Le 08 mai 2021 à 09:30:56 :
MORROWINDEn ces temps où le trouble se mêlait à la paix, et où le jour confrontait la nuit dans la confusion de l'aube et du crépuscule, des membres de l'Ordre de la Veille de l'Ordonnation furent envoyés escorter le second de la Révolte des Bannis jusqu'à Soluthis, ville de résidence du Triumvir Arves Sulneryon, dans les terres du sud de la Maison Rédoran et de l'entreprise fermière Gah-Julan.
➤ 4 E 202 – Morrowind, Soluthis
Les yeux cernés et le corps légèrement recroquevillé, Enrico Trastamara semblait avoir été éreinté par son récent voyage. Il fut heureux d'enfin rencontrer le Triumvir.
" Salutation Arves... Sulneryon " Dit-il avec un accent fort prononcé qu'il semblait s'efforcer de cacher.
" Nous devions nous voir. Morrowind souhaiterait soutenir les Bannis... ? " Embraya-t-il, maitrisant bien peu les us et coutumes de la noblesse. Malgré son manque d'éducation cependant, le jeune homme avait clairement un éclat de vivacité dans les yeux.
MORROWIND
Le Dunmer se trouvait dans son bureau, la tête droite et le regard quelque peu neutre, se levant dès l'entrée dans la pièce de l'Impérial. Ornée d'une sphère Dwemer semblant figée et inanimée, ainsi que quelques plaques gravées des Dwemers sur quelques murs, en plus des habituelles étagères propres à tout bureau de haut fonctionnaire ou de dirigeant, ladite pièce ne disposait pas de fenêtre, mais était éclairé par quelques lampions bleus pendant du plafond et dardés de fines inscriptions daedriques, laissant un calme insondable flotter dans l'air de la salle.
« Mes salutations, muthsera, accueillit le Triumvir d'un ton apaisé mais sans chaleur ni froideur. Allons, prenez place, » invita-t-il en désignant une chaise d'un ample et lent geste de la main.
Sur ces mots, il vint lui-même se rasseoir en croisant les mains avec gravité mais sans néanmoins se presser davantage que nécessaire.
« Il est vrai que le Triumvirat de Morrowind vous a signalé auparavant les clauses dont nous étions prêts à disposer dans le cadre d'une aide à votre cause contre l'Empire étranger. J'ai également eu vent de votre premier conflit contre celui-ci. »
➤ 4 E 202 – Morrowind, Soluthis
Enrico s'assit avec lourdeur sur la chaise en face du Triumvir. Ses yeux se tournaient de partout. Il regardait avec une curiosité non dissimulée les décorations de la pièce.
" Oui... On est intéressés, naturellement. Notre dernier accrochage avec la Légion a été douloureux mais les gars ont tenu. Cela dit, on aurait bien besoin de votre aide. A l'heure ou je vous parle mes compagnons sont en train chercher des planques dans les montagnes vsrs vos frontières, mais ces fumiers de légionnaires sont encore sur nos talons. "
Le Bannis mit une main derrière sa tète, se frottant légèrement d'un air gêné.
" Sur ce, comment voulez-vous qu'on s'organise ? Et vous avez bien une compensation à faire de notre coté en tète..?"
MORROWIND
Le membre du Triumvirat écouta attentivement les paroles de son interlocuteur, parfaitement silencieux. Une fois ses propos achevés, celui-ci joignit ses doigts par paire, une à une à un rythme régulier.
« Voyez-vous, muthsera, commença-t-il en posant ses paumes à plat avec une patience ferme, Morrowind a déjà fait part d'équipement pour la bataille qui vient de se dérouler dans les terres au-delà des montagnes de l'est. De même, des troupes additionnelles sont actuellement sujettes à un entraînement spécialisé afin de vous prêter main forte, mais ces soldats ne seront prêts à vous faire part de leurs compétences que vers Mi-l'an de l'année prochaine. Pour le reste, libre à vous de faire quelque réclamation supplémentaire dans la limite du raisonnable, mais les moyens du Triumvirat ne conviendront pas avant l'année prochaine. »
Le 08 mai 2021 à 01:37:10 :
VAL BOISÉ
Yldra réfléchit un instant et se souvient de quelque chose qu'elle avait lu dans un livre provenant d'Arenthia.
- J'ai toujours été passionné par les recherches techniques que faisaient les dwemer. C'est un sujet commun chez les ingénieurs et autres personnes cherchant à exploiter ces technologies d'un peuple disparu, dont la technique dépassait de très loin les nôtres. Une femme et surtout une reine n'est pas censé s'intéresser à ce genre de choses, mais je ne peux m'empêcher de me dire que malgré leur intelligence, c'est sans doute celle-ci qui a conduit les dwemers à disparaître, rendant leur technologie encore plus fascinante. Peut-être passerais-je plus de temps à lire des livres parlant de ce sujet.
➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume de Val-Boisé, port de Foyeraie
« Alors, vous devez vous entendre à merveille avec mon père. Il affectionne tout particulièrement la technologie dwemer, bien malgré leur hérésie, et a ordonné au Thalmor de sécuriser les ruines des Elfes de l'Intérieur en Colovie. Eux aussi possédaient une technique intéressante... fit-il en soutenant le regard régalien de la souveraine du Val-Boisé. Je vous avoue que vous m'étonnez. Pourquoi une femme - et à fortiori, semble-t-il, une reine - ne devrait pas s'intéresser à cela ? »
VAL BOISÉ
-Oui, il a justement sécurisé les ruines de Colovie sous mon conseil, même s'il doit pas rester grand chose avec tout les pillards et autres abominations qui soient passés dans ces donjons. Et pour répondre à votre question, on élève généralement un être selon sa condition sociale, alors il y a forcément des domaines d'études qui s'imposent, surtout selon le genre de l'individu. Mes parents et mon entourage ont toujours été sévère sur cela ; et je les en remercie car j'étais quelqu'un de très indiscipliné, voulant toujours partir au combat ou m'entraîner plutôt que d'assumer mes responsabilités royales. Et avec le temps j'ai réussi à m'intéresser à ces domaines, non seulement par devoir mais aussi pour prouver à mon peuple que j'étais capable de le diriger comme il le fallait ; c'est pourquoi l'étude des technologies anciennes parait dérisoire étant donné mon environnement. Mais je ne me lamente point sur mon sort, après tout je suis bien plus privilégié que le bosmer moyen, et j'ai la chance de côtoyer des personnes aussi respectables et intelligentes que vous.
➤ 4 E 202 – CREVASSAIS: Royaume de Karthard
L'antique cité du cœur de Crevasse apparaissait au loin, les larges murailles de facture Dwemeri étaient maintenant recouvertes de peinture, bois et os. Donnant un aspect plus naturel aux pierres mortes de la ville. Le groupe en provenance de Morh-Karth entrait alors dans la cité grouillant d'activité, tandis qu'ils remontent sur l'avenu principale en direction du Fort Sous-Roche plusieurs membres de la nouvelle garde de la ville, les Mains de pierres, saluèrent Fael et ses hommes.
La ville bourdonnait d'animation, hommes,femmes,enfants, anciens, nombreux étaient les curieux venus des autres coins de la Crevasse pour profiter des richesses de la ville. Le quartier des artisans ainsi que le marché étaient particulièrement bondés. Rarement autant de fils et filles de la Karth issus de clan divers échangeaient en de telles proportions.
Fael ne s'attardait pas, il pénétrait dans la château au sommet de la ville. Puis partit vers les étages supérieurs de celui-ci prendre place dans la salle de réunion, de sorte à préparer celle-ci pour l'assemblée à venir. Dans le même temps, il ordonnait que le temple de Dibella soit vidé des tous signes religieux lié à la déesse morte. Celui-ci deviendrait bientôt un grand temple pour les Esprits.
Veandaume, Bordeciel
Julius se présenta aux portes du Palais des Rois devant les gardes
-Salutations messieurs, j'aurais besoin de m'entretenir auprès du Jarl Ulfric Sombrage. Je représente la Compagnie d'Albâtre''
Le 07 mai 2021 à 23:31:39 :
Le 07 mai 2021 à 18:10:55 :
Le 05 mai 2021 à 23:18:47 :
Le 05 mai 2021 à 23:06:12 :
EMPIRE DE CYRODIIL
L’Empereur soutint le regard du résident aldmeri sans ciller et croisa ses mains sur la table du thalmor en s’avançant.
-Voyez-vous, sa majesté Isendil lui-même l’a fait remarquer à l’ambassade de mon oncle, l’Empire est empli de traîtres, d’hérétiques et de corrompus dans nos institutions, je voulais donc remplacer ceux-ci par des alliés : la maison Hlaalu de sa majesté mon épouse Tiluni. Ce remplacement pourrait non seulement marquer le début de la fin pour ceux qui seraient purgés mais aussi un rapprochement avec les peuples aldmers, ici les dunmer, et parmi nos principaux atouts dans le Nibenay.➤ 4 E 202 – Empire de Cyrodiil, Cité Impériale, Ambassade du Thalmor
« Certes, il est vrai que nous pouvons approuver la nomination de certains éléments du clan Hlaalu. Nous dresserons une liste de candidats potentiels, mais sachez que nous privilégierons systématiquement les candidatures des administrateurs issus de nos rangs, ayant notamment fait leurs preuves, et ce malgré nos sympathies pour la Maison de Sa Majesté votre gracieuse épouse. Du reste, le Domaine Aldmeri s'inquiète des conséquences néfastes pour la stabilité régionale que vos grands projets de déplacements de population ont entraînées. »
EMPIRE DE CYRODIIL
l'empereur se mit à sourir, retira une de ses mains en tapotant la table avec l'autre en se reculant
-Les... évènements récents ne sont pas de mon fait mais de celui des traîtres, des agents des sombrages qui se sont glissés parmi les réfugiés que nous nous efforcions de protéger, n'allez pas me reprocher de protéger mon peuple des prétentions sanguinaires de Vendeaume et du revanchisme crevassais. Les bosmers en auraient fait de même si le prétendant rival de sa majesté Yldra Camoran avait su gagner des partisans pendant que des menaces extérieures violaient la souverainté de Val-Boisé. Si vous cherchez un responsable, allez au Palais des Rois. Néanmoins, nous allons réduire cette révolte au silence, vous pouvez en être assurés, je demanderais un soutien supplémentaire à mon beau-père Arano Hlaalu pour sécuriser la région pendant que mes troupes massacreront les félons.➤ 4 E 202 – Empire de Cyrodiil, Cité Impériale, Ambassade du Thalmor
« Factuellement, vous transplantiez des populations recrues de souffrances, mais aussi de rancoeur à l'égard de l'institution impériale, car c'est bien vous qui avez approuvé la cession de Markarth au peuple indigène de la Crevasse, dans la région de Boisnoir où l'humidité et les chaleurs intenses sont autant de vecteurs d'épidémies ; l'action du Thalmor dans la Crevasse, de plus, a toujours été limitée en raison de son instabilité et, par conséquent, les agents des Sombrages ont certainement réussi à trouver un terreau favorable pour réaliser des opérations d'agitation au sein même du coeur de votre Empire... À toute fin utile, un amendement de la Convention du Lac Rumare semble s'imposer, notamment au sujet du volet administratif, Votre Majesté. »
EMPIRE DE CYRODIIL
-Je vous écoute, seigneur résident ? Qu'avez vous en tête ? si il est question d'abandonner et de ne pas tenter d'arrêter ces traîtres, je vous arrête out de suite.
Le 08 mai 2021 à 14:19:19 :
VAL BOISÉ
-Oui, il a justement sécurisé les ruines de Colovie sous mon conseil, même s'il doit pas rester grand chose avec tout les pillards et autres abominations qui soient passés dans ces donjons. Et pour répondre à votre question, on élève généralement un être selon sa condition sociale, alors il y a forcément des domaines d'études qui s'imposent, surtout selon le genre de l'individu. Mes parents et mon entourage ont toujours été sévère sur cela ; et je les en remercie car j'étais quelqu'un de très indiscipliné, voulant toujours partir au combat ou m'entraîner plutôt que d'assumer mes responsabilités royales. Et avec le temps j'ai réussi à m'intéresser à ces domaines, non seulement par devoir mais aussi pour prouver à mon peuple que j'étais capable de le diriger comme il le fallait ; c'est pourquoi l'étude des technologies anciennes parait dérisoire étant donné mon environnement. Mais je ne me lamente point sur mon sort, après tout je suis bien plus privilégié que le bosmer moyen, et j'ai la chance de côtoyer des personnes aussi respectables et intelligentes que vous.
➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume de Val-Boisé, port de Foyeraie
Le Prince Ethos écoute attentivement les paroles de la souveraine du Val-Boisé.
« Vous ? Une femme indisciplinée ? Quelle surprise ! Je vous imaginais stricte, implacable et d'une rigidité austère depuis votre enfance... Votre réputation de protectrice acharnée du Pacte Vert vous précède, vous savez, fit-il d'un ton taquin, ce qui n'était pas sans lui déplaire en passant. Vous me flattez, Votre Majesté. Si j'étais si brillant, respectable et intelligent, je serais déjà Archimage et je figurerais parmi les personnes les plus importantes de notre Domaine, ce qui n'est pas le cas... » enchaîna le prince Ethos avec une lippe imperceptiblement navrée, bien que son discret sourire persistait.
Rébellion Sombrage
Le 08 mai 2021 à 17:48:13 :
Veandaume, BordecielJulius se présenta aux portes du Palais des Rois devant les gardes
-Salutations messieurs, j'aurais besoin de m'entretenir auprès du Jarl Ulfric Sombrage. Je représente la Compagnie d'Albâtre''
➤ 4 E 202 – Bordeciel, Vendeaume, Palais des Rois
" La Compagnie d'Albâtre ? Cela fait un bouf de temps que le seigneur Ulfric veut vous contacter ! "
Le garde laissa Jullius entrer dans le Palais des Rois. Après quelques minutes d'attente, le Jarl vint à lui.
" Salutation... " Ulfric regarda autour du membre de la Compagnie.
" Je ne vous ai pas vu la dernière fois que les vôtres m'ont contacté. Edgar est absent ? J'aurais aimé le remercier personnellement pour ses services rendus. "
Le 08 mai 2021 à 22:00:29 :
Rébellion Sombrage
Le 08 mai 2021 à 17:48:13 :
Veandaume, BordecielJulius se présenta aux portes du Palais des Rois devant les gardes
-Salutations messieurs, j'aurais besoin de m'entretenir auprès du Jarl Ulfric Sombrage. Je représente la Compagnie d'Albâtre''
➤ 4 E 202 – Bordeciel, Vendeaume, Palais des Rois
" La Compagnie d'Albâtre ? Cela fait un bouf de temps que le seigneur Ulfric veut vous contacter ! "
Le garde laissa Jullius entrer dans le Palais des Rois. Après quelques minutes d'attente, le Jarl vint à lui.
" Salutation... " Ulfric regarda autour du membre de la Compagnie.
" Je ne vous ai pas vu la dernière fois que les vôtres m'ont contacté. Edgar est absent ? J'aurais aimé le remercier personnellement pour ses services rendus. "
➤ 4 E 202 – Bordeciel, Vendeaume, Palais des Rois
-Salutation Jarl Ulfric, je suis Julius Maximus. Oui je n'étais pas présent lors de votre dernière entrevue avec Almaril et Edgar.... Concernant ce dernier, il semble avoir été enlevé, non pas que ce soit la première fois, mais cette fois ci cela s'est passé à Pontdragon, dans une auberge. Trois corps de soldats de penitus oculatus et un corps de chasseur au visage balafré ont été retrouvés. Nous n'avons reçu aucune réponse du Penitus Oculatus. Et ces dernier disent uniquement ne pas savoir ce qui s'est passé, tout en feignant d'enquêter. Tout cela avant que la Jarl Elisif soit assassiné, en ayant un commandant du penitus oculatus qui semble avoir été impliqué une fois encore...
Julius haussa les sourcils
La garde rapprochée de "l'Empereur" semble être en bien mauvaise posture. Quoiqu'il en soit, je vous félicite pour votre couronnement pas la Couronne de Freydis. Et il semblerait que Bordeciel soit quasiment dans votre poigne désormais, le reste n'est qu'une affaire de quelques mois.
En ce qui nous concerne, nous aurions aimé avoir une... reconnaissance de dette. Nous vous avons aidé du mieux que nous pouvions pour Bordeciel, et j'espère que le jour où nous vous solliciterons, vous répondrez présent. Bien évidemment la Compagnie ne vous demandera jamais d'envoyer vos frères et soeurs faire couler le sang pour nous.
VAL BOISÉ
Yldra réfléchit pendant un instant à ce que le prince venait de lui dire. Elle avait oublié que les altmers étaient très souvent dans le culte du dépassement, pour aller toujours plus loin dans le progrès.
-Ne soyez pas autant abattu cher Ethos, je peux comprendre votre déception que vous ne soyez pas parmi les plus grands mages qui puissent exister, mais sachez que chaque personne en ce monde est capable d'être bénéfique à sa manière, que ça soit du plus petit insecte que vous étudiez à nos ancêtres communs qui ont bâtis votre grande civilisation. L'histoire a eu besoin de personne ayant peu de capacités mais avec un grand impact sur celle ci, comme de gens avec de grandes capacités avec peu d'impact sur notre passé.
Elle sourit gentiment, et croisant les bras elle le regarda dans les yeux.
-Dîtes-moi prince Ethos, je suis à la recherche d'un potentiel mari, et jusqu'ici tout les prétendants qu'on m'avait présenté ne m'avait guère attiré ; et pourtant je vois ici une personne pas imbu d'elle-même, passionné par ce qu'elle fait, de haute naissance et surtout qu'on ne m'a pas encore présenté. Que diriez-vous d'un mariage avec la reine du Val Boisé ?
Le 09 mai 2021 à 00:28:03 :
VAL BOISÉ
Yldra réfléchit pendant un instant à ce que le prince venait de lui dire. Elle avait oublié que les altmers étaient très souvent dans le culte du dépassement, pour aller toujours plus loin dans le progrès.
-Ne soyez pas autant abattu cher Ethos, je peux comprendre votre déception que vous ne soyez pas parmi les plus grands mages qui puissent exister, mais sachez que chaque personne en ce monde est capable d'être bénéfique à sa manière, que ça soit du plus petit insecte que vous étudiez à nos ancêtres communs qui ont bâtis votre grande civilisation. L'histoire a eu besoin de personne ayant peu de capacités mais avec un grand impact sur celle ci, comme de gens avec de grandes capacités avec peu d'impact sur notre passé.
Elle sourit gentiment, et croisant les bras elle le regarda dans les yeux.
-Dîtes-moi prince Ethos, je suis à la recherche d'un potentiel mari, et jusqu'ici tout les prétendants qu'on m'avait présenté ne m'avait guère attiré ; et pourtant je vois ici une personne pas imbu d'elle-même, passionné par ce qu'elle fait, de haute naissance et surtout qu'on ne m'a pas encore présenté. Que diriez-vous d'un mariage avec la reine du Val Boisé ?
➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume de Val-Boisé, port de Foyeraie
Dans l'existence d'un Elfe de haute-lignée, une pareille occasion se présentait une ou deux fois peut-être. Bien que la proposition de la Reine Yldra était clairement inattendue, voire soudaine, elle n'en demeurait pas moins attrayante. Au surplus, la monarque de Val-Boisé se payait le luxe d'être une femme particulièrement avenante... Que me conseillerait mon père à cet instant ? songea le Prince Ethos. Connaissant le tempérament du Griffon, il songea que ce dernier lui répondrait sèchement, d'un seul trait péremptoire : saisis cette opportunité. Malheureusement, il s'avérait que, pour certaines raisons, le Roi d'Alinor n'éprouvait qu'un faible intérêt à évoquer avec son fils cadet les matières de l'amour et notamment l'art de courtiser une femme. Mais avant toute chose, il m'inviterait à définir les conditions de cette alliance matrimoniale, car mon père est un elfe raisonnable, pensa-t-il. Mais était-ce le bon moment ? Non, il gâcherait tout. Elle risquerait de le prendre pour un banal Altmer, avec son esprit calculateur et sans force d'imagination. Rien de naturel, en somme.
Le Prince Ethos se racla la gorge, puis inspira longuement avant de soupirer, de manière à garder - en théorie - un parfait contrôle de sa personne.
« Je vous ai croisé en de bien nombreuses réceptions ces dernières décennies. Vous avez eu non seulement l'occasion de briller à mes yeux par votre beauté, votre grâce et votre esprit, mais rien qui, aujourd'hui, ne me procure autant de fierté que votre proposition. Vous m'honorez, Reine Yldra. Bien entendu, j'accepte. Je veux être votre consort. »
Voilà, il espérait avoir été crédible et, surtout, n'avoir suscité aucune arrière-pensée railleuse de la part de sa future épouse.
« Peut-être devrions-nous poursuivre cette discussion dans l'un de vos palais, madame ? » proposa-t-il en détournant très légèrement le regard, sourire mi-gêné mi-enchanté.
VAL BOISÉ
La reine Camoran soupira elle aussi, mais de soulagement. Elle n'avait jamais reçu de refus venant d'avances quand elle était plus jeune, mais elle avait malgré tout eu peur de subir la moquerie du fils du seigneur Isendil. Elle lui tendit la main en souriant, pour le guider au palais le plus proche.
-Hey bien cela ne serait pas de refus, on y sera bien plus confortable après tout, et avec le risque de moins être dérangé. Vous pourriez même goûter à la Jagga, si vous n'avez pas encore bu la boisson locale bosmer.
Le 08 mai 2021 à 19:22:43 :
Le 07 mai 2021 à 23:31:39 :
Le 07 mai 2021 à 18:10:55 :
Le 05 mai 2021 à 23:18:47 :
Le 05 mai 2021 à 23:06:12 :
EMPIRE DE CYRODIIL
L’Empereur soutint le regard du résident aldmeri sans ciller et croisa ses mains sur la table du thalmor en s’avançant.
-Voyez-vous, sa majesté Isendil lui-même l’a fait remarquer à l’ambassade de mon oncle, l’Empire est empli de traîtres, d’hérétiques et de corrompus dans nos institutions, je voulais donc remplacer ceux-ci par des alliés : la maison Hlaalu de sa majesté mon épouse Tiluni. Ce remplacement pourrait non seulement marquer le début de la fin pour ceux qui seraient purgés mais aussi un rapprochement avec les peuples aldmers, ici les dunmer, et parmi nos principaux atouts dans le Nibenay.➤ 4 E 202 – Empire de Cyrodiil, Cité Impériale, Ambassade du Thalmor
« Certes, il est vrai que nous pouvons approuver la nomination de certains éléments du clan Hlaalu. Nous dresserons une liste de candidats potentiels, mais sachez que nous privilégierons systématiquement les candidatures des administrateurs issus de nos rangs, ayant notamment fait leurs preuves, et ce malgré nos sympathies pour la Maison de Sa Majesté votre gracieuse épouse. Du reste, le Domaine Aldmeri s'inquiète des conséquences néfastes pour la stabilité régionale que vos grands projets de déplacements de population ont entraînées. »
EMPIRE DE CYRODIIL
l'empereur se mit à sourir, retira une de ses mains en tapotant la table avec l'autre en se reculant
-Les... évènements récents ne sont pas de mon fait mais de celui des traîtres, des agents des sombrages qui se sont glissés parmi les réfugiés que nous nous efforcions de protéger, n'allez pas me reprocher de protéger mon peuple des prétentions sanguinaires de Vendeaume et du revanchisme crevassais. Les bosmers en auraient fait de même si le prétendant rival de sa majesté Yldra Camoran avait su gagner des partisans pendant que des menaces extérieures violaient la souverainté de Val-Boisé. Si vous cherchez un responsable, allez au Palais des Rois. Néanmoins, nous allons réduire cette révolte au silence, vous pouvez en être assurés, je demanderais un soutien supplémentaire à mon beau-père Arano Hlaalu pour sécuriser la région pendant que mes troupes massacreront les félons.➤ 4 E 202 – Empire de Cyrodiil, Cité Impériale, Ambassade du Thalmor
« Factuellement, vous transplantiez des populations recrues de souffrances, mais aussi de rancoeur à l'égard de l'institution impériale, car c'est bien vous qui avez approuvé la cession de Markarth au peuple indigène de la Crevasse, dans la région de Boisnoir où l'humidité et les chaleurs intenses sont autant de vecteurs d'épidémies ; l'action du Thalmor dans la Crevasse, de plus, a toujours été limitée en raison de son instabilité et, par conséquent, les agents des Sombrages ont certainement réussi à trouver un terreau favorable pour réaliser des opérations d'agitation au sein même du coeur de votre Empire... À toute fin utile, un amendement de la Convention du Lac Rumare semble s'imposer, notamment au sujet du volet administratif, Votre Majesté. »
EMPIRE DE CYRODIIL
-Je vous écoute, seigneur résident ? Qu'avez vous en tête ? si il est question d'abandonner et de ne pas tenter d'arrêter ces traîtres, je vous arrête out de suite.
➤ 4 E 202 – Empire de Cyrodiil, Cité Impériale, Ambassade du Thalmor
« En résumé, nous projetons d'établir des gouvernorats en Cyrodiil réglant les rapports entre l'autorité centrale, les serfs et les grandes propriétés latifundiaires. Nous vous présenterons le texte de loi sur lequel nous travaillons depuis plusieurs semaines, texte de loi que nous soumettrons à votre science impériale. »
Le 09 mai 2021 à 01:26:02 :
VAL BOISÉ
La reine Camoran soupira elle aussi, mais de soulagement. Elle n'avait jamais reçu de refus venant d'avances quand elle était plus jeune, mais elle avait malgré tout eu peur de subir la moquerie du fils du seigneur Isendil. Elle lui tendit la main en souriant, pour le guider au palais le plus proche.
-Hey bien cela ne serait pas de refus, on y sera bien plus confortable après tout, et avec le risque de moins être dérangé. Vous pourriez même goûter à la Jagga, si vous n'avez pas encore bu la boisson locale bosmer.
➤ 4 E 202 – Domaine Aldmeri, Royaume de Val-Boisé, port de Foyeraie
Sans dire un mot de plus, Ethos fila ses doigts fins et graciles dans la paume de la reine, emboîtant le même pas que cette dernière.
– C'est exact. Je n'ai jamais bu de jagga, je dois vous l'avouer, mais je suis sûr que vous me conseillerez le meilleur crû, fit-il en souriant.
VAL BOISÉ
-Cela va de soi je suis la reine après tout, et je ne compte pas empoisonner mon futur époux non plus.
Elle lui fait un clin d'oeil plein de malice.
-Votre père est très friand du vin d'Arenthia, mais qu'en est-il de vous ? Je dois sûrement avoir quelque chose qui vous plaît dans l'une de mes caves.
Rébellion Sombrage
➤ 4 E 202 – Bordeciel, Vendeaume, Palais des Rois
Ulfric demeura un instant songeur. Il incita ensuite son interlocuteur à le suivre pour lui parler en privé. Après avoir traversé les couloirs du Palais des Rois, les deux hommes s'arrêtèrent dans une salle qui n'était éclairée que par quelques torches et qui n'avait pour meubles qu'une table en son centre et deux chaises se faisant face. Deux gardes la surveillaient d'un bout à l'autre, impassibles.
Après s'être assis et avoir sommé à son invité de faire de même, le Jarl prit la parole.
" Il est étrange que vous me parliez de dette alors que vous êtes venus me parler de la couronne de vous-mêmes sans rien demander en retour. Qui plus est, je crois que vous vous méprenez sur la Guerre Civile, car hélas, celle-ci ne fait en réalité que commencer. " Dit-il, marqué d'une légère déception.
" Cela dit, vous avez attisé ma curiosité. Quels sont donc vos projets et en quoi auriez-vous besoin de moi ? "
Le 09 mai 2021 à 01:28:16 :
Le 08 mai 2021 à 19:22:43 :
Le 07 mai 2021 à 23:31:39 :
Le 07 mai 2021 à 18:10:55 :
Le 05 mai 2021 à 23:18:47 :
> Le 05 mai 2021 à 23:06:12 :
>EMPIRE DE CYRODIIL
> L’Empereur soutint le regard du résident aldmeri sans ciller et croisa ses mains sur la table du thalmor en s’avançant.
> -Voyez-vous, sa majesté Isendil lui-même l’a fait remarquer à l’ambassade de mon oncle, l’Empire est empli de traîtres, d’hérétiques et de corrompus dans nos institutions, je voulais donc remplacer ceux-ci par des alliés : la maison Hlaalu de sa majesté mon épouse Tiluni. Ce remplacement pourrait non seulement marquer le début de la fin pour ceux qui seraient purgés mais aussi un rapprochement avec les peuples aldmers, ici les dunmer, et parmi nos principaux atouts dans le Nibenay.
➤ 4 E 202 – Empire de Cyrodiil, Cité Impériale, Ambassade du Thalmor
« Certes, il est vrai que nous pouvons approuver la nomination de certains éléments du clan Hlaalu. Nous dresserons une liste de candidats potentiels, mais sachez que nous privilégierons systématiquement les candidatures des administrateurs issus de nos rangs, ayant notamment fait leurs preuves, et ce malgré nos sympathies pour la Maison de Sa Majesté votre gracieuse épouse. Du reste, le Domaine Aldmeri s'inquiète des conséquences néfastes pour la stabilité régionale que vos grands projets de déplacements de population ont entraînées. »
EMPIRE DE CYRODIIL
l'empereur se mit à sourir, retira une de ses mains en tapotant la table avec l'autre en se reculant
-Les... évènements récents ne sont pas de mon fait mais de celui des traîtres, des agents des sombrages qui se sont glissés parmi les réfugiés que nous nous efforcions de protéger, n'allez pas me reprocher de protéger mon peuple des prétentions sanguinaires de Vendeaume et du revanchisme crevassais. Les bosmers en auraient fait de même si le prétendant rival de sa majesté Yldra Camoran avait su gagner des partisans pendant que des menaces extérieures violaient la souverainté de Val-Boisé. Si vous cherchez un responsable, allez au Palais des Rois. Néanmoins, nous allons réduire cette révolte au silence, vous pouvez en être assurés, je demanderais un soutien supplémentaire à mon beau-père Arano Hlaalu pour sécuriser la région pendant que mes troupes massacreront les félons.➤ 4 E 202 – Empire de Cyrodiil, Cité Impériale, Ambassade du Thalmor
« Factuellement, vous transplantiez des populations recrues de souffrances, mais aussi de rancoeur à l'égard de l'institution impériale, car c'est bien vous qui avez approuvé la cession de Markarth au peuple indigène de la Crevasse, dans la région de Boisnoir où l'humidité et les chaleurs intenses sont autant de vecteurs d'épidémies ; l'action du Thalmor dans la Crevasse, de plus, a toujours été limitée en raison de son instabilité et, par conséquent, les agents des Sombrages ont certainement réussi à trouver un terreau favorable pour réaliser des opérations d'agitation au sein même du coeur de votre Empire... À toute fin utile, un amendement de la Convention du Lac Rumare semble s'imposer, notamment au sujet du volet administratif, Votre Majesté. »
EMPIRE DE CYRODIIL
-Je vous écoute, seigneur résident ? Qu'avez vous en tête ? si il est question d'abandonner et de ne pas tenter d'arrêter ces traîtres, je vous arrête out de suite.
➤ 4 E 202 – Empire de Cyrodiil, Cité Impériale, Ambassade du Thalmor
« En résumé, nous projetons d'établir des gouvernorats en Cyrodiil réglant les rapports entre l'autorité centrale, les serfs et les grandes propriétés latifundiaires. Nous vous présenterons le texte de loi sur lequel nous travaillons depuis plusieurs semaines, texte de loi que nous soumettrons à votre science impériale. »
EMPIRE DE CYRODIIL
-Vous y travailliez déjà depuis des semaines ? Vous êtes efficaces, je dois l'admettre, c'est un point en plus pour votre projet. Soit, Transmettez moi le texte dès lors que vous ayez terminé. Néanmoins j'insiste à ce qu'il me soit remis en mains propres, je dois avouer avoir de moins en moins confiance en des institutions qui ont montré leur corruption ou leur incompétence.