CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Olympique Lyonnais

DébutPage précedente
«1  ... 184185186187188189190191192193194  ... 436»
Page suivanteFin
TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 46
06 juillet 2019 à 10:49:31

En ce moment ? Que dalle à priori :hap:

Mais je pensais que c'était fait donc voilou.
Je ne connais le joueur que de nom, il semblerait qu'il est monstrueux à la CAN et que Flo le suivait depuis un moment. Mais d'après plusieurs articles avec la venue de Lucas et Thiago Mendes ca aurait "refroidi" la piste.

Pour autant si JMA compte bien recruter encore 2 mecs (sans compter Andersen?) il y a la place pour un Bennacer :oui:

MagnusExpiation MagnusExpiation
MP
Niveau 9
06 juillet 2019 à 10:52:20

D'après une source allemande on serait de retour sur Abdou Diallo qui veut quitter Dortmund après l'arrivé de Hummels

Perso je ne pense qu'on va signer un joueur pour un bout de temps hormis Andersen.

crisdu93 crisdu93
MP
Niveau 8
06 juillet 2019 à 10:53:19

Le 06 juillet 2019 à 09:59:44 TywinLannister_ a écrit :
La méthode Hely avait eu des résultats avec Sochaux non cris ? Ou bien je me trompe ?

Pas réellement..
Depuis qu'il a sauté de l'équipe première en 2013, il s'occupe du centre.
Autant avant cela sochaux étais considéré comme un gros club formateur, mais depuis 2013, qui peut on cité ayant démarré a Sochaux?
Alors certes il a connu la génération des Mathieu, Monsoreau, Frau, Pedretti etc.. Mais uniquement car il état l'entraineur de la réserve a ce moment la, il n'était pas responsable du centre..
Je pense que c'est une vraie catastrophe pour les jeunes.

Alors que Roche et Rousset c'étais juste incroyable..

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 46
06 juillet 2019 à 10:54:35

Le 06 juillet 2019 à 10:53:19 crisdu93 a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 09:59:44 TywinLannister_ a écrit :
La méthode Hely avait eu des résultats avec Sochaux non cris ? Ou bien je me trompe ?

Pas réellement..
Depuis qu'il a sauté de l'équipe première en 2013, il s'occupe du centre.
Autant avant cela sochaux étais considéré comme un gros club formateur, mais depuis 2013, qui peut on cité ayant démarré a Sochaux?
Alors certes il a connu la génération des Mathieu, Monsoreau, Frau, Pedretti etc.. Mais uniquement car il état l'entraineur de la réserve a ce moment la, il n'était pas responsable du centre..
Je pense que c'est une vraie catastrophe pour les jeunes.

Alors que Roche et Rousset c'étais juste incroyable..

Avant de prendre la 1ere il dirigeait pas les jeunes justement ? Tu dis qu'il ne faisait qu'entrainer la réserve ?

Message édité le 06 juillet 2019 à 10:54:47 par TywinLannister_
MagnusExpiation MagnusExpiation
MP
Niveau 9
06 juillet 2019 à 10:58:46

Le 06 juillet 2019 à 10:53:19 crisdu93 a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 09:59:44 TywinLannister_ a écrit :
La méthode Hely avait eu des résultats avec Sochaux non cris ? Ou bien je me trompe ?

Pas réellement..
Depuis qu'il a sauté de l'équipe première en 2013, il s'occupe du centre.
Autant avant cela sochaux étais considéré comme un gros club formateur, mais depuis 2013, qui peut on cité ayant démarré a Sochaux?
Alors certes il a connu la génération des Mathieu, Monsoreau, Frau, Pedretti etc.. Mais uniquement car il état l'entraineur de la réserve a ce moment la, il n'était pas responsable du centre..
Je pense que c'est une vraie catastrophe pour les jeunes.

Alors que Roche et Rousset c'étais juste incroyable..

Marcus Thuram, Ibrahima Konaté, Jérome Onguéné EDIT : sans compter Agoumé qui vient de partir
Puis Sochaux est bien classé dans les centres de formation français (3eme au classement qui vient de sortir) ce qui me semble bien pour une équipe fauchée depuis des années en Ligue 2

EDIT 2 : je viens de regarder l'effectif sochalien c'est presque que des gamins du club, c'est impressionnant

Message édité le 06 juillet 2019 à 11:02:19 par MagnusExpiation
crisdu93 crisdu93
MP
Niveau 8
06 juillet 2019 à 11:12:33

Avant de prendre l'équipe première il a eu la réserve, pendant bien 4/5 ans, encore avant cela je t'avoue que je peux pas dire! Y'a moyen qu'avant d'être sur la réserve il avait déjà été sur les jeunes encore avant oui.
Je parle surtout de son parcours en tant que responsable du centre. Ou un passe d'un sochaux vainqueur de Gambardella dans les années 2000, a ce que c'est devenu maintenant sur les jeunes.

Je t'avoue Magnus qu'a part Thuram je ne connais pas les joueurs que tu cites, j'ai entendu parlé d'Agoumé de part son transfert comme toi je pense, mais je ne l'ai jamais vu joué.
Après tu cites 2/3 joueurs sur les 5 dernières années, c'est faible pour ce club historique de la formation non?

Juste pour info, la tendance actuelle de l'effectif vient du fait que tout le monde est parti a cause de la rétrogradation, et que seuls les jeunes sont restés pour jouer en national. Si ils se maintiennent en appel et qu'ils ont autorisation de recruter, la tête de l'effectif va changer.

Edit : Puis on parle de jeunes qui ont le niveau d'une équipe qui fait 17e de ligue 2 la ?.. Je pense pas que ce soit ce a quoi on aspire?

Message édité le 06 juillet 2019 à 11:15:00 par crisdu93
Bloubeemotion Bloubeemotion
MP
Niveau 10
06 juillet 2019 à 11:24:18

Sinon Bertrand il part quand?

MagnusExpiation MagnusExpiation
MP
Niveau 9
06 juillet 2019 à 11:29:09

Agoumé que je ne l'ai vu jouer ou pas ça reste un hot prospect.
En 5 ans il sort 4 gros potentiel, pour un club comme Sochaux c'est clairement bien , il ne faut pas oublier que c'est un club qui est moins attractif (plus de L1, problèmes financiers qui empeche le club de payer des dizaines de milieu d'euros pour signer des gamins de 15 ans).
Que les jeunes ne soient pas forcément tous des grands joueurs c'est normal mais ça reste impressionnant pour une équipe de L2 d'avoir autant de joueurs formés au club.
De mon opinion j'ai l'impression que tu compares deux clubs totalement différents, Sochaux '05 c'est pas Sochaux '15.Le club est tout de même mieux classé que 18 équipes de L1 c'est un sacré accomplissement à mon sens.

Printezis Printezis
MP
Niveau 10
06 juillet 2019 à 11:40:44

Cela donne quoi au fait ta génération de Drancy ?
Il y avait un jeune technique dont tu m'avais parlé à l'époque et qui devait aller à Bordeaux.

Mateta finalement nous donne tort, il va faire sa petite carrière. Pourtant qu'est-ce que je n'y croyais pas quand il est arrivé à Lyon...

Sinon j'ai rarement eu autant confiance dans le recrutement que cette année. Entre Maurice, Juninho et Sylvinho. Même s'ils recrutent un Cahuzac je serai positif :rire:
Il y a des rumeurs de départ au fait pour Tete ? Car trois mecs à droite (Dubois, Rafael, Tete) et trois à gauche cela fait beaucoup (Koné, Marcal, Deyonge)

Bloubeemotion Bloubeemotion
MP
Niveau 10
06 juillet 2019 à 11:44:44

Pour moi il faut faire partir Tete (il va probablement nous donner tort mais y a embouteillage), Traoré et Fékir : place aux jeunes (Griffiths, le jeune d'allemagne, Lenny Pintor, Gouiri et le crack du centre). On a du monde au cdf, on pose des millions sur de la post formation et personne joue, alors qu'on a eu un rendement très moyen devant.
Le cas Diop est spécial, je mettrais une pièce sur le mec placardisé, à lui de se relancer, sinon on prête.

Et acheter un 8 avec une grosse activité au milieu et du ballon.

Message édité le 06 juillet 2019 à 11:47:10 par Bloubeemotion
MagnusExpiation MagnusExpiation
MP
Niveau 9
06 juillet 2019 à 11:45:43

Deyonge ne jouera pas en A, je pense que Tete on va se le taper jusqu'à la fin de son contrat :-( Faut espérer un miracle de Raiola :-(

Printezis Printezis
MP
Niveau 10
06 juillet 2019 à 12:01:48

Le 06 juillet 2019 à 11:44:44 Bloubeemotion a écrit :
Pour moi il faut faire partir Tete (il va probablement nous donner tort mais y a embouteillage), Traoré et Fékir : place aux jeunes (Griffiths, le jeune d'allemagne, Lenny Pintor, Gouiri et le crack du centre). On a du monde au cdf, on pose des millions sur de la post formation et personne joue, alors qu'on a eu un rendement très moyen devant.
Le cas Diop est spécial, je mettrais une pièce sur le mec placardisé, à lui de se relancer, sinon on prête.

Et acheter un 8 avec une grosse activité au milieu et du ballon.

Oui enfin Bertrand Traoré et Cornet ils jouent depuis longtemps mais ils sont loins d'être vieux... Si Sylvinho les fait enfin bien bosser et exploiter leur qualité ils peuvent prendre une autre dimension.

Traoré est de 95, il va avoir que 24ans cette année et Cornet est de 96 donc sur ses 23ans...Selon le sytème à gauche tu as Depay, Terrier qui sont aussi hyper jeunes (94 et 97) enfin tu complètes avec Pintor, Gouiri, Cherki, Griffiths et tous les autres gamins.

A la limite si on s'oriente effectivement vers un milieu à 3 et que Fekir ne fait pas l'affaire à ce poste voir pour un joueur qui peut jouer plus haut que Mendes et Aouar. Mais il faut dégraisser car il y a du monde pour trois places et beaucoup de mecs moyens (Mendes, Aouar, Tousart, Jean Lucas, Diop, Caqueret)

Bloubeemotion Bloubeemotion
MP
Niveau 10
06 juillet 2019 à 12:09:29

On sait que Traoré est jeune mais y en a marre de son jeu stéréotypé. On veut des jouers avec un cerveau.

crisdu93 crisdu93
MP
Niveau 8
06 juillet 2019 à 12:24:07

Le 06 juillet 2019 à 11:40:44 Printezis a écrit :
Cela donne quoi au fait ta génération de Drancy ?
Il y avait un jeune technique dont tu m'avais parlé à l'époque et qui devait aller à Bordeaux.

Mateta finalement nous donne tort, il va faire sa petite carrière. Pourtant qu'est-ce que je n'y croyais pas quand il est arrivé à Lyon...

Sinon j'ai rarement eu autant confiance dans le recrutement que cette année. Entre Maurice, Juninho et Sylvinho. Même s'ils recrutent un Cahuzac je serai positif :rire:
Il y a des rumeurs de départ au fait pour Tete ? Car trois mecs à droite (Dubois, Rafael, Tete) et trois à gauche cela fait beaucoup (Koné, Marcal, Deyonge)

Salut Print, toujours présent !

Le petit vient de signer Pro a Bordeaux, Brahim Diarra. Il a fait quelques bancs , pour l'instant rien de plus.
On a en a quelques-uns qui sont en train d'éclore un petit peu partout.
J'ai fais la saison avec la N1 de Drancy la, mais j'arrête avec eux, je viens de signer avec la N2 de Bobigny.

C'est vrai Magnus que ce sont 2 clubs différents, mais cela ne change pas grand chose sur la politique de recrutement jeune d'un club, et sur la façon de travailler du centre.
Aujourd'hui Hely dans les directives centres qui sont les siennes, est complètement a la masse sur le recrutement notamment par rapport à ce qu'il se faisait y'a 10ans.
Et je me permet de te dire ça car je suis un peu proche de ce milieu la, et je vois les jeunes que Sochaux font descendre a l'essai, sous sa direction, c'est une cata.
Après y'a un côté subjectif dans mon discours aussi, dans le sens où je l'ai fréquenté sur le banc, et c'est sûrement le mec le plus antipathique, irrespectueux et hautain que j'ai croisé.
C'est aux antipodes de la mentalité qu'avait des mecs comme Rousset , Roche au club, et en terme d'image je pense qu'on va le payer dans nos relations avec les clubs.

TywinLannister_ TywinLannister_
MP
Niveau 46
06 juillet 2019 à 18:18:21

https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-ce-defenseur-drague-le-psg-lyon-vient-casser-l-ambiance,323019

Un pote qui supporte Dortmund m'avait dit qu'il s'en était bien sorti cette année, des suiveurs ici pour confirmer ou infirmer ?
Je serais d'avis de le laisser où il est perso. Il n'a pas voulu venir l'an dernier, tant pis pour lui :hap:

Flavlefou Flavlefou
MP
Niveau 16
06 juillet 2019 à 18:25:13

ola :( dîtes petite question. L'année dernière l'OL a acheté un jeune de Brest. Quelqu'un l'a un peu suivi cette année ou pas du tout ?
Lenny pintor le joueur

Francis_CabreI Francis_CabreI
MP
Niveau 10
06 juillet 2019 à 19:49:09

Il a fait une bonne saison titulaire en réserve si je dis pas de bêtises. Bonne Youth League également avec 5 buts en 7 matchs. On le verra certainement quelques fois dans le groupe pro l'an prochain :oui:

Flavlefou Flavlefou
MP
Niveau 16
07 juillet 2019 à 11:01:59

merci bien :-)))

Docteur_S Docteur_S
MP
Niveau 10
07 juillet 2019 à 12:51:36

Le 06 juillet 2019 à 18:18:21 TywinLannister_ a écrit :
https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-ce-defenseur-drague-le-psg-lyon-vient-casser-l-ambiance,323019

Un pote qui supporte Dortmund m'avait dit qu'il s'en était bien sorti cette année, des suiveurs ici pour confirmer ou infirmer ?
Je serais d'avis de le laisser où il est perso. Il n'a pas voulu venir l'an dernier, tant pis pour lui :hap:

apparemment il veut partir parce qu'il joue trop souvent DG chez eux, mais ça reste un gros espoir au poste de DC (et très cher, surement + de 40M€)
je vois pas comment on pourrait le prendre après avoir pris Andersen, j'y crois zéro

Printezis Printezis
MP
Niveau 10
07 juillet 2019 à 13:20:33

Le 06 juillet 2019 à 12:09:29 Bloubeemotion a écrit :
On sait que Traoré est jeune mais y en a marre de son jeu stéréotypé. On veut des jouers avec un cerveau.

Stéreotypé car aussi très mal utilisé.

Avec un nouveau coach et un nouveau jeu plus exigeant j'ai envie de lui laisser une chance.

Surtout que sa cote a plutôt baissé sur le marché des transferts.

Après si Sylvinho veut mettre en place un jeu de possession le trident Memphis-Dembélé-Traoré ce n'est pas vraiment l'idéal, ils ont plutôt besoin d'espaces pour s'exprimer, faut un jeu assez horizontal. Hâte de voir ce qu'il veut mettre en place.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment