CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Blabla de Midgar

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 316»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 35
19 mars 2020 à 18:18:20

Ah non je dis n'importe quoi. Le XIII est que sur ps3. Il n'est pas ressorti sur ps4 :hap:
Il faudra que je regarde si le VIII est sur le ps store :noel:

samukai samukai
MP
Niveau 40
19 mars 2020 à 18:32:09

Le 19 mars 2020 à 18:18:20 FuturMageNoir a écrit :
Ah non je dis n'importe quoi. Le XIII est que sur ps3. Il n'est pas ressorti sur ps4 :hap:

Le 13 est aussi sur pc

Pseudo supprimé
Niveau 35
19 mars 2020 à 18:35:38

Le 19 mars 2020 à 18:32:09 samukai a écrit :

Le 13 est aussi sur pc

Ça pourrait être une solution. Tu l'as terminé le 13 ? J'avais eu du mal avec le gameplay perso :(

samukai samukai
MP
Niveau 40
19 mars 2020 à 18:42:23

Le 19 mars 2020 à 18:35:38 FuturMageNoir a écrit :

Le 13 est aussi sur pc

Ça pourrait être une solution. Tu l'as terminé le 13 ? J'avais eu du mal avec le gameplay perso :(

Oh oui largement je l'ai fait finis 1 fois mais j'suis arriver vers la fin 2-3 fois. J'adore le jeu perso et niveau il est assez complexe a comprendre et beaucoup de monde le trouve pas ouf justement car il vois que la surface à coup de auto battle.

Pseudo supprimé
Niveau 35
19 mars 2020 à 18:45:05

Le 19 mars 2020 à 18:42:23 samukai a écrit :

Le 19 mars 2020 à 18:35:38 FuturMageNoir a écrit :

Le 13 est aussi sur pc

Oh oui largement je l'ai fait finis 1 fois mais j'suis arriver vers la fin 2-3 fois. J'adore le jeu perso et niveau il est assez complexe a comprendre et beaucoup de monde le trouve pas ouf justement car il vois que la surface à coup de auto battle.

L'histoire m'intéressait beaucoup. J'avais juste tellement galéré contre un boss que j'avais arrêté. Il faudrait que j'essaie de le finir un jour :oui:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
19 mars 2020 à 18:45:32

Ah le XIII ... Celui qui a changé la face des (futurs) FF à tout jamais.

Ils ont voulu revenir au TpT mais rien n'allait vraiment à côté, c'est d'ailleurs le premier qui se contentait d'être "juste" une vitrine pour la Play 3, on mise tout sur les graphismes et la mise en scène, le reste c'est second plan.

Bon en vrai, c'est à partir de FF XII que ça a complètement changé de direction, et c'était pas exempt de tout reproches non plus, mais le XIII (sans parler du XV hein) ça a été dur à encaisser pour beaucoup, dont moi, et pourtant je l'ai platiné en JAP puis en FR PAL.

Je pense que je voulais à tout prix me convaincre qu'il n'était pas si mauvais que ça, avec les années je me rends juste compte que c'était pas possible, même en se forçant, la preuve j'ai plus aucun souvenir du jeu alors que j'ai dû y passer 200/250H sur les 2 versions.

Après chacun se fera son propre avis, c'est sûr.

Gourcuff-44 Gourcuff-44
MP
Niveau 60
19 mars 2020 à 18:46:02

Perso je trouve, qu'avec le 7, c'est le meilleur gameplay de la saga le 13.
D'ailleurs ça fait plaiz qu'ils remettent en avant le système de barre de choc sur les ennemis pour FF7

Gourcuff-44 Gourcuff-44
MP
Niveau 60
19 mars 2020 à 18:48:55

J'oublie le X-2 qui avait aussi un excellent gameplay, il était vraiment top lui aussi avec les vetispheres !

Pseudo supprimé
Niveau 35
19 mars 2020 à 18:54:21

Au final j'ai du passé 80 heures dessus sans le finir. 2 fois 40h :hap: mais au final même si j'ai fini peu de Final Fantasy je suis toujours attiré par cette saga et j'ai envie de finir les autres :hap:

samukai samukai
MP
Niveau 40
19 mars 2020 à 18:59:30

Ils ont voulu revenir au TpT mais rien n'allait vraiment à côté, c'est d'ailleurs le premier qui se contentait d'être "juste" une vitrine pour la Play 3, on mise tout sur les graphismes et la mise en scène, le reste c'est second plan.

Sans repartir sur l'éternel débat je vois clairement pas en quoi le reste est en second plan. Le gameplay est ultra travaillé et complet , l'histoire ça reste personnel mais au moins elle a un début et une fin cohérentes. Niveau annexe certes ce sont des chasse pas spécialement passionnante mais au moins c'pas du fedex

Franchement il mérite pas autant de haine après on aime ou on aime pas il est vrai qu'il est particulier.

L'histoire m'intéressait beaucoup. J'avais juste tellement galéré contre un boss que j'avais arrêté. Il faudrait que j'essaie de le finir un jour :oui:

Ca arrive souvent. Le jeu est assez dur en vrai si tu comprends pas bien le gameplay si jamais je peu t'expliquer quelque particularité.

Pseudo supprimé
Niveau 35
19 mars 2020 à 19:01:47

J'avais peut-être mal monter les armes et le crytarium lors de la première tentative. Je pense que ça avait joué. Sur la seconde je m'etais aidé du guide officiel. Je pense que j'aurais pu le finir mais j'avais stoppé. Mais oui si je rejoue à ce jeu je te contacterai :oui:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
19 mars 2020 à 19:07:39

Le 19 mars 2020 à 18:59:30 samukai a écrit :

Sans repartir sur l'éternel débat je vois clairement pas en quoi le reste est en second plan. Le gameplay est ultra travaillé et complet , l'histoire ça reste personnel mais au moins elle a un début et une fin cohérentes. Niveau annexe certes ce sont des chasse pas spécialement passionnante mais au moins c'pas du fedex

Oui je rentrerais pas dans un débat ne t'en fais pas, mon avis est déjà définitif sur ce jeu (de par ma grosse experience dessus comme cité plus haut).

Et comme je l'ai souligné plus haut également, ils sont revenu au TpT (qui était très bon, comme pour le X-2 c'est vrai) mais malheureusement ça s'est arrêté là (comme pour le X-2 également, je les mets dans le même panier ces 2 FF).

Après je suis d'accord avec toi pour l'histoire, le fil conducteur, c'est à l'appréciation de chacun.
Pareil pour les quêtes annexes, je les ai trouvé terriblement ennuyeuses, que ça soit sur mon 1er run ou mon 2eme.

Mais je respecte ton avis comme tu respecte le miens, il n'y a aucun soucis là-dessus.

Je pense surtout que l'age et le moment où on y a joué influe beaucoup également, quand le XIII est arrivé, j'avais déjà plus de 15 ans de RPG dans les pattes et il n'arrivait tout simplement pas à la cheville de mes RPG préférés (dont FF IX et VI par exemple pour citer des FF).

Mais il a des bons points quand même, je ne dénigre pas ça, il joue juste pas dans la même catégorie que beaucoup de RPG pour moi.

samukai samukai
MP
Niveau 40
19 mars 2020 à 19:11:05

Je pense surtout que l'age et le moment où on y a joué influe beaucoup également, quand le XIII est arrivé, j'avais déjà plus de 15 ans de RPG dans les pattes et il n'arrivait tout simplement pas à la cheville de mes RPG préférés (dont FF IX et VI par exemple pour citer des FF)

Comme toujours. :oui:

Je pense que j'y ai joué au bon moment perso c'était une ptite révolutions niveau gameplay pour moi passer de soit tpt pur/atb ou a-rpg a quelque chose qui y ressemble ma fait du bien .

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
19 mars 2020 à 19:12:57

Je comprends tout à fait ton point de vue également :-)))

Naked_quiet Naked_quiet
MP
Niveau 50
19 mars 2020 à 19:16:59

Le 15 avait un très bon gameplay
Immondice faut pas déconner, à vous entendre c'est le pire jeu de la terre :rire:

Oups je me suis trompé de topic

Message édité le 19 mars 2020 à 19:18:03 par Naked_quiet
Pseudo supprimé
Niveau 35
19 mars 2020 à 19:58:23

J'ai bien-aimé aussi le gameplay du 15. L'histoire était plutôt bien aussi. La déception je pense est en partie dû à la longue attente. Au final le jeu aurait dû/pu être mieux. Les quêtes annexes étaient bof aussi selon moi

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 mars 2020 à 21:25:45

Sur Xbox 360 et PC aussi :hap:

Mais il est sorti tardivement sur PC :oui:

Final Fantasy XIII :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 35
19 mars 2020 à 21:27:51

Le 19 mars 2020 à 21:25:45 ]Xelestine[ a écrit :

Rétrocompatible Xbox one. pas de chance pour moi :hap: bon après je viens de voir et mon pc ferait tourner la trilogie :noel:

Il faudra que je réfléchisse. D'abord FF VII remake et Persona 5 Royal. Puis The last of us 2 :hap:
Et après je verrai quel FF acheté. Soit le X et X-2 vu que disponbile sur PS4, sinon pourquoi pas le 12 aussi. Ou alors le 8 si disponible en téléchargement sur le ps store ou pc (steam).

J'ai peur que la trilogie du FF XIII ressorte sur la PS5 :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 mars 2020 à 23:23:10

Le 19 mars 2020 à 21:27:51 FuturMageNoir a écrit :

Rétrocompatible Xbox one. pas de chance pour moi :hap: bon après je viens de voir et mon pc ferait tourner la trilogie :noel:

Il faudra que je réfléchisse. D'abord FF VII remake et Persona 5 Royal. Puis The last of us 2 :hap:
Et après je verrai quel FF acheté. Soit le X et X-2 vu que disponbile sur PS4, sinon pourquoi pas le 12 aussi. Ou alors le 8 si disponible en téléchargement sur le ps store ou pc (steam).

Ah non au contraire tant mieux, faut dépoussiérer cette trilogie et lui donner un petit coup de neuf :oui:

Si ils intègrent en même temps tous les dlc de XIII-2 et LR ce serait parfait :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 35
19 mars 2020 à 23:44:28

Le 19 mars 2020 à 23:23:10 ]Xelestine[ a écrit :

Le 19 mars 2020 à 21:27:51 FuturMageNoir a écrit :

Ah non au contraire tant mieux, faut dépoussiérer cette trilogie et lui donner un petit coup de neuf :oui:

Si ils intègrent en même temps tous les dlc de XIII-2 et LR ce serait parfait :oui:

Quand je disais que j'avais peur, c'était dans le sens de les acheter sur pc et qu'au final une nouvelle version sorte sur ps5. Dans ce cas la je prendrais celle sur ps5 :noel:

Pour ça qu'au final je pense qu'il serait préférable que je fasse le VII remake; Puis le X et X-2. Pourquoi pas le VIII sur pc (ou ps4 si disponible sur pc store) et après le XII. Entre temps si un projet du XIII en remastered devait voir le jour sur ps5, les annonces seraient faites :noel:

Hormis ces jeux il y a d'autres FF a recommandé ? (en sachant que j'ai terminé les 4,9 et 15)

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 316»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment