César : idem que vdd, sinon belle équipe complète. J'ai lu beaucoup de mauvaises choses sur Buffon par contre
Merci turkish ouai je trouve que les milieux latéraux sont faibles défensivement, Paulinho et Matuidi sont bon mais pas assez roc aussi je trouve.
Et je n’ai pas compris pk changer ce changement de dispo en début de match améliorer ma défense ? J’ai pas du tout suivre ^^
Bonsoir après lecture de ce post j ai bien envie de me tester sur le 3 5 2 (J étais en 4 3 3 (2) depuis 15 jours mais j ai toujours du mal avec ce nouvel opus sur pas mal de match! Certes je n est pas un gros niveau ^^
Cette équipe est viable selon vous? J ai fait avec les joueurs que j ai deja évidemment
Hello
Je vais tester cette tactique, j'ai toujours aimé les défenses a 3, sinon les consignes sont toujours d'actualité ?
Merci
Merci de ton retour Turkish-02200 tu penses que je devrai changer quoi du coup? Bizarrement quand je mets De Vrij et Marcano à la place de Dijk et Sanchez je suis beaucoup plus solide je comprends pas
Avanr cette team javais une FR a 30k en 352 également et j etais quasi imbattable avec Kimpembe Lenglet et Upamecano derrière..
Quelqu'un joue avec ce dispositif et qui est au moins en div 3 ?
Oui moi je suis en D3 et j'ai terminé 1 futch à 1 victoire de l'élite en 352
J'hesite vraiment a repasser à ce dispositif avec lequel j'ai enormement joué sur le 18
Mais vu l'equipe que j'aimerais, j'ai vraiment peur que ca soit trop offensif, et surtout de me faire déborder sur les ailes
https://www.futbin.com/19/squad/913690
Si quelqu'un à des conseils/changements à m'apporter, je suis preneur
Après avoir tester sur plusieurs match depuis hier c est vraiment un dispositif agréable à jouer en suivant les instructions et tactique de l auteur! Je n aurais jamais penser qu un ssystème a 3 défenseur puissent être efficace ^^
Effectivement inconvénient majeur la fatigue des joueurs du au pressing et il faut 2 latéraux pour chaque mi temps pratiquement
que pensez vous de ma compo ? Ça fait même pas 10 matchs que je joue comme ça, c’était tout ou rien avec le 433(2), il fallait que j’essaye autre chose. Est ce que l’équipe est faites pour jouer dans ce système et si vous avez des idées pour l’améliorer je suis preneur...
Très bonne tactique mais en 2e mi temps je n’y arrive plus, vous conseillez de passer en quoi?
Dés personnes qui joue encore avec ce dispositif ? Est de quel manière ?
petite question pour les pro du 3 def, j'ai une L1 et une bundes, laquelle sera moins en 352 ?
Salut l'auteur,j'ai lu avec intérêt il y a qq jours. J'ai décidé de me créer une equipe en 3-5-2 et bien après plusieurs jours de tests je dois dire que ce dispositif est vraiment très bon et viable sur ce FIFA 19. Juste un peu galère pour trouver des MD/MG mais sinon c'est très agréable à jouer .
Ceux qui maitrisent à fond ce dispo c'est quoi votre tactique perso?
Bon, j'ai test une seconde fois le 3-5-2 (la première fois je l'avais testé vite fait avec des joueurs pas adaptés )
Résutlat : 6V 2D (et encore, l'une des défaites était un hold-up, 20 à 4 pour moi mais je perds 1-2 )
Et franchement ça donne bien Beaucoup de possibilités, on peut facilement alterner entre jeu court / jeu long / débordement sur les flancs, et les résultats suivent
Solide en défense si on a un milieu costaud et des ailiers qui savent défendre
Voici mon équipe : https://www.futbin.com/19/squad/1051569
Je configure le 3-5-2 dans le mode "offensif" que je met directement quand le match commence
Attention à bien copier la tactique du "équilibré" dans le mode "offensif" (comme ça, vous ne changez que la compo)
Quand je dois maintenir un score et que je souffre, je passe en mode "normal" pour mettre le 5-2-1-2 de la compo de base
Quelques indications sur ma compo :
Milieux défensifs : Le combat physique est très important dans ce Fifa, pour cela que j'ai privilégié 2 rocs, mais n'importe lesquels. Une véritable sentinelle qui reste derrière et qui ramasse tout (Casemiro), et l'autre, plus complet, qui se projette plus vers l'avant via ses workrates, afin de donner un peu de créativité au milieu (Kondogbia)
Ailiers : Très importants de prendre des joueurs avec une bonne stamina et qui savent bien défendre, l'idéal était pour moi de prendre des défenseurs latéraux assez offensifs. Alba et Juanfran DCE correspondent aux critères
Attaquants : Quand j'ai un duo d'attaquant, j'aime toujours associé un costaud qui est fort de la tête (Suarez) à un autre qui est plus vif et rapide (Rodrigo). Ceci dit, je compte bientôt remplacer Rodrigo par Ben Yedder IF
Ma tactique perso :
Défense : Pressing après une perte de balle
Offensif : Equilibré
Défenseurs centraux : Rien qui bouge
Milieux défensifs : Couper les lignes de passes, rester derrière en attaque, l'un couvre les ailes (le plus mobile pour moi, donc Kondogbia), l'autre couvre le centre (Casemiro)
Ailiers : Revenir en défense, Rester au large
Milieux offensif : Rester devant
Attaquants : Un pivot qui reste axial (Suarez), l'autre dans le dos de la défense qui reste en largeur équilibrée, les 2 restent devant
Bonjour, j'ai tester le 352 je la trouve pas si mal que ça pour ma part je trouve que le mg et md ne sont pas assez présent offensivement j'ai fait exactement ce que auteur a dit j'ai pour le moment lucas ( normal ) et anderson peut être normal ?
Le 22 octobre 2018 à 02:55:04 DF56 a écrit :
Bon, j'ai test une seconde fois le 3-5-2 (la première fois je l'avais testé vite fait avec des joueurs pas adaptés )
Résutlat : 6V 2D (et encore, l'une des défaites était un hold-up, 20 à 4 pour moi mais je perds 1-2 )Et franchement ça donne bien Beaucoup de possibilités, on peut facilement alterner entre jeu court / jeu long / débordement sur les flancs, et les résultats suivent
Solide en défense si on a un milieu costaud et des ailiers qui savent défendreVoici mon équipe : https://www.futbin.com/19/squad/1051569
Je configure le 3-5-2 dans le mode "offensif" que je met directement quand le match commence
Attention à bien copier la tactique du "équilibré" dans le mode "offensif" (comme ça, vous ne changez que la compo)
Quand je dois maintenir un score et que je souffre, je passe en mode "normal" pour mettre le 5-2-1-2 de la compo de baseQuelques indications sur ma compo :
Milieux défensifs : Le combat physique est très important dans ce Fifa, pour cela que j'ai privilégié 2 rocs, mais n'importe lesquels. Une véritable sentinelle qui reste derrière et qui ramasse tout (Casemiro), et l'autre, plus complet, qui se projette plus vers l'avant via ses workrates, afin de donner un peu de créativité au milieu (Kondogbia)
Ailiers : Très importants de prendre des joueurs avec une bonne stamina et qui savent bien défendre, l'idéal était pour moi de prendre des défenseurs latéraux assez offensifs. Alba et Juanfran DCE correspondent aux critères
Attaquants : Quand j'ai un duo d'attaquant, j'aime toujours associé un costaud qui est fort de la tête (Suarez) à un autre qui est plus vif et rapide (Rodrigo). Ceci dit, je compte bientôt remplacer Rodrigo par Ben Yedder IFMa tactique perso :
Défense : Pressing après une perte de balle
Offensif : EquilibréDéfenseurs centraux : Rien qui bouge
Milieux défensifs : Couper les lignes de passes, rester derrière en attaque, l'un couvre les ailes (le plus mobile pour moi, donc Kondogbia), l'autre couvre le centre (Casemiro)
Ailiers : Revenir en défense, Rester au large
Milieux offensif : Rester devant
Attaquants : Un pivot qui reste axial (Suarez), l'autre dans le dos de la défense qui reste en largeur équilibrée, les 2 restent devant
Bonsoir et merci beaucoup pour ton retour.
Bonsoir,
Merci l'auteur pour ce topic. Très instructif
Je me suis mis au 3-5-2 il y a 3 jours. c'est très sympa à jouer. Je prends quelques contres mais dans l'ensemble, je marque plus.
J'ai cette équipe :
Je remplace MG et MD à la 55ème car ils sont cramés
Des idées d'améliorations svp?
J'ai 400k. Je pensais à Griezmann, notamment. BU ou MOC?