Le 09 avril 2020 à 19:05:53 ]Crisxse[ a écrit :
Le 09 avril 2020 à 19:01:06 alluren a écrit :
Le 09 avril 2020 à 18:35:36 NamelessStar a écrit :
C'est vraiment un combat de sourd tout çaLa surdité n'est que d'un seul côté.
On défend que c'est bien un remake avec des arguments. En réponse on a des "tu rages j'ai raison" et autres "je ne changerai pas d'avis peu importe les arguments' (écris noir sur blanc quelque pages avant).
Moi j'attend que ça de changer d'avisJ'ai assis ma thèse.
Que tu dise que je m'appropris les mots c'est ton point de vu.
Néanmoins pour moi j'ai donner mes arguments, point final.
Refaire dans sa 1er définition n'est pas équivalent à FF7R.
Refaire dans sa seconde definition est parfaitement synonyme de redémarrer, et par conséquent FF7 est un reboot qu'on peut aussi nommé Remake mais qui aura que la définition numéro 2 de celui-ci.
En d'autre terme c'est un peu un Remake mais c'est un Reboot
Et tout ce que tu as dis a été contré. A ma dernière réponse sur mon analyse de ce qu'est l'ensemble d'une oeuvre et qu'un élément unique comme un dénouement ne peux pas transfiguré a lui seul un ensemble tu as répondu "tu rages j'ai raison".
Donc ta mauvaise foi infinie te fait perdre toute forme de crédibilité. Et c'est loin d'être le seul argument auquel tu ne réponds pas alors que ta thèse a été largement contrée. Relis le topic tu verras
Tout ce que tu dis la sur les deux définitions de "refaire"a déjà été répondu dans les pages précédentes. Tu fais juste comme si jamais personne n'avait rien dit.
On défend que c'est bien un remake avec des arguments. En réponse on a des "tu rages j'ai raison" et autres "je ne changerai pas d'avis peu importe les arguments' (écris noir sur blanc quelque pages avant).
Moi j'attend que ça de changer d'avis
Oui évidemment on es tord vous avez raison...
Et bah ça marche pas comme ça, je l'ai dit vous pouvez être 10 000 à prouver quoi que ce soit avec vos définitions et vos raccourci ça changera rien au fait que :
Remake : Refaire et que ce terme n'est pas en adéquation avec le jeu
Vous pouvez défendre les dev pendant une décennie entière, les faits resteront les mêmes.
Aller à l'encontre d'une définition ou de surcroît oser dire que chacun a sa propre définition (chose que j'ai lu sur ce topic) c'est propre à la falsification.
Si NOMURA veut changer les termes à but marketing qu'il fasse ce que bon lui semble mais ça ne changera en rien les choses.
Le 09 avril 2020 à 19:11:34 Xelestine a écrit :
Moi j'attend que ça de changer d'avisOui évidemment on es tord vous avez raison...
Et bah ça marche pas comme ça, je l'ai dit vous pouvez être 10 000 à prouver quoi que ce soit avec vos définitions et vos raccourci ça changera rien au fait que :
Remake : Refaire et que ce terme n'est pas en adéquation avec le jeu
Vous pouvez défendre les dev pendant une décennie entière, les faits resteront les mêmes.
Aller à l'encontre d'une définition ou de surcroît oser dire que chacun a sa propre définition (chose que j'ai lu sur ce topic) c'est propre à la falsification.
Si NOMURA veut changer les termes à but marketing qu'il fasse ce que bon lui semble mais ça ne changera en rien les choses.
Tiens te revoilà.
Mes derniers arguments évoqué dans les deux dernières pages tu n'y réponds pas?
Déplus il a déjà été prouvé que c'est vous qui vous fourvoyez dans les définitions.
On a évoqué plusieurs fois que refaire pouvait largement signifier refaire différemment sans pour autant tomber dans le reboot qui serait plutôt "refaire absolument tout se A a z en ne gardant que quelques grandes lignes"
Le 09 avril 2020 à 19:09:34 alluren a écrit :
Refaire dans sa seconde definition est parfaitement synonyme de redémarrer, et par conséquent FF7 est un reboot qu'on peut aussi nommé Remake mais qui aura que la définition numéro 2 de celui-ci.
Et tout ce que tu as dis a été contré. A ma dernière réponse sur mon analyse de ce qu'est l'ensemble d'une oeuvre et qu'un élément unique comme un dénouement ne peux pas transfiguré a lui seul un ensemble tu as répondu "tu rages j'ai raison".
Donc ta mauvaise foi infinie te fait perdre toute forme de crédibilité. Et c'est loin d'être le seul argument auquel tu ne réponds pas alors que ta thèse a été largement contrée. Relis le topic tu verrasTout ce que tu dis la sur les deux définitions de "refaire"a déjà été répondu dans les pages précédentes. Tu fais juste comme si jamais personne n'avait rien dit.
T'as derniére réponse est complétement invalide selon moi.
J'ai deja appuyé le fait que la globalité d'FF7R n'est pas fidéle et que la fin elle est pas du tout fidéle.
Le 09 avril 2020 à 00:19:15 ]Crisxse[ a écrit :
Le 09 avril 2020 à 00:14:35 samukai a écrit :
Bah non
Puisque ils ont refait tout autrement et pas refait a l'identique, non ?
Finalité > Globalité ou Globalité > finalité? A vous de choisir pour moi la globalité remporte. C'est globalement fidèle et identique donc c'est un remake refait a l'identiques.
Alors j'ai toujours pas le jeu MAIS l'identiques ≠ rien que la démo où le wall market, où la cohabitation tifa/cloud ou la non mort de biggs/wedge/jessie où l'apparition d'une arêne où sephiroth autre part que dans le batiment shinra.
T'as globalité est un peu bancale a mon gout par rapport l'identique pour le coup
Edit : et j'pourrais continuer dans la balise spoil
Ici même
Le 09 avril 2020 à 19:15:30 ]Crisxse[ a écrit :
Donc ta mauvaise foi infinie te fait perdre toute forme de crédibilité. Et c'est loin d'être le seul argument auquel tu ne réponds pas alors que ta thèse a été largement contrée. Relis le topic tu verrasTout ce que tu dis la sur les deux définitions de "refaire"a déjà été répondu dans les pages précédentes. Tu fais juste comme si jamais personne n'avait rien dit.
J'ai deja appuyé le fait que la globalité d'FF7R n'est pas fidéle et que la fin elle est pas du tout fidéle.
Sauf que plusieurs forumeurs t'ont déjà démontrés qu'on est quand même bien dans un titre qui dans son ensemble représente bien la globalité du jeu d'origine.
Le 09 avril 2020 à 19:19:59 alluren a écrit :
Le 09 avril 2020 à 19:15:30 ]Crisxse[ a écrit :
> Le 09 avril 2020 à 18:35:36 NamelessStar a écrit :
>C'est vraiment un combat de sourd tout ça
La surdité n'est que d'un seul côté.
Sauf que plusieurs forumeurs t'ont déjà démontrés qu'on est quand même bien dans un titre qui dans son ensemble représente bien la globalité du jeu d'origine.
Où ?
La seul personne avec qui je debattais c'était samukai et a la rigueur toi.
Samukai a disparu
Le 09 avril 2020 à 01:22:45 alluren a écrit :
Le 09 avril 2020 à 01:15:18 Xelestine a écrit :
Le 09 avril 2020 à 01:07:42 alluren a écrit :
Le 09 avril 2020 à 01:04:54 Xelestine a écrit :
Le 09 avril 2020 à 01:02:46 alluren a écrit :
> Le 09 avril 2020 à 00:55:54 Xelestine a écrit :
>> Le 09 avril 2020 à 00:51:06 alluren a écrit :
> >> Le 09 avril 2020 à 00:46:48 Xelestine a écrit :
> > >> Le 09 avril 2020 à 00:44:58 alluren a écrit :
> > > >> Le 09 avril 2020 à 00:42:16 Xelestine a écrit :
> > > > >> Le 09 avril 2020 à 00:40:11 alluren a écrit :
> > > > > >> Le 09 avril 2020 à 00:39:16 Xelestine a écrit :
> > > > > > >> Le 09 avril 2020 à 00:35:42 CelesDav a écrit :
> > > > > > > >Xeles calme toi voyons. Un peu de légereté 😉
> > > > > > >
> > > > > > > Je suis très calme, juste pas d'accord avec la majorité, débattre contre plusieurs personnes je suis habitué y'a aucun problème.
> > > > > > >
> > > > > > > Juste que je n'aime pas quand on part dans les sarcasmes car moi quand je parle j'ai un minimum de respect pour la personne auquel je m'adresse.
> > > > > >
> > > > > > Donc faire du sarcasme = manquer de respect?
> > > > > > C'est dingue
> > > > >
> > > > > Oui clairement, je suis pas d'accord avec toi et c'est pas pour autant que je suis sarcastique envers toi.
> > > > >
> > > > > Moi c'est pas du sarcasme que je veux mais des argument
> > > >
> > > > Sauf que tes réponses mettent dans l'impasse puisque ne contre pas mes arguments précédents.
> > > > A part faire un copier collé ou de la paraphrase je fais quoi? ^^
> > > >
> > > > Et le sarcasme n'est pas un manque de respect. Sauf si on fait du sarcasme sur un terrain qui est clairement du manque de respect.
> > > > Exemple: si tu viens de perdre ta mère et que je fais du sarcasme là dessus ... je comprendrais.
> > > >
> > > > là on débat sur un jeu vidéo, faut se calmer un peu.
> > > > mais bon génération internet "on est tout le temps offensé par tout" ...
> > >
> > > Bah en même temps c'est pas comme si y'avais grand chose d'autre à dire
> > >
> > > J'ai expliqué le pourquoi du comment ce n'est pas un remake et a part vous contredire en me répétant y'a pas grand chose d'autre à faire
> >
> > J'ai apporté du concret dans mon argumentation.
> > il y a une faute de logique en disant qu'un jeu dont la majorité respecte l'oeuvre d'origine est un redémarrage total sous prétexte que le dénouement est très différent.
> > Parce que redémarrage déjà n'inclu pas seulement le scénario et sa trame.
> > l'ensemble d'une oeuvre, c'est un tout.
> > Personnages, lore, scénario, déroulement, narration, mise en scène, gameplay, musique etc (la liste est longue).
> > C'est l'ensemble d'une oeuvre qui la caractérise.
> >
> > Un dénouement ne peut pas travestir un ensemble car ce n'est qu'une partie, un élément.
> > Un JRPG ne deviens pas un Doom like si j'inclu une phase d'une demi heure de FPS à la fin (ou peu importe ou).
> > Une oeuvre réussie ne devient pas profondément mauvaise parce qu'un aspect du jeu a été raté.
> > Un remake ne devient pas un reboot si il a tout d'un remake mais qu'un simple dénouement sonne comme un reboot (ce qui en plus est contestable)
> > Je peux continuer des heures comme ça.
>
> Oui mais le truc c'est que des éléments très très très important de l'histoire original ont été totalement changés le destin de Zack donc à partir de là on es même plus fidèle aux flashbacks de l'original.
>
> C'est des éléments très très lourds qui ont été modifiés ce n'est pas rien là on part sur quelque chose de totalement inédit pour la suite de ce reboot.
ca ne change rien a mon argumentaire.
Le scénario a été modifié? Ok. En profondeur? d'accord si tu veux.
Mais scénario = un élément, un aspect, un pan par rapport à ce que constitue l'intégralité d'une oeuvre telle qu'un jeu vidéo.
Donc non ton argument n'est pas recevable, d'autant plus que tu auras beau le répéter , et je seraispas forcément daccord sur le fait que du coup le scénario est modifié en profondeur, 'ca reste seulement le dénouement et non l'intégralité de l'intrigue de ce premier volet . Or c'est la seule chose qu'on peut juger objectivement même si la suite peut te paraitre évidente.
et FF7R premier volet , même sur le point que tu attaques (le scénario) n'est pas si outrageusement différent dans son ensemble (et non uniquement le dénouement même si celui ci est potentiellement''' lourd de conséquence) de l'oeuvre d'origine.
La survie des membres d'Avalanch? Tu peux facilement imaginer qu'elle soit sans grosse conséquences et qu'elle serviront de prétexte a certains ajouts dans les prochains volets. La survie de Zack? Oui deja c'est plus lourd de conséquence. Mais ca peut très bien ne pas changer drastiquement le déroulement de la suite, mais juste sur des éléments ponctuels précis comme c'est le cas avec ce premier volet, qui respect largement le déroulement du scénario du jeu d'origine dans les grandes lignes, en se permettant des birfucations importantes a des moments précis et non dans son intégralité dés lors du démarrage du jeuDonc déjà que tes arguments sur le scénario son contestable, mais même dans l'optique ou tu aurais raison de dire qu'il change profondément tout par rapport a l'oeuvre d'origine (tout en restant dans le carcan du premier volet que nous avons entre les mains) ca ne changerais rien a mon argumentaire : le scénario n'est qu'un élément d'un tout.
