CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 662»
Page suivanteFin
fanzy77 fanzy77
MP
Niveau 24
12 mai 2020 à 09:30:35

https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589268596-cad112c4-6426-427a-8c8f-16203eec2d8c.jpeg

Ça c’est dans l’ultimania mais les pro Tifa vont dire que c’est faux...

Amz974 Amz974
MP
Niveau 19
12 mai 2020 à 09:32:27

Ont parle des sentiments de cloud ou d’aerith ?

scalino76 scalino76
MP
Niveau 8
12 mai 2020 à 09:37:23

Le 12 mai 2020 à 09:01:47 fanzy77 a écrit :

Le 12 mai 2020 à 01:44:20 scalino76 a écrit :

Le 12 mai 2020 à 01:19:08 fanzy77 a écrit :

Donc selon toi yuffie et vincent n'existent pas parceque ils sont facultatifs.
C'est un fait c'est tout on peut sortir avec tifa alors que on ne peut pas sortir avec aerith dans le jeu ce désavantage qui fait que tous les tenants de cloudxaerith sont obligés de s'arracher les cheveux pour trouver des arguments capillotracté pour prouver que cloud son vrai amour c'est aerith et pas tifa comme le VDD qui dit non mais il couche avec mais ça veut rien dire lol.

Mais après je dirais une seule chose : triangle amoureux putain qu'est ce que vous comprenez pas dans triangle amoureux ça veut pourtant bien dire que y a des sentiments amoureux a un moment donné entre les protagonistes du triangle oui a un moment cloud a l'air amoureux d'aerith oui a un moment il a l'air amoureux de tifa,bordel c'est la définition meme d'un triangle amoureux,triangle amoureux qui prend fin quand aerith meurt.

Et encore une fois c'est le remake qui trancheras vous pouvez sortir tous les romans films jeux de la compilation ff7 si le remake change des choses bah ça seras comme ça.

Triangle amoureux c’est bien vas dire ça aux pro tifa qui lachent jamais le steak jamais de compromis avec eux lol et triangle qui prend fin quand Aerith meurt euuuuh nan là nan il arrive pas à l’oublier et elle non plus et dis moi pas que dans AC c’est autre chose ! Y’a triangle du début à la fin mort ou pas d’Aerith ça change rien il s’éloigne de Tifa et des enfants pour les protéger ok pourquoi pas mais y’a 1000 endroits où aller et il va où ???? Dans l’église d’Aerith LOL la mort ne tue pas le triangle ! Et Yuffie et Vincent apparaissent dans les autres oeuvres !! utilises autre chose c’est nul ça 🤦‍♂️

mais oui cloud est nécrophile en fait j'y avais pas pensé toujours un plaisir d'entendre tes arguments.

Donc toi si tu perds quelqu’un que tu aimes balek tu l’oublies définitivement ??? Abruti 🤦‍♂️ Et dans FF7 ils peuvent toujours communiquer donc en quoi il nécrophile ? Ça c’est un argument bien merdique en tous cas je te félicite👌 Quand on sait pas quoi dire vaut mieux se taire des fois...

J'essaye de me mettre a ton niveau c'est pas facile "tifa il l'a juste baisé lol ça veut rien dire" bon allez finit amuse toi bien

fanzy77 fanzy77
MP
Niveau 24
12 mai 2020 à 09:41:03

Le 12 mai 2020 à 09:37:23 scalino76 a écrit :

Le 12 mai 2020 à 09:01:47 fanzy77 a écrit :

Le 12 mai 2020 à 01:44:20 scalino76 a écrit :

Le 12 mai 2020 à 01:19:08 fanzy77 a écrit :

Donc selon toi yuffie et vincent n'existent pas parceque ils sont facultatifs.
C'est un fait c'est tout on peut sortir avec tifa alors que on ne peut pas sortir avec aerith dans le jeu ce désavantage qui fait que tous les tenants de cloudxaerith sont obligés de s'arracher les cheveux pour trouver des arguments capillotracté pour prouver que cloud son vrai amour c'est aerith et pas tifa comme le VDD qui dit non mais il couche avec mais ça veut rien dire lol.

Mais après je dirais une seule chose : triangle amoureux putain qu'est ce que vous comprenez pas dans triangle amoureux ça veut pourtant bien dire que y a des sentiments amoureux a un moment donné entre les protagonistes du triangle oui a un moment cloud a l'air amoureux d'aerith oui a un moment il a l'air amoureux de tifa,bordel c'est la définition meme d'un triangle amoureux,triangle amoureux qui prend fin quand aerith meurt.

Et encore une fois c'est le remake qui trancheras vous pouvez sortir tous les romans films jeux de la compilation ff7 si le remake change des choses bah ça seras comme ça.

Triangle amoureux c’est bien vas dire ça aux pro tifa qui lachent jamais le steak jamais de compromis avec eux lol et triangle qui prend fin quand Aerith meurt euuuuh nan là nan il arrive pas à l’oublier et elle non plus et dis moi pas que dans AC c’est autre chose ! Y’a triangle du début à la fin mort ou pas d’Aerith ça change rien il s’éloigne de Tifa et des enfants pour les protéger ok pourquoi pas mais y’a 1000 endroits où aller et il va où ???? Dans l’église d’Aerith LOL la mort ne tue pas le triangle ! Et Yuffie et Vincent apparaissent dans les autres oeuvres !! utilises autre chose c’est nul ça 🤦‍♂️

mais oui cloud est nécrophile en fait j'y avais pas pensé toujours un plaisir d'entendre tes arguments.

Donc toi si tu perds quelqu’un que tu aimes balek tu l’oublies définitivement ??? Abruti 🤦‍♂️ Et dans FF7 ils peuvent toujours communiquer donc en quoi il nécrophile ? Ça c’est un argument bien merdique en tous cas je te félicite👌 Quand on sait pas quoi dire vaut mieux se taire des fois...

J'essaye de me mettre a ton niveau c'est pas facile "tifa il l'a juste baisé lol ça veut rien dire" bon allez finit amuse toi bien

Ouais bon bah tu sais plus quoi dire en fait 😂 t’es ridicule 😂😂😂 toujours un plaisir de lire tes arguments 🤷🏼‍♂️😂

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
12 mai 2020 à 09:43:26

Le 12 mai 2020 à 02:29:40 Miidori a écrit :
C'est vrai, ils deviennent un couple officiellement, si on peut dire ça comme ça, au moment ou ils font l'amour sous le Hauvent et que tous les potes sont au courant.

rien de tout cela n'arrive avec certitude. meme si c'est cette scene qui doit etre considerée comme canon (et j'ai beaucoup de mal avec ca), tout ce que j'y ai vu, c'est tifa qui sont les 2 seuls a ne pas savoir ou rentrer, qu'ils restent ensemble dans le highwind, que Tifa essaye de se confier a Cloud et que ce dernier ne remarque rien.
Tifa s'accroche a lui mais Cloud ne bouge pas, jamais !
la scene avec les potes qui espionnent met mal a l'aise Tifa qui essaye de s'ouvrir a Cloud et de mémoire, Cloud lui meme de comprend pas ce qui se passe.
Je sais que c'est plaisant de ce dire qu'ils font l'amour a ce moment la, mais c'est meme pas sous entendu. si encore y'avait eu un dialogue plus explicite qui ne laisse pas place au doute, je dis pas, mais la, y'a rien.

On sait que Cloud aime Tifa depuis tout petit

non, on sait qu'il essayait de se faire remarquer de Tifa etant petit. peut etre qu'il etait amoureux mais il a grandit depuis

pour Tifa, on ne sait pas trop bien quand ses sentiments se sont transformés en amour, mais, elle est jalouse très vite, déjà dans la tour de la Shinra, donc, c'est assez tôt dans le jeu.

oui, mais ce n'est qu'un des innombrables signes que Tifa est amoureuse de Cloud. le fait qu'ils ne sortent pas ensemble en est une autre

dftlink dftlink
MP
Niveau 45
12 mai 2020 à 10:39:00

Si les deux filles aiment toutes les deux le même mec, c'est aussi un triangle amoureux, mais ça veut pas dire que le Gars lui aime les deux.
Cloud aime Tifa.
A aucun moment il ne dit ou montre qu'il aime Aerith autrement que comme une amie très chère.
Du même niveau que Zack.
:d) toi tu vois vraiment que ce que tu veux voir. A quel moment dans le jeux, Cloud montre qu'il aime Tifa plus que Aerith? Arrête d'inventer des choses.

C'est la version qui est canon.
Les devs l'ont dit, c'est la version présenté dans les guides ultimes, c'est la version présenté dans le collector d'Advent children.
Et même si certains joueurs sont passé à côté, ça ne change rien à cela.
:d) Aerith est morte à ce moment de l'histoire. On ne couche pas avec des cadavres. Et en plus, je te rappelle le contexte: le météore allait leur tomber dessus dans moins d'une semaine. Ils se sont lancé les speech d'encouragement comme si il n'y avait pas de lendemain. Et même Cloud n'était pas sur qu'il y aurait un lendemain. La victoire contre Sephirot ne garantissait pas l'arrêt du météore. Si je sais que je vais mourir dans 2 jours et qu'il y a une meuf à côté, je vais pas me faire prier pour niquer une dernière fois. Et elle non plus (vue qu'elle va y passer aussi).
Si Aertih avait survécut, le joueur aurait eu un choix à faire. (j'en suis sur).

miidori miidori
MP
Niveau 39
12 mai 2020 à 12:36:55

Le 12 mai 2020 à 10:39:00 dftlink a écrit :
Si les deux filles aiment toutes les deux le même mec, c'est aussi un triangle amoureux, mais ça veut pas dire que le Gars lui aime les deux.
Cloud aime Tifa.
A aucun moment il ne dit ou montre qu'il aime Aerith autrement que comme une amie très chère.
Du même niveau que Zack.
:d) toi tu vois vraiment que ce que tu veux voir. A quel moment dans le jeux, Cloud montre qu'il aime Tifa plus que Aerith? Arrête d'inventer des choses.

J'invente rien, c'est dans le jeu, scène du lifestream et scène du Hauvent, si tu comprends pas les messages car ils sont trop subtiles pour toi, (pas pour moi d'ailleurs) et bien, je ne peux te recommander que de lire plus d’œuvres, notamment japonaises, les japonais étant très pudiques avec leurs sentiments.
Dis-toi que même la phrase " on peut dire les choses autrement que par des mots " de Tifa, Nomura trouve ça " vachement osé" car elle insinue à Cloud de passer aux actes.
Donc bon.
Et sinon, dans le jeu, à quel moment Cloud montre qu'il est amoureux d'Aerith ?

C'est la version qui est canon.
Les devs l'ont dit, c'est la version présenté dans les guides ultimes, c'est la version présenté dans le collector d'Advent children.
Et même si certains joueurs sont passé à côté, ça ne change rien à cela.
:d) Aerith est morte à ce moment de l'histoire. On ne couche pas avec des cadavres. Et en plus, je te rappelle le contexte: le météore allait leur tomber dessus dans moins d'une semaine. Ils se sont lancé les speech d'encouragement comme si il n'y avait pas de lendemain. Et même Cloud n'était pas sur qu'il y aurait un lendemain. La victoire contre Sephirot ne garantissait pas l'arrêt du météore. Si je sais que je vais mourir dans 2 jours et qu'il y a une meuf à côté, je vais pas me faire prier pour niquer une dernière fois. Et elle non plus (vue qu'elle va y passer aussi).
Si Aertih avait survécut, le joueur aurait eu un choix à faire. (j'en suis sur).

Donc, tu es fou amoureux d'une fille qui vient juste de mourir, mais toi, tu couches avec ta pote ?
C'est peut être ta façon d'être, et désolée pour toi, mais ce n'est pas la vision du scénariste Nojima, ni la mienne d'ailleurs.
Par ailleurs Nojima à bien dit que Cloud n'avait pas de sentiments amoureux pour Aerith, je l'ai déjà dit, mais ça, visiblement, vous vous en fichez donc bon.

C'est comme regarder Titanic et dire que Léonardo n'est pas mort par ce que vous préféré comme ça.
Ok si vous voulez, mais ça sera toujours faux.

C'est quand même fou que vous arriviez à être persuadé que Cloud aime Aertih avec 0 preuve, mais quand on vous donne des preuves que Cloud aime Tifa, la vous cherchez pleins d'excuses pour contredire, OMG :ouch:

Message édité le 12 mai 2020 à 12:39:41 par miidori
Maz- Maz-
MP
Niveau 5
12 mai 2020 à 12:56:47

https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589280986-image.png

miidori miidori
MP
Niveau 39
12 mai 2020 à 13:09:19

Le 12 mai 2020 à 12:56:47 Maz- a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589280986-image.png

Elle est très bien ton image, sauf que la, ce n’est pas moi qui dit ceci ou cela, mais carrément le scénariste et tout le monde s’en balek donc bon.
A quoi bon ?

Franchement je me demande, comment vous pouvez jouer à des jeux comme des Final Fantasy ? Sérieusement ?
Y’a tellement de sous texte, de message subtiles, si vous les voyez pas, comment vous faites pour comprendre l’histoire ?
Et même, c’est pas trop grave à la limite.
Mais quand le scénariste lui même le dit, comment vous faites pour continuer de dire «  meuh, non, moi j’ai pas compris ça comme ça ».

Je veux dire on parle quand même de Nojima et de Nomura la, pas d’un fan sur un forum.
A un moment va falloir quand même accepté au moins, ce que dit le mec qui a écrit l’histoire.
C’est SON histoire quand même.

C’est lui qui a écrit l’histoire de ce couple, comme celle de Linoa et Squall, ce serait bien au moins de le respecter non ?
https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589281738-241e8529-d14c-4ddf-8c29-edb816d5f4bc.jpeg https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589281747-c738c4cc-f5c3-4045-b3a1-4e9f874f5eaa.jpeg

On vous demande pas de préférer l’une ou l’autre, vous avez vos goûts bien sur !
Mais juste de respecter ce que le scénariste a choisi à la fin.

Message édité le 12 mai 2020 à 13:11:18 par miidori
dftlink dftlink
MP
Niveau 45
12 mai 2020 à 13:35:18

J'invente rien, c'est dans le jeu, scène du lifestream et scène du Hauvent, si tu comprends pas les messages car ils sont trop subtiles pour toi, (pas pour moi d'ailleurs) et bien, je ne peux te recommander que de lire plus d’œuvres, notamment japonaises, les japonais étant très pudiques avec leurs sentiments.
Dis-toi que même la phrase " on peut dire les choses autrement que par des mots " de Tifa, Nomura trouve ça " vachement osé" car elle insinue à Cloud de passer aux actes.
Donc bon.
:d) Je veux que tu montres l'article ou Square enix a canonisé la scène du Hauvent. Parce qu'il y a 2 versions.
La scène ne prouve du lifestream ne prouve pas rien. Cloud était un enfant solitaire avec qui personne ne voulait jouer. Tout l'opposé de Tifa. Un jour il a essayé de la sauver, elle a fini dans le coma et lui avec une égratignure sur le genoux. Et c'est l'évènement qui la transformer en garçon bagarreur. Tu sais le "je ne peux protéger personne", c'est là que tout a commencé. Se faire remarquer par Tifa, c'est comme se faire remarquer par le reste du village. Mais ça veut pas forcément dire qu'il est amoureux d'elle. Désolé mais je lis aussi les oeuvres japonaises. J'ai lu assez de mangas et vue assez de film japonais...D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi l'ami d'enfance est toujours mis en friendzone.
Désolé mais tu ne t'y connais pas plus en sentiment que qui que ce soit ici.
Pour la scène du Hauvent, je maintiens toujours ce que j'ai dis. Il n'y a rien qui prouve si Aerith était toujours vivante, ça ne serait pas elle qui serait avec Cloud dans cette scène.

:d) Si on exclu le film advent children, Cloud n'est amoureux que de la fille que "le joueur choisit". Objectivement il n'y a rien qui montre qu'il éprouve des sentiments romantique pour qui que ce soit.
Si on inclut le 1er film (celui qui est sorti avant crisis core), il a déprimé pendant 2 ans pour la mort de Aerith (alors que Tifa était à coté)..

Donc, tu es fou amoureux d'une fille qui vient juste de mourir, mais toi, tu couches avec ta pote ?
C'est peut être ta façon d'être, et désolée pour toi, mais ce n'est pas la vision du scénariste Nojima, ni la mienne d'ailleurs.
Par ailleurs Nojima à bien dit que Cloud n'avait pas de sentiments amoureux pour Aerith, je l'ai déjà dit, mais ça, visiblement, vous vous en fichez donc bon.
:d) Bon déjà tu connais pas non plus la vision de Nojima. Mais j'aimerais bien que tu me montres l'article où Nojima le dit.
Ensuite comme je l'ai dis: rien ne permet d'affirmer objectivement qu'il a des sentiments pour qui que ce soit. Moi je me sers des 2 films pour trancher (surtout le 1er).

miidori miidori
MP
Niveau 39
12 mai 2020 à 13:47:20

Le 12 mai 2020 à 13:35:18 dftlink a écrit :
Donc bon.
:d) Je veux que tu montres l'article ou Square enix a canonisé la scène du Hauvent. Parce qu'il y a 2 versions.
La scène ne prouve du lifestream ne prouve pas rien. Cloud était un enfant solitaire avec qui personne ne voulait jouer. Tout l'opposé de Tifa. Un jour il a essayé de la sauver, elle a fini dans le coma et lui avec une égratignure sur le genoux. Et c'est l'évènement qui la transformer en garçon bagarreur. Tu sais le "je ne peux protéger personne", c'est là que tout a commencé. Se faire remarquer par Tifa, c'est comme se faire remarquer par le reste du village. Mais ça veut pas forcément dire qu'il est amoureux d'elle. Désolé mais je lis aussi les oeuvres japonaises. J'ai lu assez de mangas et vue assez de film japonais...D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi l'ami d'enfance est toujours mis en friendzone.
Désolé mais tu ne t'y connais pas plus en sentiment que qui que ce soit ici.
Pour la scène du Hauvent, je maintiens toujours ce que j'ai dis. Il n'y a rien qui prouve si Aerith était toujours vivante, ça ne serait pas elle qui serait avec Cloud dans cette scène.

:d) Si on exclu le film advent children, Cloud n'est amoureux que de la fille que "le joueur choisit". Objectivement il n'y a rien qui montre qu'il éprouve des sentiments romantique pour qui que ce soit.
Si on inclut le 1er film (celui qui est sorti avant crisis core), il a déprimé pendant 2 ans pour la mort de Aerith (alors que Tifa était à coté)..

:d) Bon déjà tu connais pas non plus la vision de Nojima. Mais j'aimerais bien que tu me montres l'article où Nojima le dit.
Ensuite comme je l'ai dis: rien ne permet d'affirmer objectivement qu'il a des sentiments pour qui que ce soit. Moi je me sers des 2 films pour trancher (surtout le 1er).

J’ai déjà apporté toutes les preuves que tu demandes, il suffit de retourner quelques pages avant et de lire (page 31 de ce sujet) , je ne vais pas tout réécrire, on me prend déjà assez pour une folle saoulante.

Et tu auras toutes les sources cités, des Ultimania, ce sont des livres officiel Square Enix et écrit en collaboration avec Nojima et Nomura et trouvables sur Amazon avec même les numéros de pages et les liens vers les articles des interviews.

Comme exemple celle-ci
https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589283630-2e96e701-384c-4f3c-9653-a25ca47b467d.jpeg

Ou encore celle-là
https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589283821-daa69a12-d769-4884-a95d-e9eb4a6fa3f8.png https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589283836-26036812-03a8-4388-9304-e99aa812f49b.png

Ça parle aussi d’Advent Children et de One way to a Smile.

GB-11 GB-11
MP
Niveau 30
12 mai 2020 à 14:13:05

La scène du haut-vent on peut pas faire plus explicite, surtout quand on vous répète inlassablement qu'il était prévu qu'elle soit beaucoup plus "osée" à la base.
Certes, il y a deux versions. Mais entre les deux, celle qui est canon semble bien être celle avec l'affinité à + de 50.

https://www.google.com/amp/s/danseru-kun.tumblr.com/post/43684477238/why-the-high-affection-highwind-scene-is-canon/amp

On parle souvent de la réaction de Tifa très gênée "Vous nous avez regardez???". De celle de Cloud, Barret et Cid qui se grattent la tête. Mais c'est rare qu'on parle de la petite phrase de Yuffie qui apparaît la dernière dans le Haut-Vent.

https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589285107-screenshot-2020-05-12-14-04-49-785-com-google-android-youtube.jpg https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589285123-screenshot-2020-05-12-13-54-32-164-com-google-android-youtube.jpg

Yuffie remarque tout de suite que notre Cloud s'est levé de bonne humeur. :hap: L'intuition féminine. :ok:

dftlink dftlink
MP
Niveau 45
12 mai 2020 à 14:13:10

Comme exemple celle-ci
https://www.noelshack.com/2020-20-2-1589283630-2e96e701-384c-4f3c-9653-a25ca47b467d.jpeg
:d) Tu vas penser que je le fais exprès mais en quoi ça prouve que la canonicité d'une version par apport à l'autre :question:
Et même Si Cloud aime Tifa, qu'est ce qui prouve qu'il n'aime pas Aerith non plus?
PS: je suis en train de lire tes pavé, ainsi que l'article de gamefaqs mais pour le moment il n'y a rien qui indique que Cloud préfère Tifa par apport à Aerith.

Message édité le 12 mai 2020 à 14:13:36 par dftlink
dftlink dftlink
MP
Niveau 45
12 mai 2020 à 14:19:47

La scène du haut-vent on peut pas faire plus explicite, surtout quand on vous répète inlassablement qu'il était prévu qu'elle soit beaucoup plus "osée" à la base.
Certes, il y a deux versions. Mais entre les deux, celle qui est canon semble bien être celle avec l'affinité à + de 50.
:d) Moi personnellement ça ne me gène pas du tout que Cloud et Tifa aient fait l'amour, et qu'ils soient un couple dans advent children. C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours pensé. Après tout Aerith est morte à ce stade de l'histoire. Cependant je pense qu'il préférait Aerith. C'est le film (version 2005) qui m'a définitivement convaincue. Je ne pense pas que Cloud aurait déprimé pendant 2 ans, si ça avait été Barret qui avait transpercé sous ses yeux par Sephirot.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 60
12 mai 2020 à 14:22:11

Le 12 mai 2020 à 14:19:47 dftlink a écrit :
:d) Moi personnellement ça ne me gène pas du tout que Cloud et Tifa aient fait l'amour, et qu'ils soient un couple dans advent children. C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours pensé. Après tout Aerith est morte à ce stade de l'histoire. Cependant je pense qu'il préférait Aerith. C'est le film (version 2005) qui m'a définitivement convaincue. Je ne pense pas que Cloud aurait déprimé pendant 2 ans, si ça avait été Barret qui avait transpercé sous ses yeux par Sephirot.

Marrant de prendre Barret en exemple et pas, je sais pas au hasard, Tifa :hap:

dftlink dftlink
MP
Niveau 45
12 mai 2020 à 14:29:00

Marrant de prendre Barret en exemple et pas, je sais pas au hasard, Tifa :hap:
:d) Ou Youffie. :-)
Je rappel que Barret peut aussi avoir un rdv au gold sauccer. :rire:

Message édité le 12 mai 2020 à 14:30:19 par dftlink
GB-11 GB-11
MP
Niveau 30
12 mai 2020 à 14:30:53

Non je te l'accorde, c'est sûr qu'il n'aurait pas déprimé autant pour Barret. :rire:
Mis une chose est sûre, c'est qu'il aurait déprimé tout autant voir plus selon mon avis, pour Tifa.
Si pour Aerith il avait cette culpabilité de ne pas avoir su la protéger, de ne pas avoir rempli son rôle de garde du corps, alors je vous laisse imaginer pour Tifa. Avec la promesse qu'il lui a faite depuis l'enfance d'être son héros lorsqu'elle aurait besoin de lui.

C'est totalement légitime de penser que Cloud aurait déprimé de la même manière pour Tifa pendant deux ans. Tout comme vous pouvez très bien penser que la scène du Haut-Vent aurait pu se passer avec Aerith. Mais l'histoire ne s'est pas déroulé ainsi.

Après Advent Children, comme plusieurs l'ont expliqué précédemment, c'est une vraie déconstruction de l'évolution du personnage de Cloud. Il repart dans ses travers de faible.
Il s'en veut pas seulement pour Aerith, mais aussi pour Zack. Il veut trouver un remède pour les géostigmates en solitaire. Alors qu'il réalise très bien à la fin du jeu original qu'il avait une bande de potes sur qui compte en cas de problèmes.
Non il préfère se morfondre dans son coin et tout garder pour lui. C'est vachement triste putain.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 36
12 mai 2020 à 14:33:03

Je ne pense pas que Cloud aurait déprimé pendant 2 ans, si ça avait été Barret qui avait transpercé sous ses yeux par Sephirot.

Tu viens de me faire imaginer cette scène :
https://vignette.wikia.nocookie.net/finalfantasy/images/a/a0/AerithDeath2.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/340?cb=20130516205625

Avec Barret à la place. :fou:

"Barret est parti, il ne rira plus, ne pleurera plus, ni ne se mettra en colère... :snif2: "

:dehors:

dftlink dftlink
MP
Niveau 45
12 mai 2020 à 14:37:53

Avec Barret à la place. :fou:

SPOIL
Masquer
"Barret est parti, il ne rira plus, ne pleurera plus, ni ne se mettra en colère... :snif2: "
:d) :rire: :rire: :rire:

miidori miidori
MP
Niveau 39
12 mai 2020 à 14:54:52

Le 12 mai 2020 à 14:19:47 dftlink a écrit :

J’ai déjà expliqué pourquoi elle est canon.
Déjà par que c’est celle que les dev retiennent.
C’est celle qui est dans tous les Ultimania
C’est celle qui est dans le coffret collector de Advent Children.

Ensuite pour Cloud aime Aérith, j’ai déjà expliqué que non, Nojima l’a déjà dit aussi.

En fait pour expliquer encore mieux et un truc que j’ai pas encore raconté (oui y’a en encore beaucoup :rire:)

Il y a eu une interview dans le
Ultimania du 10 eme anniversaire.

Une interview de Kitase, Nomura et Nojima.

C’est de là que vient la photo que j’ai montré où ils parlent de la scène du Hauvent.

Déjà si elle est était pas canon, ils en parleraient même pas et ils se seraient pas fait chier a l’écrire.
Enfin bref.

Donc dans cette interview, ils expliquent comment ils ont fabriqué FF7
D’abord ils ont dessiné Cloud, le héros amnésique mais super fort.
Ensuite Aérith, la Cetra qui va sauver le monde et qui va s’intéresser à Cloud par ce qu’il lui rappelle son grand amour Zack.
(Ils cherchaient une bonne raison pour les relier)

Ce qui est marrant, c’est qu’au début, il voulait que ce soit Sephiroth le grand amour de Aérith :rire:
Ils avaient même commencé à le dessiner comme ça.
Mais Nojima n’aimait pas trop alors il a inventé un autre soldat mort.
Ensuite ils ont dessiné les autres persos.

Nojima raconte que pour lui, Tifa était l’amie d’enfance qui est avec le héros du début à la fin et Aérith, l’élève transféré qui arrive un semestre et repart très vite.

Mais ils ont eu un soucis.
En fait Aérith n’avait pas beaucoup de scènes par rapport aux autres.
Du coup, quand ils la faisaient mourir, ça faisait aucun effet.

Il avait déjà fait mourir des perso importants dans les autres final fantasy comme Galuf dans le V, mais ce qui les gênaient c’était de faire un perso qui se sacrifie pour le groupe et qu’ensuite tout le monde s’en fou.

Même si l’histoire de FF7 est une histoire sur le cycle de la vie et qu’il fallait qu’un perso meurt pour montrer ce cycle, ils voulaient que ça choc.
Que ça fasse mal aux autres personnages mais aussi aux joueurs.
Ils voulaient parler du deuil, de la peine et comment ça peut nous rendre plus fort.
Alors ils ont réfléchi à comment faire pour que Aérith ait plus d’impact.
Et c’est la qu’ils ont rajouté beaucoup de dialogues et de point d’affinité à Aérith pour que le joueur s’attache à elle avant qu’elle meurt.
Ça été rajouté en fin de jeu, après que les autres scènes ne soient écrites.

C’est sans doute pour ça que j’ai du mal avec le perso d’Aerith et que je l’ai trouvé trop entreprenante.
Pour moi les rajouts de dialogues qu’ils ont fait son maladroits et on sent que ça sort de nulle part, mais ça ce n’est que mon point de vue.

Ils ont voulu garder ce fil rouge de culpabilité des héros jusqu’à la fin du jeu.
Il ne voulait pas que Aérith soit juste oubliée.
C’est pour ça qu’à la fin Cloud et Tifa parlent encore de la retrouver et c’est pour ça que dans Advent Children on ressent encore cette culpabilité.
Et tout ça est aussi valable pour le perso de Zack.
Il fallait qu’il ai un impact sur Cloud.
Que la tristesse de Cloud le construise.
D’où la phrase «  tu dois vivres pour nous deux ! » qui revient de FF7, CC et Advent Children.

Voilà pour la petite histoire.

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 662»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment