J'avoue que la tension avec Jenova est complètement loupée. Pas de sang, pas de cadavres, juste une vieille flaque violette... Franchement ? Même la musique était à l'ouest j'ai pas compris. C'est à partir de ce moment que c'est parti en couille jusqu'à la fin
Le 08 avril 2020 à 22:07:43 Moderation1893 a écrit :
Pour moiRemaster le même jeu dans toute sa construction, mais lissé pour pas paraître trop moche sur une console plus récente, par exemple en mettant un patch HD et un meilleur son, et en changeant à la limite 1-2 mécaniques un peu pourries (exemple : the last of us porté sur PS4)
Remake le même jeu mais refait de A à Z ils ont pas juste changé des textures et pas touché au code, je pense ils doivent prendre le code de 0, avec un nouveau moteur et des technologies plus actuelles pour le rendre jouable à une nouvelle génération (exemple : ocarina of time remake sur 3DS). Le but est quand même de permettre aux jeunes qui peuvent pas bouffer les graphismes Ps1 de découvrir l'univers et aux vieux de pouvoir revivre ce qu'ils ont vécu avec les dernières mises à jour, mais l'histoire doit rester la même.
Reboot le même jeu avec la même essence/univers, le même matériel et gimmicks de base, mais avec une nouvelle "vision d'artiste" (exemple : MIB, ils ont repris les aliens et les costumes noirs et plus ou moins le même développement narratif mais lis ont enlevé tous les trucs qui ont rendu ça bien càd will smith et lee jones.)
Pour moi ça tient plus du reboot que du remake si ça suit pas la même histoire.
Mais c'est assez difficile à dire car l'histoire est globalement la même.
Mais c'est pas la même.
Si tu as joué à Ocarina of Time t'as 0 raison de jouer à Ocarina of Time Remake car tu découvriras rien de plus c'est le même jeu, il est juste remis à neuf. Et c'est pas un remaster car ils ont changé le moteur du jeu et surement dû coder de zéro.
Après je pense que tout le monde à sa définition et FF VII R est un truc particulier car ils jouent de ça, ils ont fait exprès de laisser cette zone d'ombre entre reboot/remake.
Mais pour moi à partir du moment où ils changent l'histoire c'est un reboot. A la limite si ça avait été LA MEME histoire mais avec des détails en plus style le retcon des autres opus de la compilation FF VII, ça aurait été un remake
Mais quand Cloud coupe des immeubles en deux c'est un reboot.
Bah non vu que à la fin on apprends que Zack survie et qu'il y'a Une Timeline pour changer le destin
Donc non l'histoire n'est globalement pas la même.
Sérieusement c'est hyper frustrant que le jeu s'arrête là et comme ça, ça me gonfle, bordel on leur demande pas de toucher quoi que soit on veut juste le même jeu avec les techno d'aujourd'hui, qu'est-ce qu'ils vont chercher là ?? Y a rien à chercher les script et l'histoire existe déjà pourquoi ils font caguer comme ça... Au lieu de faire des ff13, ff13-2 et FF 15 qui servent à rien, complètement linéaires, sans saveurs ils pourraient polir ce p***** de vieux ff7 comme il faut, c'est tout ce que je demande !! Et pas en 800 parties, une ça suffira, un jeu complet quoi *****! My god ils m'ont dégoûter la Shinra Enix la, fu**
Certains crient déjà au génie. Tu comprend c'est trop génial les délires de timelines, d'infos flous, de gros bazar. Ça fait réfléchir on va en débattre 3 ans c'est trop un géni ce Nomura...
En fait ils ont fais une demo du jeu on dirait, des années d'attente pour ça...les 15 premiers chapitres c'était top après ils ont du se fracasser au saké et ils ont fais de la grosse bouse et puis Pam ! Le jeu est fini, vous pouvez le refaire en difficile... Je me suis dit mais c'est une blaaagguuee (moi je savais pas qu'ils avaient prévenu que ça s'arrêterait à midgar, je voulais garder la surprise, je m'attendais à un jeu complet, un remake quoi) ooohh j'étais au bout de ma vie ? Le refaire en difficile ?? Mais j'ai pas envie je veux la suite moi !! Sérieux ce foutage de gueule pour les fan du jeu original...
Par contre que ça s'arrête a la fin de Midgar on le sait depuis longtemps.
Perso je pense avoir tout compris sauf un truc : Comment Sephiroth/Jenova voit le futur ? C'est lui qui force Cloud à affronter les fileurs pour justement changer son destin, mais du coup comment il sait qu'il perd à la fin de FFVII og ? Et surtout, est ce que le Sephiroth qu'on combat est le même que le Sephiroth qui parle à Cloud à la toute fin?
