CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le rap c'était mieux Avon

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 41»
Page suivanteFin
LuisCarpenter LuisCarpenter
MP
Niveau 6
16 juin 2019 à 21:54:17

J'ai pas mal écouté le Goldlink, honnêtement ça reste très bon, sûrement un des meilleurs rappeurs US actuels surtout qu'il propose une vraie identité musicale, puis c'est intéressant le fait qu'il arrive toujours à évoluer, on sent le gars avec une grosse ouverture d'esprit en ce concerne la musique.

Pareil YG j'ai totalement abandonné aussi, mais j'aime bien tes extraits ceci dit :ok: ça donne envie d'un nouvel album de Polyester ça tiens

Message édité le 16 juin 2019 à 21:54:29 par LuisCarpenter
Jrich Jrich
MP
Niveau 30
16 juin 2019 à 22:20:03

Le 16 juin 2019 à 21:24:41 Cul-Pet-Air a écrit :
Sinon je viens d'écouter le dernier YG (il est loin le temps où je scrutais la moindre de ses sorties putain), pour le coup je trouve son projet bien plus abouti que Stay Dangerous, même s'il y a encore quelques beats tout pourris signés Mustard avec 1 basse , des percus et rien d'autre, dans l'ensemble c'est un peu plus musical

Exactement pareil pour moi :ok: j'écoutais énormément avant mais je m'en tape un peu mtn en grosse partie a cause de Mustard , et +1 cet album est plus plaisant que Stay Dangerous mais pas un projet qui m'a hype de fou non plus

cul-pet-air cul-pet-air
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 22:27:18

Ouais Goldlink est super polyvalent, je m'étais renseigné un peu sur ce qu'il faisait avant et tu pouvais le retrouver sur des trucs limite house, très electroniques

Il y a aussi cet excellent morceau avec Anderson Paak sorti il y a 4 ans :bave: https://www.youtube.com/watch?v=H4SI21j6aoY

cul-pet-air cul-pet-air
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 22:29:20

Le 16 juin 2019 à 22:20:03 JRich a écrit :

Le 16 juin 2019 à 21:24:41 Cul-Pet-Air a écrit :
Sinon je viens d'écouter le dernier YG (il est loin le temps où je scrutais la moindre de ses sorties putain), pour le coup je trouve son projet bien plus abouti que Stay Dangerous, même s'il y a encore quelques beats tout pourris signés Mustard avec 1 basse , des percus et rien d'autre, dans l'ensemble c'est un peu plus musical

Exactement pareil pour moi :ok: j'écoutais énormément avant mais je m'en tape un peu mtn en grosse partie a cause de Mustard , et +1 cet album est plus plaisant que Stay Dangerous mais pas un projet qui m'a hype de fou non plus

Oui voilà, là je viens de l'écouter, mais je sais pertinemment que dans 1 semaine basta

Il y a ce morceau aussi que j'ai bien aimé sur l'album, on dirait du Snoop en mode RNB dans les années 2000 :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=DEal1YpQ9BI

Message édité le 16 juin 2019 à 22:29:31 par cul-pet-air
LuisCarpenter LuisCarpenter
MP
Niveau 6
16 juin 2019 à 22:29:40

Le 16 juin 2019 à 22:27:18 Cul-Pet-Air a écrit :
Ouais Goldlink est super polyvalent, je m'étais renseigné un peu sur ce qu'il faisait avant et tu pouvais le retrouver sur des trucs limite house, très electroniques

Il y a aussi cet excellent morceau avec Anderson Paak sorti il y a 4 ans :bave: https://www.youtube.com/watch?v=H4SI21j6aoY

Ouais j'adore cet album, il était dans sa vibe J Dilla/Kaytranada à cette époque, c'était excellent :oui:

D'ailleurs vivement un nouveau Kaytranada je me sens orphelin :hap:

Jrich Jrich
MP
Niveau 30
16 juin 2019 à 22:33:21

très chill comme son c'est un de mes prefs aussi

bricito bricito
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 16:57:52

Goldlink je l'ai justement découvert avec des sons très house, qui sortaient assez loin des bases du hip-hop donc ouais c'est clairement l'une des facettes qui me plait le plus chez ce mec :cool:

J'ai bien été hypé avec la sortie de Zulu Screams qui ambiance à mort, j'vais essayer d'écouter attentivement l'album au calme dès que je peux, même si je suis pas un grand fan des rythmiques afro

At What Cost la claque que c'était quand c'est sorti ptn :bave:

trashy_le_gros trashy_le_gros
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 19:10:34

https://www.youtube.com/watch?v=qORYO0atB6g

bordel ça a pas pris une ride :bave:

LuisCarpenter LuisCarpenter
MP
Niveau 6
17 juin 2019 à 19:20:29

Le 17 juin 2019 à 19:10:34 trashy_le_gros a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=qORYO0atB6g

bordel ça a pas pris une ride :bave:

J'trouve que ça a globalement mal vieilli le rap des années 80 :hap:

trashy_le_gros trashy_le_gros
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 19:25:42

let's agree to disagree https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/1/1516041268-chat-riche-cigare-oeil.png

bricito bricito
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 19:43:32

Au risque de me faire incendier sur ce topic, j'trouve ça inécoutable les Beastie Boys :(

Message édité le 17 juin 2019 à 19:46:51 par bricito
Stoupe Stoupe
MP
Niveau 45
17 juin 2019 à 19:49:33

Je les ai beaucoup saigné quand j'étais jeune, j'suis rentré dans le hip hop par le rap "alternatif" donc forcément...
J'avoue qu'aujourd'hui j'aurai un peu de mal à me faire un album complet dans la bagnole mais ça reste de bons souvenirs.

Message édité le 17 juin 2019 à 19:49:56 par Stoupe
trashy_le_gros trashy_le_gros
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 19:51:47

vous aimez pas ghostemane, vous aimez pas les gros floridiens, vous aimez pas les Beastie Boys, vous aimez rien wola.

Non en vrai je déconne, chacun ses délires.

cul-pet-air cul-pet-air
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 19:53:44

Ouais le rap des 80s c'est un truc à part. Il y avait un côté déjanté un peu + assumé qu'aujourd'hui, par contre au niveau des flows, des percussions ultra poussiéreuses, des constructions des morceaux etc comme dit ça a super mal vieilli

Ca a surtout un côté symbolique je trouve pour mieux comprendre l'évolution musicale a partir de 91-92, mais musicalement, c'est vraiment pas ouf :(

Stoupe Stoupe
MP
Niveau 45
17 juin 2019 à 19:56:37

Le côté affect/souvenirs joue beaucoup aussi.
Dans 10 ans je pense que je trouverai encore ce son extraordinaire
https://www.youtube.com/watch?v=j2QsJ9rwbCo&list=PL6JibUZVcAtW5YX1RJleXRmFeVS-Q6T2z&index=6

trashy_le_gros trashy_le_gros
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 20:01:08

https://www.youtube.com/watch?v=vimZj8HW0Kg

A quand le remake de Def Jam: FFNY

trashy_le_gros trashy_le_gros
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 20:05:02

https://www.youtube.com/watch?v=m444tSZBvz0

putain jvais encore passer la soirée à retrouver les vieux vieux trucs

LuisCarpenter LuisCarpenter
MP
Niveau 6
17 juin 2019 à 20:07:50

Pour moi globalement y'a deux périodes dans le rap qui ont très mal vieilli le rap des années 80, et le rap du milieu des années 2000

Après le boom bap par exemple ça ne peut pas mal vieillir car c'est devenu un style à part entière qui n'est plus spécialement ancré dans les années 90,le "début" de la trap a très mal vieilli aussi par exemple je trouve.

Sinon en vrai les années 80 on reprend de plus en plus d'éléments dans la musique actuelle que ce soit pour les synthés par exemple, donc ça revient un peu même si c'est pas spécialement spécifique au rap :hap:

Au fond ce qui a le plus mal vieilli c'est par exemple le mixage, ou pour le rap des années 2000 tu sentais que c'était le début d'une époque et de nouvelles machines donc c'était encore très balbutiant

Message édité le 17 juin 2019 à 20:09:57 par LuisCarpenter
Stoupe Stoupe
MP
Niveau 45
17 juin 2019 à 20:10:42

Le 17 juin 2019 à 20:07:50 LuisCarpenter a écrit :
Pour moi globalement y'a deux périodes dans le rap qui ont très mal vieilli le rap des années 80, et le rap du milieu des années 2000

Après le boom bap par exemple ça ne peut pas mal vieillir car c'est devenu un style à part entière qui n'est plus spécialement ancré dans les années 90,le "début" de la trap a très mal vieilli aussi par exemple je trouve.

Sinon en vrai les années 80 on reprend de plus en plus d'éléments dans la musique actuelle que ce soit pour les synthés par exemple, donc ça revient un peu même si c'est pas spécialement spécifique au rap :hap:

Au fond ce qui a le plus mal vieilli c'est par exemple le mixage, ou pour le rap des années 2000 tu sentais que c'était le début d'une époque et de nouvelles machines donc c'était encore très balbutiant

Je trouve ça très juste, notamment concernant le boom bap ( et je ne dis pas ça parce que ça a été mon genre de prédilection pendant de longues années :hap: )

trashy_le_gros trashy_le_gros
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 20:13:53

Ja rule quand il avait encore toutes ses dents

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 41»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment