Ouai j'ai eu le même problème que toi de perte du train avant, surtout a grande vitesse. À chaque fois j'y ai échappé de peu.
Mais bon ça met du piment dans la course on va dire XD
Ben t'as vachement mieux géré. Bravo. Tu devrais repasser devant moi au classement général.
Prochaine etape pour moi la quatro
En Argentine ? T'es courageux !
Je viens de la tester en Finlande pour le VHC-RGT et ouai, c'est un foutu cercueil sur roues ni plus ni moins.
On pourrait aussi appeler ça un suppositoire géant. Tu sais pas comment faire avec tes mains et au final tu l'as toujours dans le...
Ha ha XD
pris l'audi pour voir
ça c'est une bagnole d'homme
superbe bourre avec Rolls
à se partager les partiels et les scratchs
et au final, celui qui est devant est celui qui a fait le moins d'erreurs
pour l'argentine, je retourne à la delta
Ha ha, pas mal.
Je pense que je vais garder la Quattro encore quelques épreuves, j'aime bien les challenges.
Argentine finie avec la Quattro, j'ai failli la détruire une ou deux fois, mais sur des spéciales aussi lentes je dois avouer que j'ai pris pas mal de plaisir.
Grosse défection chez les Rouge, du coup Walter râle ! Rossi intouchable remporte tous les scratchs. Bill, qui a tenté la Ford RS 200, n'a pas été récompensé de cet effort (la première Ford qui participe au championnat !) avec un abandon dans la dernière ES... 14 pilotes au départ, 13 à l'arrivée : Theophane n'a pas de temps pour la dernière ES et n'apparaît donc pas dans le classement. Est-ce encore un tour du commissaire fou ? A-t-il oublié de faire la dernière spéciale ? A-t-il été enlevé par des extra-terrestres ? Nous ne le saurons probablement jamais...
Les résultats du rallye de Nouvelle-Zélande :
Rossi se replace pour le titre. Altanyx limite la casse. Bill perd gros.
Le classement pilotes :
La Team Rörhl subit de plein fouet la très faible participation de ses pilotes et le coup d'arrêt de son pilote phare, Bill. Les Beus font un carton et s'envolent au classement.
Aux scratchs, Rossi s'envole également avec 8 scratchs sur 8 possibles :
Prochain rallye, pour ceux qui ne se sont pas encore élancés, en Argentine.
fini l'argentine
avec la delta
elle prend moins de place sur la piste et on peut se sortir d'un face à la muraille
4 partiels au vert, face à des clients comme cuv ou la famille (bon ils se mettent à plusieurs pour nous battre)
c'est pas mal
Bien joué Cyclo !
Pfiou, qu'il est compliqué ce rallye, déjà, avec ses soubresauts tous les 3 mètres, moi ça me donne une gerbe folle. Bon, ça a été mais des fois je fais une ou deux spéciales et je suis obligé d'arrêter... Bref, l'ES1, ça va bien, mais dans la 2 j'ai fait une sortie qui s'est pas si mal sortie et je n'ai pris que 12 secondes de pénalités (+ le temps d'arrêter la voiture dans les rochers pour avoir l'option "Remettre sur la piste" et de redémarrer, ça doit faire pas loin de 20 secondes de perdues). Je répare à la va-vite les dégâts occasionnés au radiateur, turbo, la géométrie, les feux, la carrosserie... Et je repars plutôt bien dans la 3, puis la 4 plus compliquée (mais visiblement j'étais pas le seul), la 5 bien (je me demande si c'est pas dans celle-ci que j'ai eu le 1er split en vert) et la 6 bien aussi même si j'éclate le radiateur. Je répare alors ce que je peux pour finir au mieux. ES7, RAS, ES8 RAS également.
Je m'en sors finalement pas si mal du tout même si j'ai le sentiment que la voiture n'était pas au niveau de contrôle que j'aurais aimé (j'ai pris les Rally Technical que j'ai assoupli de 1 cran sur les amortissements rapides, mais j'aurai peut-être dû assouplir encore un peu d'autres éléments). Parfois la voiture avait du mal à tourner à petite vitesse et comme j'avais un peu de mal à contrôler la dérive, ben j'ai fait au mieux. Ah pour sûr, c'est pas le pilotage d'une R5 !
J'ai testé la 205 sur ce rallye dans lequel on est souvent en sous-régime.
J'ai crevé au début de l'ES3. Heureusement, ça se voit à peine dans le résultat.
Également une grosse erreur dans l'ES4 dans laquelle je me retrouve avec l'arrière sur la falaise. La voiture semblait coincer quand tout à coup... elle bouge et se met sur le côté, portière contre le sol.
La power stage : https://www.youtube.com/watch?v=rD7B7M5sLE8
Ah oui, la 205 a dû se révéler être un choix compliqué sur ce rallye très lent si tu retombes trop souvent en sous-régime. J'avoue avoir rétrogradé en 1ère plus qu'à mon tour sur ce rallye, même avec la Delta ! Mais tu t'es bien débrouillé quand même ! Je suis devant toi mais de peu.
EDIT : je vois à ta powerstage qu'on a connu les même problèmes de sous-virage, même très basse vitesse. Sinon t'as passé la troisème des fois, on dirait que t'es en 1 ou 2 tout le temps ou presque ?! (j'ai fait pareil)
Rossi, évidemment :
Le rallye d'Argentine est un rallye terriblement lent où les écarts sont généralement réduits. Oui, mais ça c'est sans compter Rossi, auteur une nouvelle fois d'un rallye parfait. Il a remporté les 8 spéciales, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Le plus rapide d'entre eux, RS Family, est relégué à quasiment 1 minute, Fcuvilier à 1'19.
Parmi les pilotes du "second wagon", c'est Altanyx qui termine au pied du podium (+ 2'05), malgré une ES2 où il commit une erreur qui aurait pu mal tourner et y perdit vraisemblablement un peu moins de 20 secondes. Au soir du vendredi, il était alors classé 7ème. Bill, après un abandon au rallye de Grèce où il s'est toujours distingué, arrivait avec de bien meilleures intentions. Au volant d'une 205 T16 peu à l'aise dans les bas régimes, il fit un rallye très solide et bien qu'ayant crevé en début d'ES3, il pris la 5ème position à +2'19 du vainqueur. La 6ème place fût disputée et c'est Cyclodocus qui remporte la timbale (+2'29), précédent RollsRoyce (7ème à +2'34) et JavierPastore (8ème à +2'36). Ce dernier, qui pointait pourtant 4ème le samedi soir, avait connu trop d'avaries sur son véhicules pour pouvoir repartir le dimanche matin avec un véhicule compétitif. Le championnat est dur et l'Argentine ne pardonne pas avec ses nombreux rochers.
Un peu plus loin, JPVOL terminait 9ème (+ 3'05), place qu'il tint du début à la fin, à la faveur d'une régularité sans faille. Après deux abandons consécutifs qui suivaient une non-participation, Samousse retrouvait les points avec une 10ème place (+3'25), faute de pouvoir faire mieux avec son nouveau volant. Lolo quant à lui ne fût jamais vraiment dans le rythme et ne pu obtenir mieux que la 11ème place (+3'42). Arnaud lui emboîtait le pas (12ème à +3'55), devant Saimoa (13ème à +4'20). Le seul abandon à déplorer était à mettre "au crédit" de Matpapa pour qui l'ES4 fût fatale.
Les résultats du rallye :
Rossi revient au niveau de son coéquipier RS Family, Fcuvelier reste en embuscade. Altanyx conforte sa 4ème place devant RollsRoyce qui lui lâche 3 points. Javier Pastore voit la 4ème place s'éloigner et subit la menace de Bill (2 points derrière). Cyclo reste à l'affût derrière ces pilotes. Le trou est creusé avec les poursuivants.
Le classement pilotes :
Les Deltas continuent de truster les podium. Bill a fait honneur à Peugeot avec sa 5ème place. Les Quattro prennent les 7e, 9e et 13e place. La seule Metro engagée n'a pas terminé le rallye. Plus de Ford après l'apparition furtive de la RS 200 en Grèce.
Côté équipes, 4 rouges n'ont pas pris le départ, une mauvaise habitude de la Team Röhrl, 4 également chez les Blancs contre 2 seulement pour l'équipe Blomqvist. Cela se ressent dans les résultats avec en plus une équipe Bleu qui place 3 de ses pilotes dans le top 4.
Le classement équipes :
Sans surprise, le classement scratchs :
Prochain rallye, en Finlande :
de mieux en mieux
l(autre jour c'était un bug juste avant l'arrivée
là c'est une fois l'arrivée franchie
je fais un temps canon (pour moi)
(https://youtu.be/qD85GlTuabM)
puisque mon (mes) camarades ont perdu presque deux minutes
et comme je prends la cellule
ben ça me compte abandon...
n'importe quoi...
Pffffff, à te dégoûter du jeu... 😒
Oui en tapant la cellule, sa te compte comme abandon. En vrai c'est aussi comme ca je pense ? Est ce que l'on a déjà connu ce cas de figure dans un vrai rallye.
Tu aurais été devant moi étant donné que la dernière spéciale, j'ai eu droit à une crevaison en tapant un arbre (la roue arrière droite) puis à 500m en tapant un rocher. Je termine sur 2 roues pour clôturé ce rallye. J'ai sauvé les meubles enfin ce que j'ai pu.