Ah donc le fait de faire revenir des personnages sensés être mort dans l'original et de créer une Timeline pour changer le destin de certains membres du groupe c'est pas une modification en profondeur du scénario selon toi ?
non car tout dépend de ce qu'ils font ensuite.
Si dans le prochain volet on ne va pas a Kalm après Midgard, mais qu'on pop je sais pas.. d'un coup dans un nouveau lieu inconnu, pour ensuite faire des choses qui n'ont rien à voir avec le FF7 original avec de nouveaux personnages inconnus (et non Cid, Youffie etc) affronter uniquement des ennemies originaux etc oui là d'accord. Mais qu'est ce qui te prouve que ce sera ça. Je suis quasiment certains que le deuxième volet respectera le déroulement du CD1 comme dans le jeu d'origine, avec des ajouts et des birfucations ponctuelles comme c'est le cas dans ce premier volet.
Après je peux me tromper je ne suis pas devin.Bon je vais te répondre pour la dernière fois ce soir l'ami car après je dois me retirer et puis au vu du genre de provocations totalement gratuite de la part de gens comme Wasabi la nuit risque d'être très longue.
Alors ce qui me permet de penser que la partie 2 ne sera pas comme la suite de l'intro Midgar c'est tout simplement le fait que Aerith tout simplement, la Timeline qui fait revenir certains personnages a la vie comme Zack ainsi la fin du jeu et ainsi que l'évolution de Sephiroth n'aura pas la même répercussions sur Aerith pour le coup car elle est sensé mourir de la main de Sephiroth et avant avoir fait son deuil vis a vis de Zack la ça va totalement tout chambouler.
Le risque est juste trop gros commercialement parlant.
Déjà qu'ils prennent un sacré risque avec ce premier volet (et ça se voit : il est très clivant ya aucun doute là dessus).
je suis persuadé qu'ils iront pas jusque là.Par contre du coup notre petite discussion démontre une seule chose: on peut seulement théoriser. On peut pas savoir.
Du coup, sans savoir quel est l'avenir des prochains volets, on ne peut que juger ce premier volet et rien d'autre.
Et dans le carcan unique de ce premier volet , c'est bien un remake.
Si tout ton argumentaire pour démontrer qu'il n'en est pas un repose sur le denouement, c'est uniquement parce que ce dénouement risque d'engendrer un second volet qui change absoluement totalement du jeu d'origine (comme on vient de l'évoquer).
Or ca ne reste qu'une suposition, une théorie.
Mais le jeu en lui même est déjà changé il n'est pas simplement refait il est totalement remis dans un nouveau moule prétexte à un une fresque parallèle.
Le train Final Fantasy VII redémarre en commençant par la même gare que Final Fantasy VII original et emprunte une autre voie que l'original grâce au dénouement.
Le dénouement du jeu est hyper important c'est grâce à lui et a la fin qu'on peut déterminer si le jeu redémarre vers un nouvel horizon ou si il va suivre le même chemin que l'original en étant juste refait de A à Z avec les technologies actuelles.
A partir du moment où un personnage important qui a eu une relation forte avec le héro et un autre personnage principal qui est sensé être mort revient a la vie grâce a une timeline le cours total de l'histoire changera...
Qu'importe comment commence le jeu tant qu'une partie de lui nous mène vers un renouveau scénaristique il emprunte un chemin différent il redémarre.
Ce Final Fantasy VII reboot signe un renouveau univers Final Fantasy VII qui sera perpendiculaire à la saga ff VII qu'on connaît tous.
Voilà pourquoi il est un reboot.
Bah graphiquement c'est pas parfait alors que c'est sous Unreal
Y a une corrélation ?
Pour moi alluren tu te voile la face là.
Après je souligne le courage a defendre ton point de vue pis là on est deux sur toi
Le 09 avril 2020 à 19:25:42 ]Crisxse[ a écrit :
Pour moi alluren tu te voile la face là.Après je souligne le courage a defendre ton point de vue pis là on est deux sur toi
Non mais Crisxse n'oublie pas qu'on es seulement deux contre tout le topic
Le 09 avril 2020 à 19:24:39 Marav a écrit :
Y a une corrélation ?
Oui a a fait des jeux connu et reconnu, il n'y a pas l'excuse d'un moteur graphique nouveau/non maitrisé sans dire qu'FF7 R est un projet très ambitieux d'SE
Le 09 avril 2020 à 19:27:11 Xelestine a écrit :
Le 09 avril 2020 à 19:25:42 ]Crisxse[ a écrit :
Pour moi alluren tu te voile la face là.Après je souligne le courage a defendre ton point de vue pis là on est deux sur toi
Non mais Crisxse n'oublie pas qu'on es seulement deux contre tout le topic
On est si humble
Le scenario est rebooté, clairement.
C'est pour ça qu'il aura jamais la meme saveur que l'original à mes yeux.
Le 09 avril 2020 à 19:23:57 Xelestine a écrit :
Le 09 avril 2020 à 01:22:45 alluren a écrit :
Le 09 avril 2020 à 01:15:18 Xelestine a écrit :
Le 09 avril 2020 à 01:07:42 alluren a écrit :
Le 09 avril 2020 à 01:04:54 Xelestine a écrit :
> Le 09 avril 2020 à 01:02:46 alluren a écrit :
>> Le 09 avril 2020 à 00:55:54 Xelestine a écrit :
> >> Le 09 avril 2020 à 00:51:06 alluren a écrit :
> > >> Le 09 avril 2020 à 00:46:48 Xelestine a écrit :
> > > >> Le 09 avril 2020 à 00:44:58 alluren a écrit :
> > > > >> Le 09 avril 2020 à 00:42:16 Xelestine a écrit :
> > > > > >> Le 09 avril 2020 à 00:40:11 alluren a écrit :
> > > > > > >> Le 09 avril 2020 à 00:39:16 Xelestine a écrit :
> > > > > > > >> Le 09 avril 2020 à 00:35:42 CelesDav a écrit :
> > > > > > > > >Xeles calme toi voyons. Un peu de légereté 😉
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je suis très calme, juste pas d'accord avec la majorité, débattre contre plusieurs personnes je suis habitué y'a aucun problème.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Juste que je n'aime pas quand on part dans les sarcasmes car moi quand je parle j'ai un minimum de respect pour la personne auquel je m'adresse.
> > > > > > >
> > > > > > > Donc faire du sarcasme = manquer de respect?
> > > > > > > C'est dingue
> > > > > >
> > > > > > Oui clairement, je suis pas d'accord avec toi et c'est pas pour autant que je suis sarcastique envers toi.
> > > > > >
> > > > > > Moi c'est pas du sarcasme que je veux mais des argument
> > > > >
> > > > > Sauf que tes réponses mettent dans l'impasse puisque ne contre pas mes arguments précédents.
> > > > > A part faire un copier collé ou de la paraphrase je fais quoi? ^^
> > > > >
> > > > > Et le sarcasme n'est pas un manque de respect. Sauf si on fait du sarcasme sur un terrain qui est clairement du manque de respect.
> > > > > Exemple: si tu viens de perdre ta mère et que je fais du sarcasme là dessus ... je comprendrais.
> > > > >
> > > > > là on débat sur un jeu vidéo, faut se calmer un peu.
> > > > > mais bon génération internet "on est tout le temps offensé par tout" ...
> > > >
> > > > Bah en même temps c'est pas comme si y'avais grand chose d'autre à dire
> > > >
> > > > J'ai expliqué le pourquoi du comment ce n'est pas un remake et a part vous contredire en me répétant y'a pas grand chose d'autre à faire
> > >
> > > J'ai apporté du concret dans mon argumentation.
> > > il y a une faute de logique en disant qu'un jeu dont la majorité respecte l'oeuvre d'origine est un redémarrage total sous prétexte que le dénouement est très différent.
> > > Parce que redémarrage déjà n'inclu pas seulement le scénario et sa trame.
> > > l'ensemble d'une oeuvre, c'est un tout.
> > > Personnages, lore, scénario, déroulement, narration, mise en scène, gameplay, musique etc (la liste est longue).
> > > C'est l'ensemble d'une oeuvre qui la caractérise.
> > >
> > > Un dénouement ne peut pas travestir un ensemble car ce n'est qu'une partie, un élément.
> > > Un JRPG ne deviens pas un Doom like si j'inclu une phase d'une demi heure de FPS à la fin (ou peu importe ou).
> > > Une oeuvre réussie ne devient pas profondément mauvaise parce qu'un aspect du jeu a été raté.
> > > Un remake ne devient pas un reboot si il a tout d'un remake mais qu'un simple dénouement sonne comme un reboot (ce qui en plus est contestable)
> > > Je peux continuer des heures comme ça.
> >
> > Oui mais le truc c'est que des éléments très très très important de l'histoire original ont été totalement changés le destin de Zack donc à partir de là on es même plus fidèle aux flashbacks de l'original.
> >
> > C'est des éléments très très lourds qui ont été modifiés ce n'est pas rien là on part sur quelque chose de totalement inédit pour la suite de ce reboot.
>
> ca ne change rien a mon argumentaire.
> Le scénario a été modifié? Ok. En profondeur? d'accord si tu veux.
> Mais scénario = un élément, un aspect, un pan par rapport à ce que constitue l'intégralité d'une oeuvre telle qu'un jeu vidéo.
> Donc non ton argument n'est pas recevable, d'autant plus que tu auras beau le répéter , et je seraispas forcément daccord sur le fait que du coup le scénario est modifié en profondeur, 'ca reste seulement le dénouement et non l'intégralité de l'intrigue de ce premier volet''' . Or c'est la seule chose qu'on peut juger objectivement même si la suite peut te paraitre évidente.
> et FF7R premier volet , même sur le point que tu attaques (le scénario) n'est pas si outrageusement différent dans son ensemble (et non uniquement le dénouement même si celui ci est potentiellement lourd de conséquence) de l'oeuvre d'origine.
> La survie des membres d'Avalanch? Tu peux facilement imaginer qu'elle soit sans grosse conséquences et qu'elle serviront de prétexte a certains ajouts dans les prochains volets. La survie de Zack? Oui deja c'est plus lourd de conséquence. Mais ca peut très bien ne pas changer drastiquement le déroulement de la suite, mais juste sur des éléments ponctuels précis comme c'est le cas avec ce premier volet, qui respect largement le déroulement du scénario du jeu d'origine dans les grandes lignes, en se permettant des birfucations importantes a des moments précis et non dans son intégralité dés lors du démarrage du jeu
>
> Donc déjà que tes arguments sur le scénario son contestable, mais même dans l'optique ou tu aurais raison de dire qu'il change profondément tout par rapport a l'oeuvre d'origine (tout en restant dans le carcan du premier volet que nous avons entre les mains) ca ne changerais rien a mon argumentaire : le scénario n'est qu'un élément d'un tout.
Ah donc le fait de faire revenir des personnages sensés être mort dans l'original et de créer une Timeline pour changer le destin de certains membres du groupe c'est pas une modification en profondeur du scénario selon toi ?
non car tout dépend de ce qu'ils font ensuite.
Si dans le prochain volet on ne va pas a Kalm après Midgard, mais qu'on pop je sais pas.. d'un coup dans un nouveau lieu inconnu, pour ensuite faire des choses qui n'ont rien à voir avec le FF7 original avec de nouveaux personnages inconnus (et non Cid, Youffie etc) affronter uniquement des ennemies originaux etc oui là d'accord. Mais qu'est ce qui te prouve que ce sera ça. Je suis quasiment certains que le deuxième volet respectera le déroulement du CD1 comme dans le jeu d'origine, avec des ajouts et des birfucations ponctuelles comme c'est le cas dans ce premier volet.
Après je peux me tromper je ne suis pas devin.Bon je vais te répondre pour la dernière fois ce soir l'ami car après je dois me retirer et puis au vu du genre de provocations totalement gratuite de la part de gens comme Wasabi la nuit risque d'être très longue.
Alors ce qui me permet de penser que la partie 2 ne sera pas comme la suite de l'intro Midgar c'est tout simplement le fait que Aerith tout simplement, la Timeline qui fait revenir certains personnages a la vie comme Zack ainsi la fin du jeu et ainsi que l'évolution de Sephiroth n'aura pas la même répercussions sur Aerith pour le coup car elle est sensé mourir de la main de Sephiroth et avant avoir fait son deuil vis a vis de Zack la ça va totalement tout chambouler.
Le risque est juste trop gros commercialement parlant.
Déjà qu'ils prennent un sacré risque avec ce premier volet (et ça se voit : il est très clivant ya aucun doute là dessus).
je suis persuadé qu'ils iront pas jusque là.Par contre du coup notre petite discussion démontre une seule chose: on peut seulement théoriser. On peut pas savoir.
Du coup, sans savoir quel est l'avenir des prochains volets, on ne peut que juger ce premier volet et rien d'autre.
Et dans le carcan unique de ce premier volet , c'est bien un remake.
Si tout ton argumentaire pour démontrer qu'il n'en est pas un repose sur le denouement, c'est uniquement parce que ce dénouement risque d'engendrer un second volet qui change absoluement totalement du jeu d'origine (comme on vient de l'évoquer).
Or ca ne reste qu'une suposition, une théorie.Mais le jeu en lui même est déjà changé il n'est pas simplement refait il est totalement remis dans un nouveau moule prétexte à un une fresque parallèle.
Le train Final Fantasy VII redémarre en commençant par la même gare que Final Fantasy VII original et emprunte une autre voie que l'original grâce au dénouement.
Le dénouement du jeu est hyper important c'est grâce à lui et a la fin qu'on peut déterminer si le jeu redémarre vers un nouvel horizon ou si il va suivre le même chemin que l'original en étant juste refait de A à Z avec les technologies actuelles.
A partir du moment où un personnage important qui a eu une relation forte avec le héro et un autre personnage principal qui est sensé être mort revient a la vie grâce a une timeline le cours total de l'histoire changera...
Qu'importe comment commence le jeu tant qu'une partie de lui nous mène vers un renouveau scénaristique il emprunte un chemin différent il redémarre.
Ce Final Fantasy VII reboot signe un renouveau univers Final Fantasy VII qui sera perpendiculaire à la saga ff VII qu'on connaît tous.
Voilà pourquoi il est un reboot.
Non.
Tout ce que évoqué n'est que théorie (concernant la suite)
si demain SE fait du twist de Zack dans le second volet une simple interprétation psychotique des pensées de Cloud ou quelque chose de similaire mais que le jeu suis bien là trame du cd1 dans les grandes lignes avec quelques ajouts et modifications ? Ou même si Zack est réellement vivant peut être que tout ne sera pas bouleversé
Un reboot comme je l'ai expliqué et démontré précédemment c'est pas juste un bouleversement scénaristiques.
Déjà dans l'axe du scénario et du lore TOUT change de A a Z a part quelques grandes lignes. C'est ça que vous voulez pas comprendre en fait.
Donc un reboot c'est par exemple : on garde Cloud , Sephiroth comme ennemis et quelques éléments comme.. je sais pas , les materias, la rivière de la vie. Puis on change tout le reste. Tout l'univers change, ya plus Midgard, les taudis, wall market ceci cela on est dans un autre univers, d'autres lieux, la quasi totalité des personnages changent, et même des concepts établis dans le jeu de base.
Toute la BO change aucun thème n'est reprit ou presque.
Le gameplay change . Pas juste le fait de passer de tpt a action, exit un système de Materia associatif a l'équipement on en fait autre chose où on part sur tout autre chose.
Exit le système d'arme, d'équipements limité a une armé , un bracelet et un accessoire on le repense entièrement
Pareil concernant le nombre de combattant dans l'équipe.
On aurai pu se retrouver avec un ff7 où l'on ne dirigé sur cloud.
Ou 4 personnages qui n'ont rien a voir avec les connus.
On reprend le lore FF mais dérivé de celui de ff7. Etc.
Et évidemment une trame scénaristique inédite de A a Z , donc des le départ avec aucun élément en commun a part pour faire un easter egg pour fan.
Ça c'est un reboot
On a gardé seulement un fond de stricte minimum ff7 et on a bouleversé le jeu en profondeur sur tout les autres aspects.
Ce remake qu'on a entre les mains même si ils comptent des différences oscillant entre mineurs et majeures , ça reste proche dans les grandes lignes du jeu d'origine .
Bo similaire mais thème reochestrés plus quelques nouveaux titres. On retrouve bien tout les thèmes.
Personnages identiques mais d'avantages développés.
Trame scénaristique identique pendant 90% du jeu avec des ajouts et certes une ouverture vers l'inconnu.
Gameplay différents mais système de Materia quasi identique avec 80% des mêmes matérias et équipements du jeu d'origine.
Ça, c'est un remake
Le 09 avril 2020 à 18:56:18 ]Crisxse[ a écrit :
Le 09 avril 2020 à 18:43:16 MyosHD a écrit :
Le 09 avril 2020 à 17:33:37 ]Crisxse[ a écrit :
Bordel je viens de voir la fin j'ai chialerPar contre c'est un reboot.
Je suis catégorique.Bordel des persos qu'on ne connais pas, biggs qui survit, zack qui raméne vloud et qui croise cloud
C'est n'importe quoi put** !!!!
C'est toujours un remake.
FFVIIR partie 2 sera peut-être un reboot (et par extension la saga FFVIIR également), mais FFVIIR, le jeux de 2020, est un remake.
C'est pas parce que la fin est différente que ça en fait un reboot.Sinon, encore une fois, Pokémon ROSA serait aussi un reboot.
Ou Rebuild of Evangelion 1.0.
Ou Metroid Zero Mission.
Ou Fire Emblem Echoes: Shadow of Valentia.Lalalala j'entend rien, j'entend rien
De toute façon que chacun pense a sa guise.
Mais pour moi SE a menti, que ce soit sur le titre, la durée de vie où le contenu end game par exemple.
Ça n'empéche en rien que ce soit un très bon jeu.
Mais là j'ai la certitude que PLUS JAMAIS je me fie a cette bande d'escrocs qu'est Square Enix.
Pour rappel :
Nomura : J'ai pas mis tout le contenu que je voulais on m'avait dis qu'il y en avait trop.
SE : Il aura la durée de vie d'un FF
SE : Vous ne serez pas déçu du contenu end-game
SE : FF7 Remake
Du foutage de gueule
Et le sophisme continue
Durée de vie ? Il est plus court qu'un FFXII, mais pas moins long que FFVIIO.
End-Game ? Certes, c'est du foutage de gueule.
Remake ? Oui, c'en est un.
Et le sophisme continue
Durée de vie ? Il est plus court qu'un FFXII, mais pas moins long que FFVIIO.
Ah si beaucoup moins long qu'FF7O, pour rappel le midgar d'FF7O d'après SE est censé durée 10h
Alors le jeu complet
End-Game ? Certes, c'est du foutage de gueule.
Ah
Remake ? Oui, c'en est un.
Non
Le 08 avril 2020 à 23:15:27 ]Crisxse[ a écrit :
Bah pour moi :Remaster = Jeu porté avec un lissage où une résolution HD et a la rigueur un filtre.
Remake = Même jeu avec graphismes et un gameplay réadapater au gout du jour, et a la rigueur des compléments mineurs au jeu.
Reboot = Jeu qui suit l'histoire mais qui la réinterprête.
Tes définitions ne sont pas bonnes.
Un remake est un nouveau jeu, entièrement refait. Ce n'est pas le même jeu.
J'arrive pas à croire que vous soyez encore en train de débattre alors que le débat est plié depuis longtemps avec des définitions, des exemples et des analyses sémantiques
Le 09 avril 2020 à 19:29:33 ]Crisxse[ a écrit :
Le 09 avril 2020 à 19:24:39 Marav a écrit :
Y a une corrélation ?
Oui a a fait des jeux connu et reconnu, il n'y a pas l'excuse d'un moteur graphique nouveau/non maitrisé sans dire qu'FF7 R est un projet très ambitieux d'SE
Regarde comment tourne PUBG sur console.
Le 09 avril 2020 à 00:04:59 Xelestine a écrit :
Le 09 avril 2020 à 00:02:22 MyosHD a écrit :
Le 08 avril 2020 à 22:37:41 Xelestine a écrit :
Le 08 avril 2020 à 21:23:35 dazmyzy a écrit :
Alors on n'en ai la les gars... Jusqu'à dire nan c'est pas un remake,jusqu'au titre quoi !Demain sa sera quoi ? Jouer kiffer et arrêter de chercher la petite bête partout.Bah c'est pas une question de chercher la petite bête c'est important de souligner la connerie des dev...
T'auras beau forcer, c'est pas les devs qui sont en tort dans le cas présent.
Je ne force pas je me répète.
Si ils sont en tord ils n'ont pas donné le véritable mot au titre c'est une tromperie qu'on le veuille ou non.
Je comprends pas cette manie de vouloir être l'avocat du diable à chaque fois... Vous n'avez pas appris de leurs conneries lors de la sortie de ff XV ? Ca vous a pas suffit ?
Je t'avais posté un message pour t'expliquer qu'on défendait pas les devs mais qu'on vous reprenait simplement sur votre mauvais usage de définitions simples et basiques...
C'est fou de garder vos oeillères comme ça...