CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Streets of Rage 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je me suis fait les SoR sur consoles 8-bits par curiosité

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 73
06 août 2023 à 16:19:51

et pour savoir d'où venaient ces musiques chiptunes dans le DLC du 4.

Franchement c'est moins bon que les opus MD mais y'a un certain charme (j'apprécie le 1 sur MS et le 2 sur GG) malgré le côté très archaïque.

C'est comme avec ces demakes sur Gamegear de jeux de fin de vie de la MD comme Ristar et Gunstar Heroes.

Pseudo supprimé
Niveau 35
06 août 2023 à 17:37:52

Ristar qui connait pas ce jeu, il est plutôt dur et j'ai jamais pu le finir.😀

Message édité le 06 août 2023 à 17:40:08 par
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 73
06 août 2023 à 18:26:03

Le 06 août 2023 à 17:37:52 :
Ristar qui connait pas ce jeu, il est plutôt dur et j'ai jamais pu le finir.😀

Surtout vers les derniers niveaux mais il reste fun (et est impressionnant pour un jeu MD graphiquement, il rivalise facilement avec la SNES).

Pseudo supprimé
Niveau 35
06 août 2023 à 19:32:42

Oui c'est vrai. Il me semble que y'a un code pour changer les niveaux, je vais peut-être l'utiliser pour affronter directement le boss de fin. J'ai le jeu dans les compilations Megadrive sur PS3 et PS4.😀

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 73
06 août 2023 à 20:48:04

Le 06 août 2023 à 19:32:42 :
Oui c'est vrai. Il me semble que y'a un code pour changer les niveaux, je vais peut-être l'utiliser pour affronter directement le boss de fin. J'ai le jeu dans les compilations Megadrive sur PS3 et PS4.😀

Je m'en rappelle comme si c'était hier: "ILOVEU" pour le level select.

Y'a eu aussi un portage fanmade sur SMS mais j'ai surtout envie de faire la version japonaise qui a eu un niveau en plus (qui était inexplicablement retiré de la version occidentale). Y'a aussi eu Dynamite Headdy qui a eu droit à son portage GG et SMS (mais ce dernier uniquement au Brésil).

J'ai tellement envie de voir LizardCube faire une suite au Ristar... Ou du moins des devs indés compétents.

Mais je m'égare un peu: SoR X a aussi une route alternative avec un niveau sur Game Gear pour SoR 1 et 2 (l'usine dans le premier et le niveau alien dans le second).

Pseudo supprimé
Niveau 35
06 août 2023 à 22:21:35

C'est ça le code pour changer les niveaux, je vais le noter merci. Pour les suites il mérite une et d'autres jeux Megadrive aussi. Les jeux Disney sont pas faciles aussi : Aladdin,Le Livre de la jungle, Tic et tac,Piscou et j'en passe. Y'a que Le Roi Lion qui est pas dur à jouer et je l'ai terminé pleins de fois.😀

G-Rider-01736 G-Rider-01736
MP
Niveau 45
07 août 2023 à 09:53:25

les musiques dans le DLC du 4 je vois pas le rapport avec du retro. Et en plus c'est plus Olivier Derivière qui les a composées mais Tee Lopes aussi à l’œuvre sur Shredder's Revenge et Sonic Mania. Il a fait du bon taf.
les zik retro du 4 c'est streets of rage 2 et les musiques game gear. A part pour le stage 1, les autres sont placées trop à l'arrache et n'ont aucunes cohérences entre elles. Ok quand c'était la sortie du jeu, 3 ans plus tard aucune amélioration n'a été faite sur ça, aucunes droits sur les musiques du 1 et 3 n'ont été obtenues de la part de SEGA....

Streets of Rage X j'ai testé la bêta 8 sur le 1er niveau 1 de sor 1. Au 1er boss avec son boomerang, en 3 coups j'étais mort. Du coup j'ai pas aimé. j'avais vu la vidéo du dev juste avant et ça c'est confirmé. On en est à la bêta 18, j'espère que ça été corrigé. En plus en sortant juste du 2x, c'était vraiment trop mal géré.

Message édité le 07 août 2023 à 09:54:00 par G-Rider-01736
Pseudo supprimé
Niveau 35
07 août 2023 à 14:11:05

Tu es mort en trois coups,la beta est en difficulté mania ++.😂

G-Rider-01736 G-Rider-01736
MP
Niveau 45
07 août 2023 à 15:40:56

oui le gars me laissait pas en placer une. je retrouve pas la vidéo.

De toute façon pour ce genre de jeu, si tu es pas en forme c'est même pas la peine. l'autre soir j'ai bien vu, super en forme j'ai fait un SOR 4 V03 mania. Alors que d'hab c'est en très difficile dans cette version.
Il y a un mod mania++ pour SOR 4. Au moins il faut tenter le coup une fois. :rire:
j'ai envie de tester la béta 18 de SOR X.

Message édité le 07 août 2023 à 15:45:33 par G-Rider-01736
G-Rider-01736 G-Rider-01736
MP
Niveau 45
07 août 2023 à 19:47:02

Bon en fait c'est la béta 19 qui est sortie. Au premier abord, c'est un peu plus simple au début mais après ça se corse un peu. Tuer les premiers ennemis au tout preimer stage en un enchainement de combo de base ça fait penser à SOR 4.
J'ai fait une run en normal sur la route SOR 1 et il y a un embranchement à un moment. C'est 2X avec la route SOR 1en plus.
A continuer.

Message édité le 07 août 2023 à 19:47:48 par G-Rider-01736
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 73
08 août 2023 à 13:15:01

Ok quand c'était la sortie du jeu, 3 ans plus tard aucune amélioration n'a été faite sur ça, aucunes droits sur les musiques du 1 et 3 n'ont été obtenues de la part de SEGA....

Pourtant Koshiro a participé à l'ost du 4, je ne vois pas en quoi ce serait impossible de réobtenir celles du premier.

L'ost du 3 n'est pas indispensable par contre.

Pseudo supprimé
Niveau 35
08 août 2023 à 14:05:02

Je ferai aucun Street of rage en mania,c'est pas la peine de me conseiller de tenter l'expérience.😂

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 73
08 août 2023 à 14:15:00

Sinon grâce au remake et à SoR X j'ai enfin pu me faire SoR 1 avec Max et Zan.

En général les mods des jeux originaux n'ont que Zan dans SoR 2 ou Max dans le 3 (et Adam dans ces deux opus).

C'est probablement parce que le moteur du 3 est quasiment le même que celui du deuxième tandis que le premier est assez différent.

Le 08 août 2023 à 14:05:02 :
Je ferai aucun Street of rage en mania,c'est pas la peine de me conseiller de tenter l'expérience.😂

Idem, à la limite en hard pour le challenge mais pas plus.

Pseudo supprimé
Niveau 35
08 août 2023 à 14:41:32

Deja qu'en normal c'est dur pour moi car je perds toujours des vies,on est d'accord.😀

G-Rider-01736 G-Rider-01736
MP
Niveau 45
08 août 2023 à 16:45:46

Le 08 août 2023 à 13:15:01 :

Ok quand c'était la sortie du jeu, 3 ans plus tard aucune amélioration n'a été faite sur ça, aucuns droits sur les musiques du 1 et 3 n'ont été obtenues de la part de SEGA....

Pourtant Koshiro a participé à l'ost du 4, je ne vois pas en quoi ce serait impossible de réobtenir celles du premier.

L'ost du 3 n'est pas indispensable par contre.

Ils ne de demandent pas les droits de la musique à Yuzo Koshiro mais à SEGA. Et SEGA ne leur a accordé que les droits des versions game gear et Streets of rage 2. :-))) Mais je pensais que ça allait évoluer ce point en 3 ans.

Pour l'OST du 3, il y a une théorie qui dit que comme Yuzo Koshiro n'a pas pu se charger du développement du 3 avec sa boite ANCIENT, il se serait venger sur l'OST. :cool:
De toute façon il n'est pas le seul compositeur du3. Motohiro KAWASHIMA en a fait aussi. Dans le 2 et le 4 également. Il faut juste aimer ce style.
https://youtu.be/kRrf-WxRsgs?t=2296 celle là par exemple je parierai que c 'est l’œuvre de Kawashima. C'est plus humain dans le style.

Message édité le 08 août 2023 à 16:46:30 par G-Rider-01736
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 73
09 août 2023 à 13:27:53

Ils ne de demandent pas les droits de la musique à Yuzo Koshiro mais à SEGA. Et SEGA ne leur a accordé que les droits des versions game gear et Streets of rage 2. :-))) Mais je pensais que ça allait évoluer ce point en 3 ans.

SOR 4 s'était pourtant bien vendu et était accueilli positivement par les fans, ils auraient du aussi laisser faire une suite avec plus de features (et voir même avec un Axel plus jeune avec la DA du 4).

De toute façon il n'est pas le seul compositeur du3. Motohiro KAWASHIMA en a fait aussi. Dans le 2 et le 4 également. Il faut juste aimer ce style.

https://youtu.be/kRrf-WxRsgs?t=2296 celle là par exemple je parierai que c 'est l’œuvre de Kawashima. C'est plus humain dans le style.

L'ost du 3 fut assez controversé (malgré son avance sur son temps par rapport à d'autres groupes de techno/electro de cette décennie) et j'ai seulement récemment plus apprécié ses compos avec le temps (surtout avec des musiques du 2 comme Expander

ou du 3 comme les deux The Poet).

Je pense que le chipset de la Mégadrive avait beaucoup de potentiel malgré les limitations par rapport à la SNES (et de l'utilisation abusive de GENS par les compositeurs occidentaux, ce qui avait entaché la réputation de la console niveau ost) et que SoR 3 était un peu trop dans l’expérimental/avant-garde pour la Yamaha.

PS: et peut-être de la surutilisation du thème Fuze (dans l'entrepôt au début puis de Shiva puis du niveau avec les ascenseurs pour sauver le gouverneur), le jeu fut évidemment rushé pour la fin de vie de la console.

Bare Knuckles III reste largement favorable à SoR 3 et sa difficulté mal dosée.

PPS: Merci à l'équipe de SoR Remake d'avoir bien arrangé l'ost du 3 pour que ça soit plus écoutable pour la plupart.

Pseudo supprimé
Niveau 35
09 août 2023 à 13:52:21

Axel de Street of rage 4 est jeune, c'est la barbe et son look de vagabond qui le rendent plus vieux. Faire une suite c'est facile avec des mods ou l'application Mugen ça te prendra 2 mois.🤣

Message édité le 09 août 2023 à 13:56:23 par
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 73
09 août 2023 à 13:54:09

Le 09 août 2023 à 13:52:21 :
Axel de Street of rage 4 est jeune, c'est la barbe et son look de vagabond qui le rendent plus vieux.🤣

Franchement j'aurais aimé que le 4 se passait entre le 2 et le 3 mais ils devaient faire une réelle suite et pas une interquelle. Idem avec Shiva qui devienne un antagoniste qui trahirait Mr. X mais j'ai rien contre les jumeaux Y.

Je croise les doigts pour voir un nouvel opus.

Pseudo supprimé
Niveau 35
09 août 2023 à 14:01:46

L'histoire doit se situer quelques années après Street of rage 3 et vu les graphismes le jeu aurait même pu tourner facilement sur les vieilles consoles comme la Saturn ou la Super Nintendo.😀

Message édité le 09 août 2023 à 14:04:31 par
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 73
09 août 2023 à 14:07:55

Le 09 août 2023 à 14:01:46 :
Le jeu aurait même pu tourner facilement sur les vieilles consoles comme la Saturn ou la Super Nintendo.🤣

Peut-être mais avec un downscale sur Saturn.

J'aime bien l'aspect dessin du 4 même si j'aurais adoré voir à quoi ressemblerait un SoR sur Saturn avec des sprites.

Sinon pour l'ost 8-bits je suis pas fan de toutes les reprises des ost de SoR 2 mais je trouve que certaines sont très écoutables

Mais j'ai une appréciation pour les musiques uniques à cette version comme avec

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 38.81€ ONE 49.95€ Switch 49.99€ PS4 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment