Le 07 février 2024 à 16:22:58 :
Bah jouez aux jeux indé les gars
comme palword et mes 150heures ?
Je suis d'accord avec l'opinion générale sur la qualité des jeux présentés par Microsoft récemment, mais je suis pas d'accord sur l'idée qu'ils géraient mieux leurs affaires avant.
Déjà une grande partie des jeux "MS" récents c'est des jeux Bethesda dont le dev a commencé avant le rachat par MS. Bethesda avait déjà de gros problèmes, MS en a profité pour les racheter, mais maintenant la sanction c'est qu'ils héritent de ces problèmes. On verra à l'avenir.
Je dis pas particulièrement que c'était mieux geré mais en tant que joueur depuis la première Xbox, je trouve qu'on avait quand même de bien meilleurs jeux à l'époque 360 que sur les gen Xbox qui ont suivi.
Tu considères Reach comme un succès, mais c'était déjà une régression par rapport à H3 sur plein de points. Et ok y'avait la Forge au lancement, mais y'avait pas UNE carte multi valable qui ne soit pas forgée. Que des trucs moches et mal équilibrés, tirés de la campagne (mdr Base Sword quoi, sérieux).
Yavait des soucis sur Reach oui et les maps multi c'était pour moi le pire des soucis (je dis bien pour moi). Mais on avait de super graphismes, une campagne trop cool, une personnalisation de spartan poussé, un mode forge parfait, ... Pour moi Reach était le moins bon des Halo sous Bungie mais reste bien au dessus de tous les Halo sous 343i, voilà ce que je voulais dire.
Mon but c'est pas de dire que les Halo de Bungie sont pas bien, mais juste de dire qu'ils sont tous sortis dans la douleur, que s'ils avaient été nuls tout le monde aurait dit "MS a merdé" mais vu que c'était des perles tout le monde a oublié ça. Et justement, c'est cette réputation de tauliers avec Bungie qui a conduit MS à être plus "hands-off" avec leurs studios. Il me semble que Phil Spencer avait mentionné Bungie explicitement, je vais chercher.
Perso je suis content que MS laisse leurs studios tenter des trucs, et de trouver un catalogue varié avec Flight Sim, Hi Fi Rush, Hellblade et Halo. Et oui ça veut dire que les jeux sortent imparfaits, mais je suis content de pas jouer à un énième jeu identique à la formule maîtrisée.
Je cautionne pas le fait que ce soit mal passé avec Bungie mais franchement je pense que si Ms était trop dur avant, il doit être trop souple aujourd'hui. Je suis content pour les studios mais en tant que joueur xbox, je suis absolument pas satisfait de ce qu'on nous propose en génèral. J'ai l'impression que Phil Spencer passe son temps à dire qu'il nous aime, que ca va déboiter, que ya plein de studios qui sont en train de préparer des trucs de fou et à chaque fois le peu qui arrive c'est, au mieux, sympathique.
Mais de manière plus large: est-ce qu'on veut vraiment que MS mette son nez dans les processus créatifs de ses studios, et impose ses choix ? C'est ce que fait Sony, et ok ils ont du succès critique, mais le résultat c'est aussi que tous leurs studios sortent des jeux sur le même template: jeu à la troisième personne, solo, à forte composante narrative, qui dure 15h.
Jeu à la troisième personne, solo, à forte composante narrative, qui dure 15h...Comme Hifi Rush et Hellblade ?
Je te taquine mais en vrai je pense qu'on peut faire le même raccourci avec Microsoft qui mise pas mal sur des jeux vue à la première personne. Halo, Starfield, Indiana Jones, Scorn, le prochain Perfect Dark, Avowed, Titanfall, ARK, PUBG (je sais que ce sont pas des exclus mais ils étaient au moins exclus sur Xbox), ...
Après oui ya un template plus prononcé sur les exclus Sony mais sous entendre que jouer à TLOU 2 et Ghost of Tsushima c'est la même chose car ce sont 2 qui ont le même template, ca revient presque à dire que jouer au futur Avowed c'est un peu comme jouer à Starfield
Franchement après je suis ptet un peu dur et il y a des points où je te rejoins. Je me fais ptet un peu l'avocat du diable. Mais franchement la prise de parole de Phil Spencer elle peut être décisive sur ma continuation dans l'écosystème Xbox. Je me retrouve plus trop tôt dans cette course a acheter le plus de studio pour me vomir plein de jeu dans un gamepass où je vais passer plus de temps à me demander à quoi jouer qu'à jouer comme lorsque je suis sur Netflix, a supprimer les jeux en boite au point de quasiment plus voir de jeux en boutiques, me vendre que je peux jouer à mes jeux en cloud sur mon phone toussa, ... Je crois que je suis trop vieux...
Je vais revendre ma xbox et m'acheter les espèces de petite gameboy où t'as 50 000 jeux retro dedans Ca me fera du bien.
Je vais revendre ma xbox et m'acheter les espèces de petite gameboy où t'as 50 000 jeux retro dedans Ca me fera du bien.
Revend pas mais achète quand même
Je me suis acheté un GB opérator pour récupérer mes sauvegardes de GB,gbc et GBA et les transférer sur d'autres supports
https://www.epilogue.co/product/gb-operator
et
https://www.amazon.fr/NITEBEAM-ANBERNIC-RG35XX-Console-portable/dp/B0BWRHQZZN/ref=mp_s_a_1_2?crid=2COZZN7J483ML&keywords=game+boy+retro+1000+jeux&qid=1707321291&sprefix=game+boy+re%2Caps%2C122&sr=8-2&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43
https://www.amazon.fr/R36S-Console-portable-d%C3%A9mulateur-batterie/dp/B0CNCNZ2PX/ref=pd_aw_sbs_m_sccl_2/262-8182894-9264632?pd_rd_w=cB8uq&content-id=amzn1.sym.ca63dc4c-b3f3-4047-88e6-2663e335e8e4&pf_rd_p=ca63dc4c-b3f3-4047-88e6-2663e335e8e4&pf_rd_r=Y7HA38AXBFJ280W55VZ6&pd_rd_wg=W3lC3&pd_rd_r=2e045075-2978-4978-bddb-2a007b9d0ad4&pd_rd_i=B0CNCJS84R&psc=1&th=1
Prend celle là, elle te rappellera tes années xbox
Le 07 février 2024 à 16:51:56 :
Revend pas mais achète quand même
Je me suis acheté un GB opérator pour récupérer mes sauvegardes de GB,gbc et GBA et les transférer sur d'autres supports
https://www.epilogue.co/product/gb-operator
et
https://www.amazon.fr/NITEBEAM-ANBERNIC-RG35XX-Console-portable/dp/B0BWRHQZZN/ref=mp_s_a_1_2?crid=2COZZN7J483ML&keywords=game+boy+retro+1000+jeux&qid=1707321291&sprefix=game+boy+re%2Caps%2C122&sr=8-2&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43
Machoc je t'aime elle a l'air incroyable cette console avec son style retro. J'ai l'impression qu'elle m'appelle je vais acheter ca direct et retourner dans l'ancien monde.
Le GB opérator il est grave cool mais il me serait principalement utile pour Golden Sun, ca risque de faire cher.
Je vais regarder si je peux mettre directement la Rom custom d'un jeu Pokemon en random Nuzlocke que j'avais vu une fois sur un forum. Faut que je retrouve ca. Merci en tout cas
Toujours là pour les mauvais coups
Le 07 février 2024 à 14:18:50 :
Complètement d'accord avec mon VDD, le jv c'est superflu, les gens n'auront aucun mal à s'en passer
100% d'accord
Si Xbox doit devenir développeur tier et abandonne les consoles, je me contenterai d'un bon PC et de ma Switch
Et pour les exclus Playstation dispo sur PC qui m'intéresse, je vais les tipiak sans vergogne aucune, ces escrocs de Sony n'auront plus 1 centime de ma part
Mérité vu la qualité des derniers titres xbox et la politique générale de la firme. Au final tout le monde est content dans l'histoire, j'ai certains potes qui sont contents de voir arriver sea of thieves ou la master chief collection. Et moi j'ai les exclus ps sur Pc.
J'espère juste que ce sera cross play
Par contre le business model de location du gamelle pass qui est en train de se démocratiser, c'est comme Netflix, ce sera sans moi.
Ça n'arrivera pas
Le 07 février 2024 à 21:48:52 :
Ça n'arrivera pas
ok nostradanus t'es surement un insider
Le 07 février 2024 à 21:48:52 :
Ça n'arrivera pas
Zut, Xbox est donc foutu, lb vient de les condamnés
Non mais il ne faut pas propager des rumeurs assez grotesque.
Le 08 février 2024 à 08:56:49 :
Non mais il ne faut pas propager des rumeurs assez grotesque.
Leeeeeeees amis ! Rumeur croustifondante qui m'arrive d'un insider qui était dans les même chiottes que Phil Spencer. Pendant qu'il faisait ce qu'il avait à faire, il aurait entendu ce dernier parler au téléphone et dire :"Le plan d'annihilation totale xbox est en marche et tout se déroule comme prévu Seigneur Station".
Bien entendu leeees amis ce n'est qu'une rumeur mais dans le doute vous êtes avertis.
Ça va être intéressant en vrai la semaine prochaine, j'imagine que le but ça va être de renverser l'opinion.
Le 08 février 2024 à 09:20:36 :
Ça va être intéressant en vrai la semaine prochaine, j'imagine que le but ça va être de renverser l'opinion.
T'facon même si tout ce qui se disait était vrai, j'imagine absolument pas Phil Spencer dire que les insiders avaient raison, que tout va passer sur PS5 petit à petit et que le but d'Xbox c'est d'arrêter le marché console.
Il va surement baragouiner un truc du genre qu'ils ont envie de faire profiter de certains jeux Xbox dans un premier temps au plus grand nombre de joueurs car il a compris que c'était pas bien de priver les joueurs de certains jeux et qu'il pense aux joueurs et que c'est la philosophie Xbox mais qu'il faut pas s'inquiéter du côté de Xbox car on a la Xbox Series X qui est là pour assurer encore longtemps et on a aussi le gamepass qui reste selon lui le meilleur choix pour les joueurs.
Cette réponse va plus être un damage control pour noyer le poisson et calmer les ardeurs plutôt qu'une vraie vidéo qui raconte l'avenir de Xbox.
C'est comme ca que je l'imagine mais on peut toujours être surpris.
Je pense pas, vu le pataquès c'est pas le moment de raconter de la merde.
Le 08 février 2024 à 09:41:14 :
Le 08 février 2024 à 09:20:36 :
Ça va être intéressant en vrai la semaine prochaine, j'imagine que le but ça va être de renverser l'opinion.T'facon même si tout ce qui se disait était vrai, j'imagine absolument pas Phil Spencer dire que les insiders avaient raison, que tout va passer sur PS5 petit à petit et que le but d'Xbox c'est d'arrêter le marché console.
Il va surement baragouiner un truc du genre qu'ils ont envie de faire profiter de certains jeux Xbox dans un premier temps au plus grand nombre de joueurs car il a compris que c'était pas bien de priver les joueurs de certains jeux et qu'il pense aux joueurs et que c'est la philosophie Xbox mais qu'il faut pas s'inquiéter du côté de Xbox car on a la Xbox Series X qui est là pour assurer encore longtemps et on a aussi le gamepass qui reste selon lui le meilleur choix pour les joueurs.
Cette réponse va plus être un damage control pour noyer le poisson et calmer les ardeurs plutôt qu'une vraie vidéo qui raconte l'avenir de Xbox.
C'est comme ca que je l'imagine mais on peut toujours être surpris.
c'est Nadella qui va parler pas spencer de ce que j'ai compris.
Par contre amener les jeux comme FF7 remake/16 etc sur xbox bizarement dans ce sens y'a pas
Par contre amener les jeux comme FF7 remake/16 etc sur xbox bizarement dans ce sens y'a pas
Xbox a besoin de Playstation
Playstation n'a pas besoin de Xbox
Voilà pourquoi Microsoft veut balancer ses jeux sur plein de plateformes alors que Sony s'en fout et pose seulement certains jeux sur PC (Et encore pas tous leurs jeux).
Franchement les FF ils peuvent se les garder... le 16 est une purge et j'ai fait la démo de Rebirth chez mon frère... et c'était vraiment pas terrible
De toute façon on a les Persona sur Xbox maintenant, largement meilleurs que n'importe quel FF de ces 10 dernières années