Non, c'est bien sa tête, pas un jusđ
Personnellement, je m'en tiens à la déclaration officielle : Sephiroth contrôle Jenova, c'est déjà ce que j'ai compris en jouant au jeu, donc c'est cool que les développeurs aient vu la même chose đ
On est d’accord sur ça c’est Sephiroth qui tire bien les ficelles
Le 26 avril 2020 à 21:38:38 Ilianoa a écrit :
Non, c'est bien sa tête, pas un jusđ
Personnellement, je m'en tiens à la déclaration officielle : Sephiroth contrôle Jenova, c'est déjà ce que j'ai compris en jouant au jeu, donc c'est cool que les développeurs aient vu la même chose đ
J'ai tendance à dire qu si les dev viennent et disent ça, alors c'est ça, point. Peu importe la raison la voix des créateur fait foi. Ils pourraient venir et ajouter "en fait tout ça c'est un rêve de Zack car il est devenu fou que Cloud soit mort dans le laboratoire" bah c'est complètement nul comme scenar mais... Bah si c'est kitase et compagnie qui le disent on peut trop rien dire
La seconde partie de ma réponse (en réaction a l'analyse de Nicolas et Medhi) était plus pour dire "admettons que l'on soit en 97, avant toute communication ou autres, que peut-on comprendre du jeu ?"
Le 26 avril 2020 à 21:04:03 Aelphasy a écrit :
Mes deux euros pour Jénova et pour résumer :jamais il est question de faire une hierarchie entre Jénova/Séphiroth. Jenova est l'ennemi principal, mais Séphiroth n'est pas seulement un vecteur "humain" de l'alien, c'est bien un complice/allié.
Je l'ai toujours vu comme ça.
Jenova est plus une sorte d'Alien parasite qui tue tout les organismes d'une planète avant de voguer vers une autre. Je ne suis pas sûr qu'elle ait même une conscience, et aucun intérêt à utiliser le météore, elle à detruit de nombreuses planètes sans materia noire dans son lore. C'est Sephiroth qui fomente le plan d'utiliser la materia noire pour blesser la planète et récupérer son énergie vitale. Il mène la danse de bout en bout, c'est lui qui va récupérer la tête de sa mère à Nibelheim, lui qui l'envoie au quatre coins du monde donner des messages et lui qui à besoin de la matéria pour fusionner avec le Lifestream. Il n'hésite pas pour celà à utiliser sa mère et à l'affaiblir en semant des morceaux de son corps au quatre vents comme de la chair à canon.
@ Baldoudou
Le jeu a été pensé par les développeurs de sorte à ce que le mastermind soit bien Jénova, mais c'est subtil car pour une fois, le grand méchant derrière les coulisses n'apparait jamais pour dire "hahaha c'était moi le vrai méchant ! je vous ai bien eu".
Ils ont changé d'avis seulement 10 ans plus tard avec une communication officielle, devant l'engouement non prévu pour Sephiroth. Ce n'était pas leur intention quand le jeu a été sorti en 97.
En toute modestie, la première fois que j'ai fait le jeu j'ai pris Sephiroth pour le grand méchant. Mais il y avait des zones d'ombre, des dialogues que je ne comprenais pas.
Et je me suis renseigné, j'ai lu les analyses, j'ai refait le jeu. Et j'ai compris que je m'étais trompé. C'était ça qui laissait sur le cul à l'époque " bon sang mais c'était pas lui alors ??? Il est vraiment dingue ce jeu"
Malheureusement à part les sources que j'ai cité (contrairement à l'autre qui est tellement fainéant qu'il ne veut même pas chercher une seule), et de mémoire un dialogue avec le grand père de Rouge XIII, je ne me souviens plus de tous les indices in-game.
Il n'y a effectivement aucun rapport de domination, Sephiroth n'est pas soumis, il est manipulé et n'en a pas conscience. Il agit complètement dans l'intérêt de sa "mère" sans le savoir en tentant de devenir un Dieu. Il n'y aucun problème à le laisser faire, tant que la planète est détruite et que Jénova continue son plan. Elle y gagne même un allié de choix.
Il a fallut attendre 10 ans pour que les développeurs y voient leur compte de désigner Sephiroth comme le grand méchant.
Donc oui, je suppose qu'à ce moment là, il semblerait que Jénova soit devenu finalement un générateur de celulles/clones sans volonté, à disposition du grand méchant, et qu'elle ait laissé tombé ses objectifs en plus de se faire soumettre tranquillou... la bonne blague cette version de l'histoire ! mais bon y'en a qui y croient.
Ca n'a pas été sciemment décidé par les développeurs de SquareSoft qui ont rendu canon la version la plus lucrative et ainsi pouvoir vendre plus facilement grâce à leur icône. Ca rend simplement l'histoire moins profonde en plus de supprimer purement un twist majeur du jeu.
Si quelqu'un a refait récemment FF7O avec le patch Néo Midgar pour une traduction parfaite, il est le bienvenu pour en parler.
Je t'invite à parcourir cette page (forum des traducteurs de Néo) qui parle du scénario et qui donne son avis sur la question.
https://ff7.fr/forum/indeindex.php?page=post&ids=445370
C'est marrant de voir que même pour un truc aussi banal qu'un jeu vidéo, on va trouver des complotistes qui osent t'affirmer que la compagnie qui à fait le jeu te ment sur le déroulé de son histoire.
Fin bref.
Le 26 avril 2020 à 22:39:07 [Albion] a écrit :
C'est marrant de voir que même pour un truc aussi banal qu'un jeu vidéo, on va trouver des complotistes qui osent t'affirmer que la compagnie qui à fait le jeu te ment sur le déroulé de son histoire.
Fin bref.
Hey oui, malheureusement, tu en auras toujours, qui, pour justifier une erreur, te diront que ce sont les vilains développeurs qui changent de vision pour accumuler les thunes.... Pathétique, mais tellement dans l'esprit kikoo que la communauté JVC fait transparaître....
Pour la question "qui contrôle qui" :
C'est une symbiose, mais Sephiroth a le dessus. Quand il est baigné dans la rivière de la vie il accumule une connaissance et un pouvoir qui lui permettent de contrôler Jenova. Et ses avatars poursuivent son but à lui : lui donner la materia noire pour qu'il devienne un Dieu.
Le 26 avril 2020 à 20:57:35 wallrusse13 a écrit :
Alors pour apporter ma pierre au débat Sephiroth / Jenova.Pour la petite histoire et comprendre la relation qui les unit :
En fait il faut voir Jenova, je pense, comme une entité extra-terrestre qui échappe à la logique humaine : C’est un parasite intersidéral dévoreur de mondes qui est ancien comme le temps. Elle arrive sur une planète, assimile les formes de vie qui l’habite, en prend le contrôle et s’en sert comme vaisseau pour atteindre la prochaine planète et ainsi de suite.
Dans sa façon d’exister, elle me fait penser à « The Thing » de Carpenter.
Jenova est donc un organisme ultra-agressif, dénué d’intelligence « humaine », qui imite, dévore et assimile par pur instinct.Bref, donc Jenova arrive sur Gaia, commence son travail en assimilant les Cetras (l’espèce dominante). Mais elle est vaincu par ce peuple qui l’enferme dans le cratère Nord, formé par son atterrissage. L’entité est morte mais reste active au niveau cellulaire. Les Cetras sont décimés et l’espèce quasiment éteinte.
Des milliers d’années plus tard, Sephiroth est créé. La compagnie Shinra a découvert Jenova en étudiant le cratère Nord. Les scientifiques Shinra prennent Jenova pour une Cetra, dont elle a imité l’apparence avant d’être vaincue. Des cellules de Jenova sont injectées dans Sephiroth alors qu’il est encore dans le ventre de sa mère. Ce qui a pour effet de faire de lui un être à part, entre humain et extraterrestre.
Il est ensuite élevé par la Shinra. Il peine a créer des liens avec les autres. Il se sent à part. Un mélange de sentiment de rejet et un complexe de supériorité se forme en lui.Sephiroth découvre la vérité. Son équilibre mental fragile est détruit. Il se considère désormais comme au delà de l’humain. Jenova, Il la prend pour un ancien car c’est ce que les documents de recherches entreposés dans le manoir Shinra de Nibelheim décrivent. Il est dans l’erreur. Il estime que les humains ont volé la planète à sa mère et à lui, d’ascendance Cetra. Il est leur héritier et méprise l’espèce humaine désormais.
Il massacre les habitants de Nibelheim pour se rendre auprès de sa mère.Sephiroth détruit la cuve dans laquelle le corps mort de sa « mère » est stocké et lui coupe la tête, siège de sa conscience supérieure pense t’il, pour l’emmener avec lui.
En chemin, et à sa grande surprise, il est vaincu par Cloud qui le projette dans la rivière de la vie, au fond du réacteur Mako.
Sephiroth meurt, son corps est dissous tout comme la tête de Jenova, qu’il portait avec lui.
Mais la conscience de Sephiroth demeure. Il assimile probablement les cellules de la tête de Jenova. Et il assimile également la sagesse des anciens dans la rivière de la vie, apprenant sans doute la vérité quand à la vraie nature de Jenova.Il parvient à reconstituer son corps dans le cratère Nord, la où la planète continue de diriger les flots de Mako de la rivière de la vie afin de soigner sa blessure causée par l’impact de l’atterrissage de Jenova.
Le corps de Sephiroth est toujours en sommeil, mais en ayant assimilé les cellules de Jenova, il peut désormais contrôler l’ensemble des cellules de l’organisme.
Il s’agit de la théorie de la réunion, qui précise que chaque cellule de Jenova est independante et cherche à rejoindre l’entité mère.Sephiroth peut donc influencer les porteurs des cellules de Jenova (comme Cloud) mais également les parties de corps de Jenova restantes, que le groupe affrontera à plusieurs reprises.
Le dessin final de Sephiroth : il a fait sien le but biologique de sa mère. Il veut prendre le contrôle de la planète et s’en servir comme vaisseau pour arpenter le cosmos.
Mais si Jenova faisait ça dans un but purement instinctif, Le but de Sephiroth est conscient : Devenir un dieu.En conclusion, Jenova ne contrôle rien du tout et Sephiroth sait très bien ce qu’il fait. C’est bien lui le grand méchant du jeu.
Il u a deux ou trois erreurs mais c’est un parfait résumé autrement
Le 26 avril 2020 à 20:53:14 Ilianoa a écrit :
mais c'est du même acabit que ceux qui s'obstinent encore sur la théorie Linoa / Ultimecia : faut les laisser dans leur coin.
Théorie qui n'a pourtant jamais été affirmé ou infirmé par les développeurs donc chacun croit ce qu'il veut là-dessus.
Le 27 avril 2020 à 00:49:04 Lotto2 a écrit :
Le 26 avril 2020 à 20:53:14 Ilianoa a écrit :
mais c'est du même acabit que ceux qui s'obstinent encore sur la théorie Linoa / Ultimecia : faut les laisser dans leur coin.Théorie qui n'a pourtant jamais été affirmé ou infirmé par les développeurs donc chacun croit ce qu'il veut là-dessus.
Si, démentie officiellement dans une interview.... Vous ne suivez pas l'actualité ou quoi ? Ou toi aussi tu fais partie de ce cercle très fermé des gars qui inventent n'importe quoi ?
Le 09 avril 2020 à 08:21:26 Saeria a écrit :
Déjà comment ils vont faire ceux qui découvre avec la partie 1 ? Car le terme remake c'est une banane pour attraper les nouveau et un terme qui va sans doute vouloir dire "on va remodeler le destin" ce qui serait pas surprenant venant de Nomura qui aime jouer avec les titres. Mais c'est en soit un super coup qui a été joué pour les fan. J'en suis le premier touché en tout cas. Le
Je viens de finir un let's play de ce jeu (j'ai pas de console). Je découvre la franchise avec celui-ci. Ce jeu est juste excellent ! Par contre j'ai rien compris... Je pensais qu'un remake était de réécrire une histoire en s'en détachant. Et bien la j'ai était servi. C'est une nouvelle façon de voir la réécriture d'une oeuvre (cinéma, jeux vidéos...) que j'aime particulièrement. Cependant pour un novice comme moi j'ai du mal à tout comprendre mais je me renseigne comme je peux. En tout cas j'ai hâte de voir la suite !
Comment tu peux trouver le jeu excellent sans y avoir touché ? Ça me dépasse...
Spéculation:
Suite à la fin nous avons 3 timelignes.
Celle du FFVII originel
Celle que l'on a vécu dans FFVII "Remake the futur" et qui attend des suites
Et celle avec Zack qui survit qui ouvre un potentiel Crisis core 2.
Sur cette dernière timeligne ils peuvent donc proposer un Crisis core 2 sur Ps4, en attendant la suite de FFVII Remake sur PS5 qui va prendre du temps à faire, avec les personnages et décors du remake mais avec l'histoire de Zack. Allez savoir ...
Le 27 avril 2020 à 09:07:35 Ilianoa a écrit :
Le 27 avril 2020 à 00:49:04 Lotto2 a écrit :
Le 26 avril 2020 à 20:53:14 Ilianoa a écrit :
mais c'est du même acabit que ceux qui s'obstinent encore sur la théorie Linoa / Ultimecia : faut les laisser dans leur coin.Théorie qui n'a pourtant jamais été affirmé ou infirmé par les développeurs donc chacun croit ce qu'il veut là-dessus.
Si, démentie officiellement dans une interview.... Vous ne suivez pas l'actualité ou quoi ? Ou toi aussi tu fais partie de ce cercle très fermé des gars qui inventent n'importe quoi ?
Oui oui, la fameuse interview que tout le monde ressort à chaque fois et qu'étonnamment personne n'est capable de retrouver.
Si tu as le lien je suis preneur.
Le 27 avril 2020 à 11:26:38 Lotto2 a écrit :
Le 27 avril 2020 à 09:07:35 Ilianoa a écrit :
Le 27 avril 2020 à 00:49:04 Lotto2 a écrit :
Le 26 avril 2020 à 20:53:14 Ilianoa a écrit :
mais c'est du même acabit que ceux qui s'obstinent encore sur la théorie Linoa / Ultimecia : faut les laisser dans leur coin.Théorie qui n'a pourtant jamais été affirmé ou infirmé par les développeurs donc chacun croit ce qu'il veut là-dessus.
Si, démentie officiellement dans une interview.... Vous ne suivez pas l'actualité ou quoi ? Ou toi aussi tu fais partie de ce cercle très fermé des gars qui inventent n'importe quoi ?
Oui oui, la fameuse interview que tout le monde ressort à chaque fois et qu'étonnamment personne n'est capable de retrouver.
Si tu as le lien je suis preneur.
https://hitek.fr/actualite/final-fantasy-producteur-repond-theorie_13993
De rien.
Le 27 avril 2020 à 10:48:46 azoone a écrit :
Spéculation:Suite à la fin nous avons 3 timelignes.
Celle du FFVII originel
Celle que l'on a vécu dans FFVII "Remake the futur" et qui attend des suites
Et celle avec Zack qui survit qui ouvre un potentiel Crisis core 2.Sur cette dernière timeligne ils peuvent donc proposer un Crisis core 2 sur Ps4, en attendant la suite de FFVII Remake sur PS5 qui va prendre du temps à faire, avec les personnages et décors du remake mais avec l'histoire de Zack. Allez savoir ...
Franchement vous trouvez pas vos spéculations ultra perché.......j'espère que c'est pas un genre de concept que vous défendez ou envisagez sérieusement pour la suite!!?? Le but c'est quoi? c'est d'avoir l'idée la plus inenvisageable...??
Bah moi j'aimerais bien un crisis core 2 pour patienter, avant d'avoir la suite du remake ^^"
j'ai pas de boule de cristal mais c'est pas interdit de rêver un peu .................................. sans se faire remballer.
J'ai trouvé la fin terrible perso.
Quand j'ai vu le boss de fin, je me suis dit "wouah, une Arme ! " ( Le nom des fileurs, emeraude, rubis...)
Le truc est censé garder le destin de la planete, qui est notre partie de 1997 !
Et nous on doit detruire ça. J'ai vraiment eu le sentiment de devoir m'affronter moi meme via le gardien, en tant que fan du jeu d'origine.
J'ai trouvé ça tres fort meme si c'est la promesse d'une suite encore plus libre de réécriture dans le scenar.
Malheuresement ce remake ne detrone pas l'originale à mes yeux.
Le 27 avril 2020 à 11:55:52 tictacdring a écrit :
Le 27 avril 2020 à 10:48:46 azoone a écrit :
Spéculation:Suite à la fin nous avons 3 timelignes.
Celle du FFVII originel
Celle que l'on a vécu dans FFVII "Remake the futur" et qui attend des suites
Et celle avec Zack qui survit qui ouvre un potentiel Crisis core 2.Sur cette dernière timeligne ils peuvent donc proposer un Crisis core 2 sur Ps4, en attendant la suite de FFVII Remake sur PS5 qui va prendre du temps à faire, avec les personnages et décors du remake mais avec l'histoire de Zack. Allez savoir ...
Franchement vous trouvez pas vos spéculations ultra perché.......j'espère que c'est pas un genre de concept que vous défendez ou envisagez sérieusement pour la suite!!?? Le but c'est quoi? c'est d'avoir l'idée la plus inenvisageable...??
Et encore tu n'as pas eu la timeline avec Séphiroth solo quand il parle à Cloud venant d'une dimension omnisciente et essayant de changé le destin.
Crisis Core 2 j'y crois pas trop surtout que Zack après avoir appris tout ce qu'il se passé n'a plus les mêmes ambitions.
Il retourne d'ailleurs à Midgar retrouver Aérith et suis les pas d'Angeal pour abandonner le S.O.L.D.A.T
Mais en soi, les théories sur les timeline ne sont pas mauvaise mais si c'est le cas ...