Je suis bien en difficile. J'ai toujours joué à SMT dans la difficulté la plus haute si disponible et pour moi une grosse partie de l'attrait du jeu c'est justement le challenge qu'il te propose.
Respect. Moi c'est le premier SMT que je lance directement en difficile, pour le moment ça va mais j'attends la suite !
Et le boss je voyais pas comment le passer sans les suppresseurs.
J'ai fait un essai là, je l'ai mis à 5% en ayant deux places de libre dans mon stock de démons. Vu son pattern très prévisible ça doit quand même être assez simple en les utilisant, non ?
Oui, une fois que tu vois le pattern tu le bloques plus aisément. Même si son attaque frénésie peut sortir du crit de derrière les fagots. Ça m'a foutu dedans deux fois.
Bon je suis arrivé au second boss et le first try a été loin d'être concluant
Faut vraiment que je fasse toutes les quêtes secondaires de la zone pour espérer avoir une chance
Si tu joues en difficile, je veux bien que tu me dises comment tu as fait.
Je te copie/colle ce que j'ai mis ailleurs:
La Cathédrale des Stratégies présente... Le premier boss (tour de Tokyo) avec Nahobino physique et sans supresseurs.
Démons utilisés:
- Nahobino - Aramasa / Rakunda (essence Aogami) et objets (médicaments et éclats / gemmes de glace) avec les résistances de l'essence de Daemon.
- Neko Shogun - Dia / Patra (via fusion) / Brise-Croc
- Cait Sith Dia
- Daemon - Bufu (via fusion)
- Sandman - Bufu
- Tsuchigumo - Bufu (via fusion)
- Leanan Sidhe - Bufu (essence d'Azumi)Positions dans l'équipe:
Démon avec Bufu > Nahobino > Démon avec Bufu > Neko Shogun/Cait SithConseils:
- Toujours debuff le boss avec Brise-Croc et Rakunda. Pas besoin de lancer les deux d'affilés au début du combat, simplement refresh quand le debuff en question clignote (regarder à chaque tour !).
- Toujours viser 8 actions par tour, normalement vous n'aurez aucun problème vu que les démons en première et troisième position ne feront que Bufu.
- Remplacez vos démons qui utilisent Bufu quand ils commencent à ne plus avoir de MPs par d'autres démons de votre stock qui utiliseront... Bufu !
- Quand le boss concentre son Magatsuhi, utilisez vos dernières actions de votre tour pour protéger votre équipe avec "guard". Le Nahobino et Daemon ne sont pas concernés parce que immunisés. Attention à bien calculer votre coup parce que sinon vous ne serez pas protégé du poison et des critiques.
- N'hésitez pas à guard avec Neko Shogun quand il n'a pas besoin d'utiliser Brise-Croc (il est faible face au feu, je l'ai perdu quand j'ai dû refresh le debuff parce que le boss à enchaîne deux souffles de feu).
- Si vous avez des gemmes de glace (j'en avais 8), gardez-les pour la seconde phase du combat. Elles font énormément de dégâts. Vous pouvez toujours utiliser Aramasa avec Nahobino si il ne doit pas debuff ou soigner.
- N'hésitez pas à auto-attaque si vous avez déjà eu vos 4 actions supplémentaires dans un tour, c'est par exemple le cas quand vous utilisez votre compétence Magatsuhi qui fait crit toute l'équipe.
Le 13 novembre 2021 à 23:36:41 :
Bon je suis arrivé au second boss et le first try a été loin d'être concluant
Faut vraiment que je fasse toutes les quêtes secondaires de la zone pour espérer avoir une chance
Je l'ai first try, mais avant ça j'avais fait toutes les sidequests, complètement clear la zone (merci mon frère Chiro, je t'aimais bien dans SMTIV:A, là t'es vraiment le bro Ok c'est cher mais vas-y, je paie, donne moi les 7~8 Miman que j'ai loupé ) donc ça aide pas mal. Shoutout à l'essence de Pyro-Jack qu'on trouve derrière le building d'ailleurs, ça ne donne absolument aucun indice sur la faiblesse du boss....
Dans mon équipe j'avais Shiisa, High Pixie et la déesse de blé dont j'ai oublié le nom, chacun des trois avait ou bien Rakunda, Sukunda ou Tarunda, donc j'ai pu la garder debuff pendant tout le combat. Ca aide bien.
J'ai complété la dernière sidequest hier soir, j'ai retenté le boss en first try en oubliant mes suppresseurs vent
J'y suis allé en mode "bon checkons les patterns" que des debuffs défensifs et taper comme un bourrin, c'est passé sans problème
J'ai tellement pas le réflexe des suppresseurs, encore... Alors que j'en ai dans mon inventaire, juste, je pense pas à les utiliser. Ca doit être marrant de voir (boss 2) Nuwa récolter du Magatsuhi, puis tour d'après : BLOCK BLOCK BLOCK BLOCK
Ouais c'est même assez jouissif de voir des boss lâcher leurs attaques dans le vide
Bon il y a un peu plus de scénario là maintenant mais les clins d'oeils à Nocturne s'accumulent ça me fait sourire
Le troisième environnement, la musique, l'ambiance
[18:41:24] <Tsundere-chan>
Le troisième environnement, la musique, l'ambiance
T'es quel niveau ? Je crois pas être arrivé au 2e
https://youtu.be/cv2xiMCTvFE
LVL 31
[19:04:49] <Tsundere-chan>
LVL 31
Bordel t'as pas le temps
Tu joues en hard ?
Je suis niveau 27, dans la zone 2 je pense que je vais pas tarder à trouver la meuf qui s'est faite enlever par la bouche tentaculaire , et j'ai pu enfin fuse Chiro. Le défi que je me lance c'est de le garder dans mon équipe jusqu'à la fin, et le feed d'incense etc., et d'utiliser les essences pour modifier son moveset.
J'aime trop ce ptit renard, et grâce à l'essence de King Frost (merci les miman) j'ai pu lui filer Matarukaja en plus de son skill perso, ça va être mon support pendant tout le jeu.
C'est devenu une mascotte lui, non ? Il est tellement mis en avant.
Le 14 novembre 2021 à 19:22:16 DEXETER a écrit :
[19:04:49] <Tsundere-chan>
LVL 31Bordel t'as pas le temps
Tu joues en hard ?
Hard oui, je m'amuse bien
Pareil je viens d'arriver dans la 2e zone et c'est reparti pour traquer la gloire du monde
Le 14 novembre 2021 à 20:18:08 :
C'est devenu une mascotte lui, non ? Il est tellement mis en avant.
En vrai on le voit pas tant que ça, mais c'est une petite bestiole mignonne donc ça me va, comme mascotte. Et son buff est vraiment trop cool.