Yop'
https://www.reddit.com/r/thedivision/comments/1fkp3xe/y6s2_pts_phase_1_patch_notes/
Le patch notes du prochain PTS pour les saisons 2.0 est sorti.
Au menu :
-équilibrage : armes et talents
-Des fusils semi-auto vont devenir auto
-Nouveau FAL exotique
-Nouvelles marques
-buff des accessoires
Calcul du DPS brut des armes après le nouvel équilibrage dans ce PTS :
FUSILS D'ASSAUT :
F2000 - 695.512
Honey Badger - 683.480
Famas - 678.945
PDR - 672.070
CTAR - 671.895
P416 - 670.876
M4 - 664.530
FAL - 672.396
AKM - 671.610
G36 - 656.900
Carabine 7 - 655.449
SIG - 652.423
AUG - 648.334
AKM VAR - 647.030
SCAR - 641.441
ACR - 637.931
TKB - 634.930
LMG :
MG5 non-Infanterie - 724.133
RPK - 715.240
L86 - 712.646
mg5 infanterie - 697.626
m249 - 694.094
NEGEV - 682.437,5
M60 C - 676.980
M60E6 - 652.200
GR9 - 618.363
Stoner - 602.687
SMG :
Vector tactique - 809.920
SMG-9 - 808.350
Vector 9mm - 786.020
M1928 - 783.990
SMG9 A2 - 778.766
Vector .45 - 765.900
Tommy Gun - 759.240
PP-19 - 741.755
P90 - 723.231
MPX - 722.344
MP5 - 718.573
CMMG Banshee - 717.570
AUG - 708.699
T821 - 704.907
MP7 - 699.611
UMP-45 - 689.834
Gros points (si vous jouez striker comme moi) :
Famas toujours solide
Vector .45 qui perd un peu en performance
M249 qui devient ENFIN viable
Striker nerfé
St Elmo nerfé
Oblitération nerfé
Mains rapides nerfé
Ouroboros nerfé
Bullet king buffé (stabilité + sur l'accessoire sous canon et +10% de dégâts)
Holster de picaro nerfé (-5% sur l'attribut dégâts d'arme)
Autres points un peu au pif :
Scorpio nerfé
Initiative Umbra buffé
As et huit : le talent 4 pièces fonctionne désormais avec les fusils
Heartbreaker buffé
Nouveau et fiable buffé (+10% a son talent)
Tueur buffé
Allégro parfait buffé
Je vous laisse découvrir le reste
PTS dispo ce week-end, 18GB si vous avez déjà le jeu en version PTS
Je vois qu’il y’a le sacrum imperium qui est encore aux abonné absent. Ils savent pas quoi en faire de cette arme.
Le 23 septembre 2024 à 07:05:21 :
Je vois qu’il y’a le sacrum imperium qui est encore aux abonné absent. Ils savent pas quoi en faire de cette arme.
Ils savent pas quoi faire d'un paquet d'armes.
Des armes buffées avant sont nerfées.
Des armes qui depuis 2019 restent a chier (faut dire les termes, coucou le scar, l'ACR, la M60, et autres..)
Peu de cohérence avec les calibres aussi, alors que ça pourrait donner une hiérarchie simple avec un équilibrage simple, le FAL pourrait être le meilleur FA mais difficile a contrôler par exemple
Perso sur le PTS avec mon striker j'suis resté avec le M4 police, qui est désormais un laser avec l'accessoire de précision qui passe de 10 a 30%, et en secondaire j'suis passé a la M249 qui est devenu très bonne maintenant qu'elle a une vraie cadence. Mains rapides fonctionne encore très bien en réalité, le rechargement est encore éclair avec les 40 stacks (et 40 stacks, sur un chargeur de 135 balles, avec 59% de proba critique, c'est rien.)
Après difficile de savoir la vraie viabilité, j'ai fait un peu de légendaire solo, j'ai pas trop de difficultés, mais vu qu'il y avait personne de chez personne sur le PTS, j'ai pas pu tester a 4.
Sur le PTS la meilleure armes est le nouveau fusil exo sans aucun doute possible.
C'est tellement OP que je doute fortement qu'il reste en l'état !
Le 23 septembre 2024 à 13:05:03 :
Sur le PTS la meilleure armes est le nouveau fusil exo sans aucun doute possible.
C'est tellement OP que je doute fortement qu'il reste en l'état !
J'ai pas testé le FAL exo, mais effectivement, quand j'ai vu le talent, j'ai tiré une sacré tête.
un squad de 4 qui utilise ça ça peut vite snowball je pense.
Le problème avec ce FA c’est que la petite abeille devient obsolète même si elle reste plus puissante
Plus moyen d’éditer mon message, on as une date de sortie pour cette maj ?
Le 25 septembre 2024 à 12:25:15 :
Plus moyen d’éditer mon message, on as une date de sortie pour cette maj ?
Si c'est le PTS 1 je dirais un mois ou deux
Une fois que la saison actuelle sera terminée ... donc à voir in-game ...
En tout cas l'event de bonus EXP x 5 en ce moment, c'est insane...
On prend 4 niveaux SHD par run en Countdown difficulté Défi !
Vu que l'activité ne dure que 15 minutes, je vois pas comment on peut gagner aussi vite des niveaux.
Ce qui est chiant c'est qu'on se retrouve vite en peu de temps avec 20 caisses, sans compter les caches vestimentaires... On passe plus de temps à ouvrir les caisses, détruire les pièces pour les compos, qu'à jouer...
Mais c'est vraiment top & super easy pour prendre des levels !
Les armes sont trop facile à utiliser, aucun mérite au final, si y avait pas les coups par coups style celle avec 6 balles qui ressemble à une winchester ou la M1 je me ferais chier comme un rat mort.
Le 06 octobre 2024 à 18:39:50 :
Les armes sont trop facile à utiliser, aucun mérite au final, si y avait pas les coups par coups style celle avec 6 balles qui ressemble à une winchester ou la M1 je me ferais chier comme un rat mort.
Si tu joues pour du réalisme tu t’est trompé de jeu. Balancer 18chargeurs sur un personnage n’est pas normal non plus
Le 06 octobre 2024 à 21:03:25 :
Les armes sont trop facile à utiliser, aucun mérite au final, si y avait pas les coups par coups style celle avec 6 balles qui ressemble à une winchester ou la M1 je me ferais chier comme un rat mort.Si tu joues pour du réalisme tu t’est trompé de jeu. Balancer 18chargeurs sur un personnage n’est pas normal non plus
Tu ne comprends pas, je ne fais à aucun moment référence à du réalisme mais à un élément de gameplay, je dirais exactement la même chose d'un Destiny par exemple.
Sur The division, les armes sont trop précises de base, pas assez de kick etc... Et je parle même de certains accessoires qui facilitent encore + ça (ceux liés à la '''stabilité'').
N'importe quel noskill peut bourrer (et j'en ai vu des bien déguelasses à différentes époques) et ça a pour conséquence de ne pas marquer de différence entre les armes, de ne pas vraiment faire de diff entre quelqu'un qui a 200H de jeu et quelqu'un qui vient d'arriver et enfin de ne pas offrir un gameplay varié hormis comme je l'ai dis pour les coups par coups et éventuellement les snips à verrou.
On s'emmerde prodigieusement avec cette approche de jeu, je regrette mais c'est factuel.
Le 07 octobre 2024 à 03:51:16 :
Le 06 octobre 2024 à 21:03:25 :
Les armes sont trop facile à utiliser, aucun mérite au final, si y avait pas les coups par coups style celle avec 6 balles qui ressemble à une winchester ou la M1 je me ferais chier comme un rat mort.Si tu joues pour du réalisme tu t’est trompé de jeu. Balancer 18chargeurs sur un personnage n’est pas normal non plus
Tu ne comprends pas, je ne fais à aucun moment référence à du réalisme mais à un élément de gameplay, je dirais exactement la même chose d'un Destiny par exemple.
Sur The division, les armes sont trop précises de base, pas assez de kick etc... Et je parle même de certains accessoires qui facilitent encore + ça (ceux liés à la '''stabilité'').
N'importe quel noskill peut bourrer (et j'en ai vu des bien déguelasses à différentes époques) et ça a pour conséquence de ne pas marquer de différence entre les armes, de ne pas vraiment faire de diff entre quelqu'un qui a 200H de jeu et quelqu'un qui vient d'arriver et enfin de ne pas offrir un gameplay varié hormis comme je l'ai dis pour les coups par coups et éventuellement les snips à verrou.
On s'emmerde prodigieusement avec cette approche de jeu, je regrette mais c'est factuel.
Au temps pour moi j’avais lu de travers ton post. Je suis d’accord avec toi. Après les joueurs bourrin débutant se font vite punir dans des difficultés plus haute. Je réanime une ou 2 fois mais si le mec bourrinne en solo il y resteras à compter les cailloux
Oui mais pas en raison de la difficulté de prise en mais mais parce que les mobs font affreusement mal et c'est aussi quelque chose que je comprends pas tellement.
J'ai commencé en normal, j'ai fini par faire de l'héroïque ou légendaire (je sais plus le nom) niveau dégât des mobs j'ai la sensation qu'il y a 0 différence, tu prends aussi cher, à peine tu passes la tête t'as tes PV quasi à zéro après ça change si on est 4 peut-être du fait de l'aggro (je n'ai essayé qu'à max 2 en coop) mais seul et ou à 2 c'est l'enfer et ça permet pas de varier ( on aurait pu avoir de vrais builds CaC style pompe ou PM bien appuyé mais dans ces conditions je vois pas comment ça peut être viable).
Petites questions les gars. Les nouvelles saisons sont dispo ou pas?
Ils ont tué mes build avec leurs équilibrages.
Bon bah c'est reparti pour ce stuf, le holster Picaro passe a 10 de dégâts d'armes faut le expertise pour le up je pense qu'ils ont buggé.
Bon jeu a vous
Enfin Saint Elmo nerf marre de voir a chaque fois des joueurs avec cette exo+striker alors que les développeurs nous on mis un panel d'équipement pour varier. Cela va pousser les joueurs a créer d'autres build et de ne pas faire la même chose que les autres.
Mon Heartbreaker buff je suis comblé même si les dégâts passe seulement de +1% a +1,3% de dégât de cumul jusqu'à 50 et 100 avec le gilet Heartbreaker.
J’ai hâte d’essayer le umbra qui as reçu un petit up
Ça change un peux ca relance l'envi de jouer avec leur nouveau objectifs , les ennemis sont plus dur je trouve.bref je suis plutôt satisfait 👍