CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai l'impression que l'histoire est raconté en message coder Bordel !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
02 avril 2020 à 12:47:25

Le 31 mars 2020 à 23:17:03 jeune-fou a écrit :

Le 31 mars 2020 à 22:54:27 Penar18 a écrit :
Donc jeune-fou tu valides le fait que rien ne soit explicite dans les cinématiques (les protagonistes on ne voit pas ce qui leur arrive, on les voit et pouf on les voit plus.
La base quand on fait une histoire quo s'étend sur des années je sais pas on fait une mise en scène en fonction.

Après personne n'a dit que les infos dans la hutte n'étaient pas intéressantes, c'est juste que normalement c'est pour le lore, l'univers élargi, la vie glovale des npcs... mais là si tu y vas pas excuse moi mais tu comprends rien.
Par exemple les 2 mariages d'un protagoniste, et ce qui explique 2 scènes, c'est pas du tput cité dans les cinématiques. (Désolé pas de balise spoil sur le tel, je reste donc flou)

Du coup ça me laisse penser que t'es pas très exigeant sur les scenars de jeux / films...

Honnêtement en voyant la scène avec Mitsuhide et son serviteur tu comprends que c'est eux qui sont à l'origine de tout ça! On le dit en plus que la trahison vient de Mitsuhide. Après oui on ne voit pas Oda Nobunaga mourrir mais on le sait qu'il en est mort puisqu'il en est question dans le niveau juste après et aussi je pense que le fait de ne pas montrer la mort en détail est un choix artistique: Yasuke a pour mission de cacher le corps pour que nul ne puisse le voir/le profaner. Je suppose donc que c'est pour rendre mystérieux la disparition du corps et aussi parce qu'il n'yavait pas de témoin visuel de sa mort (autre que Yasuke) afin qu'on se sente comme les contemporrains d'Oda mais bon c'est ma théorie et j'essaie peut être de justifier l'injustifiable.

En revanche une chose est sûre: parler de "message codé" c'est abusé et honnêtement je trouve que ça aurait été bien plus pertinent de la part de l'auteur de ce topic de s'interroger sur le fait que Matsunaga Hisahide soit dans le provisoire alors que là oui aucune scène du jeu ne donne le moindre indice (alors que pour Oda, bien que Maigres, les indices présents dans les scènes nous permettent de savoir qu'il a été trahit et qu'il en est mort) sur quand et comment il est mort. Le seul moyen de le savoir c'est de lire le texte quand on va dans la mission (secondaire en plus) de son chateau.

Le fait que l'on ne voit pas Nobunaga mourir c'est aussi par rapport à l'histoire réelle, on n'a jamais trouvé son cadavre, et même le jour où Maeda Keiji est arrivé sur un champ de bataille sous l'armure (occidentale et rouge, donc reconnaissable) de ce dernier, tout le monde a pété un câble et crû que c'était Oda Nobunaga et que sa mort était une mise en scène.

Dans les faits, la version officielle c'est que Ranmaru Morii, est resté avec Oda jusqu'a la fin, avec ses frères, quand le honno-ji était en proie aux flammes. Que Nobunaga s'est fait seppuku, en disant à Ranmru de ne pas laisser les ennemis entrer, puis qu'il dise à son fils qu'il viendrait le hanter (oui, il pensait et mourra en pensant, que c'était son fils le traitre), les Mori, très jeunes, ont combattu comme des lions, jusqu'à la mort, ils incarnent parfaitement la caste des samouraïs (assez récente à cette époque), quand au corp de Nobunaga, il ne fut jamais retrouvé, certains pensaient même qu'il s'était exilé, mais peu probable, un gars comme lui aurait refait surface, tout ou tard. Mais obsédé comme il était à ce que personne n'ai sa tête, il a peut-être fait un truc de dingue du genre seppuku suivit d'un plongeon dans un puit ou quoi 😅...

Toujours est-il que ne pas montrer sa mort est un respect des faits, je pense. Ensuite, oui, le jeu est clairement pensé pour ceux qui connaissent au moins un peu l'histore féodale japonaise, car beaucoup d'événements sont mêlés à du fantastique de façon extrêmement abile (le père du protagoniste dont on disait vraiment qu'il avait été séduit par un démon, l'origine du nom de Hideyoshi Toyotomi, qui est un mélange avec Hide du prota et Yoshi que Nobunaga lui octroie, c'est vraiment bien trouvé car en partie réel), on nous fait accompagner le plus grand régent du Japon dans son ascension guidée par l'ambition, et c'est un homme très marquant de l'histore, né paysan pour finir grand régent, c'est hors normes à une époque où les castes régissaient le monde (du soleil levant).

Donc oui, l'histoire est vraiment bien, les dates et événements (la forteresse battit en une nuit, la prise du château etc) c'est des faits réels qui ont participés à l'ascencion de Toyotomi/Tokichi, on nous y fait prendre part, et en accord avec le genre d'homme qu'il était, on fait tout le boulot, on nous place en temps que bras armé et ascenseur de l'ombre de la gloire de ce futur régent qui a tant marqué le Japon, car oui, Hideyoshi Toyotomi/Tokichiro, avait un physique disgracieux et fourbe, souvent comparé à un singe, il n'était pas fort au combat et n'était pas bien né, c'est sa ruse et son flair qui l'ont fait réaliser ses rêves, et c'est très bien démontrer dans le jeu.

J'imagine que ça doit être confus et frustrant pour ceux qui ne se sont pas intéressés à toutes ces histoires médiévales japonaises (ce n'est pas un sujet qui passionne beaucoup de gens en occident, moi j'ai toujours été fasciné par l'histoire, mais je comprends très bien que beaucoup d'autres aient d'autres passions et centres d'intérêt !) mais sachez que les dates (étant le bas droit de Tokichi on nous amènent aux faits et dates clés de son histoire et son ascension, donc un monde ouvert à la Sekiro est juste impossible, car l'histoire de cet homme ne se résume pas à une région et une semaine) et missions (même beaucoup de secondaires) sont tirées de faits réels, que les relations entre les personnages (Maeda-Tokichi par exemple ou Nobunaga-Tokichi etc) sont très respectueuses de l'histore, et que si on a les références, l'histore, avec seules les cinématiques et descriptions de missions (les quelques paragraphes avant de lancer, où on voit le lvl, nombre de kodama etc) suffisent amplement à comprendre, apprécié et même être agréablement surpris du travail d'écriture et de mise en scène ! Enfin, c'est juste mon point de vu.

Donc c'est dommage, parceque nous ne pouvons pas tous apprécier le travail effectué sur l'histore du jeu, qui est vraiment très bon d'après moi, ils ont prit le risque de ne s'adresser qu'à un certain public pour en apprécier la profondeur, pour moi, c'est parfait, mais je compatis avec les autres, et trouve ça dommage quelque part car beaucoup de personnes en viennent à penser que l'histoire est mal faite, nulle ou inexcusable et s'en détachent très vite. C'est très dommage.

Bien entendu tout ceci n'est que mon point de vu personnel, qui ne vaut pas plus qu'un autre. Je suis en train de terminer un guide Ninjutsu haut lvl en image pour deux personnes du forum, quand c'est terminé, je ferais un résumé en image (un dessin de temps en temps, comme un tt petit roman imagé en quelque sorte, de 10/15 pages), je le posterai, peut-être que certains comprendront mieux l'histore et qui sait, l'apprécieront 😅, ce serait bien, mais c'est sans prétention aucune je m'y attelerai, et par passion surtout ! Comme j'ai eu fais pour InFamous 1 & 2, The Surge et Dark Souls 2.

Et si certains ont quelques questions, sur l'histoire de personnages, de faits historiques etc, n'hésitez pas, je ne suis certes pas une encyclopédie ou au niveau de Google hein, mais quand je suis dispo je répondrai avec plaisir. Je pense que l'histoire de Nioh 2 n'est pas très tout public et c'est très dommage parce qu'elle est vraiment très bien amenée (mélange historique/fantaisie très bien dosé) et si elle est si bien, profondes en vérités et respectueuse des faits, c'est justement parce qu'elle traite de sujets et événements qui ne sont pas connus de tous, donc bon, c'est logique en un sens...

Bonne journée à tous, bon jeu, et surtout, faites attention à vous !!!

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 avril 2020 à 12:56:33

Le 01 avril 2020 à 22:35:20 jora78g a écrit :
Si t'avais joué a Samurai warrior et fait un exposé sur Nobunaga Oda :hap: tu le saurais... ( j'ai eu 18, pas 20 car j'ai pas situé ou etait le japon avant -_- )

Nobunaga est trahie par Mitsuhidé dans le temple d'Honnoji

Le Japon est au même endroit qu'il y a 500 ou 1000 ans, non 😅 ? À moins que tu parles des frontières, annexes et îles (les Ryukyu etc)? Mais même pour ça, il n'y eu que tes très peu de variations ! C'est vraiment absurde de te bouffer deux points pour ça je pense... L'archipel, depuis l'époque de Nobunaga, à toujours été comme on le connaît aujourd'hui.

L'histoire d'un pays, peuple ou tribu, peut-être lié à la géographie, mais pas toujours (surtout le Japon, qui a été toujours très conservateur de ses terres et frontières) et quand on parle de l'histoire, détailler la géographie n'est pas une obligation quand elle n'en est pas une partie intégrante.

Je serais curieux de savoir en quel honneur et motif, ton ou ta professeur, t'as retiré ces points !

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 avril 2020 à 13:22:43

Le 02 avril 2020 à 10:28:11 SimaPang a écrit :
Il est vrai que les jeux de la team Ninja ne sont pas reconnus pour leur histoire. Ils sont reconnus pour leur gameplay et Nioh 2 en est un parfait exemple : on prend une période charnière de 30 ans et on en fait une fresque ne prenant que les grandes batailles pour raconter une histoire romancée sur fonds de trahisons à tout va...

En ayant fait les Onimusha et autres Samurai Warriors, on comprend bien ce qui est mis parfois trop brièvement en cinématique. Après, d'un point de vue jap, on fait pas plus classique que cette période pour un jeu de samourai. Elle est littéralement autant utilisée que les guerres mondiales et la guerre froide pour les FPS occidentaux.

Pas sûr qu'un Nioh 3 arrive avant un prochain Ninja Gaiden, mais espérons que le récit du prochain soit plus compréhensible pour les néophytes :)

C'est surtout qu'ils n'ont fait que DOA et Ninja Gaiden, qui sont de styles qui ne mettent pas l'accent sur une trame complexe ou prenante (en grande majorité), et Dissidia mais peu connu, à une bonne histoire quand même.

Et oui, c'est comme tu dis, étalé sur des années, car on suit l'ascension de Toyotomi, qui a été parsemé de complots, alliiances et trahisons, donc on nous fait prendre part au dates et événements clés de cette ascension, aucun intérêt à jouer des périodes où rien ne ce passe. Je pense, ça serait dur à justifié ou inintéressant.

Quant à la période, c'est la fin de l'ere Sengoku et juste avant l'ere Edo instauré par Tokugawa, avec 200 ans de paix qui suivent, donc oui, c'est ici que les samouraïs sont le mieux mits à l'honneur, avant, les samouraïs n'existaient pas, et après les 200ans de paix, la caste est dissoute et le port de sabre interdit... Donc oui, c'est naturel de choisir cette période je pense, tu prends les FPS comme exemple, c'est plus logique qu'ils se posent à la ww2 ou en Irak, qu'en Ariège en 2004 ou à Copenhague en 2018 😂, on n'aurait aucun prétexte pour tirer !

Je suis d'accord avec toi, excepté sur la qualité de l'histoire de Nioh 2, tu as raison certains passages sont expéditifs, car déjà très connus, donc aucune raison de s'y attarder...j'imagine que c'est ça.

Enfin, c'est en tout cas mon point de vu. C'est vrai que je défend pas mal l'histoire de nioh 2, mais contrairement au 1 où c'était très simplet et cliché (même si pas mal), pour cet opus, ils ont vraiment assuré à mon avis, mais pas assez pris en comptes, comme tu dis, les néophytes sur le sujet, c'est dommage, on a pas tous comme passion l'histoire féodale japonaise, en occident (car oui, au Japon, Indonésie et Chine, à l'école, collège ou lycée, on apprend la période Heian, Kamakura, Sengoku et Edo au minimum, et l'ere Meïji parfois).

Après je te rejoins sur le fait que les NG ou DOA sont plus appréciés pour leurs gameplay que pour leurs histoires assez au ras des pâquerettes, mais c'est un peu une majorité dans leur style respectif et l'époque, ils ont voulu innover sur ce point dans NG 3, mais pour moi, c'était pas vraiment une réussite... Après, question de goût sûrement 😅.

Bonne journée à toi !

penar18 penar18
MP
Niveau 8
02 avril 2020 à 20:44:19

Vraiment mersi raizo pour ce sours magistrale :-)))

En plus j'aime bien ta manière de raconter, envoie ton cv à team ninja ils ont du boulot.

Merci de m'avoir expliqué pourquoi on ne voit pas la mort de nobunaga. Je comprends maintenant pourquoi on ne le voit pas crever. Mais bordel, j'ai rout lu dans la hutte (fiche de nobunaga compris) et j'ai pas le souvenir d'avoir appris qu'on avait jamais retrouvé son corps).

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 avril 2020 à 12:42:08

Le 02 avril 2020 à 20:44:19 Penar18 a écrit :
Vraiment mersi raizo pour ce sours magistrale :-)))

En plus j'aime bien ta manière de raconter, envoie ton cv à team ninja ils ont du boulot.

Merci de m'avoir expliqué pourquoi on ne voit pas la mort de nobunaga. Je comprends maintenant pourquoi on ne le voit pas crever. Mais bordel, j'ai rout lu dans la hutte (fiche de nobunaga compris) et j'ai pas le souvenir d'avoir appris qu'on avait jamais retrouvé son corps).

Avec plaisir ! J'écris avec mon mobile donc forcément, c'est pas tip top et y a des fautes et oublis, mais demain j'aurais fini le guide imagé Ninjutsu pour Oddo, donc je commencerai le résumé imagé de l'histore (10 paragraphes et 10 dessins des moments clés) à la tablette graph & clavier, ce sera plus propre et peut-être utile à certains, désireux d'approfondir un peu leur compréhension de l'histoire du jeu, les références historiques (je mettrai les sources) et le pourquoi de ce format texte /dates /cinématique que les concepteurs ont adoptés.

Envoyer mon CV 😂 !? Haha, j'imagine que c'était pour rigoler, parce que bon, j'ai arrêté l'enseignement (scolaire, on apprend tout les jours) en 4ème et ça fait 10ans que je travaille au black, donc à mon avis, mon CV de clochard il servirai à faire un avion en papier à un plaisantin de Team Ninja pour envoyer dans la nuque d'un collègue un peu trop sérieux 😂 !

Ha, je ne saurais te dire, je ne me rappelle plus si c'est mentionné le fait que le corps d'Oda Nobunaga n'ai jamais été retrouvé, dans le jeu. D'ailleurs c'est un fait qui en a inspiré beaucoup, comme le manga et animé Drifter, le roman Heishi to Maō (Le Roi Démon et son Soldat, en VF), Hana No Keiji de Tetsu Hara et Buronson (incontestablement la meilleure œuvre pour adulte, sur cette période et ses acteurs pour moi, ça raconte l'histoire de Keiji Maeda, fils adoptif de Mataza la Lance, de façon romancée mais fidèle)... Bref, ça a nourrit nombre d'hypothèses, œuvres et fictions, car même si l'incendie a été ravageur, aucun ossements appartenant au Démon ne furent retrouvés, donc du vol à la remise en question de sa mort, tout y est passé, c'est pour ça qu'on dit souvent que c'est un dirigeant qui a autant été mystérieux et effrayant dans son vivant qu'après sa mort !

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle Hideyoshi a prit grand soin de Yodo-Dono (dame Chacha) dans sa jeunesse (bon après il l'a épousé), parce qu'elle était la nièce de Nobunaga, et qu'il n'a jamais détruit le QG on va dire, de Nobunaga, ainsi que le château de son fief (c'était courant, les dirigeants faisaient détruire les châteaux des rivaux et reconstruisaient à leur convenance, façon de marquer la fin de leur rival et humilier jusque dans l'architecture !), et il s'est même empressé de vite essayer de le venger au plus vite, suite à l'incident du Honno-ji, en partant à la chasse de Mitsuhide, qui sera finalement tuer par un paysan armé d'un baton avec un bout de lame de wakisashi cassé ficelé au bout (en guise de lance) en fuyant, et surnommé le Shogun de treize jours 😅, tellement son règne fut court, mais c'est une autre histoire... tout ça, Hideyoshi Toyotomi, confiera à sa femme, bien plus tard, après qu'elle lui demande maintes fois pourquoi il devait prendre le l'opium pour bien dormir, depuis ces événements, qu'il était hanté par l'aura de Nobunaga et persuadé qu'il allait débarquer, un beau matin, espérant retrouver sa place et ses biens (ce n'était pas le genre de mec à énerver, il le savait), il en faisait des cauchemar, donc pendant un moment il a respecté à fond la mémoire de Oda, prit soin de sa nièce (qu'il vénérait comme si elle était une extension de son oncle) et même ses affaires, jusqu'à ce qu'il comprène, peu avant sa mort, que c'était bon, il était tranquille 😊...juste pour dire à quel point, même mort, cet homme a inspiré terreur, mysticisme, respect et questions même parmis ses fidèles sujets (des amis, il n'en avait pas, seulement des sujets ou de la famille, c'était un loup solitaire en privé) !!!

Bon, je ne vais pas m'étaler plus, mais ça, c'est juste pour UN des événements et personnage du jeu, des histoires comme ça, je pourrais en faire des pages avec qui et ce qu'il s'y passe, dans le jeu, et c'est vraiment très bien amené avec l'univers Nioh/Yokaï (contrairement au 1 ou des fois c'était maladroit), voilà pourquoi je pense que l'histoire est vraiment bien faite, mais il partent du postulat que l'on connaît tous ces histoires, donc ils ne prennent pas la peine (et le temps surtout, ce serait très long) de nous les compter, c'est abordé de façon à ce que seuls ceux qui connaissent ce genre d'histoires et anecdotes, que je viens de raconter, puissent en profiter pleinement, c'est dommage, car les moindres déplacements ou rencontres, sont tirés de faits réels, mais c'est aussi pour ça que c'est si bien, car ils embrassent la complexité de cette époque pour y tisser le récit de notre protagoniste...plutôt que de simplifier et stériliser cette période pour y planter une trame simplette.

Désolé si ça soûle certains, mais comme il y en a qui apparemment aimait bien, j'ai développé. Pour ceux qui veulent en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter, et d'ici quelques jours, je ferais le topic résumé en image/dessin de l'histoire de Nioh 2, ce sera résumé, concentré, avec des illustrations, ça permettra d'y voir clair pour ceux qui ont laché en cour de route ou pas compris certains pans de l'histoire. Merci à ceux qui ont lu et ont apprécié ☺️.

Bonne journée à tous, et attention à vous !

penar18 penar18
MP
Niveau 8
03 avril 2020 à 16:06:16

Ah mais Raizo moi franchement j'adore :-)

Et la façon dont tu le racontes moi j'aime bien ça parle.

Pour le cv c'était une boutade mais j'insiste sur le fait que ça met en lumière leurs erreurs dzns la manière d'aborder l'histoire (je trouve).

En tout cas je sais pas si ce que tu écris doit avoir son propre topic (verrouillé car très intéressant selon moi), mais sache que je lirai ce que tu pourras écrire, j'avais déjà un peu survolé l'histoire du japon, elle est hyper riche et la mythologie aussi.

jeune-fou jeune-fou
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 19:35:34

Je vois qu'on à affaire à un connaisseur. ENFIN quelqu'un qui émet comme moi l'hypothèse que ne pas montrer la mort d'Oda Nobunaga est vraisemblablement un choix artistique. Et oui j'avais lu à un moment la bio de Hideyoshi et en effet il a commencé comme paysan (ce qui est complètement ouf à l'époque) et oui la façon dont son nom est amené c'est très malin je suis d'accord. Fun fact: il parait qu'il avait 6 doit à la main gauche dans la vraie vie.

mr_trikman mr_trikman
MP
Niveau 2
03 avril 2020 à 23:17:12

Bon pour résumer vite Nobunaga tente d unifier le Japon en proie à des guerres de clan. Akechi Mitsuhide fait parti de ses rangs car son propre clan, le clan Akeshi a été battu par Nobunaga des années auparavant... sauf que Mitsuhide a tjs gardé une rancoeure contre Nobunaga, il l a donc servi de façon hypocrite jusqu à monter un plan de vengeance contre lui. Là , c est l attaque à Honnoji, le temple en flammes où il se suicide pour ne pas se faire buter par son ennemi, question d honneur! Ça c est la véritable histore mais ds le jeu les dev ont maquillé tt ça ac les pierres d esprits en disant que c est mal tt ça et tt et ett dc Mitsuhide a changé d avis et ne veut plus suivre le roi qui fait couler le sang...
Du coup, Tokishiro qui n est autre que le futur Toyotomi Hideyoshi, décide de poursuivre le rêve de Nobunaga d unification du pays (dc de continuer ac les pierres d esprits ds le jeu) .
Ensuite Tokugawa Ieyasu, un général de Nobunaga qui a aussi sa propre ambition veut aussi continuer l unification du Japon mais de son côté. C est là que le protagoniste prend une autre route que Tokichiro.
Bon j espère que c est assez clair désolé pour le gros résumé 🤪

penar18 penar18
MP
Niveau 8
04 avril 2020 à 17:34:56

Jeune-fou, un choux artistique... je maintiens quand même que c'est raté puisque même dans la hutte, il n'y a rien d'écrit sur le fait qu'on ait pas retrouvé son corps.

Si tu veix embarquer des neophites, tu t'y prends autrement p, enfin c'est mon avis.

Rien que pour la timeline, un petit rappel avant chaque mission, une petite frise animée qui te montre la date de ta dernière mission et celle que tu lances. Là tu as une date au debut de chaque mission en dessous du titre, et si tu te souviens plus ou que t'as pas capté la date à la mission d'avant, ben salut l'immersion.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 avril 2020 à 19:48:09

Le 03 avril 2020 à 19:35:34 jeune-fou a écrit :
Je vois qu'on à affaire à un connaisseur. ENFIN quelqu'un qui émet comme moi l'hypothèse que ne pas montrer la mort d'Oda Nobunaga est vraisemblablement un choix artistique. Et oui j'avais lu à un moment la bio de Hideyoshi et en effet il a commencé comme paysan (ce qui est complètement ouf à l'époque) et oui la façon dont son nom est amené c'est très malin je suis d'accord. Fun fact: il parait qu'il avait 6 doit à la main gauche dans la vraie vie.

Salut. Oui, je partage ton avis, tout à fait. Étant donné que dans le jeu la plupart des missions, batailles et rencontres sont historiques, avec un ajout bien-sûr façon Nioh /Yokaï, ça aurait semblé quelque peu déplacé et malvenu de montrer en image la mort de Nobunaga Oda, étant donné que même ses contemporains et vassaux les plus proches (je pense particulièrement à Ranmaru Mori et Yasuke, qui ont été à ses côté jusqu'au dernier moment, c'est à dire, qu'il leur ordonne d'aller tenir la porte), n'avaient aucune idée de comment est-ce qu'il a rendu son dernier souffle !!

Ceux qui n'ont pas appréciés mes posts hauts, vous pouvez vous arrêter là, ce qui suit est dû même acabit 😅.

Personnellement, vu que Yasuke partit en premier (chargé d'aller dire à Nobutada, fils de Nobunaga, que son père viendrait le hanter, mais en chemin, se rendant compte qu'il n'avait rien à voir avec la trahison, il lui prêta main forte pour le siège qu'il était en train de subir des alliés de Mitsuhide (enfin, mercenaires bien payés, de Jubei le serveur de thé, Shogun de treize jours tels étaient ses sobriquets 😅), et recevra en récompense de cet acte le Tachi qu'il a dans le jeu, bien que son apparence soit stylisé, que je trouve hideux alors qu'il est très beau en vrai) et Ranmaru, sera la dernière personne à avoir parlé à Oda, mais étant mort en tenant la porte, comme promis (imaginez un peu ça, Ran et ses frère, en train de combattrent consciemment jusqu'à la mort, au milieu des flammes, pour empêcher tout soldat de pénétrer le temple ravagé par un incendie gigantesque, c'est ce que j'appelle une mort spectaculaire et honorable) je pense qu'il emportera dans la tombe (façon de parler, il n'en a qu'une symbolique) ce qu'il est réellement advenu du plus grand stratège et premier unificateur du Japon.

Et oui, tu as tout à fait raison, Hideyoshi Toyotomi avait un second pouce à la main droite, mais il le dissimulait au possible, car avec son phisyque de singe, c'était déjà bien assez 😅 (d'ailleurs, durant sa régence, prononcé le mot Saru en sa présence, singe, donc, était puni de mort).

C'était un fait qu'il fallait taire à l'époque, et il me semble que c'est dans la biographie de Ujimasa Hojo (il a subit un harcèlement extrême de Toyotomi) ou Maeda Toshie (ou de Keiji ? Je ne sais plus) que l'on a apprit ça, et ensuite, on s'est aperçu que certaines fresques n'était pas erronés avec ce deuxième pouce, elles disaient simplement la vérité contrairement aux autres plus connues et plus politiquement correctes !

Cette déformation était assez courante au Japon féodal, juste de mémoire j'en ai deux autres, un petit fils de Ieyasu Tokugawa, qui avait un petit doigt en plus et surtout, l'un des meilleur bretteur (de l'ombre, car très peu reconnu à cause de sa violence et celle de son école) Iwamoto Kogan, qui a pour moi engendré les meilleurs sabreurs du Japon ainsi que l'école de sabre et les techniques les plus meurtrières. Lui, avait deux majeurs à la main droite, et avait une poigne de fer, il a développé une technique mettant à parti sa diformitée, il tenait son sabre de façon très particulière, un peu comme une patte de tigre (Kogan = œil du tigre), il y a un roman de Norio Nanjo sur cette école et son histoire, très sombre et très violente, et Yamagauchi l'a adapté en manga et animé (âmes sensibles s'abstenir) où voit d'ailleur l'origine du moment dans Nioh 2, où Nobunaga organise un tournoi (quand on affronte Yasuke) et que l'on combat avec de vrais armes 😉, c'est un roman extrêmement sombre et violent et vraiment majestueux en manga et animé = Shigurui. Image d'Iwamoto Koga https://www.noelshack.com/2020-14-6-1586014877-6be43d63dc03fcc5ade972fdae3b8eab.jpg Il est connu comme personnage de fiction, mais il a bel et bien existé (Kogan n'était que son surnom, on l'appelait aussi le sans rival sous les cieux , titre donné par son daimyo, son vrai nom m'est inconnu, et même si ce n'est que tiré de faits réels, Shigurui, une bonne partie est vrai). Il a un jour coupé la tête à six condamnés à mort (oui, on mettait à profit la chair des condamnés à morts pour de graves crimes à cette époque, on pratiquait le tameshi-giri, test de lames sur les corps) et sur 6 têtes coupés en un mouvement circulaire, deux des têtes, après la coupe, restèrent sur le buste des hommes !!! C'est repris dans Shigurui mais ce fait figure bel et bien dans les annales de Kakegawa ! https://www.noelshack.com/2020-14-6-1586021141-labma.png la technique utilisée en revanche est inconnu (très certainement Nagareboshi, la technique ultime et complexe de cette école) parce que lorsqu'un maître de prépare à utiliser une technique qui figure dans les arcanes de l'école, seuls les initiés ne se bandent pas les yeux, et l'histoire de cette école est raconté par un écrivain de la ville.

Ce 6eme doigt était rare mais moins qu'ici par exemple, à cette époque, certainement parce que les japonais (non, c'est pas l'inceste 😅) mettaient énormément à mal leurs doigts avec les entraînements et l'agriculture (non comparables à la notre), tout était très méticuleux, ne serait-ce que les saluts, la calligraphie, l'entraînement excessif au sabre /arc, la couture et le tissage, fabrication et utilisation des baguettes, la coiffure, l'ébénisterie, ils avaient une façon bien plus méticuleuse et digitale dans le manuel, que les occidentaux, ce qui entraînait souvent des blessures et déformations osseuses (je fais du Kendo depuis 8 ans, j'ai la main droite déformée par rapport à la gauche, et la gauche plus mince pleine de cicatrices) qui engendrait, très rarement quand même, une sorte de déformation héréditaires sous la forme de petits moignons ou doigts supplémentaire, au même titre que les orteils qui se palmes pour les personnes vivants dans les îles, c'est le même procédé qu'une maladie congénitale en quelque sorte... Enfin, bref, vous avez compris l'idée, c'est pourquoi nombre de japonais de cette époque, souvent enfants de paysans ou de combattants aguerris avaient un doigt en plus ou une déformation osseuse à la naissance.

Pour ce qui est de l'image que le jeu nous donne de Nobunaga Oda, et Hideyoshi Toyotomi, elle ne sont pas toujours fidèles par contre, Oda était un homme qui inspirait le respect, et qui était aimé, simplement parce que cette époque se résumait à des guerres et les dirigeants des différents fiefs étaient ceux qui avaient le plus de moyens, ça se mesurait en koku, un koku étant la quantité de riz qu'un homme d'âge moyen mangeait par an, donc un fief de 25 000 koku, possédait des terres, paysans et ressources pour entretenir 25 000 guerriers (oui, les paysans mangeaient des navets et des patates et les marchands était ça qu'on pourrait appeler des libéraux, les samurais, eux étaient payés en koku, donc un samurai qui percevait une rente de 200 koku, avait un domaine avec 200 personnes minimum sous ses ordres), donc si un daimyo pesant 300 000 koku, voulait son fief, il le lui prenait, point et ce conquérant voulait que ça s'arrête et que des hommes méritants et talentueux pour diriger, puissent diriger.

Nobunaga Oda, non par ses possessions (un peu quand même) mais par ses stratagèmes, voulu mettre fin à ce jeu du plus fort (oui, certaines régions se sont tapés des seigneurs extrêmement tarés) et unifier le Japon sous une seule régence, comme à l'époque où c'était l'empereur, mais à force de poser des bambins de 6 ans sur ce trône, de part leur naissance, qui ne pipaient que dalle à la vie réelle en dehors de la luxure, ils ont perdu toute crédibilité à cette époque depuis 250 ans (ça reviendra grâce ou à cause de Satsuma, en 1868 avec l'ère Meïji), donc là ce serait un peu pareil, mais avec un guerrier intelligent sur le trone et pas des courtisans comploteurs qui boivent du thé et bouffent des biscottes à 19h à ses côtés mais une caste extrêmement disciplinée et entraîné, qui mange de la viande, pète, boit du saké et se découpent pour savoir qui est le plus fort ou s'ouvrent le ventre quand ils font tomber le cendrier de leur maître (j'exagère hein 😂), les samouraïs (oui, les samouraïs font leur apparition au XII siècle via le grand Minamoto no Yoshitsuné, mais sont établis comme réelle caste guerrière aristocrate au XVI/XVII ème siècle), c'est ça, que Nobunaga visait, et le trône ne serait pas pour lui mais pour son fils, parce qu'il était conscient qu'il fallait plus qu'une vie, et surtout, qu'il fallait quelqu'un qui avait moins de sang sur les mains (voir l'anime ou manga Drifter, pas vraiment mon style mais sympa, et le génie et la personnalité de Nobu Oda est très bien représenté) car oui, il en avait beaucoup, il n'a jamais leurré personne (il ne mentait pas), pour construire un nouveau monde, il fallait détruire l'ancien, mais il n'a jamais brûlé plein de femmes et enfants comme c'est dit dans Nioh 1 (écran de chargement de mission), il brûlait souvent, mais les récoltes, pour les sièges, toute personne qui jetait son arme était épargné !

Hideyoshi, ce n'est pas la même chose, personnellement, cet homme je le vois comme quelqu'un qui s'est perdu dans ses mensonges et dans l'image qu'il cherchait à entretenir. En gros, ce qu'Oda a entreprit, il n'a fait que l'achever (attention, il reste extrêmement malin et dangereux) et en profiter, ce que d'ailleurs tout le monde lui reprochera, car lui, ce jeu du plus fort /riche (période Sengoku, que j'ai cité plus haut) ça lui allait très très bien, mais grâce au travail de Nobunaga, ça lui permettait d'être au plus haut de l'échelle, voilà pourquoi l'ere Edo et tout les changements de lois viendront avec Tokugawa après la bataille de Sekigahara, car il est le réel successeur et exécuteur du projet politique de Oda.

Hideyoshi s'est en quelque sorte contenté de s'assoir sur le beau siège qu'Oda lui a construit, et a juste profité, sauf que Nobunaga avait tout un projet pour ce moment là, la conquête n'était que le début, et l'image du vassal ayant achevé l'œuvre de son maître, que l'on prête à Toyotomi, est erronée et revient logiquement à Ieyasu, même si le singe n'a rien fait qui pourrait offenser son maître, tellement il en faisait des cauchemar, il n'a pas du tout apporté les changements qui mettrait fin à cette époque de troubles, seulement des changements allant dans le sens de ses caprices (la liste est longue mais il a fait des lois et cérémonies plus qu'absurdes).

Il a toujours prétendu et même agit dans le sens, que jamais il n'oublierai ou mepriserai ses origines et ceux qui la partage, les petits donc, le peuple, le comme nous. Mais tellement de ses actes vont à l'encontre de ces dires... Le simple fait qu'il n'ai, contrairement à Nobunaga, jamais accepté de personne sans nom de famille à son service (même ses assassins étaient bien nés) en dit long. Les droits et privilèges qu'il a accordé aux nobles qui ont acceptés sa régence mais avec des règles bien strictes etc, sont bien loin de la sorte de démocratie qu'il avait promis en arrivant à la régence. Pour dire, on n'avait tellement le droit de ne rien dire à l'encontre de son courant de pensée, que le seul moyen qu'ai trouvé Ieyasu Tokugawa de le contredire ou plutôt le railler, c'était dans la danse (ou, tout samurai qui se respecte est censé savoir servir le thé et danser, sous le commandement de Nobunaga Oda, car un guerrier ce doit d'être raffiner et savoir donner la mort n'est pas en contradiction avec la grâce, d'après lui, et ça disciplinait les troupes 😉) et croyez moi, il s'en amusait tellement, qu'il était bougrement doué à la danse, au fil du temps, le Toku Ieyasu ! Il était petit (1m60) et assez rondouillard, il se nouait un foulard sur la tête et faisait la danse de la patate (danse paysanne de la récolte des patates sauvages d'origine de Satsuma, le truc de prolo bien affirmé quoi) c'était son moyen de rappeler à Hideyoshi qu'il était un paysan à de naissance, et que même les paysans avaient leur place dans les plus hautes instances ! Et c'était tellement bien fait et amené qu'il ne pouvait rien dire le singe, ça montre un peu quel homme était Tokugawa (contrairement à ses attardés de fils), capable de rire de lui-même, faire passer un message politique, tout en amusant la galerie !

Les réels changements arriveront avec cet homme, qui fut bien plus talentueux et bon dans la gouvernance que Toyotomi, malheureusement, la plupart de ses descendants seront des tarés, on ne peut pas être bon partout, il aurait dû allouer un peu plus de son temps à la transmission de ses propres valeurs à ses fils, mais c'est une autre histoire ☺️...

Merci à ceux qui ont lu, j'ai finis le guide Ninjutsu donc je vais commencer le résumer illustré de l'histoire. D'ici 5/6 jours je le posterai. Je ferai un topic, comme ça, la prochaine fois, je parlerai de Ieyasu Tokugawa et des Maeda, ce sera plus bref que pour Oda et Tokichi/Toyotomi (à part si ça intéresse, son passé, avant la jeu) et je mettrais les photos que j'ai (du musée de Ryogoku) des sabres qui figurent dans le jeu, ce sera rapide car je n'en ai pas beaucoup. Je pourrais aussi aborder la fin du jeu, qui est pleine de sens, on verra.

Bonne soirée à tous et attention à vous !

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 avril 2020 à 20:04:55

Le 04 avril 2020 à 17:34:56 Penar18 a écrit :
Jeune-fou, un choux artistique... je maintiens quand même que c'est raté puisque même dans la hutte, il n'y a rien d'écrit sur le fait qu'on ait pas retrouvé son corps.

Si tu veix embarquer des neophites, tu t'y prends autrement p, enfin c'est mon avis.

Rien que pour la timeline, un petit rappel avant chaque mission, une petite frise animée qui te montre la date de ta dernière mission et celle que tu lances. Là tu as une date au debut de chaque mission en dessous du titre, et si tu te souviens plus ou que t'as pas capté la date à la mission d'avant, ben salut l'immersion.

De toute évidence, ça ne touche qu'un certain public, oui, et c'est dommage. C'est un peu comme si on faisait un jeu sur Jeanne d'Arc, en France et que l'on ne montrait pas en cinématique ou dans le lexique sa mort, ou ne mentionnait qu'elle avait été brûlé sur un bûcher à Rouen, en partant du postulat que les joueurs, comme la plupart des français, avaient connaissance de ce fait. Certainement qu'à l'étranger, ils se demanderaient ce qu'il c'est passé... 😅

C'est risqué, mais si on aligne les cinématiques, on comprend bien quand même qu'il meurt, tout de même. Je pense qu'ils ont été partagés entre le la peur de rabâcher des faits connus par un grand nombre de joueurs ou la peur de perdre un certain public dans ce moment de l'histoire parce qu'ils n'avaient pas connaissance des faits...

On sait pour quoi ils ont opté, ne pas rabâcher. Mais c'est dommage parce que jouer ou aimer Nioh ne veut pas dire que l'on aime et connaît l'histoire du Japon et des samurais. Ça aurait été bien, je pense, qui y ait un onglet histoire d'après moi, qu'une personne se soit occupé d'y inclure tout les faits historiques, batailles et dates, à l'origine des missions et événements, perso, je l'aurais fais avec plaisir, mais je ne connais pas assez bien je pense 😅 et il aurait fallu du temps, j'imagine qu'ils ont déjà fait au max, étant donné le peu de temps écoulé entre les deux jeux...

Mais bon, cela n'empêche personne d'aller se renseigner, ou même d'apprécier la jeu tel quel ! Mais j'avoue être déçu que beaucoup ne puissent, faute de rappels histo dans un lexique, apprécier la trame, l'histoire, l'originalité scénaristique et les clins d'oeils autant que je les apprécie... Vraiment dommage.

Bonne soirée !

penar18 penar18
MP
Niveau 8
04 avril 2020 à 20:13:41

Merci Rauzo, hâte de lire le guide 😉 il faut qu'il soit épinglé.

penar18 penar18
MP
Niveau 8
04 avril 2020 à 20:17:46

Raizo, pour la mort de kobunaga, je m'incline sur le fait de ne pas le voir mourir, je trouve juste dommage que même en essayant de trouver pkus d'infos dans la hutte, on ne pyisse pas savoir pourquoi sa mort n'est pzs montrée et que finalement on a jamais retrouvé son corps. Merci à toi du coup de m'avoir éclairé.

Mais de manière globale, ils ont un lore en or, et ouai si tu n'es pas un expert du japon de l'époque, difficile de se sentir impliqué dans l'histoire. Je trouve qu'ils ont foiré sur ce point (et je ne parle plus de la mort de nobunaga 😉)

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 avril 2020 à 21:18:42

Le 04 avril 2020 à 20:13:41 Penar18 a écrit :
Merci Rauzo, hâte de lire le guide 😉 il faut qu'il soit épinglé.

Avec plaisir, juste le fait que Jeune Fou et toi ayaient apprécié me contente 😉...

Bon , avec un mobile c'est pas top mais j'aime bien quand même écrire. Et qu'est-ce que l'histoire, si ce n'est un concentré d'histoires, compilées par des hommes qui aiment écrire les histoires qui ont écoutés des hommes raconter des histoires... Heu... Attends, je dis de la merde là 😅...

Non, je ne pense pas que ça méritera d'être épingler, il y a des choses plus importantes parce que ce que je raconte n'a pas un intérêt direct avec le gameplay ou l'expérience du jeu, enfin, un peu, mais très lointain, c'est juste une extension du lore... Donc pas vraiment d'intérêt pour la plupart des joueurs.

Mais ce sera posté, et si ça coule dans les topics, tu me dis et je te l'enverrai en privé. Par contre je ne vais pas pas le faire au fur et à mesure, ça va encombrer la lisibilité des topics de personnes qui veulent de l'aide ou des conseils et c'est sans doute moins plaisant à lire /voir (vu qu'il y a des dessins) au compte goutte plutôt que quand tout est fini, mis en page et bien présenté. Et ça n'intéresse pas tout le monde.

Après, ne t'attends pas non plus à un truc de fou, ce sera modeste et amateur, mais ça servira peut-être à rafraîchir la mémoire de certains ou comprendre 2/3 éléments de l'histoire ou faire passer un bon moment de résumé pour ceux qui savent déjà, mais pas plus...

En tout cas tu as raison, personnellement j'aurais opté pour un petit paragraphe contant l'histoire des derniers instants de Nobu, juste quelques lignes pour dire les derniers mots adressés à Ran Mori et l'absence de preuves de sa mort... Pour appuyer le fait qu'elle ne soit pas imagé.

Je ne peux que te rejoindre sur ce constat, c'est dommage, les joueurs auraient abordés différemment le fait que l'on ne montre pas dans le jeu la moment du dernier souffle... Mais bon, j'imagine que quand on est concentré sur un tout (le jeu dans son entièreté, dont l'histoire finalement ne représente pas plus que le gameplay en terme de travail et attentes) on en vient à sacrifier ou même perdre de vu, certains point de lisibilité scénaristiques... Ce que l'on pourrait appeler, la tête dans le guidon en gros 😅 !!! Enfin, c'est ce que j'imagine quand on est confronté à un tel travail.

Mais tu as compris ce que j'essaie de dire 😉.
Je tiens au courant sur ce sujet (pas faire 50) de l'avancement du résumé, et le guide ninjutsu en image (pas de dessins pour lui mais screenshoys pour les stats, effets, dégâts sur ennemis, comparaisons etc) sera terminé ce soir ou demain soir, je trouve toujours à reformuler pour faire plus court et à perfectionner 😅, c'était pour Oddo à la base, mais depuis il a certainement fini le jeu le pauvre ! Donc je le poste d'ici demain ou après demain je pense. Et le résumé j'ai déjà avancé et fait 4 dessins sur 10 donc ça ira vite, 5 jours je pense.

Merci à toi de prêter intérêt à mes postes, en tout cas, et bonne soirée !!

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 avril 2020 à 21:33:39

Le 04 avril 2020 à 20:17:46 Penar18 a écrit :
Raizo, pour la mort de kobunaga, je m'incline sur le fait de ne pas le voir mourir, je trouve juste dommage que même en essayant de trouver pkus d'infos dans la hutte, on ne pyisse pas savoir pourquoi sa mort n'est pzs montrée et que finalement on a jamais retrouvé son corps. Merci à toi du coup de m'avoir éclairé.

Mais de manière globale, ils ont un lore en or, et ouai si tu n'es pas un expert du japon de l'époque, difficile de se sentir impliqué dans l'histoire. Je trouve qu'ils ont foiré sur ce point (et je ne parle plus de la mort de nobunaga 😉)

Tu as raison... C'est dommage. Apparement tu aimes lire (même mes divagations 😅) donc tu as pris connaissance de certains éléments et ça t'as permis de comprendre certains aspects... Mais tout le monde n'est pas aussi ouvert d'esprit et aime lire... Donc c'est dommage qu'ils passent à côté de ce qu'est réellement l'histoire de Nioh 2, un bon travail et un habile mariage entre histoire et fiction...

Mais oui, ils ont un lore en or, ce qu'ils ont apportés en fantaisie ne ce fait pas forcément au détriment de la réalité, et le folklore est vraiment bien amené. Chaque Yokaï, beaucoup de sabres, d'armures ou de personnages, ont une source bien réelle ! Ils les ont fait à leur image mais ça part vraiment de sources (folkloriques bien-sûr pour les Yokaï).

Ce que j'aime aussi énormément, c'est le soin apporté à la modélisation des armes. Les lames des sabres ont pour chaque modèle une apparence différente, les lignes de trempe (hamon), les gardes (tsuba), les gorges (bo-hi) etc... C'est tellement rare dans les jeux (les Dark Soûls et Métal Gear Rising, bien que fantastique /futuriste pour ce dernier, avaient aussi assurés sur ce point), j'apprécie vraiment !

Bref, ça n'est pas mon jeu favori, mais il a de très bonnes qualités, et un de ses défauts principal, c'est justement celui que tu souligne, d'après moi, car personnellement, je prends plaisir (petit sourire de beuné sur le visage 😅) à chaque début de mission ou cinématique, en me rappelant à quoi ils font référence, et ça me pousse tout autant que le gameplay à continuer et vouloir en voir plus !!! Et c'est dommage qu'ils n'aient pas réunis les conditions nécessaires pour que tout le monde soit dans ce cas là (comme certains connaissent très bien l'histoire par exemple d'un autre pays et apprécient plus que moi via leurs connaissances sur le sujet, un jeu qui s'y déroule)... Mais bon, j'imagine que c'était compliqué de satisfaire les deux...

Bonne soirée ! Et à bientôt donc !

Message édité le 04 avril 2020 à 21:34:20 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
04 avril 2020 à 22:07:14

Le 03 avril 2020 à 23:17:12 mr_trikman a écrit :
Bon pour résumer vite Nobunaga tente d unifier le Japon en proie à des guerres de clan. Akechi Mitsuhide fait parti de ses rangs car son propre clan, le clan Akeshi a été battu par Nobunaga des années auparavant... sauf que Mitsuhide a tjs gardé une rancoeure contre Nobunaga, il l a donc servi de façon hypocrite jusqu à monter un plan de vengeance contre lui. Là , c est l attaque à Honnoji, le temple en flammes où il se suicide pour ne pas se faire buter par son ennemi, question d honneur! Ça c est la véritable histore mais ds le jeu les dev ont maquillé tt ça ac les pierres d esprits en disant que c est mal tt ça et tt et ett dc Mitsuhide a changé d avis et ne veut plus suivre le roi qui fait couler le sang...
Du coup, Tokishiro qui n est autre que le futur Toyotomi Hideyoshi, décide de poursuivre le rêve de Nobunaga d unification du pays (dc de continuer ac les pierres d esprits ds le jeu) .
Ensuite Tokugawa Ieyasu, un général de Nobunaga qui a aussi sa propre ambition veut aussi continuer l unification du Japon mais de son côté. C est là que le protagoniste prend une autre route que Tokichiro.
Bon j espère que c est assez clair désolé pour le gros résumé 🤪

Bien résumé 😉.

Mitsuhide, c'est un peu un mystère, on ne sait pas trop pourquoi il a trahi, surtout qu'il était le premier conscient qu'il n'avait pas les épaules. Il était très réaliste et objectif sur ce point.

D'après un document qui selon certains était faux (je ne sais pas, je suis partagé sur ce document car certains faits s'y prêtent et d'autres non) Hideyoshi aurait fait un pacte d'allégeance avec le traite buveur de thé et roi des treize jours , ce qui reviendrait donc factuellement à ce qu'Hideyoshi complote avec Mitsuhide pour l'incident du Honno-ji (ce qui ressemble bien au singe, qui en plus était absent) et qu'il assure son appui et de ses troupes (ex troupes d'Oda, optimiste le monsieur) pour affronter les éventuelles conséquences.

Mais une fois le méfait accompli, le Mitsuhide buveur de thé et mangeur de biscuit Gerblé pomme/soja, faible comme l'avant bras d'Usule devant une clef de bras d'Hulk Hogan, se retrouvera seul face à l'ouragan et pliera comme un pissenlit, car le plan du singe ne consistait en fait qu'à se débarrasser du seul homme plus intelligent que lui dans cette course à la gouvernance, au détriment de son soi-disant partenaire qui se levait à 13h et cueillait des fleurs pour sa tante, qui ne vivra pas assez vieux pour ébruiter le pacte...

Manque de pot, l'homme qui a réussi à se faire tuer par un paysan armé d'un baton avec une lame cassé trouvée par terre, accroché au bout, avait laissé une trace écrite de ce pacte complotiste et ambarrassant ! La tâche en incombera à Ishida Mitsunari, de mettre la main dessus, ce qu'il ne parvint jamais à faire, malgré les menaces du singe régent !!

Et tout cas, ce n'est qu'une hypothèse, mais tellement de faits s'y prêtent, que c'est pour beaucoup d'historiens une vérité, que ce soit la mission de Mitsunari, le document, l'acte inconsidéré de Mitsuhide qui était très conscient de ses limites... Etc... qui sont tangible, ça prête à confusion.

Mais en même temps, il y a d'autres éléments qui font plus penser à une histoire pour déstabiliser la crédibilité au poste de régent d'Hideyoshi... Donc bon, je ne sais pas. Je conseille de voir le film Goemon, qui n'est pas un chef d'œuvre, mais est bien plaisant à voir et image très bien ce complot (par contre, ils traitent cela comme une vérité, et on ne sait pas si c'est vrai).

Mais on voit que tu connais l'histoire de cette période Trickman 😉. Tu as dû comprendre certains moments intéressants, donc bien profiter de l'histoire.

Bonne soirée !

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 23:08:58

Ce topic est devenu une mine d'or de lore aha, c'est magnifique !

Pour ceux qui aimeraient voir des Animes avec les persos clefs de Nioh 1 et 2 abordés sous d'autres angles, en voici quelques-uns :

-Basilisk (et sa suite que j'ai pas encore vue, The Oka Ninja Scrolls)
-Gifu Dodo (portant sur Kanetsugu et Keiji Maeda)
-Nobunaga Concerto (très très romancé, avec un jeune d'aujourd'hui ressemblant à Nobunaga Oda propulsé dans le Japon de l'époque...)
-Sengoku Muso, qui semble être un anime tiré des Samurai Warriors avec Mitsunari Ishida en avant,
-Et en bonus pour ceux qui attendent Ghost of Tsushima : Angolmois, Record of Mongol Invasion (histoire prenant place en 1274 sur l'île de Tsushima...)

Certains sont trouvables sur Crunchyroll, tout comme les 5 saisons animées de Jojo's Bizarre Adventure d'ailleurs - et Jojo, c'est la vie

Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 00:07:21

Le problème n'est pas que ce soit compliqué (même si retenir tous les noms quand on connait pas cette période historique c'est pas si simple), c'est purement la narration qui est mal faite.

Le choix de ne pas montrer la mort d'Oda c'est pas un souci, c'est juste la manière de le raconter. On l'oublie comme si de rien n'était. Et son cadavre on le trouve dans une mission secondaire sur le même lieu qu'on fait quand on y retourne avec yasuke donc merci pour l'explication mais au final c'est probablement pas ça ils se sont pas donnés autant de peine.

On dirait les samurai warriors ou les dynasty warriors en pire. Tu fous pleins de niveaux en lien avec les batailles, quelques cinématiques par ci-par là pour relier le tout et c'est tout. Le lore historique fait le reste.
Tu ressent pas la tension avant les batailles, elles s'enchaine toute sans savoir si une est plus importante que l'autre.

Sekigahara dans le 1 on te faisait comprendre que c'est une bataille majeure, ici je saurais pas dire laquelle, alors que pourtant t'a des bonds de 10 ans sans explications.

Il manque un fil conducteur plus linéaire et un peu d'attachement aux personnages, on en voit vraiment pas assez, sauf quand on choppe les esprits. Les seuls qui tiennent la route sont hideyoshi (top son histoire par contre, même son happy end est claqué) et oichii qui meurt tragiquement et auquel tu t'attache un peu dans son malheur. Mumyo est ultra distante tout du long et c'est notre meilleure pote d'un coup. le aquaman kodama (Koroku) une fois qu'on l'a battu il disparait d'un coup, un peu dommage.

Bref, il manque vraiment un truc, c'est ptet la structure du jeu qui fait ça mais on a trop la sensation de sauter du coq à l'âne.

penar18 penar18
MP
Niveau 8
05 avril 2020 à 12:01:22

Merci vdd tu as résumé mes différents post en un plus clair 😉 tput à fait d'accord

Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 13:28:12

Le 05 avril 2020 à 12:01:22 Penar18 a écrit :
Merci vdd tu as résumé mes différents post en un plus clair 😉 tput à fait d'accord

J'ai lu tes messages et effectivement on partage le même avis, c'est juste difficilement explicable. On pourrait même parler de scénario.

Car au final c'est très codifié un scénario, tu peux pas balancer des trucs à gauche à droite et faire se balader protagoniste comme ça.

Limite ça m'a fait un choc quand on voit William, limite son histoire est limpide, sa relation avec Hanzo, son fils, ses objectifs, son antagoniste, on se sent beaucoup plus impliqué dans sa mission que la notre. Même très basiquement, c'est bien plus simple de vouloir suivre une histoire comme ça.

Et les personnages muets en 2020 c'est quand même très stupide comme choix. Y'a ptet que Zelda où ça passe encore. Mais le notre a vraiment l'air débile tout du long, on dirait qu'il en a rien a foutre 90% du temps. C'est pas la mort de payer deux doubleur(euse)s.

Message édité le 05 avril 2020 à 13:28:50 par Flippenout
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment