Le système de réparation on peut largement l'améliorer. Dans Oblivion et Morro c'était sympa au début mais vite casse pied une fois l’armurerie finie. Il faudrait faire un système comme dans les MMO ou tout autre RPG ou c'est plus l'entretiens qui prime plutôt que la réparation forcée.
Dans Skyrim l'usure de l'équipement aurait rajouté un plus au gameplay sans l'alourdir si bien pensé.
Le fait que je souhaite le retour des classes c'est pas vraiment une question de rp (chose que je n'ai pas cité dans mes post en plus...), cela ne m'a jamais gêné niveau rp dans Skyrim surtout que j'ai dépassé les 1200h sans jamais avoir installé de mod...
je parlais plus au niveau du gameplay.
Le truc qui me gêne sans les classes c'est que tout le monde au début sait tout faire, dans les anciens opus le système de classe te rendais bon dans ton domaine mais mauvais dans d'autres, c'est ce qui faisait que ton personnage était quelqu'un d'unique !! Avec ses forces et ses faiblesses. Et je n'ai même pas parlé des races qui avaient toutes leur force/faiblesse (chose qui a aussi disparut dans Skyrim).
Bien sur je reconnais les avantages de ce système de Skyrim, le fait d'avoir enlevé toutes les restrictions avec les races/classes a rendu le jeu plus libre que jamais et j'ai aussi aimé cela dans un sens. C'est plus notre imagination et nos propre limite que l'on va instaurer qui va travailler plutôt que le jeu qui t'impose un domaine et ça je l'ai bien vu en autant de temps de jeu.
Et comme je l'ai dit plus avant, j'espère un retour des classes/attributs et compagnie comme dans les anciens opus mais si le système à la Skyrim reste cela ne va nullement m'empêché de joué à ce jeu et de le poncé comme jamais.
Du coup le système de Skyrim + le rajout d'un système de bonus/malus lors de la création de personnage, qui permettrait d'être relativement bon dans certaines compétences dès le début de jeu et d'être extrêmement médiocre dans d'autres (tout en laissant la possibilité de les développer pleinement et quand on veut, même si ça prend plus de temps), ça t'irait ?
En somme le retour de compétences mineures, secondaires, premières mais sans l'aspect "développer en priorité les premières".
Le 01 septembre 2018 à 16:29:38 Iloy a écrit :
Du coup le système de Skyrim + le rajout d'un système de bonus/malus lors de la création de personnage, qui permettrait d'être relativement bon dans certaines compétences dès le début de jeu et d'être extrêmement médiocre dans d'autres (tout en laissant la possibilité de les développer pleinement et quand on veut, même si ça prend plus de temps), ça t'irait ?En somme le retour de compétences mineures, secondaires, premières mais sans l'aspect "développer en priorité les premières".
Ouais je vois bien un truc à la façon de fallout 1/2/3/NV où on choisi 3 compétences primaires mais rien ne nous empêche de développer les autres
Ça donnerai un bagage a notre perso et ça participerai à étoffer sont background sans limiter le joueur :
Je reprend l'exemple de jean-voleur, qui après être sorti de prison pourrais très bien se reconvertir guerrier ou mage et évoluer dans cette voie, mais en gardant un bagage de voleur qui occasionnellement pourrait lui servir.
Ça et le système de bonus/malus inné de daggerfall et paf, notre voleur à une défense immunitaire plus faible que la moyenne, il est trop maladif pour porter efficacement des armures trop lourdes ou des armes à deux mains et des bouclier massifs, et il à une peur bleue des araignées, mais en contrepartie en pratiquant les arcanes ils se découvre une réserve magique bien supérieur à la moyenne et une affinité innée pour les sorts de destruction, qui son chez lui plus puissant que la moyenne...
À la fin ça nous ferait un background étoffé pour un magelame/glasscanon
Si sa reste optionnel ça ne limiterait pas le joueur qui ne veut pas s'imposer de contrainte, mais ça permettrait au joueur avide de roleplay d'étoffer grandement le background de son personnage
Une de mes craintes, et qui n'a pas été citée, c'est la voix du personnage.
S'ils en rajoutent une comme dans Fallout 4, elle ne sera pas adaptée pour tous les RP. Et d'un point de vue personnel, ça me remettra à ma place de joueur qui contrôle une marionnette, plutôt que de me faire complètement rentrer dans le jeu.
Alors j’ai adoré Skyrim mais certains point m’ont un peu dérangé et j’amerai qu’ils soient améliorés :
Déjà dans l’open world il y a environ une centaines de grottes mais elles sont toutes limités à uniquement trois types, grossomodo : tombeaux de daugr, mine dwemer et repaire de falmer. (Si on compte pas les grottes lambda). Et des mélanges parfois...
Je voudrais beaucoup plus de diversité pour le prochain.
Ça serai bien aussi des monstres unique lié à une grosse quête par exemple. Hormis les DLC il y en a pas (bon les prêtres dragon mais voilà).
Et je parle d’un vrai mon unique et pas d’un enieme dragon par exemple.
Des quêtes de guildes plus longue et nettement plus original que passer de « nouveau lambda » à « chef de guilde » en quelques temps.
Une meilleur narration sur la quête principal et même sur les secondaires.
Plus d’arme et d’armures. Et toujours des armes/sorts unique. Dans Skyrim il y avait des armes unique lié aux artefact deadra mais quasiment pas de sort de magie unique.
Des quêtes avec une ambiance unique, comme le DLC de dawguardfall.
L'un de mes souhaits c'est aussi d'avoir un univers bien plus immersif.
Les choix devraient plus impacté le joueur, devenir le héraut d'un tel deadra doit avoir un impact sur le prochain surtout si c'est le rival du premier.
Et pourquoi on a jamais le choix? On doit toujours être le héraut et se plier à ses demandes, on peut le manquer de respect mais on ferra toujours ce qu'il demande pour venir à bout de la quête en question.
J'applique aussi la même remarque aux guildes, devenir le chef de toutes les guildes c'est pas très crédible. J'adore ce jeu mais j'aimerai bien que le prochain soit parfait et règle tout les petit problème de son prédécesseur.
Le 02 septembre 2018 à 15:09:05 Xanloch a écrit :
Une de mes craintes, et qui n'a pas été citée, c'est la voix du personnage.
Ben si je l'ai citée, c'est même ma première crainte. Choqué et déçu.
Blague à part, je suis obnubilé par ça, et j'ai des grosses craintes, peut-être pas forcément pour TESVI mais particulièrement pour Starfield. Allez, que ça soit optionnel, s'ils veulent vraiment en mettre
Le 02 septembre 2018 à 20:51:49 Iloy a écrit :
Le 02 septembre 2018 à 15:09:05 Xanloch a écrit :
Une de mes craintes, et qui n'a pas été citée, c'est la voix du personnage.Ben si je l'ai citée, c'est même ma première crainte. Choqué et déçu.
Blague à part, je suis obnubilé par ça, et j'ai des grosses craintes, peut-être pas forcément pour TESVI mais particulièrement pour Starfield. Allez, que ça soit optionnel, s'ils veulent vraiment en mettre
Ah oui, j'avais juste lu "Un PJ avec un background imposé"
J'ai peur qu'ils l'imposent pour tous leurs prochains jeux solos. Il n'y a pas eu beaucoup de retours négatifs pour les voix dans Fallout 4...
les bug...
J'en ai eu ce matin sur Skyrim et il n'y a rien de plus cancer.
Les bugs et les open-world.
Une très longue histoire et ils seront sans aucun doute présent pour ce TES VI
En tout cas, au début c'est très probable qu'il y en ait beaucoup. Ça sera corrigé petit à petit même s'ils n'arrivent jamais a faire un jeu sans bug de toute façon.
J'ai rarement connu des open-worlds non bugué et impeccable à leur sortie perso.
Moi aussi, j'ai pas le souvenir d'un open-world qui n'avait aucun bug.
Que il ne soit pas multi ou coop
Et les mission de 2h ou le pnj ne fait que parler pendant 1h ca va 2sec
Pour ce TES je veux moins de blabla et + d’action
Ok pour les bug mais qu'ils les corrigent ce n'est pas normal que se soit les fans, par le biais de mod, qui doivent corriger ces bug à la place des développeurs...
les mods corrige pas les bugs les mods ajoute du " contenu "
Le 03 septembre 2018 à 17:22:04 Ser-Metho a écrit :
les mods corrige pas les bugs les mods ajoute du " contenu "
Le PNO est sans doute le mod le plus utilisé, et il sert bien a corriger les bugs.
J ai peur qu on soit encore plus guidé que dans skyrim.
Qu on nous montre l endroit ou aller pourquoi pas, mais un curseur au dessus du pnj c est trop
En principe c'est plus patch pour les bug et mode ou mise à jours pour rajouter des fonctionnalités mais ce n'est pas si simple , surtout avec les TES