Ok Lucifel, moi je le savais pas mais déjà est-ce que tu trouve normal qu'ils sortent un remake qui s'arrête à midgar ? Dans ce cas qu'ils le finisse entièrement même si ça prend 2 ans de plus mais qu'ils sortent un jeu complet, ça rime à quoi là ? On doit attendre un an pour voir la suite et la suite s'arrêtera aussi au milieu de l'histoire et ton te dira "refait le en difficile gros si tu veux !" c'est pourri... Je veux un jeu complet en une fois sans bla bla, depuis le temps, tous les jeux qu'ils ont sortis... Je comprends pas pourquoi c'est aussi long pour mettre un coup de jeune à un jeu qui existe depuis plus de 20 ans, car c'est tout ce qu'on demande
pour moi c'est clairement un remake ... qui risque d'etre rebooté au final faut pas chercher c'est débile les gars.
ça va etre un bordel comme les xmen un truc qui n'assumera pas.
Le 08 avril 2020 à 19:36:38 ]Xelestine[ a écrit :
Je savais que tu allais être déçu Clad
ah bon
Jeu de merde ... le gars on lui demande un gentil remake ... et il peut pas s'empecher de faire sa merde à la fin c'est incroyable ptain mais tellement ridicule, c'est même pas intéressant à première vue son bordel c'est ça le pire
Il doit etre du genre à renifler ses pets c'est pas possible, sa réécriture est tellement foirée, bon à voir ce qu'il va faire si ça tombe c'est pas grand chose mais ptain, s'il nous fait un truc aussi inintéressant que kh, qu'il aille bien se faire voir ce fdp
Je viens de finir le jeu et la fin m’a pas dérangé, au contraire. Juste un peu décu que Biggs survive, je vois pas l’interet.
Et du coup j’ai un peu peur qu’aerith ne meure pas dans le 2.
Ça serait vraiment naze mais je pense pas qu’ils soient assez con pour faire cette erreur.
Et pour le 2 ils ont déjà parler d'une date où d'une...année? Une décennie ?... 😭
Le 09 avril 2020 à 00:01:56 Fang8383 a écrit :
Et pour le 2 ils ont déjà parler d'une date où d'une...année? Une décennie ?... 😭
Je suis assez optimiste pour ma part. Je vois bien le jeu arriver dans 2 ans. Ca fait deja 1 an qu’ils sont dessus et ils vont utiliser le meme moteur graphique. Peut etre meme avant.
Ceux qui ont fait l'original, vous pouvez me dire s'il y a les fileurs dedans?
Ou c'est un ajout du Remake?
Et aussi les personnes qui ont des numéros sur le bras gauche, aussi un ajout ou déjà dans l'original?
Le 09 avril 2020 à 00:01:56 Fang8383 a écrit :
FF13 et sa trilogie ont un 2 ans entre chaque opus, on peut s'attendre à ce rythme
Ce sont des ajouts
Le 09 avril 2020 à 00:11:16 CyberHalloween a écrit :
Et aussi les personnes qui ont des numéros sur le bras gauche, aussi un ajout ou déjà dans l'original?
ah non ça c'est pas dans l'original les merdes volantes qui nous représentent , c'est leur pseudo excuse pour nous préparer aux changements ça
les personnes tatouées par contre oui ils y sont
Quelque part j'ai envie de me refaire l'original tellement ils m'ont énerver la...mais bon jouer à l'original il y a 20 ans et maintenant c'est autre chose..
Le 09 avril 2020 à 00:13:14 ]Clad_Strife[ a écrit :
Le 09 avril 2020 à 00:11:16 CyberHalloween a écrit :
Et aussi les personnes qui ont des numéros sur le bras gauche, aussi un ajout ou déjà dans l'original?ah non ça c'est pas dans l'original les merdes volantes qui nous représentent , c'est leur pseudo excuse pour nous préparer aux changements ça
les personnes tatouées par contre oui ils y sont
merci
Première fois que je suis autant frustré de la fin d'un jeu à cause du fait que c'est en partie...
j'ai envie de la suite, mais attendre, sans avoir de date
Je me demande comment ils vont faire pour la suite.. si ils vont faire un système prédéfini (tout le monde commence niveau 15 avec des matérias données) ou alors, qu'on puisse continuer avec nos trucs de la première partie
A mon avis, ce sera le premier choix
Peut être il y aurait il un message de date de sortie dans les tatouages... Hummumh... 🧐