CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos retours de la version PC

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
deflou deflou
MP
Niveau 18
20 mai 2024 à 02:40:33

4K/60 FPS! D'une stabilité indéboulonnable, Super clean. Ils ont vraiment fait de l'excellent boulot franchement Bravo.

FloPC5135 FloPC5135
MP
Niveau 9
20 mai 2024 à 07:48:31

Le 18 mai 2024 à 08:51:31 :

Le 18 mai 2024 à 08:03:08 :
Bonjour quel est le meilleur rendu traitement d image sur ce jeux ?

DLAA DLSS ou FSR

Je suis en 1440p.

Pour voir une différence, il faut que je colle mon œil sur mon écran. Pour moi ça se joue à rien du tout sur cette résolution. A voir après en 4K si tu es en 4K.

Le DLAA est très très légèrement supérieur pour moi en terme de finesse.

J ai l impression que le FSR native est meilleur que le DLAA sur ce jeux ( je suis en 4k )

Moebius13100 Moebius13100
MP
Niveau 43
20 mai 2024 à 16:01:19

Le portage est loué comme le messie mais personnellement je le trouve ultra feignant.

Il ajoute quoi ? La prise en charge de l’ultra-wide et des technologies d’upascaling d’Nvidia, AMD et Intel et c’est globalement tout.

Pour l’avoir fait sur PS5, je trouve qu’il a pris un énorme coup de vieux sur PC, les textures n’ont pas été retravaillés, les modèles sont rigides, les visages figés, la modélisation laisse à désirer et globalement ça reste un jeu PS4 (puisque c’est sa plateforme d’origine) qu’on peut mettre en 4K et pousser à plus de 120fps.

Alors oui ça tourne bien et c’est bien optimisé (mais on ne devrait pas donner une médaille pour ça c’est le minimum selon moi), mais heureusement que la DA et les animations en combat ainsi que l’ambiance générale rattrapent tout, parce que visuellement, en 2024, il est moyen.

À côté en Open World il suffit de jouer à Horizon Forbidden West, et surtout à son DLC Burning Shores pour prendre une belle claque, il est superbe y compris sur PC.

Horizon n’avait pas besoin que Nixxes bosse énormément pour qu’il reste dans le haut du panier.

En revanche, pour Ghost of Tsushima, je déplore le fait qu’ils n’aient pas retouché l’ensemble des textures et des modèles 3D, les éclairages et ajouté du Ray Tracing pour rehausser le tout (et qu’on ne me dise pas que ça prend du temps ou beaucoup de boulot, des moddeurs seuls font ça très bien).

Je trouve ça un peu inquiétant pour le futur portage de FF7 Rebirth qui finira sur PC en 2025, parce que lui il a vraiment besoin d’un gros boost graphique parce que même sur PS5 il est vraiment moyen avec des textures qui bavent et souvent de piètre qualité.

Donc oui Nixxes a fait le boulot mais sans plus et n’a pas mis le jeu au niveau du PC et personnellement j’attends autre chose d’un portage PC que le choix de la résolution et un déblocage du framerate, vu le temps qu’ils prennent pour les portages, j’attends un peu plus de taff, surtout qu’à l’heure actuelle l’IA permet de booster la qualité des textures toute seule (Moguri Mod sur FF9), et le Raytracing peut être implémenté assez facilement et rapidement avec des résultats qui peuvent vraiment changer la gueule d’un jeu (ne parlons même pas du Pathtracing).

Au moins on peut s’estimer heureux, c’est mieux que le portage pitoyable de TLOU Part I qui était une vraie catastrophe (scandaleux pour une telle licence), ou les portages PC d’éditeurs tiers de 2023 comme Jedi Survivor…

TraumaTeamCorp TraumaTeamCorp
MP
Niveau 41
20 mai 2024 à 16:11:50

Le 20 mai 2024 à 16:01:19 :
En revanche, pour Ghost of Tsushima, je déplore le fait qu’ils n’aient pas retouché l’ensemble des textures et des modèles 3D, les éclairages et ajouté du Ray Tracing pour rehausser le tout (et qu’on ne me dise pas que ça prend du temps ou beaucoup de boulot, des moddeurs seuls font ça très bien).

