CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Club : Official Dirt

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
NicolasCS NicolasCS
MP
Niveau 16
06 mars 2021 à 15:17:42

Les pneus mediums ou hards n'offrent pas assez d'adhérence en début de run. C'est comme si tu partais avec des tendres HS dès la première spéciale en gros. Donc sur les 3/4 premières ES faites en tendres t'aura déjà plusieurs wagons d'avance sur un mec de même niveau qui aurait chausser les mediums ou hard. Sur les spéciales suivantes tu perdra un peu de ton avance mais ca sera léger. Il faut bien sûr adapter sa conduite et ne pas rouler comme avec des pneus neufs sinon c'est sortie assurée.

cyclodocus2 cyclodocus2
MP
Niveau 12
06 mars 2021 à 17:26:51

jusqu'à 40 (sec)/50 (avec du mouillé) bornes sur terre, je conçois
mais même 60 (comme dans le futur RFO) avec des tendres ?
sur goudron, au delà de 25 faut des pincettes, mais jusqu'à 35 ça fait, après c'est fonction

Hakunamatata15 Hakunamatata15
MP
Niveau 8
06 mars 2021 à 17:34:10

Tu veux qu’on essaies Cyclo?
Je peux programmer un test sur les mordus sur deux étapes identiques de 50 bornes en Espagne avec ta WRC
Je suis plutôt tenté d’essayer

Hakunamatata15 Hakunamatata15
MP
Niveau 8
06 mars 2021 à 17:52:50

J’ai lancé la deuxième étape du club RFRO sur les mordus dans les mêmes conditions que ce club sauf pour la météo qu’on ignore encore
L’Espagne on connaît tous mais 52 km d’affilée pas sûr qu’on ait une bonne idée du comportement des pneus
A voir
😉

Trist42 Trist42
MP
Niveau 9
06 mars 2021 à 18:06:55

Salut c'est sur et certains qu'il fait mettre tout le temps les pneus tendres
Mettre les médiums ou les durs ne sers strictement à rien sur ce jeu en tout cas

Car même quand les pneus tendres sont usées vous aurez la même adhérence qu'avec des médiums neufs

Enfin après si vous voulez faire des tests allez y mais tout le monde ne mais que les tendres et tout le temps il n'y as pas de questions à se poser la gestion des pneus est super mal fait sur dirt

Hakunamatata15 Hakunamatata15
MP
Niveau 8
06 mars 2021 à 18:23:50

Merci Nico et Trist pour ces infos
Pour ma part je vais suivre vos conseils

Trist42 Trist42
MP
Niveau 9
06 mars 2021 à 18:30:39

Ah oui oui vraiment tu vas voir le temps que tu vas gagner par contre sur les dernières spéciales il faux être prudent car tu n'auras pas beaucoup d'adhérence 👍👍

cyclodocus2 cyclodocus2
MP
Niveau 12
06 mars 2021 à 19:57:59

je pensais mettre les med pour la première rafale (56k) et voir ce que ça donne
au pire seule la dernière ES serait pourrie
et selon le résultat, garder ou mettre les durs pour la seconde rafale (62km)
mais si d'ici là tu as fait l'expérience ......
parce que moi, pas le temps de faire des tests : je n'ai qu'une voire deux heure(s) par jour pour titiller la manette

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 23
06 mars 2021 à 20:14:32

Bon ben avec un 2e cador qui confirme, pour ma part il n'y a plus de doute qui soit. Du coup, les pneus c'est tendres tout le temps et basta.

Et pour le Monte Carlo, vous gérez comment ? Moi dans le doute je prends toujours mixte pour être tranquille tout le long du rallye. Mais sur les spéciales courtes à basse altitude, je pense que je perds énormément de temps.

Message édité le 06 mars 2021 à 20:15:07 par AltanyxFRA69
NicolasCS NicolasCS
MP
Niveau 16
06 mars 2021 à 20:16:00

Il n'y a pas de tests à faire, c'est une perte de temps. Demande aux mecs de devant qui font le RFRO. Aucun ne roule en medium ou hard.
Le seul rallye où il y a de la stratégie de pneu, c'est le monte carlo où le choix sera propre à chacun en fonction de ses capacité à rouler sur la neige/glace en tendre.

Maintenant chacun fait comme il veut :oui:

Arnaud1810 Arnaud1810
MP
Niveau 8
06 mars 2021 à 20:50:56

Par rapport au Monte-Carlo, les tendres sur les longues spéciales c'est horrible. Tu es obligé d'être en pneus en neige. Après les courtes, les tendres sa passent. Je pense pour le rallye à venir en Ecosse ca va être de la survie. Bonne chance à tous ceux qui comptent participé. On pourra toujours posté nos résultats provisoires, livré nos impressions.

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 23
06 mars 2021 à 21:32:52

Ouais, ça sera sympa de pouvoir partager nos impressions sur ce championnat à part car pas organisé par le forum et sans équivalent en terme de nombre de participants.

Ayant fini dans les 200 premiers au dernier rallye d'Argentine (bien piégeux s'il en est), je vais me donner ce challenge de toujours finir dans le top 200 désormais. J'ai bien progressé et je fais beaucoup moins d'erreurs fatales qu'avant. S'il se confirme que le profil de ce championnat sera plutôt typé rallye-raid, façon dernière épreuve que nous avait concocté je ne sais plus qui sur le forum avec son Monte Carlo en R-GT sans parc d'assistance sur les 5-6 dernières ES, j'ai mes chances d'y parvenir. En tout cas je ferai tout pour. :)

Et au final si je tiens l'objectif sur chacun des rallyes disputés, il ne fait nul doute que je serai dans le top 100 en fin de championnat. On verra bien mais c'est alléchant. :-)

Et vous, quels sont vos objectifs sur ce championnat officiel Dirt n°2 ?

Trist42 Trist42
MP
Niveau 9
06 mars 2021 à 22:39:55

Moi je vise un top 10 voir un top 5 sur les deux dernières épreuves je fais deux fois p6 donc on verra bien les amis

Ins-Derrick Ins-Derrick
MP
Niveau 3
07 mars 2021 à 01:43:44

"Si je comprends bien, on s'est tapé des réflexions super dures alors que si on vous avait rencontré avant, on aurait pu partir en tendre, tout de suite, sans même réfléchir." (Petite réplique de film remanié, je vous laisse deviner lequel)

J'ai fais la première partie des mordus en pneu tendre. Avec l'expérience du pays de Galles que j'avais fait en dur et je dois avouer que la gestions des pneus usés n'est pas très bien réalisés. Mais au bout de la troisième et surtout à partir de la quatrième, c'est plus compliqué et il faut se montrer prudent, ce qui ne fut pas mon cas.

NicolasCS NicolasCS
MP
Niveau 16
07 mars 2021 à 08:42:20

Pour ceux qui ne sont pas convaincu, n'hésitez pas à continuer à prendre des hards, si ca peut me faire gagner des places je suis preneur :rire:

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 23
07 mars 2021 à 10:03:15

Le 06 mars 2021 à 22:39:55 Trist42 a écrit :
Moi je vise un top 10 voir un top 5 sur les deux dernières épreuves je fais deux fois p6 donc on verra bien les amis

Ah oui, c'est un autre monde là... :rire2:

Le 07 mars 2021 à 08:42:20 NicolasCS a écrit :
Pour ceux qui ne sont pas convaincu, n'hésitez pas à continuer à prendre des hards, si ca peut me faire gagner des places je suis preneur :rire:

Non mais les mecs qui vont plus vite que toi ne font pas cette erreur. Et je pense pas que Cyclo, Arnaud, Hakuna ou moi soyons des adversaires à ta mesure. Donc si on met des durs, ça ne te fera pas gagner de places. :-)))

NicolasCS NicolasCS
MP
Niveau 16
07 mars 2021 à 14:45:44

Non par contre si vous prenez des tendres, vous serez plus rapides :hap:

Hakunamatata15 Hakunamatata15
MP
Niveau 8
07 mars 2021 à 15:02:33

Bon ben là j’ai fait les 72 bornes en tendre, ça va bien jusqu’à 50 mais d’un coup tout se dégrade et c’est absolument impossible à conduire sur les 20 dernières bornes, c’est pareil qu’au monté Carlo en slicks sur la neige
J’ai pas aimé ça du tout, Médium pour la suite.
En Espagne en revanche j’ai testé sur les mordus aussi les 52 Km d’affilée du RFRO,ça passe en tendre sauf les 2 3 derniers secteurs de la dernière spéciale où ça fait comme en Ecosse, j’ai fait la deuxième partie en médium c’est tranquille pour la dégradation

Hakunamatata15 Hakunamatata15
MP
Niveau 8
07 mars 2021 à 15:20:03

Sauf que je viens de consulter le roadbook
31 km sur sec et 21 sur humide
Oups
A l’aide!!!

NicolasCS NicolasCS
MP
Niveau 16
07 mars 2021 à 16:26:41

Tu glisse parce que tu roule comme si tu avais des pneus neufs donc trop vite, adapte ta conduite. Par contre non désolé ca glisse pas du tout comme sur de la glace, incomparable.

Bref ce débat existe depuis la sortie du jeu et certains continuent de rouler en hard, malgré moultes explications...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment