Le 28 mars 2020 à 20:52:19 Batpoulet a écrit :
Et pourquoi pas un ticket nook miles? Pour le coté Rp celui qui voyage paye son ticket de vol et compense celui qui reçois
Faut voir si les gens qui ouvrent leurs villes sont d'accord avec un ticket seulement quoi
Le 28 mars 2020 à 20:54:17 Dragonfive a écrit :
Le 28 mars 2020 à 20:47:08 Jostophe a écrit :
Le 28 mars 2020 à 20:43:31 r3dtornado a écrit :
Le 28 mars 2020 à 20:40:00 Jostophe a écrit :
Le 28 mars 2020 à 20:36:04 r3dtornado a écrit :
> Le 28 mars 2020 à 20:10:40 Jostophe a écrit :
>>[17:23:42] <PassifAuLit>
> >https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62577911-1-0-1-0-vend-520-appats.htm
> >
> >6 ème topic de la journée et toujours pareil, faite quelque chose.
>
> Malheureusement c'est bien le prix des appâts on peut pas y faire grand chose, ça varie de 1500/u à 3500/u, on va essayer de regarder toutes les ventes du forum pour faire une moyenne et avoir une meilleure réactivité par rapport à ce genre de topic, soyez patients !
>
> >[19:53:00] <nyu-chan>
> >
> >Alors je ne sais pas ce qu'en pense la modération mais là les prix sont hyper abusifs, 300k pour un droit d'entrée dans une ville avec étoiles filantes...
>
> Comme on l'a déjà dit plusieurs fois, chacun est libre de fixer ses droits d'entrée puisqu'il prend de son temps pour laisser les gens croiser des étoiles filantes, s'il estime que c'est une contrepartie adéquate on ne peut rien y faire
Limiter les prix d’accès dans les règles
D'accord et tu fixes ça comment ?
Ce sont des services qui sont rendus, la valeur de celui-ci est très subjectiveUn taux fixe maximum qui varierait de 5% à 10 % ?
Un montant de clochette plafonnéD'accord mais 5 à 10% de quoi ? Quand on parle de navets, d'accord, mais quand on parle d'une situation comme celle de figurine, c'est super difficile à estimer, c'est ce que je veux te faire comprendre
Même chose pour le montant plafonné, si les gens viennent se faire énormément d'argent sur son île et qu'il estime que son service coûte aussi cher on ne peut pas faire grand chose, c'est beaucoup d'appréciation subjective si tu veux, y'a pas vraiment de notion de rareté d'un item, de prix de revente chez Nook, ou quoi comme on peut le voir avec certains items, c'est juste l'opinion de chacunPourtant c'est bien sur les bénéfices potentiels des visiteurs que vous justifiez cette décisions, je me trompe?
Pour les navets les bénéfices sont plus que potentiels, ils sont assurés, mais comme tu l'as dit fixer un barème est assez simple dans ce cas.
Par contre, dans le cas d'une pluie d'étoiles filantes, rien ne dit que je vais pouvoir faire fortune d'une quelque manière que ce soit vu que je ne serais même pas sûr d'obtenir tous les matériaux nécessaires pour crafter la baguette.Je veux bien que ce soit compliqué à évaluer et que le jeu n'en est qu'au début, mais la limitation des prix de vente des objets n'a absolument aucun sens si on donne aux gens la possibilité d'abuser des prix par un autre moyen
Pour les navets je peux toujours en parler avec le reste de l'équipe de modération pour fixer un taux maximal à ne pas dépasser, mais pour les autres situations c'est plus complexe quoi ..
Je ne suis pas gourmand, et vu la chance que j'ai avec les rng des îles insulaire 1 tickets par personne ça serait pas du luxe
Le 28 mars 2020 à 20:59:13 Jostophe a écrit :
Le 28 mars 2020 à 20:54:17 Dragonfive a écrit :
> Le 28 mars 2020 à 20:36:04 r3dtornado a écrit :
>> Le 28 mars 2020 à 20:10:40 Jostophe a écrit :
> >>[17:23:42] <PassifAuLit>
> > >https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62577911-1-0-1-0-vend-520-appats.htm
> > >
> > >6 ème topic de la journée et toujours pareil, faite quelque chose.
> >
> > Malheureusement c'est bien le prix des appâts on peut pas y faire grand chose, ça varie de 1500/u à 3500/u, on va essayer de regarder toutes les ventes du forum pour faire une moyenne et avoir une meilleure réactivité par rapport à ce genre de topic, soyez patients !
> >
> > >[19:53:00] <nyu-chan>
> > >
> > >Alors je ne sais pas ce qu'en pense la modération mais là les prix sont hyper abusifs, 300k pour un droit d'entrée dans une ville avec étoiles filantes...
> >
> > Comme on l'a déjà dit plusieurs fois, chacun est libre de fixer ses droits d'entrée puisqu'il prend de son temps pour laisser les gens croiser des étoiles filantes, s'il estime que c'est une contrepartie adéquate on ne peut rien y faire
>
> Limiter les prix d’accès dans les règles
Ce sont des services qui sont rendus, la valeur de celui-ci est très subjectiveUn taux fixe maximum qui varierait de 5% à 10 % ?
Un montant de clochette plafonnéD'accord mais 5 à 10% de quoi ? Quand on parle de navets, d'accord, mais quand on parle d'une situation comme celle de figurine, c'est super difficile à estimer, c'est ce que je veux te faire comprendre
Même chose pour le montant plafonné, si les gens viennent se faire énormément d'argent sur son île et qu'il estime que son service coûte aussi cher on ne peut pas faire grand chose, c'est beaucoup d'appréciation subjective si tu veux, y'a pas vraiment de notion de rareté d'un item, de prix de revente chez Nook, ou quoi comme on peut le voir avec certains items, c'est juste l'opinion de chacunPourtant c'est bien sur les bénéfices potentiels des visiteurs que vous justifiez cette décisions, je me trompe?
Pour les navets les bénéfices sont plus que potentiels, ils sont assurés, mais comme tu l'as dit fixer un barème est assez simple dans ce cas.
Par contre, dans le cas d'une pluie d'étoiles filantes, rien ne dit que je vais pouvoir faire fortune d'une quelque manière que ce soit vu que je ne serais même pas sûr d'obtenir tous les matériaux nécessaires pour crafter la baguette.Je veux bien que ce soit compliqué à évaluer et que le jeu n'en est qu'au début, mais la limitation des prix de vente des objets n'a absolument aucun sens si on donne aux gens la possibilité d'abuser des prix par un autre moyen
Pour les navets je peux toujours en parler avec le reste de l'équipe de modération pour fixer un taux maximal à ne pas dépasser, mais pour les autres situations c'est plus complexe quoi ..
J'entends bien oui, c'est le même travail d'équilibrage difficile que les devs ont à faire et on peut pas s'attendre à ce que tout roule bien dès la première semaine après la sortie, m'enfin m'est d'avis qu'en encadrant un minimum ces droits de passage, ce sera bénéfique à la santé de la commu.
C'est aussi pour ça que j'ai ouvert un sujet de discu à ce sujet, pour parler des différents problèmes. On réfléchit mieux à plusieurs et en écoutant tous les avis
Le 28 mars 2020 à 20:36:04 r3dtornado a écrit :
Le 28 mars 2020 à 20:10:40 Jostophe a écrit :
>[17:23:42] <PassifAuLit>
>https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62577911-1-0-1-0-vend-520-appats.htm
>
>6 ème topic de la journée et toujours pareil, faite quelque chose.
Malheureusement c'est bien le prix des appâts on peut pas y faire grand chose, ça varie de 1500/u à 3500/u, on va essayer de regarder toutes les ventes du forum pour faire une moyenne et avoir une meilleure réactivité par rapport à ce genre de topic, soyez patients !
>[19:53:00] <nyu-chan>
>
>Alors je ne sais pas ce qu'en pense la modération mais là les prix sont hyper abusifs, 300k pour un droit d'entrée dans une ville avec étoiles filantes...
Comme on l'a déjà dit plusieurs fois, chacun est libre de fixer ses droits d'entrée puisqu'il prend de son temps pour laisser les gens croiser des étoiles filantes, s'il estime que c'est une contrepartie adéquate on ne peut rien y faire
Limiter les prix d’accès dans les règles
Même chose pour le montant plafonné, si les gens viennent se faire énormément d'argent sur son île et qu'il estime que son service coûte aussi cher on ne peut pas faire grand chose, c'est beaucoup d'appréciation subjective si tu veux, y'a pas vraiment de notion de rareté d'un item, de prix de revente chez Nook, ou quoi comme on peut le voir avec certains items, c'est juste l'opinion de chacun
Quand même, un items valant plus de 50k chez nook a une certaine valeur.
Je suis pas sur que les pluies d'étoile filante soit aussi rare pour valloir 300k
On a à peu près tous une semaine de jeu , je pense que tout le monde s'est fait une idée de la valeur des items les plus demandés.
Mais ce que je constate c'est que seulement les navets et les accès aux île pour tel ou tel event sont monnayé de manière excessive que ce soit subjectif ou pas. On parle d'event réguliers qui change pour l'un toutes les 1/2 journées. Oui un taux >200 c'est rare mais pas introuvable, comme les pépites d'or d'ailleurs.
Rappelons quand même que (sans tricher bien sûr ) le farm de clochette est assez long, surtout dans l'hémisphère nord avec le peu de poisson très rares. 100k ça prends pas mal de temps quand même alors payer 300k pour aller sur une île voir des étoiles filantes qua je verrai gratuitement dans la mienne 4 jours plus tard voilà quoi
Je comprends bien, mais j'ai également pu avoir un aperçu de la valeur des baguettes magiques, et ça part au minimum à 200k la baguette, en ayant prié quelques étoiles pendant 10 minutes je m'en sors déjà avec 2 baguettes, imagine pendant une soirée entière
Le 28 mars 2020 à 21:40:15 Jostophe a écrit :
Je comprends bien, mais j'ai également pu avoir un aperçu de la valeur des baguettes magiques, et ça part au minimum à 200k la baguette, en ayant prié quelques étoiles pendant 10 minutes je m'en sors déjà avec 2 baguettes, imagine pendant une soirée entière
hier soir j'ai prier 100 fois sur l'ile de ma switch lite ce matin no fake j'ai trouver en 5 passage sur ma plage 4 grand fragment mdr ^^
A vous de voir les modos
J'ai du prier 10 fois à tout casser hier soir j'ai eu 6 fragments
Edit : Non mais oui, de toute façon on en parlera évidemment entre nous mais je vous promet rien
Je vois même pas pourquoi il y a débat en faite, chacun met le prix qu'il veut. Soit on prend soit on prend pas et le vendeur se prendra un vent. En parallèle je joue a wow et ff14 et si je devais me plaindre pour les prix abusif à l'hv je passerai le plus clair de mon temps a râler qu'a jouer. Quand un prix ne me plait pas je cherche à l'obtenir moi même ou j'attend que quelqu'un d'autre propose un prix plus attractif ou je le prend et je mord sur ma chic. Mais je vais pas harceler de message le mec qui flambe le prix juste pour que ça soit a mon goût.
J'ai juste l'impression que les gens sont salé parce qu'ils n'on pas ce qu'ils veulent au prix les plus bas. Bhééé moi j'aimerai bien la télé à 4000 balles que j'ai vu a médiamarkt, j'en fais pas un scandale pour autant.
Le 28 mars 2020 à 21:50:01 Batpoulet a écrit :
Je vois même pas pourquoi il y a débat en faite, chacun met le prix qu'il veut. Soit on prend soit on prend pas et le vendeur se prendra un vent. En parallèle je joue a wow et ff14 et si je devais me plaindre pour les prix abusif à l'hv je passerai le plus clair de mon temps a râler qu'a jouer. Quand un prix ne me plait pas je cherche à l'obtenir moi même ou j'attend que quelqu'un d'autre propose un prix plus attractif ou je le prend et je mord sur ma chic. Mais je vais pas harceler de message le mec qui flambe le prix juste pour que ça soit a mon goût.J'ai juste l'impression que les gens sont salé parce qu'ils n'on pas ce qu'ils veulent au prix les plus bas. Bhééé moi j'aimerai bien la télé à 4000 balles que j'ai vu a médiamarkt, j'en fais pas un scandale pour autant.
J'ai tendance à rejoindre ton avis pour le coup .. Autant je pense qu'il est nécessaire de faire attention aux prix des biens prisés ( ticket NM, pépites, etc ) puisque les glitcheurs sont susceptibles de faire grimper les prix via les millions qu'ils ont pu amasser, autant je pense que si l'entrée de l'île est trop chère, il suffit de ne pas y aller, c'est pas la même chose que des objets qu'on achète, souvent les glitcheurs ont très peu d'intérêt à aller dans ce genre d'île, ils ont plus grand chose à faire des navets ou encore des étoiles filantes puisqu'ils peuvent tout acheter ..
Le 29 mars 2020 à 01:46:17 FigurineLambda a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62580699-4-0-1-0-aeroport-pluie-d-etoiles-filantes-celeste.htm#post_1020670859Décidément je vous embête beaucoup Vu que vous avez probablement lock et delock mon sujet, je ne peux plus le fermer moi même. (Ou alors c’est du à autre chose?) si un modo a le temps de lock, ce serait cool! (Et éventuellement supprimer tous posts idiots qui suivraient le mien) Merci bien
Nope on y a pas touché je viens de regarder les logs du forum
Je fais ça de suite !
Le 29 mars 2020 à 15:09:21 DiploCactus a écrit :
www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62548945-1-0-1-0-vente-pepites-d-or-x10.htm#post_1045950969Bonjour, topic d'enchères
Le lien marche pas
Re-coucou, alors déjà merci du taf que vous faites les gars (et les filles)!
Je me permets de demander ce que vous comptez faire à propos des gens qui TT et qui spoilent le contenu de la saison suivante dans leurs titres? Je précise que ce n'est pas contre le TT en soi, mais contre des topics de ce genre:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62577968-1-0-1-0-coquillage-estivale.htm
Pour certains c'est sans doute pas grave, mais c'est chiant de se faire spoiler des petites surprises de ce genre là, comme un topic y a quelques jours d'un gars qui vendait une baguette coquillage ou un mec qui tranquille avait dans son titre le fait que les fleurs de cerisiers sont un objet qui sert à crafter des trucs saisonniers . C'est pas des gros spoils mais goutte à goutte ça enlève la surprise des petits détails des saisons prochaines et ce serait vraiment cool qu'AU MOINS ils aient une balise spoil dans le titre
C'est une bonne question qui mérite d'être posée ! Je suis d'avis à lock ces topic pour qu'ils coulent le plus vite possible en expliquant aux auteurs qu'ils doivent éviter les spoils dans leurs titres
Désolé si on a pas réagit plus tôt face à ça
Le 29 mars 2020 à 23:36:09 Jostophe a écrit :
C'est une bonne question qui mérite d'être posée ! Je suis d'avis à lock ces topic pour qu'ils coulent le plus vite possible en expliquant aux auteurs qu'ils doivent éviter les spoils dans leurs titresDésolé si on a pas réagit plus tôt face à ça
Je suis pas d'accord, le premier je vois pas le spoil en disant coquillage estival, dans ce cas autant lock tout les topic qui parle de poisson de mars avril mai etc. baquette coquillage pas d'accord non plus, vu que j'ai le siège et le paravent coquillage ça a rien a voir avec un quelconque event sinon autant lock les topic sur la baguette bambou et magic le 3e je suis a moité d'accord, vu que j'ai le craft du tas de feuilles normal j'en déduis qu'il est de même pour les autres saison donc le spoil il est dans le plan lui même qui est IG
Pour le coup c'est chercher la petite bête pour rien.
Autant pour moi alors, j'étais pas au courant ! Merci !
La baguette est bien lock derrière la saison (l'été) ainsi que les coquillages qui sont un matériau de craft estival , pas les mêmes que ceux que tu trouves actuellement. C'est pas chercher la petite bête, c'est juste que certains titres sont de vrais spoils qui au fil du temps sont super chiants. Les poissons et insectes au pire c'est des topics entiers que tu peux éviter, là non
Comment sait tu que le plan est lock été?
Source ou tu l'as vue?
Et que fais tu de ceux qui jouent dans l'autre hémisphère, tu leur interdit de poster parce que ça va risquer de te spoil l'automne?
Et soyons honnête, coquillage estival ça veux juste dire coquillage d'été.
Et c'est du même type que les poissons insectes, pourquoi coquillage estival (qui je rappel veux dire d'été) serait un spoil alors que marlin bleu/thon/dai yu/ qui sont autant lié a une période ne le serait pas?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62538540-1-0-1-0-recherche-un-taux-de-navets-250-ou-plus.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62553278-1-0-1-0-recherche-navets-a-300.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62559625-1-0-1-0-recherche-cours-navet-250.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62582800-1-0-1-0-un-gros-paquet-de-navets-o.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62581144-1-0-1-0-15000-navets-a-vendre-help.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62572533-1-0-1-0-taux-navets-minimum-350.htm
Y a eu je sais pas combien de demande de gros taux de navets aujourd'hui alors que y a le topic de Coolman + normalement c'est ceux qui ont un gros taux qui font un topic, pas ceux qui cherchent, non... ?