Le 22 novembre 2021 à 16:35:48 :
OUI ! Je l'ai bien boosté mais il est encore là. Je posterai un screen si j'y joue dans la soirée, mais en gros je lui ai donné des skills très utiles via les sources (c'est lui qui spam Luster Candy, et il a la Maxi Extension de buff), et je lui ai surboosté ses stats avec les stats boosters qu'on trouve dans le jeu (coffres, miman, quêtes, etc. mais no-DLC, j'ai pas utilisé les mitama une seule fois).Mon équipe finale c'est Chiro, Cleopatre, Mother Harlot qui font tous les trois du soutien + soin possible, en plus de pouvoir taper quand ils ont une action de libre et mon MC à côté qui tape fort sur la magie. C'était mon équipe pour Abdiel et ça va rester comme ça pour le boss de fin, c'est juste chiant que je connaisse pas ses faiblesses/résistances, mais au pire si je me foire je pourrai revenir en leur ayant donné des sorts plus adaptés.
Tu n'essaies pas le boss caché lvl 90+ de la quatrième zone ? avant de finir le jeu ?
Le 22 novembre 2021 à 17:00:29 :
Le 22 novembre 2021 à 16:35:48 :
OUI ! Je l'ai bien boosté mais il est encore là. Je posterai un screen si j'y joue dans la soirée, mais en gros je lui ai donné des skills très utiles via les sources (c'est lui qui spam Luster Candy, et il a la Maxi Extension de buff), et je lui ai surboosté ses stats avec les stats boosters qu'on trouve dans le jeu (coffres, miman, quêtes, etc. mais no-DLC, j'ai pas utilisé les mitama une seule fois).Mon équipe finale c'est Chiro, Cleopatre, Mother Harlot qui font tous les trois du soutien + soin possible, en plus de pouvoir taper quand ils ont une action de libre et mon MC à côté qui tape fort sur la magie. C'était mon équipe pour Abdiel et ça va rester comme ça pour le boss de fin, c'est juste chiant que je connaisse pas ses faiblesses/résistances, mais au pire si je me foire je pourrai revenir en leur ayant donné des sorts plus adaptés.
Tu n'essaies pas le boss caché lvl 90+ de la quatrième zone ? avant de finir le jeu ?
Non, je me suis déjà lock dans la route des deux nationalistes japonais donc de toute façon il me servirait à rien, ma 2e partie je vais rush pour avoir la "fin cachée" qui me demanderait de le le faire lui de toute façon. J'ai fait les quêtes de Demeter et de Khonsou par contre. J'ai fait quasi toutes les quêtes annexes. J'ai vu qu'il y avait une quête liée à Maria mais j'ai pas assez de thune pour compléter plus mon compendium, je suis à 55% sur les 75 requis, donc pareil je ferai ça plus tard aussi, tant pis, je sais qu'elle donne un truc différent par route mais bon... Je refinirai le jeu sur la route des Amatsukami à la fin.
Voilà les screens de mon équipe :
C'est pas super opti pour le MC, je devrais y aller avec des pleroma, mais le soucis c'est que si je pars sur un élément + pleroma et que derrière le boss de fin y résiste, je me sens con. Du coup je préfère y aller "large" et au pire s'il me bat, je reviens en connaissant ses faiblesses.
Les sources c'est quand même BIEN pété. C'est encore plus facile de faire des builds fumés que dans le IV du coup.
Ah oui effectivement ! Il vend du rêve le Chiro.
Pour Cléopâtre, tu l'as combattu à quelle niveau ?
Perso Cléopatre je l'ai combattu au niveau 60 me semble, genre 1 ou 2 niveaux avant le sien à elle.
C'est d'ailleurs un des démons les plus puissants du jeu selon moi : un talent unique fumé, des résistances excellentes avec des affinités cools en soutien/soin.
Avec un Boon Boost (Ex) pour allonger la durée de son skill unique Frolic ou Luster Candy, tu te mets bien. Tu lui donnes ensuite genre Mediarahan avec et un bon skill de glace style Glacial Blast, et t'es bon. Puis un petit Void Dark pour lui enlever sa seule faiblesse et tu te retrouves avec un démon doté de 4 résistances et 2 absorptions.
Ma Cléopatra (lvl maximum, donc elle possède des gros skills si vous voulez pas vous spoiler)
Sans doute un de mes meilleurs démons.
Wtf Baal qui a enlevé son super debuff à Cleopatra haha.
Or qu'avec un Boon Boost, elle devient un excellent buffer et debuffer.
Pareil vers le niveau 60
Ouais j'aurais peut-être pas dû pour le debuff en fait, mais vu que j'ai déjà d'autres moyen de Debilitate à côté, et que ça debuff aussi l'esquive, je préfère. C'est toujours cool de faire perdre des press turn sur du MISS.
Bon j'ai battu Nuwa (que j'avais complètement oublié ) et big boi Lucy est apparu, du coup j'imagine que ça y est, je vais pas tarder à finir le jeu.
Mais c'est vrai qu'il coute pas cher en plus son debuff... Tant pis, je lui remettrai dans ma prochaine partie, je vais enchainer sur le last boss là je pense.
HAHAHAHAHAHA
(last boss)
Lucifer qui me lâche un "OBSERVE THE POWER OF TRANSCENDANCE" avant son Megidolaon....... qui miss mes 4 persos. Debuff au max buff au max, et ce con a même pas dekunda/dekaja mdr le combat va être limite plus free que Nuwa, trop triste. Heureusement que j'ai Mudobarion par contre parce que je me sens con à voir qu'il bloque tout. Et comme par hasard c'est le SEUL élément que j'ai pas à +9
EDIT : ah si il a Dekaja/Dekunda, c'était juste pas listé dans ses skills.
Oui bien sûr Debilitate est cool hein, mais trois désavantages quand même je dirais :
1) Il coûte bien plus cher en MP.
2) Il n'inflige pas l'altération d'état "Charm" qui peut affecter les boss en plus (et leurs acolytes). Défaut ceci dit de cet avantage : les ennemis qui block charm ne voient pas leurs stats diminuées et tu perds 2 tours car ils bloquent.
3) Le meilleur : c'est 2 stack en défense et attaque, en gros ça dégomme eu un seul skill la défense et l'attaque de ton ennemi, ça le freine tellement ! Au moment de refresh le debuff, je mets éventuellement un Debilitate et voilà.
Après oui Debilitate, ça reste le sang.
Mais ouais, je préfère Frolic sur elle, en plus je trouve ça sympa de conserver leur skills uniques.
Ah ben oui, un Debilitate au moment de refresh c'est pas con du tout, en fait. J'y penserai pour ma 2e partie, vu que je viens de finir le jeu là, du coup.
Du coup j'ai clairement le même verdict que toi sur le jeu. Mais j'ai quand même adoré, et je vais prendre plaisir à tracer dedans je pense, ça va être marrant de le speedrun en Reborn pour aller chercher les trucs endgame.
Mais ouais clairement en terme de scénario c'est le SMT le plus faible. J'aime pas du tout les personnages d'Apocalypse mais son scénario était cool, niveau lore il était super, le déroulement du jeu était très sympa aussi (juste gâché par tous les dialogues chiants, les personnages qui donnent une ambiance ado, etc.) et SMTV à côté... C'est le retour de Nocturne en fait. Et encore, Nocturne était tout aussi "léger" mais quand même plus prenant dans le déroulement. (par contre les quêtes annexes de SMTV font plaisir, c'est clair)
Du coup mon SMT préféré reste Strange Journey, après toutes ces années.
WTF L'ENDING c'était une musique d'un des premiers trailers non ? Le début ? J'ai eu des feels INCROYABLE en entendant l'intro là.
D'ailleurs l'OST du jeu... trop cool. Assez différente de celle de SMTIV, (et heureusement, j'adore celle de SMTIV, mon OST de SMT préférée, mais elle aurait pas collé à l'ambiance du V) mais tellement cool.
Et la musique d'Ishtar (et Vasuki aussi je crois) ... waw, je l'aime beaucoup trop.
Les mimans sont pas conservés... J'ai envie de pleurer... Je me connais, je sais que même si je veux rush je vais m'amuser à encore aller choper les 200 à la fin juste histoire d'avoir les sels, les encens, la gloire, etc.
J'ai enfin battu le premier boss en difficile.
Ma team Neko Shogun (level 10), Apsara (level 16), Leanan Sidhe (level 18) et Nahobino (level 18) et j'ai ramené Pixie supérieur (level 18) pour remplacer Neko au bout d'un moment.
Je sais que plusieurs l'ont battu au level 13 mais je voulais avoir pixie superieur avant de le battre.
Pixie qui ne m'a servi à rien presque mais bon ^^.
En fait je voulais neko mais je ne voulais pas utiliser ma pixie d'origine.
Dans SMT3, garder la premiere pixie apportait quellque chose à la fin donc je voulais faire la même chose fonc j'ai fait evoluer ma pixie pour pouvoir recruter une nouvelle pixie et avoir enfin neko.
Néanmoins, meme level 18, j'ai galéré sans les bons démons
Il me semble avoir vu un trailer avant la sortie du jeu où le Nahobino utilisait sa deuxième main en épée ,ça a été retirer du jeu
Je voulais poster un truc, mais je remarque la balise spoil ne fonctionne pas chez moi.
Enfin, en restant évasif : 5ème zone. "on va faire un labyrinthe avec une minimap"
À part si il y a vrai gimmick ensuite, ça fait niveau rushé.
(Mais assez beau soit dit en passant)
Le 25 novembre 2021 à 20:13:33 :
Je voulais poster un truc, mais je remarque la balise spoil ne fonctionne pas chez moi.Enfin, en restant évasif : 5ème zone. "on va faire un labyrinthe avec une minimap"
À part si il y a vrai gimmick ensuite, ça fait niveau rushé.
(Mais assez beau soit dit en passant)
J'ai vu ton message du coup j'y réponds :
De manière générale de trouve toute la fin du jeu (à partir du début de la zone 4) super rushée, et ça se sent dans les niveaux. Je trouve ça dommage de me dire "on a attendu 5 ans pour le jeu et la fin fait aussi "rapide". :/
Même le gimmick de l'Empyrée aurait pu être vachement sympa mais tu sens qu'ils ont pas eu le temps de faire de vrai puzzle avec, et c'est dommage.
Je veux dire, au moins on a pas un délire à la SMTIV:A où pour le coup ils auraient pu cut quelques dizaines de milliards d'heures à la fin, mais il y a un juste milieu...
Je pense comme toi; ça fait vraiment rushé effectivement dès la zone 4.
Et oui, il y a un gimmick mais il est tellement sous-exploité que... que vraiment ça saute aux yeux le côté : "on a eu l'idée, pas le temps".
Et bordel, j'ai aussi pensé la même chose en me disant : bon au moins c'est pas un donjon interminable à la Apocalypse Ce mauvais délire sous acide.
A la zone 4 ils se sont rappelé d'un coup qu'ils avaient teasé d'autres branches de Bethel, et tu dois toutes les exterminer en 2~3h grand max, en mode "allez on a pas le temps pour développer le scénario et les personnages" c'est triste.
Heureusement la zone 4 en elle même est plutôt cool niveau architecture, et elle est sympa à naviguer, donc la fin du jeu reste très sympa, juste un peu bizarre.
C'est ça. Surtout que je trouvais la cinématique où ils sont introduit très classe; ça augurait quelque chose qui aurait pu être stylé et finalement "here come new challengers". Rien de plus, à l'exception de l'égyptien, grâce à sa quête secondaire.
(Ça y est, la balise refonctionne...)