Le 09 mai 2020 à 01:44:36 dftlink a écrit :
Aerith le gronde aussi. Elle même lui dit qu'il est temps qu'il se pardonne. D'ailleurs quand Cloud lui dit qu'il veut être pardonné, elle lui demande : by who?
Et c'est après que Marlène lui ait crié dessus qu'il a repensé à ce que Aerith lui à dit, et qu'il a essayé de se pardonner.Genre c'est juste grace à d'Aerith et pas du tout à grâce de Tifa, Aerith, Marlène et même Vincent.
C'est beau cette mauvaise foi d'un coupTu ne sais pas lire ou tu me trolles? J'ai bien écrit:" Et c'est après que Marlène lui ait crié dessus qu'il a repensé à ce que Aerith lui à dit, "
Tu zappe juste volontairement Tifa quoi ...c'est bien ce que je dis.
J'ai regardé en japonais, elle dit des souvenirs
j'ai regardé les version japonaises sous titrées anglais, et françaises, puis la vf puis la VA. Oui j'ai beaucoup regardé ce film quand j'étais gosse. D'ailleurs ça m'arrive de le revoir encore aujourd'hui.
C'est toujours "un souvenir" que Tifa dit.
Tu comprends le japonais ?
Pourquoi de la mauvaise foi ? C'est ma sensation de joueuse, je vais pas mentir et dire que je trouve ça normal de tomber amoureuse d'un gars que tu connais depuis 2 jours ?
Tifa n'avait pas revue Cloud depuis 6 ou 7 ans. La même règle s'applique à elle.
On oublie pas complètement quelqu'un parcequ'on le voit pas depuis 7 ans.
Sinon elle ne l'aurait même pas reconnu à la gare.
Et je rappelle juste que j'ai bien dis " Tout le monde devrait commencé à 0" mais bon, ça aussi tu l'as zappé volontairement
Et on ne sait pas si ils sont en couple ou pas, c'est jamais dit explicitement que oui ou non.
Ce n'est jamais même évoqué. Il n'y a pas la moindre allusion à ça. Rien ne montre que Cloud a le moindre sentiment romantique pour Tifa.
Si on fait suite à une partie ou ils ont terminés en couple, c'est la suite logique.
Ils sont proches, ils vivent ensembles avec deux enfants, ils parlent de leur famille, tu fais pas ça avec juste un pote lambda.
Donc, je le re dis, c'est pas précisé si oui ou non, mais ils sont très proches, ça c'est certain et après le "départ d'Aerith et Zack" ils sont libres de finir leurs jours heureux et ensembles, Cloud et Denzel étant guérit il va pouvoir revenir à la maison, c'est la suite logique de la discussion qu'il a avec Marlène et ensuite de ce qu'il dit à Tifa..
Et @DadouMod,
même si tu as édité ton message, dire que Aerith est plus présente dans les produits dérivés et dire que Cloud aime fort Aerith, ça contredit ce que tu dis maintenant.
https://vocaroo.com/cjWr4kwP0VL
Désolé pour la qualité dégueulasse de l'audio
Le 09 mai 2020 à 02:13:30 DadouMod a écrit :
https://vocaroo.com/cjWr4kwP0VLDésolé pour la qualité dégueulasse de l'audio
C’est quoi ?
Non tu avais zappé Aerith. C'est pour ça que je l'ai rajouté....avec Marlène.
On oublie pas complètement quelqu'un parcequ'on le voit pas depuis 7 ans.
Et je rappelle juste que j'ai bien dis " Tout le monde devrait commencé à 0" mais bon, ça aussi tu l'as zappé volontairement
Essaies tu de me faire croire qu'ils étaient un couple quand Cloud avait "14 ans".? on ne sait pas quand Tifa a commencé à ressentir de l'amour pour lui.
Je ne sais pas comment tu vois la romance en général, mais à ce que je vois tu fais bien plus de surinterprétations que moi. Tu es limite en train de dire que Aerith est une facile. Le coup de foudre ça existe pour tout le monde. Tout le monde ne suit pas le même procédé.
Si on fait suite à une partie ou ils ont terminés en couple, c'est la suite logique.
Ils sont proches, ils vivent ensembles avec deux enfants, ils parlent de leur famille, tu fais pas ça avec juste un pote lambda.
Ils n'ont jamais terminé en couple. Pour la famille: la relation frère/soeur c'est aussi une relation de famille. Tifa veille sur Marlène à la place de Barret, et Denzel a été recueilli. et pas que lui. Apparemment Cloud a secouru d'autres enfants.
Donc, je le re dis, c'est pas précisé si oui ou non, mais ils sont très proches, ça c'est certain et après le "départ d'Aerith et Zack" ils sont libres de finir leurs jours heureux et ensembles, Cloud et Denzel étant guérit il va pouvoir revenir à la maison, c'est la suite logique de la discussion qu'il a avec Marlène et ensuite de ce qu'il dit à Tifa..
A la suite logique?...tu veux dire ta suite émotionnelle. On va être clair sur un point: je trouve logique que Cloud finisse avec Tifa. Après tout Aerith est morte et il a réussi à faire son deuil. Mais la façon dont tu dénies les sentiments potentiels qu'il peut ressentir pour Aerith me laisse perplexe. Je ne suis absolument pas d'accord avec ton cheminement. Il y a trop de mauvaise foi la dedans pour que j'y adhère
Si tu veux faire allusion à la scène/ou dialogue que Cloud et Tifa ont à la fin du cd2, je t'apprends que si les points d'affections de Tifa sont inférieurs à 50, on a un dialogue très différents.
https://vocaroo.com/cjWr4kwP0VL
Désolé pour la qualité dégueulasse de l'audio
justement
Advent children m'a calé sur Aerith pour cet élément : Cloud a mis 2 ans pour faire le deuil d'Aerith. On ne me fera jamais croire qu'il ne l'aimait pas. 2 ans..alors que Tifa était à coté
Le 09 mai 2020 à 02:23:17 Miidori a écrit :
Le 09 mai 2020 à 02:13:30 DadouMod a écrit :
C’est quoi ?
mon explication audio, lien safe tkt
Le 09 mai 2020 à 02:29:56 dftlink a écrit :
justement
Advent children m'a calé sur Aerith pour cet élément : Cloud a mis 2 ans pour faire le deuil d'Aerith. On ne me fera jamais croire qu'il ne l'aimait pas. 2 ans..alors que Tifa était à coté
Oui c'est ce que j'ai dit également, irl personne fait un deuil de 2 ans si on aime une autre à coté
Le 09 mai 2020 à 02:24:48 dftlink a écrit :
Non tu avais zappé Aerith. C'est pour ça que je l'ai rajouté....avec Marlène.On oublie pas complètement quelqu'un parcequ'on le voit pas depuis 7 ans.
Essaies tu de me faire croire qu'ils étaient un couple quand Cloud avait "14 ans".? on ne sait pas quand Tifa a commencé à ressentir de l'amour pour lui.
Non , je dis juste que c’est logique de partir à 30 d’affectation vu qu’il se connaissent depuis enfants.
J’ai pas parler d’amour.
Je pense que les sentiments plus « tendres » apparaissent au dessus de 50, d’où le RDV au parc.
Je ne sais pas comment tu vois la romance en général, mais à ce que je vois tu fais bien plus de surinterprétations que moi. Tu es limite en train de dire que Aerith est une facile. Le coup de foudre ça existe pour tout le monde. Tout le monde ne suit pas le même procédé.
On peut être attiré par quelqu’un physiquement, mais tomber amoureux au bout de deux jours, c’est n’est pas MA conception de l’amour.
Si c’est la tienne, tant mieux pour toi hein, j’ai rien à y redire.
Ils n'ont jamais terminé en couple.
Si dans ma partie.
Au dessus de 120 d’affection Tifa a des Dialogues bonus spécial romance.
A la suite logique?...tu veux dire ta suite émotionnelle. On va être clair sur un point: je trouve logique que Cloud finisse avec Tifa. Après tout Aerith est morte et il a réussi à faire son deuil. Mais la façon dont tu dénies les sentiments potentiels qu'il peut ressentir pour Aerith me laisse perplexe.
Non, depuis le début je dis qu’il peut être amoureux d’Aerith dans vos parties si vous en avez envie, mais pas dans ma
Partie.
C’est tout ce que je dis depuis le début.
On a le choix.
Tu peux relire si tu veux.
Si tu veux faire allusion à la scène/ou dialogue que Cloud et Tifa ont à la fin du cd2, je t'apprends que si les points d'affections de Tifa sont inférieurs à 50, on a un dialogue très différents.
C’est bien ce que je dis.
Il faut avoir choisi Tifa.
Pour le deuil en 2 ans ..
Heu les gars 2 ans c’est rien pour un deuil.
Tu as à peine le temps que réaliser.
Je vous souhaite jamais de perdre un ami super cher, surtout si vous vous sentez coupable de quelques choses.
Genre ne pas lui avoir assez rendu visite ou poser de questions...
2 ans de deuil pour une fille qu'on vient d'a peine connaitre selon tes dires c'est exagéré, cf irl et de mon expérience personnel et des livres que j'ai lu.
Parcontre 2 ans de deuil pour une fille qu'on a aimé et qu'on aurait aimé découvrir davantage c'est déjà beaucoup plus logique Midori
Le 09 mai 2020 à 02:43:59 DadouMod a écrit :
2 ans de deuil pour une fille qu'on vient d'a peine connaitre selon tes dires c'est exagéré, cf irl et de mon expérience personnel et des livres que j'ai lu.
Parcontre 2 ans de deuil pour une fille qu'on a aimé et qu'on aurait aimé découvrir davantage c'est déjà beaucoup plus logique Midori
C’est vous qui voyez un deuil « amoureux ».
C’est jamais dis.
Oui il s’était attaché à elle, comme tout le reste de l’équipe, ils portent tous un ruban au bras pour elle et même Marlène dit qu’elle l’aimait.
Mais surtout il pense qu’elle est morte « à cause de lui ».
Dans le film il parle bien de son « Fardeau » hein.
À aucun moment il parle d’amour ou quoi.
Il demande pardon à Aerith de l’avoir laisser mourir et Aerith répond qu’elle ne lui en a jamais voulu.
Et 2 ans pour un « grand amour » comme vous dites c’est largement pas assez à mon avis.
Cela reste ton point de vu, je respecte,, mais encore une fois je ne connais personne qui fait un deuil amical de 2 ans et les développeurs ne m'en ont jamais donné l'impression non plus
Et 2 ans pour un deuil amoureux, c'est tout à fait normal hein.
Tu peux aimer une femme, avoir des enfants, etc
Cela n’empêche pas de se remarier, c'est pas pour autant que je vais oublier ma 1ère femme hein. Après bon la on s'écarte du sujet
Le 09 mai 2020 à 02:58:24 DadouMod a écrit :
Cela reste ton point de vu, je respecte,, mais encore une fois je ne connais personne qui fait un deuil amical de 2 ans et les développeurs ne m'en ont jamais donné l'impression non plus
Je te l’ai dis, 2 ans c’est très peu.
D’abord tu as le choc le mort de la personne.
Ensuite tu n’y crois même pas, tu crois que la personne va t’appeler ou t’envoyer un sms.
Tu vois un truc marrant qui te fais penser à elle et tu veux lui envoyer et tu réalise que non, c’est pas possible.
Et une fois cette période chelou passée, il te reste que beaucoup de peine à chaque fois que tu y pense.
C’est moins fréquent mais dès que tu y pense, ça te fais un gros pic dans le ventre.
Après chacun vit son deuil différemment.
C’est pour ça que certains vont voir des psy et d’autres s’en sortent plus facilement.
Les gens fragiles mentalement peuvent rester au fond plus longtemps et voir la vie comme une fatalité, une grosse merde qui n’en finit jamais de te faire souffrir et de t’enlever les gens que tu aimes.
Et surtout Cloud est dans son mode super sombre et je veux voir personne car il a la trouille que quelqu’un d’autre meurt encore : Denzel.
Et il se sent trop nul pour protéger sa famille.
Après je l’ai déjà dis mais le film est fait pour convenir aux deux romances je pense.
Le 09 mai 2020 à 03:07:10 Miidori a écrit :
Le 09 mai 2020 à 02:58:24 DadouMod a écrit :
Cela reste ton point de vu, je respecte,, mais encore une fois je ne connais personne qui fait un deuil amical de 2 ans et les développeurs ne m'en ont jamais donné l'impression non plusJe te l’ai dis, 2 ans c’est très peu.
Ensuite tu n’y crois même pas, tu crois que la personne va t’appeler ou t’envoyer un sms.
Tu vois un truc marrant qui te fais penser à elle et tu veux lui envoyer et tu réalise que non, c’est pas possible.Et une fois cette période chelou passée, il te reste que beaucoup de peine à chaque fois que tu y pense.
C’est moins fréquent mais dès que tu y pense, ça te fais un gros pic dans le ventre.Après chacun vit son deuil différemment.
C’est pour ça que certains vont voir des psy et d’autres s’en sortent plus facilement.
Les gens fragiles mentalement peuvent rester au fond plus longtemps et voir la vie comme une fatalité, une grosse merde qui n’en finit jamais de te faire souffrir et de t’enlever les gens que tu aimes.Et surtout Cloud est dans son mode super sombre et je veux voir personne car il a la trouille que quelqu’un d’autre meurt encore : Denzel.
Et il se sent trop nul pour protéger sa famille.Après je l’ai déjà dis mais le film est fait pour convenir aux deux romances je pense.
Oui chacun vit son deuil différemment, certains peuvent durer plusieurs années d'autres quelques mois.
Concernant le film, ils ont volontairement encore laisser le doute mais je trouve que c'est beaucoup plus maladroit; pour moi le film est casi un anti-tifa.
Encore une fois tu peux faire le deuil d'une personne pendant plus ou moins longtemps mais dans le cas où cette personne est une amie et que j'en aime une autre, que je vis avec elle et que je passe mon temps à aller méditer dans l'ancienne demeure de la défunte; c'est vraiment qu'il y a problème d'écriture parce que irl personne ne fait ça, dans la littérature modeste que j'ai lu non plus.
Etant toi même une fille, imagine ton chéri il passe 2 ans de sa vie à ruminer dans le squat de son ancienne "amie" tu vas etre la 1ère à trouver sa louche
Je te l’ai dis, 2 ans c’est très peu.
Tu vois un truc marrant qui te fais penser à elle et tu veux lui envoyer et tu réalise que non, c’est pas possible.
tu parles pour qui? Qu’est-ce que tu projettes en Cloud?
il a perdu l’envie de vivre dans le film. Il aurait pu finir comme Vincent. 30 ans de deuil. Et encore Lucrecia est toujours vivante.
Après chacun vit son deuil différemment.
Les gens fragiles mentalement peuvent rester au fond plus longtemps et voir la vie comme une fatalité, une grosse merde qui n’en finit jamais de te faire souffrir et de t’enlever les gens que tu aimes.
Ce qui est exactement ce qui s’est passé avec Cloud.
Je le redis pour vous deux,
Cloud a du mal à faire son deuil car il est fragile mentalement après avoir perdu, sa mère, son village, son pote Zack et Aerith.
Mais il part s’isoler seulement quand il comprend qu’il va perdre Denzel car malgré toutes ses recherches pour le sauver (et se sauver) il n’a rien trouvé.
C’est Denzel le déclencheur, de sa fuite, pas Aerith.
Sinon après la mort d’Aerith, il se serait contenté de s’installer seul et de se laisser mourrir.
Hors la, il s’est installé avec Tifa, ils s’occupent de Marlène et ils ont adopté Denzel.
Dans les bonus du dvd, à la fin de la vidéo résumé, il dit à Tifa de refuser un boulot car le lendemain il veut passer une journée de repos et il dit à Tifa de fermer le bar et de prévenir les enfants , pour qu’ils passent la journée ensembles.
Il refaisait sa vie malgré sa culpabilité et c’est la maladie de Denzel qui a tout gâché.
L’église n’est pas la maison d’Aerith hein, elle ne vivait pas là.
C’est un lieu abandonné, où s’est facile de se cacher sans déranger personne et c’est un lieu que tout le monde aime, même Marlène et Tifa.
Et les scénaristes l’ont mis aussi car c’est un lieu qui revient tout le temps dans les jeux FF7 et aussi Crisis Core, que les joueurs connaissent aussi et aiment.
Du fan service quoi.
On peut dire qu’il a habité à un moment avec les deux, pour faire plaisir à tous les joueurs.
Y’a aussi le Fan service de l’épée de Zack plantée dans les fleurs d’Aerith, dans la fameuse église aussi.
D’ailleurs si il voulait pas être retrouvé par Tifa, il ne serait pas allé là, mais il aurait juste quitté définitivement Midgard.
Pour moi ce film n’est pas anti Tifa loin de la ...
Il est même pro Tifa X Cloud, Aerith x Zack.
Les un sont ensembles dans la vie, les autres ensembles dans la mort, mais au final on a deux couples réunis et heureux.
Pourquoi vouloir les séparer et laisser Tifa et Zack tout seul ? Alors qu’ils sont bien là dans le film..
Et faire juste Cloud et Tifa sans parler d’Aerith, ça aurait fait passer Cloud pour un gros sa @%*
Alors que la, il va de l’avant avec Aerith qui lui dit qu’elle lui en veut pas et il s’est pardonné à lui même.
D'accord je comprend ton point de vue mais ce n'est pas le mien
Le 09 mai 2020 à 04:04:00 DadouMod a écrit :
D'accord je comprend ton point de vue mais ce n'est pas le mien
Pas de soucis, comme dis, les deux me vont et ça me dérange pas que d’autres joueurs préfèrent romancer Aerith et penser qu’il aime toujours Aerith dans AC et qu’il voit Tifa comme une sœur.
Même si ça me parait un peu louche sachant qu’ils ont eu le béguin, lui pour elle étant ado et elle pour lui étant adulte (lanister Youhou)
Bah pour moi il y a de fortes chances pour que Cloud finisse avec Tifa mais cela n'a jamais été explicitement montré ni dans le jeu ni dans le film, donc ça reste aux lecteurs d'imaginer la suite.
Tout comme pour moi il y a une romance Clerith avant cela mais ça reste encore implicite bien que j'ai une flopée d'arguments pour.
Nojima l’a confirmé en 2009... Cloud/Aerith existe depuis 1997 les spin off ont foutu un peu la merde pour développer le perso de Zack et lui donner plus de profondeur et d’importance et pour Tifa quand ils étaient enfants ils n’étaient pas proches et là ils se retrouvent je pense qu’ils sont très amis Tifa est amoureuse mais pour Cloud c’est plus une amie qu’il aime énormement mais amicalement... il est toujours hanté par Aerith... il pleure pour Aerith dans le remake à cause d’une vision de sa mort mais sa vision de Sephiroth qui tue Tifa il crit « non !!! » mais pas de larmes...
Les gars faut arrêter avec vos délires.
Le couple dans le jeu, que ce soit l’original ou le remake (et dans ce dernier c’est juste une scène semi-romantique, le jeu n’étant pas terminé) dépend du choix du joueur. C’est tout.
Et tous les éléments de la compilation ne donnent pas de réponse définitive.
Après les gens deviennent fous avec leur ship « oui mais Nomura il a dit j’aime bien mes cheveux, donc cheveux ca se dit Tif, donc Tifa, ah j’ai ma preuve que Cloud aime Tifa ! »