Le 21 septembre 2019 à 22:27:37 -Kurapika- a écrit :
Olala mais quel hasard Matth, je m'apprêtais justement à poster la suite à la page suivante !!
Ne fais pas de l'ombre à mon prochain chapitre stp.
Chapitre 7 :
La lune brillait de mille feux cette nuit. On pouvait facilement se repérer comme en journée. Cette lumière persistante contrastait avec le ton froid que provoquait le milieu de l’hiver. Absolument tout était enneigé dans les environs. Sur les hauts sapins et sur les sentiers escarpés … La neige était omniprésente. Les faibles lueurs du soleil ne parvenaient pas à la fondre, mais ce n’était pas plus mal, car les membres du groupe d’Utopia ne voyaient que très rarement de la neige, exceptée une personne : Robin. Malgré les draps blancs conséquents qui recouvraient les terres ici et là, l’Oracle n’était pas spécialement impressionnée. A vrai dire, elle se sentait plutôt nostalgique. Cela lui rappelait son petit village de la Montagne où comme son nom l’indiquait, il y neigeait tout le temps. Emmitouflée dans son manteau, Robin chercha un peu de chaleur en tendant ses deux mains vers le feu de camp qu’elle avait elle-même installé. Puis, elle balaya du regard les personnes qui se trouvaient avec elle. Shulk, assis à sa droite, était comme perdu dans ses pensées. Ou plutôt, il semblait réfléchir intensément. Face à elle, se trouvait Falco qui préparait le repas de ce soir qu’il cuisait au-dessus du feu. Enfin à sa gauche, Fox baillait sans retenue et tuait le temps en jouant dangereusement avec son blaster.
- J’ai faim ! Se plaignit-il. Nourris-moi, Falco !
- Plus tu te plaindras et plus je ralentirai, indiqua le faucon. Alors tu te tais et tu me laisses œuvrer.
- Ce que tu peux être barbant quand il s’agit de cuisine, râla-Fox.
- La cuisine est un art qui demande de la patience et de la rigueur ! S’insurgea-Falco.
Le voir s’emporter ainsi fit exploser de rire son compère. Robin et Shulk eux aussi ne purent s’empêcher de rire, tant la situation était comique ; c’était plutôt anodin pour les deux combattants. C’était invraisemblable de voir Falco, le plus sérieux de toute la bande, s’énerver ainsi pour si peu. Ce dernier grinça des dents, il considérait réellement la cuisine comme quelque chose d’exceptionnel et depuis que le groupe s’était divisé en sous-groupes il y a une semaine de cela, Falco en avait profité pour concocter des repas à ses amis chaque soir. Ignorant les rires de ses camarades, le faucon termina sa tâche avec précaution et servit tout le monde avec une certaine amertume. Fox déchanta bien vite en réalisant qu’il avait beaucoup moins de soupe que les autres. Il haussa les sourcils si haut qu’ils manquèrent de s’envoler. Et une fois de plus, la situation fit rire le petit groupe et surtout Robin. En observant ses compagnons de route, la jeune femme ne remarqua que maintenant qu’elle avait le sourire aux lèvres, qu’elle riait de temps à autre. Depuis quelques temps, elle avait enfin retrouvé le bonheur, mais même avant maintenant, l’Oracle ne riait pas souvent. Ce n’était pas dans sa personnalité, tout simplement. Pourtant, entourée de personnes qu’elle ne connaissait que depuis une poignée de semaines seulement, Robin se sentit bien. Ayant envie de boire, la jeune femme se servit un grand verre d’alcool et Fox ne tarda pas à la suivre. Elle en but une gorgée. Le temps s’écoula lentement et rapidement à la fois. Robin était de plus en plus … joviale. Soudain, la curiosité la piqua. C’était peut-être à cause de cette sympathique soirée sous les étoiles autour d’un feu qui rendait la jeune femme si détendue, mais elle avait envie d’en savoir davantage sur ses amis ; s’ajoutaient à cela quelques verres d’alcool qui brisèrent l’éternelle barrière sociale de Robin. Bien évidemment, en un mois de route et tout particulièrement cette dernière semaine, Robin avait eu le temps de connaître Shulk, Fox et Falco et c’était d’ailleurs pour cela qu’elle se sentait à l’aise avec eux, mais elle avait envie de discuter. Elle se tourna vers le Gardien.
- Dis-moi Shulk, commença-t-elle la voix enjouée, je me demandais … A quoi ressemblait ta vie avant notre épopée ?
- En voilà une question personnelle, fit-timidement Shulk, les joues rosées.
- Nous ne savons pas autant de choses sur toi que tu en sais sur nous, révéla-t-elle. Mais si cela te gêne de répondre, je comprendrais.
- Non, cela ne me dérange pas ! Répondit-il. C’est juste que j’ai tellement peu l’habitude de parler d’autre chose que d’Utopia …
- Essaye ! Intervint-Fox d’un air taquin.
Vraisemblablement, Shulk était plutôt intimidé de devoir parler de lui-même. Il était plutôt sociable en général, mais il avait raison en affirmant que son seul sujet de discussion était Utopia, sujet qu’il maîtrisait parfaitement. Et en effet, le Gardien n’avait jusqu’alors, très peu voir jamais parlé de lui. Le faire en cette soirée était une première.
- Eh bien … Débuta-t-il hésitant. J’ai reçu ma Lumière de Gardien il y a longtemps de cela, lorsque je n’étais qu’un enfant. Mais je n’avais pas conscience d’être en sa possession. Ce n’est qu’à mon début d’adolescence que Delicia est entrée en contact avec moi et m’a tout expliqué. A cette époque, nous étions que deux Gardiens car les précédents étaient décédés depuis quelques temps déjà. Puis Ness et Lucas ont également reçu leur Lumière et nous étions désormais quatre.
Shulk ne semblait plus vraiment gêné pour la simple et bonne raison qu’il avait habilement dévia la question en restant focalisé sur Utopia. Ainsi, il ne dirait pas à ses compagnons ce qu’ils voulaient entendre : qui était-il vraiment. Mais alors que la question de Robin n’était à l’origine une forme de curiosité, l’Oracle ne put s’empêcher de penser au rôle de Shulk et principalement à son absence durant la Bataille d’Hyrule. Elle déchanta et son sourire s’affaissa. Elle voulait tant connaître les raisons de son absence. Une chose était sûre : Shulk avait le don de prémonition et il l’avait prouvé à maintes reprises, notamment en connaissant les noms de tous les héros. Par conséquent, il avait forcément vu la bataille arriver. L’angoisse que ressentait Robin à ce sujet pouvait sembler étrange ; certains pourraient penser qu’il n’était pas si difficile de poser cette question. Pourtant, ça l’était. Durant cette bataille, nombreux sont ceux qui avaient péri. Robin avait perdu ses hommes ; des villageois qu’elle connaissait et qu’elle appréciait. Elle ne voulait pas comparer son chagrin à celui de ses amis, mais la perte de ses hommes n’était rien en comparaison de celles qu’avaient du vivre Link et Samus en perdant leur grand amour respectif. Et c’était justement à cause de cela que la situation était délicate. Préférant ne pas trop se focaliser sur cela pour l’instant, Robin se resservit une gorgée de cette liqueur particulièrement exquise, puis, elle se tourna vers le renard et le faucon.
- Vous c’est pareil, je ne sais pratiquement rien sur vous, dit-elle d’une voix qui trahissait son abus d’alcool.
- Que veux-tu savoir sur nous, Robin ? Lui lança-Fox, joueur.
- Comment vous êtes vous rencontrés, d’où vous venez, ce genre de choses.
- Ce n’est pas une histoire passionnante, indiqua-Falco. Je—
- Oh arrête un peu, l’interrompit-son compère en finissant son verre. Robin, tu veux savoir notre histoire ? Alors je vais te la raconter.'''
Falco fit les gros yeux à son ami. C’était comme un signal de détresse, voire de panique. Naturellement désigné comme étant le leader de ce duo inséparable, c’était toujours le faucon qui parlait ; Fox lui, amusait la galerie. Ainsi, savoir qu’il parlerait d’eux-mêmes le déstabilisa un peu. Mais le renard le rassura aussitôt d’un hochement de tête entendu tout en bougeant maladroitement sa chope en bois. Fox se mit à fixer Robin et vice-versa. Peut-être était-ce du à l’alcool, car ces deux là buvaient énormément contrairement aux deux autres, mais Fox et Robin semblaient avoir une certaine alchimie, cela dépassait l’amitié. Mais encore une fois, c’était sûrement à cause de la boisson. Le renard débuta son récit.
- Falco et moi sommes ce que j’appellerai … Des amis d’enfance, révéla-t-il. Ouais, on se connait depuis qu’on est petits. Mais en fait, on n’est pas vraiment un duo, mais un trio. C’est la fille du groupe. Krystal qu’elle s’appelle.
- Elle n’est pas venue avec vous ? S’interrogea-Robin tout en se resservant encore.
- Non, elle est restée sur notre île natale. Elle me manque à vrai dire, dit-il soudainement triste.
Le renard, bien que perdu dans ses pensées ou plutôt dans ses sentiments, expliqua à Robin et à Shulk que Krystal était également une anthropomorphe et qu’elle ressemblait à un chat violet. L’évoquer suffisait pour briser cette carapace que Fox s’était forgée. Mais il n’eut pas le temps de trop focaliser ses pensées sur Krystal car Robin était de plus en plus curieuse.
- Et donc … Comment connaissez-vous Lucario exactement ?
- Alors—
- On ne le connait que très peu pour être honnête, avoua-Falco tout en coupant la parole à son partenaire.
- C’est-à-dire ? Intervint-Shulk d’un air intéressé.
- Alors que nous étions en route vers Hyrule, nous avons eu la chance de croiser la route de Lucario et de son petit groupe de Pokémons. Il nous a alors expliqués ce qu’il s’était réellement passé, ce qui concordait avec les échos que nous avions reçu. Et naturellement, il nous a envoyés ici afin de vous aider à traquer … Adelais.
- Mais vous étiez déjà en route vers Hyrule avant même de faire la rencontre de Lucario ? Fit-le Gardien, en se grattant le menton.
- C’est exact, répondit le faucon calmement.
- Dans quel but … ?
Mais Falco n’eut pas le temps de répondre à cette question car tous les regards s’étaient subitement tournés vers l’Oracle suite à un léger bruit. Robin s’était en effet renversée le contenu de son verre sur ses vêtements et peina à se contenir de rire, ce qui était sans difficulté pour Fox. Voir Robin ainsi était tout de même particulièrement perturbant, mais cela l’aurait été encore plus en compagnie de ses plus proches amis, Link et Roy par exemple. Les deux hommes étaient habitués à voir une femme forte, presque sévère, qui cachait ses émotions. Mais ils n’avaient jamais vu ce que devenait Robin une fois en possession d’alcool. C’était comme si elle s’était transformée. Pourtant, elle avait souvent bu les soirs de fin de semaine lorsqu’elle était chef de la Montagne. Cet instant de partage, loin de tout souci, lui fit beaucoup de bien. Robin se sentait apaisée. Elle ne ressentait pas cette douleur éternelle qui demeurait dans son cœur, la douleur d’avoir perdu des êtres chers. Mais Robin avait appris à vivre avec cette douleur plutôt que de l’ignorer, elle avait fait son deuil en partant d’Hyrule. Un peu engourdie, la jeune femme leva la tête en l’air. De plus gros flocons encore, tombaient sur son visage. Vraisemblablement, il allait beaucoup neiger cette nuit. C’était une magnifique soirée et agréable qui plus est. C’était comme si rien ne pouvait perturber ce petit interlude de leur périple. Ce petit groupe montrait qu’il était bel et bien soudé. Soudain, Shulk prit une grande inspiration.
- Dîtes-moi, Fox, Falco …
Alertés, les deux anthropomorphes regardèrent le Gardien ; Robin les imitèrent. Shulk fit une pause bien longue. Il déposa son bol de soupe au sol qu’il venait tout juste de terminer. Il prit aussitôt une seconde inspiration. Ses yeux se fermèrent lentement avant de se réouvrir peu de temps après. Son regard avait changé. Shulk fixait désormais ses deux interlocuteurs d’un air perdu. Enfin, il reprit la parole.
- Quand comptez-vous nous parler de vos identités de Gardiens ?
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Voilà !
On termine ce chapitre avec un plot twist que beaucoup d'entre vous avaient anticipé !
Mais pour avoir de plus amples informations, il faudra attendre de revoir ce groupe là, car le chapitre 9 sera donc focalisé sur Mac/Daisy/Tara et le cycle des "sous-groupes" devrait rester identique
A partir de maintenant, il y aura une continuité de cliffhangers à chaque fin de chapitre (pléonasme ) à différentes échelles, j'espère que vous apprécierez les prochains chapitres et que vous avez apprécié celui-ci !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, vos commentaires me poussent toujours à écrire et poursuivre la fic !
Pour la règle des chapitres à chiffre rond (10, 20 etc), je vais essayer "d'honorer" la tradition en proposant quelque chose de différent que dans la première saison. Cela risque de ne pas plaire à tout le monde, mais bon, on verra !
Le chapitre 8, sur Hyrule, devrait arriver dans une semaine ou peut-être un peu plus, je vais essayer de vous donner régulièrement des nouvelles quant à l'avancée du chapitre !
Le 21 septembre 2019 à 22:27:37 -Kurapika- a écrit :
Olala mais quel hasard Matth, je m'apprêtais justement à poster la suite à la page suivante !!
C'est le destin !
- La cuisine est un art qui demande de la patience et de la rigueur ! S’insurgea-Falco.
Falco fan de cuisine c'est plutôt original...
+ Ça m'a fait penser à cette vidéo : https://youtu.be/xqZn-CoDT1o
Il haussa les sourcils si haut qu’ils manquèrent de s’envoler.
Belle hyperbole, c'est toi qui l'as imaginée ?
Peut-être était-ce du à l’alcool, car ces deux là buvaient énormément contrairement aux deux autres, mais Fox et Robin semblaient avoir une certaine alchimie, cela dépassait l’amitié.
Oh non Robin devient une furry fag...
On termine ce chapitre avec un plot twist que beaucoup d'entre vous avaient anticipé !
Ah merde je pensais que Robin et Shulk seraient suffisants à eux deux pour combattre Fox et Falco s’ils les trahissaient, mais si Robin est bourrée c’est mal parti… Cela dit, peut-être que Lucario arrivera au dernier moment pour les sauver ! (Ou alors... Il est de mèche avec Fox et Falco ? )
Mais pour avoir de plus amples informations, il faudra attendre de revoir ce groupe là, car le chapitre 9 sera donc focalisé sur Mac/Daisy/Tara et le cycle des "sous-groupes" devrait rester identique.
Tss, ça signifie qu'on devra attendre le chapitre 13 pour en savoir plus...
Rdv à Noël
Bref, chapitre calme mais en même temps bien mystérieux... Beaucoup de questions restent en suspens et on n'a pas appris grand chose si ce n'est que... Krystal existe ?
Falco ne peut pas grincer des dents c'est un oiseau
Donc les chapitres s'organisent ainsi : Link/Roy Hyrule Robin/Shulk/Fox/Falco Hyrule Mac/Daisy/Tara Hyrule, et ainsi de suite.
... Ça va durer combien de chapitres, cette saison ?
J'en veux plus de la drogue, finalement. Je préfère le fauteuil roulant, au pire. Mais pas celui de Dame Yña
Falco fan de cuisine c'est plutôt original...
+ Ça m'a fait penser à cette vidéo : https://youtu.be/xqZn-CoDT1o
Omg cette vidéo est géniale
Il haussa les sourcils si haut qu’ils manquèrent de s’envoler.
Belle hyperbole, c'est toi qui l'as imaginée ?
Indeed
Techniquement c'est un hybride entre un humain et un oiseau !!
Donc les chapitres s'organisent ainsi : Link/Roy Hyrule Robin/Shulk/Fox/Falco Hyrule Mac/Daisy/Tara Hyrule, et ainsi de suite.
... Ça va durer combien de chapitres, cette saison ?
J'en veux plus de la drogue, finalement. Je préfère le fauteuil roulant, au pire. Mais pas celui de Dame Yña
A la base j'avais prévu une quarantaine de chapitres, mais je pense qu'on va plutôt se rapprocher des 50-60 chapitres. Le plus gros challenge sera d'éviter qu'un des deux arcs ne se termine avant l'autre
Trop tard, tu n'avais qu'à pas te disputer avec Lucina !!
Rhaaa, moi qui espérait qu'on en apprendrait plus sur le duo Fox/Falco durant ce chapitre
Il faudra attendre un certain temps pour ça apparemment
D'ailleurs quand est-ce que les "outsiders" apparaîtront ? Parce que ça commence à faire longtemps qu'on a plus de nouvelles d'eux, et comme en plus ils ne sont pas répertoriés dans le "planning" des chapitres...
Ton spoil pas ma faute. En plus, en tant que lecteur, je ne connais que dalle du passé de Cloud
Parce qu'en temps normal, je serais pour le choix de Lucina/DMK
Il a pas de dents quand même
Le 24 septembre 2019 à 15:25:05 -Kurapika- a écrit :
… C’est pas vraiment un Pokémon du coup non ?
A la base j'avais prévu une quarantaine de chapitres, mais je pense qu'on va plutôt se rapprocher des 50-60 chapitres. Le plus gros challenge sera d'éviter qu'un des deux arcs ne se termine avant l'autre
Si les deux arcs finiront en même temps ça signifie que Lucina aura droit à 3x plus de texte que Robin…
Le 24 septembre 2019 à 19:57:30 Adizou a écrit :
Rhaaa, moi qui espérait qu'on en apprendrait plus sur le duo Fox/Falco durant ce chapitreIl faudra attendre un certain temps pour ça apparemment
D'ailleurs quand est-ce que les "outsiders" apparaîtront ? Parce que ça commence à faire longtemps qu'on a plus de nouvelles d'eux, et comme en plus ils ne sont pas répertoriés dans le "planning" des chapitres...
Eh bien à ce propos, je ne l'ai peut-être pas encore précisé, mais les newcomers/outsiders seront des personnages mineurs comparés aux protagonistes depuis la S1 (mais comme je l'ai déjà précisé, ils seront tous importants à des échelles différentes )
En tout cas, ils arriveront "prochainement", dans 5 chapitres je dirais. En revanche, il y a 1 voire 2 personnage(s) qui vont arriver que bien tardivement, d'ici les 2/3 de la fic
Le 24 septembre 2019 à 20:19:28 Stardust-Sonic a écrit :
Ton spoil pas ma faute. En plus, en tant que lecteur, je ne connais que dalle du passé de CloudParce qu'en temps normal, je serais pour le choix de Lucina/DMK
Justement, le passé de Cloud sera un peu expliqué durant cette S3
Le 25 septembre 2019 à 06:29:33 Matthjass a écrit :
Le 24 septembre 2019 à 15:25:05 -Kurapika- a écrit :
… C’est pas vraiment un Pokémon du coup non ?
Si les deux arcs finiront en même temps ça signifie que Lucina aura droit à 3x plus de texte que Robin…
Lorsque Fox et Falco rencontrent Robin et Lucina, ils leur expliquent que ce sont des Pokémons venant d'une région très éloignée et que cela explique leur différence par rapport aux autres Pokémons qu'on a pu voir jusqu'alors
Jaloux que Lucina ait plus de screen-time que Robin ?
Soit ça, soit il est juste jaloux du personnage, ou du couple. L'un des deux.
Le 25 septembre 2019 à 15:37:08 -Kurapika- a écrit :
Justement, le passé de Cloud sera un peu expliqué durant cette S3
Son clan a été décimé par son grand frère et pour se venger il devra tuer son meilleur ami ?
Lorsque Fox et Falco rencontrent Robin et Lucina, ils leur expliquent que ce sont des Pokémons venant d'une région très éloignée et que cela explique leur différence par rapport aux autres Pokémons qu'on a pu voir jusqu'alors
Mmm… Ça reste très louche tout ça.
Le 25 septembre 2019 à 16:16:18 Stardust-Sonic a écrit :
Soit ça, soit il est juste jaloux du personnage, ou du couple. L'un des deux.
Moi, jaloux de votre couple ? Laissez-moi rire… Je n’ai nul besoin de cet amour qui ne sert jamais qu’à rendre les gens faibles.
En effet l'amour rend faible, mais t'inquiète Matt, quand j'en serais débarrassé (j'espère), ça sera ton tour de connaître l'amour...
Oh ça veut dire que tu vas engager des assassins pour éliminer Cloud ?
Le 27 septembre 2019 à 10:07:25 Matthjass a écrit :
Oh ça veut dire que tu vas engager des assassins pour éliminer Cloud ?
Punaise, tu restes vraiment Pit Maléfique jusque dans les commentaires, nan?
Qu'est-ce que tu veux, je n'ai pas encore fait mon deuil...
Le 27 septembre 2019 à 15:08:02 Matthjass a écrit :
Qu'est-ce que tu veux, je n'ai pas encore fait mon deuil...
Après deux ans et quelques, il serait temps !!
+
Le chapitre arrivera probablement ce soir, sinon, il arrivera mardi !
Et sinon, il arrivera après !
Tu as 1 heure et 2 minutes pour poster après ça Kura tu risques la mort