Après deux premières saisons en l’honneur des années 1995 et 2004 du WRC©, l’Oganisation vous propose un nouveau championnat « Tribute to 1985 ». Ce sont donc les « Group B - 4WD » qui sont les montures à dompter cette saison.
Toutes les voitures sont disponibles. Il faut en choisir une pour toute la saison, mais il sera possible de changer une fois (et une seule) en cours de saison si jamais il y a inadéquation entre le pilote et la voiture.
Au programme, un rallye par semaine (hormis les deux rallyes pendant les congés scolaires qui se dérouleront sur 2 semaines). C’est donc un calendrier plus dynamique que les deux premières saisons. Mais pour compenser la densité des agendas de chacun, l’Organisation a réduit le nombre de spéciales à 8 par rallye et uniquement des ES courtes. On s’attend donc à des épreuves qui durent environ 25 minutes.
Les rallyes comporteront donc 8 spéciales courtes avec 2 ateliers également courts. Attention donc à ménager la mécanique (configuration en mode Hardcore). Le découpage se fera comme suit : 2 spéciales correspondant au vendredi, 4 pour le samedi et 2 le dimanche.
Les épreuves devraient normalement débuter les dimanches à 13h00 et se terminer le dimanche suivant à 13h00, heure à laquelle le rallye suivant débutera. Ceux qui ne peuvent jouer qu’un week-end sur deux, voire qu’un dimanche sur deux, pourront donc malgré tout participer à tous les rallyes et ceux qui partent en congés du samedi au samedi aussi. On essaie de penser à tout...
Voici le calendrier :
1 Monte Carlo – du 20 février au 6 mars
2 Suède – du 6 au 13 mars
3 Grèce – du 13 au 20 mars
4 Nouvelle-Zélande – du 20 au 27 mars
5 Argentine – du 27 mars au3 avril
6 Finlande – du 3 au 10 avril
7 Royaume-Uni – du 10 au 24 avril
Les points seront répartis comme suit :
1er = 20
2e = 15
3e = 12
4e = 10
5e = 8
6e = 7
7e = 6
8e = 5
9e = 4
10e = 3
11e et suivants = 2
Abandon = 1
Non partant = 0
Pas de championnat constructeur donc, mais pour ceux qui seraient intéressés par faire un championnat par équipe, signalez-vous, et en fonction du nombre de volontaires, nous essaierons de faire des équipes équilibrées, soit deux équipes, soit trois ou quatre en fonction du nombre de participants à ce bonus. A savoir que tous les participants apporteront des points à leur équipe, pas seulement les 2 premiers pilotes de chaque Team ! L’idée est d’avoir si possible 4 ou 5 pilotes par équipe.
Peut-être qu’il y aura des essais de pré-saison, on vous en dit plus dès que ça se précise.
Nous vous remercions donc de vous manifester pour nous confirmer votre inscription à cette nouvelle compétition. Nous espérons retrouver les habitués mais également accueillir de nouveaux pilotes, dans la bonne humeur.
Et pour ceux qui ne sont pas encore inscrits au club, c’est ici que ça se passe pour demander votre prise en compte :
https://dirtrally2.dirtgame.com/clubs/club/385613
Rendez-vous le dimanche 20 février pour le départ officiel du championnat !
La MG Metro 6R4 fera partie des voitures que l'on devrait voir cette saison.
J'en suis, je ferai peut-être pas toute les manches, en ce moment je suis pas super dispo, mais les groupe B ça change un peu et ça fera l'occase de sortir la boîte H
Tu feras comme tu peux/veux pour le nombre de rallyes auxquels tu participeras. Y'a aucune obligation de tout faire. Ca reste un jeu.
Ok pour moi et intéressé pour jouer en équipe.
Présent également. En équipe ou constructeur (on sait jamais), ça me va aussi.
Par équipe sa me conviendrai. Je prendrais la Lancia si cette voiture est autorisé à ce championnat.
Hâte de commencer avec ces monstres!!!
Je prendrai l’Audi qui me donne des frissons de joie ou de peine chaque fois que je l’utilise
😉
Arnaud, pour mémoire, les voitures dispos :
- Audi Sport Quattro S1 E2
- Peugeot 205 T16 Evo 2
- Lancia Delta S4
- Ford RS200
- MG Metro 6R4
J'aime bien la RS200 mais je l'avais déjà prise lors du pré-championnat de test dans cette catégorie. Du coup je lorgne sur la Delta, la 205 ou la Quattro, la première ayant pour l'instant ma préférence.
je prends la S4
même si elle se balade un peu des fesses au freinage
c'est la moins pire
On doit prendre la même voiture tout le championnat ?
Le 11 février 2022 à 21:20:35 :
On doit prendre la même voiture tout le championnat ?
Oui, mais comme indiqué tout en haut, on a droit à changer une fois (et une seule) en cours de championnat, en cas d'incompatibilité d'humeur entre le pilote et sa voiture choisie initialement.
Matpapa propose qu'on fasse une équipes JVC contre ceux du discord Dirt 2.0 sur lequel Matpapa m'avait invité (joueurs : Samousse, JavierPastore, OMLolo, JPVOL, etc...). Est-ce que ça vous tente ? Si oui, ils postera un message sur le discord et on verra qui de là-bas participerait. Ca peut être sympa, il y aurait une vraie émulation entre les joueurs d'ici pour battre ceux du discord. Et on serait probablement un peu plus nombreux (enfin si ça les tente aussi, ça on ne sait pas encore).
Merci pour vos retours.
La proposition est simple, deux équipes
- une équipe JVC
- une équipe DR20FR
Avec un nombre de pilote par équipe non limités, cela permet d'avoir toujours des pilotes qui participent. A chaque équipe de mobiliser le plus de pilotes à chaque épreuve pour marquer des points. En plus, le barème que propose Altanyx permet à tous les participant d'avoir des points pour son équipe, peut importe le niveau du pilote. On le sait , tous les points sont important dans un championnat.
L'objectif est de créer une dynamique différente (ce qu'on vit avec le R5 trophy )
Sur le championnat Hillclimb les JVC s'affrontent déjà avec les DR20FR.
Alors pourquoi pas !
Après réflexion, je n'impose pas une voiture pour toute la saison. Après tout, vu qu'on ne fait pas de championnat constructeur, chacun pourra prendre la voiture qu'il préfère au gré des rallyes, par exemple la 205 puis la Delta, puis la Quattro, puis à nouveau la 205, etc... Comme ça pas de frustration et ça permettra peut-être de dégager des stratégies différentes au fil de la saison.
Pour le moment nous sommes 8. C'est un bon début pour un championnat intéressant.
Dommage
Un changement possible me semblait idéal dans le cas où on n’y arrive vraiment pas avec le premier choix , je sais de quoi je parle avec la 206…
Là ça pourrait ressembler à un club quelconque qu’on visite chacun en touriste de temps en temps
Après ça pourra peut-être attirer plus de monde
Quand je m’occupais de mon club les mordus, j’imposais souvent le choix de l’auto (différent chaque rallye) et même si on n’était pas trop nombreux ( quand même de 10 à 15) les pilotes étaient fidèles
C’est un choix difficile que tu dois faire
😉
C'est un challenge ma foi intéressant la Team JVC contre la Team DR20FR. Question, est ce que les aides sont désactivé ou activé si on devait s'affronté dans ce championnat ? Quelles sont les conditions.
Je crois pour le R5, il me semble qu'il reste encore une épreuve (et on est bonne voie pour le titre constructeur) j'attends les résultats du rallye que nous avions fait.
Arnaud, aides activées, pas d'événements innattendus, pas de caméra cockpit forcée, dégâts hardcore. Et pas de pluie la nuit si je ne me suis pas trompé dans la programmation. ☔😁
D'accord sa marche, merci pour toutes ces précisions.
Je rejoint haku ! Je trouve ça plus sympa qu’on garde la même voiture, sa laisse l’idée championnat en tête, avec un joker c’est bien !
Après comme tu le sen évidemment !
De mon côté, pas encore décidé quel auto je vais prendre !
Rah, du coup que faut-il faire ? Bonne question. Je laisse la nuit passer et je me donne la possibilité de changer demain en imposant un seul changement de voiture dans la saison.
Après un petit essai avec la 205 T16 au Monte Carlo, je pense signer chez Lancia.