Cites-moi un jeu où des moddeurs ont réussi à intégrer du ray tracing natif sans passer par un reshade dégueulasse ?

TraumaTeamCorp TraumaTeamCorp
MP
Niveau 41
20 mai 2024 à 16:16:18

Perso le jeu est top !

https://www.noelshack.com/2024-21-1-1716214570-capture-d-cran-2024-05-20-161357.jpg

RogPriestGo RogPriestGo
MP
Niveau 17
20 mai 2024 à 16:26:10

Le 17 mai 2024 à 13:06:35 :
RTX 3090
I7 13700K
32GB DDR4

Preset en élevé/très elevé en 1440p DLSS qualité : 120 FPS de moyenne.

Par contre pour ceux qui jouent a la manette ? Avec vous un bug avec la touche Y qui ne fonctionne pas tjrs en mode confrontation lors des combats ?

Il faut appuyer vraiment longtemps.

Pseudo supprimé
Niveau 35
20 mai 2024 à 16:59:18

Après 10h de jeu , bah pour ma part ce jeu est un banger , le réalisme , les décors , le combat qui est équilibré , les voix , l'histoire qui a l'air vraiment sympa et les récits sont incroyables ca me rappelle les quêtes secondaires de CP2077 elles sont travaillé ( je trouve ) .
Juste l'OW qui est classique dans son ensemble avec les " ? " , renards etc mais ca pousse a l'explo le jeu est très contemplatif avec des panoramas vraiment ouf .

En 1440p avec DLSS qualité et tout en élevé je suis a 150fps c'est ultra bien optimisé

kane-29 kane-29
MP
Niveau 56
20 mai 2024 à 17:47:22

Si je joue à la manette xbox est-ce que ça passera pas envie de me prendre une manette playstation.

kane-29 kane-29
MP
Niveau 56
20 mai 2024 à 17:55:48

J'avais oublié ma config :

Ryzen 7 5800 X
Rx 6900 XT
32 GB DDR5

AmiraIAckbar AmiraIAckbar
MP
Niveau 8
20 mai 2024 à 18:21:19

Aucun problème avec une manette xbox

Aziz-du-loft Aziz-du-loft
MP
Niveau 45
20 mai 2024 à 18:24:34

Le jeu est plutôt bien optimisé sur PC, du NIXXES quoi par contre comme fut Hoirizon FW, le jeu est une copie parfaite de la version console et n'ajoute aucune "grosse" amélioration donc oui le portage est très bon mais le jeu est celui d'une console quoi, donc encore heureux que ca tourne bien

Le seul vrai "gain" de ce portage finalement c'est le choix d'un vrai Anti alliasing :hap: et ces putain de combats en 144 fps :bave: un délice, merci Nixxes

ps : par contre je sais pas vous mais j'ai un probleme avec le HDR du jeu, les contrastes sont trop noir et même en réglant a fond la luminosité je vois rien en intérieur...
d'autres avec ce soucis de l'HDR ?

Message édité le 20 mai 2024 à 18:25:59 par Aziz-du-loft
eternalnewfag eternalnewfag
MP
Niveau 2
20 mai 2024 à 19:35:47

le jeu est magnifique et je suis sous Linux https://www.noelshack.com/2024-21-1-1716226527-capture-d-cran-du-2024-05-16-19-03-06.jpg https://www.noelshack.com/2024-21-1-1716226540-capture-d-cran-du-2024-05-18-21-26-17.jpg

inferno2201 inferno2201
MP
Niveau 38
20 mai 2024 à 20:00:18

Le 20 mai 2024 à 18:24:34 :
Le jeu est plutôt bien optimisé sur PC, du NIXXES quoi par contre comme fut Hoirizon FW, le jeu est une copie parfaite de la version console et n'ajoute aucune "grosse" amélioration donc oui le portage est très bon mais le jeu est celui d'une console quoi, donc encore heureux que ca tourne bien

Le seul vrai "gain" de ce portage finalement c'est le choix d'un vrai Anti alliasing :hap: et ces putain de combats en 144 fps :bave: un délice, merci Nixxes

ps : par contre je sais pas vous mais j'ai un probleme avec le HDR du jeu, les contrastes sont trop noir et même en réglant a fond la luminosité je vois rien en intérieur...

:d) Oui faudra attendre une mise à jour, c'est broken.

ezio44 ezio44
MP
Niveau 7
20 mai 2024 à 20:04:26

Bonjour à tous,

Lorsque je joue avec des joueurs console il y a certaine game où je tombe à 30 fps et je suis obligé de redémarrer et je reviens dans la même partie, je retourne à 90 fps.

Un autre bug que j'ai à toute les games, pendant un laps de temps allant de 30 secondes à 2 minutes je n'ai plus que le son de la musique d'ambiance (plus de son d'effet ou de combat) et ensuite ça revient tout seul. ça me le fait genre 10 fois par game. Est ce que je suis le seul dans cette situation ? Est ce que vous avez des solutions ?

Max10600 Max10600
MP
Niveau 27
21 mai 2024 à 02:40:49

Le 20 mai 2024 à 18:24:34 :

Je suis asser d'accord concernant le peu d'ajout pour cette version PC, mais perso pour moi avoir un 140 images/seconde avec un frametime de malade dans un open world, le jeu ne stutter JAMAIS, il est juste parfaitement stable en tout temps. :bave:
Combiner cela avec un anti aliasing de dieu, le DLAA c'est quand même (a mes yeux) une énorme évolution comparer a quand je l'ai fait sur PS5.

Je répeterai jamais asser mais pour moi le DLAA c'est l'anti aliasing de dieu, la perfection même de l'image ! Certes cela bouffe pas mal en ressource (merci le framegen!!) mais la putain de claque visuelle avec du DLAA ! Enfin on a un anti aliasing qui lisse parfaitement chaque contourne sans mettre un flou dégelasse a la TAA. Sur mon écran AW3225QF (32Po, Oled, 240Hz) cela me mettre une claque comme jamais ce jeu. C'est tellement stable et les couleurs sont a tomber, franchement même après avoir fini Forbiden West sur PC je me prend autant une claque sur celui-ci !

CouleurLavande CouleurLavande
MP
Niveau 59
21 mai 2024 à 09:24:22

Vous avez du stuttering sur vos longues sessions de jeu (au bout de 4h+) ?

Bon une fois le jeu redémarré tout repart comme en 40 mais je voulais savoir si d'autres personnes avaient remarqué.

Seithen Seithen
MP
Niveau 14
21 mai 2024 à 09:35:58

Le portage est pas mal. On va dire que, pour moi, le plus gros problème semble être le portage du multijoueur/PSN pour ce jeu. Je ne pouvais pas jouer au jeu simplement à cause d'un dossier Sony c'est quand même osé. Le supprimer m'offre le jeu mais m'empêche donc de jouer au multi. C'est le seul hic pour le moment.

[JerryGaulay] [JerryGaulay]
MP
Niveau 12
21 mai 2024 à 10:55:02

Le 21 mai 2024 à 09:24:22 :

Bon une fois le jeu redémarré tout repart comme en 40 mais je voulais savoir si d'autres personnes avaient remarqué.

Oui pareil, je n'ai jamais eu de soucis sur la partie sud de l'île par contre, mais depuis que j'ai débloqué le nord ça stutter pas mal après quelques heures de jeu

CouleurLavande CouleurLavande
MP
Niveau 59
21 mai 2024 à 11:45:26

Le 21 mai 2024 à 10:55:02 :

Oui pareil, je n'ai jamais eu de soucis sur la partie sud de l'île par contre, mais depuis que j'ai débloqué le nord ça stutter pas mal après quelques heures de jeu

ça me rassure.

Sinon des avis sur le FSR3 ? Honnêtement je trouve l'effet de flou abominable.

Mr-Glass Mr-Glass
MP
Niveau 53
21 mai 2024 à 12:16:21

Le 21 mai 2024 à 11:45:26 :

Le 21 mai 2024 à 10:55:02 :

ça me rassure.

Sinon des avis sur le FSR3 ? Honnêtement je trouve l'effet de flou abominable.

Je joue avec le FSR3 et la Frame Gen et je n'ai pas de soucis de flou.
T'es sûr que tu n'as pas la profondeur de champ activée ? Ou que tu fais un upscale un qui floute à fond pour les perfs .

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 42.00€ PS4 77.45€ PS4 101.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment