CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le tueur de la préfecture a bien crié Allah Akbar

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Chevrou_2019 Chevrou_2019
MP
Niveau 26
05 octobre 2019 à 10:48:42

Castaner nous a quand même annoncé qu'il n'avait « jamais présenté de difficulté comportementale », ni « le moindre signe d'alerte ».

Et en fait on apprend qu'ils avaient tout de suite des indices sur sa radicalisation. Il peut très bien sauter pour ça.

Fabfabius3 Fabfabius3
MP
Niveau 31
05 octobre 2019 à 10:50:33

Les signalements datent à priori de 2015 de Charlie hebdo du style "bien fait pour eux".

Mageta97230 Mageta97230
MP
Niveau 10
05 octobre 2019 à 10:54:15

Sacré message qui indique une radicalisation :rire:

:-(

Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 48
05 octobre 2019 à 10:56:05

Le 05 octobre 2019 à 10:50:33 Fabfabius3 a écrit :
Les signalements datent à priori de 2015 de Charlie hebdo du style "bien fait pour eux".

Source ?

anthonyCalvillo anthonyCalvillo
MP
Niveau 10
05 octobre 2019 à 10:56:54

Le 05 octobre 2019 à 10:50:33 Fabfabius3 a écrit :
Les signalements datent à priori de 2015 de Charlie hebdo du style "bien fait pour eux".

Ouai faut voir le discours parce que j'ai même entendu des "islamophobes" dire qu'ils provoquaient trop mais bon les médias ont une culture du putaclic suffit de voir sur un sujet comme l'astronomie comment les médias mainstream traitent le truc , tous les 6 mois tu as une superlune , une exoplanète jumelle de la terre et les événements incroyables du genre cette nuit observez tel truc et quand tu cliques "visible seulement en Australie entre 3 et 6h du matin"

Kenichi_Shinoda Kenichi_Shinoda
MP
Niveau 9
05 octobre 2019 à 11:00:31

Aucune idee concernant le message.
/troll on
Pas étonné que Mageta et d'autres trouvent ça léger comme signe de radicalisation.
Car ils sortent des trucs similaires régulièrement :)
Troll /off.

On verra bien, une fois de plus l'enquête est à ses débuts. Entre balancer des trucs ignobles sur les réseaux sociaux et passer à l'acte il y a une marge.

Il suffit de voir sur les groupes des GJ les appellent aux meurtres quotidien contre les forces de l'ordre :).
Cela ne reste que paroles ( et heuresement).
Cela ne m'empêche pas de faire parfois un signalement ou deux histoire de :) .

Mais maintenant il faut comprendre et savoir quel fut l'élément déclencheur de ce massacre.

Fabfabius3 Fabfabius3
MP
Niveau 31
05 octobre 2019 à 11:07:52

http://www.leparisien.fr/amp/faits-divers/tueur-de-la-prefecture-de-police-de-paris-de-nombreux-indices-de-radicalisation-04-10-2019-8166537.php?__twitter_impression=true

Voilà la source.

"c est bien fait" = apologie du terrorisme aux yeux de n importe qui avec un QI supérieur à 80.

Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 48
05 octobre 2019 à 11:09:27

Le 05 octobre 2019 à 11:00:31 Kenichi_Shinoda a écrit :
Aucune idee concernant le message.
/troll on
Pas étonné que Mageta et d'autres trouvent ça léger comme signe de radicalisation.
Car ils sortent des trucs similaires régulièrement :)
Troll /off.

On verra bien, une fois de plus l'enquête est à ses débuts. Entre balancer des trucs ignobles sur les réseaux sociaux et passer à l'acte il y a une marge.

Il suffit de voir sur les groupes des GJ les appellent aux meurtres quotidien contre les forces de l'ordre :).
Cela ne reste que paroles ( et heuresement).
Cela ne m'empêche pas de faire parfois un signalement ou deux histoire de :) .

Mais maintenant il faut comprendre et savoir quel fut l'élément déclencheur de ce massacre.

Ouais enfin, une fois n'est pas coutume, je rejoins Boyd dans son message. Y'a pas que des radicalisés qui se sont pris des signalements pour Charlie.
Et ce fameux message sait on ce que c'est ?
Je préviens, je ne nie pas le caractère possiblement terroriste de son acte, mais à ce stade on sait que dalle et comme j'ai dit en amont, on a plein d'infos contradictoires. Et tu connais mieux la maison que moi Judge, mais le PAN s'est aussi peut-être saisi de l'enquête car plus plus compétent en manière d'acte terroriste, justement pour, peut-être, gros conditionnel, et réflexion personnelle, pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un acte terroriste et se "rassurer" quant aux infos qu'il aurait pu transmettre, et se "rassurer" quant au fait que non la police n'est pas "infiltrée". À mon avis c'est une variable possible et j'imagine qu'à l'intérieur on souhaite qu'il ne s'agisse pas de terrorisme.

Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 48
05 octobre 2019 à 11:11:50

Le 05 octobre 2019 à 11:07:52 Fabfabius3 a écrit :
http://www.leparisien.fr/amp/faits-divers/tueur-de-la-prefecture-de-police-de-paris-de-nombreux-indices-de-radicalisation-04-10-2019-8166537.php?__twitter_impression=true

Voilà la source.

"c est bien fait" = apologie du terrorisme aux yeux de n importe qui avec un QI supérieur à 80.

Merci :ok:

castaignos castaignos
MP
Niveau 10
05 octobre 2019 à 11:23:03

"Selon les premiers éléments de l'enquête et malgré plusieurs alertes sur une possible radicalisation après sa conversion à l'islam, un djihadiste en puissance était donc employé dans l'un des principaux services de renseignement français, en pointe dans la lutte contre l'islam radical."

Ce taré fait l'apologie du terrorisme mais pas de souci on le laisse bosser pour la préfecture de police, ce pays...

Teub_Zero Teub_Zero
MP
Niveau 10
05 octobre 2019 à 11:30:35

Ça fait vraiment tâche. La honte

Mageta97230 Mageta97230
MP
Niveau 10
05 octobre 2019 à 11:35:35

Desole mais j'ai du mal à considérer 1 seul message, qui date de plusieurs années, comme un signe avant-coureur d'une radicalisation.

En gros à part le fait qu'il se soit convertit, et ce message, ça fait léger je trouve.

Et je ne nie pas pour autant qu'il puisse être un radicalisé en puissance, mais il faut quand même apporter plus d'éléments.

78694848 78694848
MP
Niveau 6
05 octobre 2019 à 11:50:10

Supprimer le message de giletjaune c'est la honte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2019 à 12:00:03

mdr je me suis fait ban :(

Bon il a dit quoi LeGiletJaune alias PB ?

78694848 78694848
MP
Niveau 6
05 octobre 2019 à 12:02:22

Rien de spécial justement c'est ça qui est honteux.

Marouale_Chamak Marouale_Chamak
MP
Niveau 10
05 octobre 2019 à 12:39:19

Un témoin affirme que la hiérarchie de l'assaillant était au courant de son comportement troublant.
Il affirme également que l'assaillant allait plus régulièrement à la mosquée ces derniers mois.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/3/1553038854-castanersueur.png

-RobinDesBois- -RobinDesBois-
MP
Niveau 33
05 octobre 2019 à 13:19:51

Le 30 août de la même année, Harpon relayait sur Facebook un article jugeant que « la France est classée en tête des pays les plus islamophobes d'Europe ».

Sacré indice en effet :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2019 à 13:28:39

Même si je sais que tu troll. Je vais prendre le temps de répondre.

Si tu avais lu mes messages je suis le premier à dénoncer les dérives du recrutement.
Après c'est un administratif là. C'est comme si tu accusés les profs d'être responsable car un agent administratif à fait un acte....
Mais bon plus simple de faire des raccourcis.

Après crunch :) :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2019 à 13:35:10

Désolé mais c'est la réalité. D'habitude je m'en tape des réseaux sociaux.
Mais j'ai du faire un signalement concernant un de tes congénères qui appeler clairement à poser une bombe pendant la manif des policiers.

C'est plus symbolique qu'autre choses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2019 à 13:43:16

Comme il y a des limites aussi pour toi .
Mesures donc tes propos concernant la police :)
Et tout ira pour le mieux :)

Ce n'est pas la faute de l'incompétence et du corporatisme de la police les morts loin de là. Mais de là hiérarchie, une chose bien différente. Sachant qu'il s'agit d'administratif

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?