit :

Le 09 avril 2020 à 22:05:52 alluren a écrit :

> Le 09 avril 2020 à 21:24:51 alluren a écrit :

>> Le 09 avril 2020 à 21:20:20 Xelestine a écrit :

> >> Le 09 avril 2020 à 21:04:54 alluren a écrit :

> > >>

> > > > Absolument pas, ce n'est pas une obligation, surtout dans ce cas précis où Final Fantasy VII R est partagé en plusieurs parties donc même si de A à R c'est à peut prêt pareil, pour le reste avec le dénouement et la fin ça change totalement donc au final tout va changer par la suite, donc non c'est pas une obligation qu'il doit être différent dès le début il suffit juste d'une partie du jeu pour que toute la machine tourne d'un autre sens que celui de l'épisode original. Donc avec ou sans la majorité du jeu changé le projet redémarre quand même a partir de l'épisode 1, donc une fois de plus c'est un reboot.

> > > >

> > > > De plus ce n'est pas une théorie de dire que la suite prendra un autre chemin vu que c'est totalement logique sachant que des éléments majeurs tel que la survie de Zack et l'alliance à Sephiroth sont totalement opposés à la nature même de l'épisode original, et donc la suite ne peut pas être identique c'est impossible sinon tu m'expliqueras comment Aerith pourrait continuer l'aventure comme l'ancien épisode avec Zack qui revient de je ne sais pas quel Timeline mindfuck et comme sa mort sera possible avec Sephiroth comme allié à moins d'une traitriste ?

> > > >

> > > > Du moment que tu change des éléments importants d'une histoire cela modifie totalement la suite, on l'a bien eu comme exemple dans de nombreuses oeuvres mettant en scène une Timeline.

> > >

> > > Mais on parle d'un jeu vidéo, faut ôter ses oeillères deux min c'est juste incroyable on bat des records de mauvaise foi.

> > > On parle pas d'une machine qui tourne dans un seul but, un seul objectif a remplir.

> > > Le fait est que ce qui détermine si un jeu est un reboot , remake, portage ou remaster c'est l'ensemble de l'oeuvre et non un aspect. Point barre c'est dans les définitions des termes.

> > > Tu te borne a uniquement reposé ton argumentaire sur la supposée suite. Mais elle n'existe pas (encore)

> > > Donc ton argumentaire repose sur des théories et une illusion.

> > > Une simple fin ne peux pas changer tout un jeu quand la définition d'un jeu c'est : un ensemble d'aspect qui le caractérise.

> > > Tu te borne avec pour seul étendard tes propos basé sur le scénario (a différencier de l'ensemble du lore).

> > > Mon post précédent prouve largement que les définitions de reboot / remake sont bonnes et logiques.

> > > Toi ta seule réponse c'est encore une fois de ne parler que d'un dénouement alors que je te démontre qu'on ne peux pas juger l'ensemble d'un jeu sur un seul aspect.

> > > Chose a laquelle tu n'a jamais répondu.

> > > Tu détournés juste l'attention c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

> > > On peut pas avoir de débat constructif avec des gens aussi bornes qui ne répondent qu'a ce qui les arrangent omettant 75% de l'argumentaire d'en face a chaque réponse.

> > >

> > > Vous voulez juste avoir raison en fait par ego. C'est flippant.

> >

> > Intimidation échoué. :)

> >

> > Tout ce que j'ai surligné la c'est bien l'attitude exactement opposé de la personne qui pense avoir raison mais qui est bien dans ses basquettes sans juger son interlocuteur.

> >

> > Moi je suis calme, même si je sais que tu as tord je parle tranquillement avec toi et j'essaye tant bien que mal de te montrer que les définitions ne collent pas au jeu...

> >

> > Toi tu me reproche des choses limite en me rabaissant pour essayer de donner du crédit à ton raisonnement mais ça marche pas avec moi, ça marchera peut-etre avec les gens qui vont lire la conversation mais certainement pas avec moi...

> >

> > Tu peux continuer à dire que je suis de mauvaise foi, que je suis borné et que c'est flippant cela ne donnera pas raison à ta manière de voir les choses, et même si il y'a un troupeau de personnes qui arrive en force pour faire exactement ce que tu fais la, rabaisser au plus bas pour donner de l'importance à sa vision cela ne changera en rien que Final Fantasy VII n'est pas un remake.

> >

> > N'essaye pas de retourner la situation à ton avantage avec tes jugements, on es pas du même avis c'est vrai mais cela ne veut pas dire que je suis en tord.

>

> malheureusement ma réponse est la seule chose que je peux faire de plus face à quelqu'un qui omet de répondre a 75% de mes propos et qui même face à une logique évidente se contente de dire "non j'ai raison" sans apporter plus d'arguments.

> C'est un peu facile de se faire passer pour une victime derrière.

> Ya aucune volonté d'intimidation ou de donner du poids a mes propos, c'est un autre sujet.

> Faut pas s'étonner de ce genre de réponse quand on est malhonnête intelectuellement et qu'on prend son interlocuteur de haut depuis le début du débat (comme l'a fait remarqué Batflo sur ce topic) vous êtes clairement hautain et malhonnête puis quand vous vous prenez un petit retour de flamme ca se fait passer pour un saint "oui moi j'argumente toi tu m'attaque personellement". C'est risible.

> J'attend toujours des réponses a mes argumentaires précédents mais je crois que c'est peine perdu.

Bonne soirée

Bonne soirée.

Je te le fais remarquer?

Non je ne me fais pas passer pour une victime je souligne juste que ta tentative d'enlever du crédit à mon argumentation depuis le début avec des jugements ça ne fonctionne pas avec moi...

Tu me rabaisse, je le souligne, les mots sont tracés que tu le veuille ou non...

Le débat c'est remake/reboot et là ça a prit une autre tournure avec tes jugements voilà tout...

Je me victimise en rien on es en IVL y'a aucune victimisation j'ai pas besoin de ça pour me défendre ne t'inquiètes pas pour moi. :ok:

donc c'est pas une évidence, selon toi, que le débat derive de cette façon alors que tu débarques en proclamant (a plusieurs reprises) "je sais que j'ai raison, vous avez tort, point final" ?
Tu t'attendais à quoi en abordant un débat de cette façon?
C'est toi qui est à l'origine de la dérive. Si tu ne veux pas qu'un débat tourne dans ce sens là, revois ta façon d'aborder la chose.
Soit moins hautain et plus ouvert aux propos des autres.
Ne prendre en compte que ce qui nous arrange dans sa réponse et occulter le reste du propos de son interlocuteur pour ensuite se servir de ses réponses comme parade absolu a tout ce qui suit, c'est clairement le comportement de quelqu'un qui ne viens pas ici pour débattre mais imposer son avis.

Tu es donc très mal placé pour critiquer quoi que ce soit par rapport a ma dérive ad hominem ou autre chose qui s'y relate. On ne récolte que ce qu'on sème. Revois juste ta manière de débattre.

Message édité le 09 avril 2020 à 22:15:28 par alluren
alluren alluren
MP
Niveau 59
09 avril 2020 à 22:17:22

Adixson :d) je ne suis pas assez callé en cinéma pour répondre avec exactitude à un post aussi précis, même si celui ci semble pas mal aller dans mon sens, mais qu'en est il des reboot dans le cinéma?
Si jamais ton post démontres qu'on peux calquer cette définition du remake au jeux video (puisque le jeu video n'a pas assez de matière et d'histoire par rapport au cinéma ou remakes fourmillent de partout depuis longtemps) donc FF7R est bien un remake. Mais qu'en est il des reboots?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2020 à 22:17:38

Tu sais quoi la c'est de trop, encore un total manque de respect basé sur un jugement, pour le coup j'en ai fini avec toi. Hors de question que je continue de converser avec une personne qui me crache au visage.

Bonne continuation à toi l'ami !

Message édité le 09 avril 2020 à 22:18:34 par
alluren alluren
MP
Niveau 59
09 avril 2020 à 22:20:11

Le 09 avril 2020 à 22:17:38 Xelestine a écrit :

Tu sais quoi la c'est de trop, encore un total manque de respect basé sur un jugement, pour le coup j'en ai fini avec toi. Hors de question que continue de converser avec une personne qui me crache au visage.

Bonne continuation à toi l'ami !

Remet toi un peu en question alors.
Tu dis que tu es calme, serein etc.
Puis tu prends la mouche au moindre propos.
je fais un peu de sarcasmes '(hier pages précédentes) "blablabla manque de respect". pardon? sérieusement?
Je dis que tu devrais t'admirer devant un miroir ? ho mon dieu c'est terrible "il me crache au visage" :rire:
Arrêtes de jouer un rôle deux min.
Et ensuite tu dis que tu n'essayes pas de passer pour une victime? Serieusement?
Tu enchaînes contradiction sur contradiction.
Et tu ne réponds jamais rien aux arguments que j'avance.

Encore une fois je vais me paraphraser mais je pense être dans le juste quand je dis que tu débarques en disant "j'ai raison je le sais" et que , rien que cet aspect, rend tout le reste de tes propos incohérents.

Message édité le 09 avril 2020 à 22:21:27 par alluren
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2020 à 22:23:28

Le 09 avril 2020 à 22:06:01 adixson a écrit :
Je cite la page wikipédia de Remake en anglais, qui reprend l'histoire du remake dans le cinéma. Oui il faut prendre le mot remake de sa définition du cinéma car historiquement le jeu vidéo reprend le terme remake de l'utilisation donné au cinéma. Je vous laisse faire votre avis. Une petite culture en cinéma et vous avez votre réponse instantanément.

"Un remake de film utilise un film antérieur comme source principale, plutôt que de revenir à la source du film antérieur. Par exemple, Ocean's Eleven de 2001 est un remake d'Ocean's 11, tandis que Batman de 1989 est une réinterprétation de la bande dessinée qui a également inspiré Batman de 1966. En 1998, Gus Van Sant a produit un remake presque plan par plan du film Psycho d'Alfred Hitchcock de 1960.

À l'exception des remakes en plan par plan, la plupart des remakes apportent des changements significatifs au niveau des personnages, de l'intrigue, du genre et du thème. Par exemple, le film de 1968, The Thomas Crown Affair, est centré sur un vol de banque, tandis que son remake de 1999 porte sur le vol d'un tableau de valeur. Le remake de 1999 de La momie a été considéré principalement comme une "réimagination" dans un genre différent (aventure). De même, lorsque le film de 1969 The Italian Job a été refait en 2003, peu d'aspects ont été repris. Un autre exemple est le film Scarface de 1932 qui a été refait en 1983 avec Al Pacino ; la version de 1932 traite du commerce illégal d'alcool, tandis que les personnages de la version de 1983 sont des trafiquants de cocaïne.

Il arrive qu'un remake soit réalisé par le même réalisateur. Par exemple, Yasujirō L'histoire en noir et blanc d'Ozu, A Story of Floating Weeds, a été refaite en couleur Floating Weeds. Alfred Hitchcock a refait en couleur en 1956 son film en noir et blanc de 1934, The Man Who Knew Too Much. Tick Tock Tuckered, sorti en 1944, est un remake en couleur de Porky's Badtime Story, sorti en 1937 avec Daffy Duck dans le rôle de Gabby Goat. Cecil B. DeMille a réussi la même chose avec son remake de 1956 de son film muet de 1923, Les dix commandements. En 2008, Michael Haneke a réalisé Funny Games U.S., son remake en langue anglaise de son film original Funny Games (c'est également un exemple de remake plan par plan), tandis que Martin Campbell, réalisateur de la mini-série Edge of Darkness, a réalisé l'adaptation cinématographique de 2010.

Tous les remakes n'utilisent pas le même titre que la version précédente ; le film de 1966 Walk, Don't Run, par exemple, est un remake de la comédie de la Seconde Guerre mondiale The More the Merrier. Cela est particulièrement vrai pour les films qui sont refaits à partir de films produits dans une autre langue, comme Point of No Return (du français La Femme Nikita), Vanilla Sky (de l'espagnol Abre los ojos), The Magnificent Seven (du japonais Seven Samurai), A Fistful of Dollars (du japonais Yojimbo), The Departed (du Hong Kong's Infernal Affairs), Secret in Their Eyes (de l'argentin El secreto de sus ojos) et Let Me In (du suédois Let the Right One In ou Låt den rätte komma in).

Traduit avec www.DeepL.com/Translator"

Bah à ce compte là les remakes se contredisent si y'a une palette de possibilités au niveau des modifications car le remake du film Ringu, Ring le cercle suit à la lettre prêt l'original avec deux/trois petites modifications.

Pareil entre le Carrie de Palma et celui de 2013...

Et c'est exactement la même définition que celle du mot (sens littéraire).

Cet exemple ne va pas du tout avec le reboot de Final Fantasy VII.

Si après y'a d'autres exemples qui vont à l'encontre du sens littéraire, pour la cinématographie alors ça n'a plus de sens :(

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
09 avril 2020 à 22:25:38

Rarement vu un tel débat de sourd, ou devrais-je dire d'aveugle.
Quand tu utilises des définitions de mots d'un bord et que de l'autre côté tu remets en cause leurs sens même, on appelle ça un débat orwellien.
La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, le remake c'est le reboot.

Message édité le 09 avril 2020 à 22:26:01 par CelesDav
alluren alluren
MP
Niveau 59
09 avril 2020 à 22:28:26

Le 09 avril 2020 à 22:25:38 CelesDav a écrit :
Quand tu utilises des définitions de mots d'un bord et que de l'autre côté tu remets en cause leurs sens même, on appelle ça un débat orwellien.
La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, le remake c'est le reboot.

En plus de ça c'est compliqué de ne pas faire un débat de sourd avec des gens qui balancent des "je sais que j'ai raison de toute manière" et ce depuis presque le début du topic. Suffit de revenir une dizaine de pages en arrière c'est écris noir sur blanc.

Message édité le 09 avril 2020 à 22:28:37 par alluren
]Crisxse[ ]Crisxse[
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 22:35:19

Le 09 avril 2020 à 22:28:26 alluren a écrit :

En plus de ça c'est compliqué de ne pas faire un débat de sourd avec des gens qui balancent des "je sais que j'ai raison de toute manière" et ce depuis presque le début du topic. Suffit de revenir une dizaine de pages en arrière c'est écris noir sur blanc.

Je veux pas prendre la défense de xelestine où la mienne mais objectivement c'est a le plus dit ça :hap:

TU dis plusieurs fois qu'on a des oeilleres, que la surdité n'est que d'un seul côté ect... :hap:

J'ai pas lu xelestine, mais me concernant j'ai dit "tu rage :noel:" et "lala j'entend rien" , et c'était pour troll :hap:

Message édité le 09 avril 2020 à 22:38:27 par ]Crisxse[
alluren alluren
MP
Niveau 59
09 avril 2020 à 22:42:59

Le 09 avril 2020 à 22:35:19 ]Crisxse[ a écrit :

Le 09 avril 2020 à 22:28:26 alluren a écrit :

Je veux pas prendre la défense de xelestine où la mienne mais objectivement c'est a le plus dit ça :hap:

TU dis plusieurs fois qu'on a des oeilleres, que la surdité n'est que d'un seul côté ect... :hap:

J'ai pas lu xelestine, mais me concernant j'ai dit "tu rage :noel:" et "lala j'entend rien" , et c'était pour troll :hap:

bah bien sûr que la surdité est que d'un seul côté, moi je ne dis pas "vous avez tort j'ai raison point final".
C'est pas moi qui met ma tête dans le sable :rire:
et les oeillères c'etait sur des points précis d'argumentation.
Et ca viens surtout du fait que vous occultez les trois quarts de mes propos dans vos réponses. Donc oui dans ce cas, y a oeillères :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 30
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment