CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Club : Official Dirt

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 23»
Page suivanteFin
Gilles1959 Gilles1959
MP
Niveau 7
06 juin 2021 à 22:33:55

Merci Arnaud pour le classement :ok: :merci:

war-order war-order
MP
Niveau 7
07 juin 2021 à 19:12:46

Bonsoir à tous
Arnaud je t'ai ajouté en amis Codemaster est ce que tu pouras me mettre dans le classement si j'arrive à finir le rally ? :-d
Bon courage à ceux qui n'ont pas encore roulé

Arnaud1810 Arnaud1810
MP
Niveau 8
07 juin 2021 à 19:20:25

Oui il n'y a pas de soucis. Bienvenu parmi nous et bonne chance à toi. J'ai vu sur un des clubs tu as fait un très joli temps.

war-order war-order
MP
Niveau 7
08 juin 2021 à 08:44:23

Bon bah pas besoin de me mettre dans la liste :rire:
J'ai vraiment adoré les trois spéciales que j'ai pu faire, j'avais un très bon rythme jusqu'au moment de crever dans l'ES1. J'ai pu réparer et repartir. Déjà 2Min de retard au bout de 1 spéciale...
Pareil dans l'ES 2 j'avais de super sensation, ce rallye de NZ est vraiment génial avec toutes ces épingles ! Mais j'ai quand même fait des erreurs, je fini a 28 s de Altanyx.
Es 3 j'avais pour le coup vraiment un très bon rythme, j'étais dans les mêmes temps que Altanyx je pense, puis j'ai fini par crever au début du dernier secteur... Gros malin que je suis je n'ai pris qu'une roues de secours....
On plie la camp et on remballe, aller au bout du monde pour faire 3 ES, heureusement que c'est qu'un jeu :honte:
Ca m'apprendra à vouloir voyager léger, avec deux roues j'aurais pu finir ce rallye !

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 23
08 juin 2021 à 12:28:16

Le 08 juin 2021 à 08:44:23 :
Ca m'apprendra à vouloir voyager léger, avec deux roues j'aurais pu finir ce rallye !

Ou pas. J'ai déjà dû finir un rallye de Pologne très récemment sur 3 roues parce que j'avais déjà crevé 2 fois et que j'avais pas pris de 3e roue de secours.

Et puis autre chose, je me suis plains des C3 et Mitsubishi Spacestar en les essayant sur les rallyes typés endurance. Mais en faisant les essais Citroën hier soir avec ma Fabia et 2 roues de secours embarquées, je l'ai trouvée bien plus molle. Donc avoir 2 roues, ça casse pas mal la vivacité de la voiture... et donc te promet d'avoir plus de chances de sortir de la route pour crever.

Au final j'en suis à penser qu'il ne faut pas prendre plus qu'une roue de secours, la 2nde étant assez pénalisante sur le comportement de la voiture. Du coup tu fais plus gaffe et tu as une voiture plus performante. Et puis bon, crever 2x entre deux ateliers réparations, j'ai envie de dire, après la première crevaison, il faut faire plus attention, et si on crève 2 pneus d'un coup, c'est qu'on s'est bien vautré. C'est un état d'esprit finalement. Et il se peut que je tente de faire les prochains rallyes Official Dirt et CFR Terre sur ce principe.

Message édité le 08 juin 2021 à 12:29:14 par AltanyxFRA69
Darkvaloche Darkvaloche
MP
Niveau 8
08 juin 2021 à 12:50:58

Perso la stratégie que j'ai établi sur les roue de secours c'est la suivante :
Seulement 2 es avant le prochain atelier = 1 seul roue
+ De 2 es = 2 roue
Les 3/4 du temps je change pas de roue dpt la spécial et je tire jusqu'au bout, jme suis déjà retrouvé plusieurs fois à faire un es complet sur 3 roues après avoir crevé a la toute fin de la précédente et ayant presque pas perdu de temps.
Après ça dépend des rally aussi, ceux où je suis en comfiance (Allemagne par ex) je part plus light, mais des rallyes comme la Grèce, ou le MC en dégât HC c'est 2roue de secours systématiquement !

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 23
08 juin 2021 à 13:10:45

J'étais sur la même stratégie de base pour le nombre de roues en gros. Après ne pas changer de roue tout de suite, j'ai eu fait ça aussi. Mais ça dépend vraiment des rallyes et où on se trouve sur la spéciale. En début d'une longue spéciale, je ne calcule pas, je change, surtout qu'en hardcore ça te fout des dégâts sur d'autres éléments, notamment la géométrie.

Et récemment j'ai voulu faire le kakou en ne changeant pas et au finale je me suis mis pire au tas en crevant une 2e roue... :mort: Donc maintenant, je fais en fonction de la situation.

Mais bon, comme dit plus haut, je vais peut-être systématiquement prendre une seule roue. Si j'en crève une, à moi de faire gaffe ensuite. Si j'en crève 2 d'un coup, c'est que de toute façon j'aurai fait le con et que je ne méritais pas de faire un bon résultat. Et je trouve que la 2e roue change vraiment pas mal le comportement du véhicule, et donc ajoute un risque non négligeable de devoir utiliser cette foutue 2e roue... Donc c'est pas si évident.

Message édité le 08 juin 2021 à 13:11:13 par AltanyxFRA69
war-order war-order
MP
Niveau 7
08 juin 2021 à 15:44:14

C'est intéressant comme question stratégique c'est vrai !
La ou moi j'ai déconné c'est qu'après la première crevaison j'ai continué d'aller à fond :rire:
Je crois que je vais désactiver la barre de progression sur la gauche car ça me frustre de la voir en rouge donc je fait que accélérer. Surtout que sur ce rallye les premiers sont vraiment très très énervé :ouch:

Arnaud1810 Arnaud1810
MP
Niveau 8
08 juin 2021 à 19:33:15

Moi j'étais parti sans roue de secours, un pari risqué. J'aurai du te dire War-order sur ce club tu n'as que deux assistances, faut gérer les pneus. C'est intéressant ce championnat, la prochaine épreuve ne sera pas forcément simple. Rendez-vous au Monte-Carlo.

war-order war-order
MP
Niveau 7
08 juin 2021 à 20:09:33

Ah je n’avais même pas fait attention a ça !
Du coup si plus de 5 spéciales de suite il vaut mieux partir en medium ?

Arnaud1810 Arnaud1810
MP
Niveau 8
08 juin 2021 à 20:39:32

C'est encore un autre débat avec ces pneus, on en discutait déjà dans le passé entre joueur sur le forum. On privilège les tendres, après il y en a qui roulent en médium.

ggz69170 ggz69170
MP
Niveau 7
09 juin 2021 à 23:44:14

J'ai pas fait d'étincelles dans tous les sens du terme,je manque de rythme car je roule de moins en moins,mais l'essentiel était d'arriver entier,en évitant crevaison,tous droit,fossé,en misant sur la régularité,et même si mon résultat est pas terrible je suis quand même satisfait.

matpapaonejul matpapaonejul
MP
Niveau 8
13 juin 2021 à 20:13:36

Bonsoir,

Terminé en fin d'après midi,
Seulement des erreurs notables dans les 2 derniers partiels de la 12.
Sinon, j 'ai pris la MK2, je me suis régalé en setup d'origine.
Nous avons souvent des temps proches en spéciale.
Championnat JVC : P3 provisoire / 8
Official Dirt : 198 / 1851

J'ai hâte d'essayer la Mk2 au Monte Carlo

Arnaud1810 Arnaud1810
MP
Niveau 8
14 juin 2021 à 22:00:12

Bonsoir tout le monde, j'ai le plaisir de vous annoncé le classement de cette 4e étape en Nouvelle-Zélande.

Classement 4 – Nouvelle Zélande

1er : Sebdab64210 : 25 points
2e : Gz69170: 18 points
3e : Matpapaonejul : 15 points
4e : Arnaud1810 : 12 points
5e : Gilles1959 : 0 points (ABAN)
6e : AltanyxFRA69 :0 point (ABAN)
7e : Roms_493 : 0 point (ABAN)
8e : Warorder: 0 point (ABAN)
9e : Hakunamatata : 0 point (ABAN)

Power Stage :

1er : Gz69170+ 5 (23 points)
2e : Arnaud1810 +4 (16 points)
3e : Matpapaonejul +3 (18 points)
4e : Sebdab64210 +2 ( 27 points)

Classement général :

1er :Gz69170 : 64 points
2e : Matpapaonejul : 55 points
3e : Arnaud1810 : 50 points
4e : Seb64210 : 49 points
5e : AltanyxFra69 : 35 points
6e : Cyclodocus : 32 points
7e : Roms_493 : 26 points
8e : Hakunamatata : 20 points
9e : Gilles1959 : 3 points
10e Darkvaloche : 0 point
10e Warorder : 0 point

Félicitations à Sebdab64210 qui décroche sa première victoire de la saison en Nouvelle-Zélande. Elle lui permet également de faire une jolie remontée au classement général. Une belle seconde place pour notre ami GZ69170 qui consolide sa place de leader et pour clore ce joli podium c'est tout simplement Matpapaonjul qui fait une très belle 3e place et qui reste à l'affût comme à son habitude.

Bravo à tous pour votre participation en Nouvelle-Zélande Je constate que ce rallye n'était pas une promenade de santé pour tout le monde. On a pu constaté tout de même 5 abandons. Coup de fatigue pour certains ??? Simple accident ??? Affaire à suivre. J'en doute pas que vous relèverez la tête.

La prochaine destination ne sera pas de tout repos, elle nous emmènera au Monte-Carlo pour cette 5e étape. Gare aux pièges avec ces routes enneigés et verglacés. Vous êtes prévenus les amis.

Bonne chance à tous

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 23
14 juin 2021 à 22:22:20

Je vous préviens, je vais tout casser au Monte Carlo !

matpapaonejul matpapaonejul
MP
Niveau 8
14 juin 2021 à 22:22:54

Top Arnaud

matpapaonejul matpapaonejul
MP
Niveau 8
14 juin 2021 à 22:23:33

Altanyx, des promesses toujours des promesses !!!!!!

AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 23
14 juin 2021 à 22:46:41

Tu verras, quand je serai au fond du ravin...

matpapaonejul matpapaonejul
MP
Niveau 8
14 juin 2021 à 22:52:53

... on boira un coup ensemble !!

Gilles1959 Gilles1959
MP
Niveau 7
14 juin 2021 à 23:02:00

Merci Arnaud pour le classement, :ok: Abandon pour moi dans la 10.... serveur codemasters ,impossible de valider le temps , au bout de 1 heure de tentative , j ai déconnecté , quand ca veut ca veut pas, la poisse. :diable:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment