Le 27 novembre 2024 à 15:35:39 :
Le Gouvernement Barnier risque d'être censuré , les marchés réclament des taux bien plus élevés pour la dette française à cause de l'instabilité politique et la décrépitude économique, et entrain de pricé un risque de plus en plus grand de crise en FranceBon courage à ceux qui sont toujours coincés dans les actions du CAC
Je pense que le RN ne censurera pas pour éviter la crise financière de l'Etat. Ils veulent contrôler l'Etat français, c'est pas dans leur intérêt d'entraîner la prise en main de la France par le FMI.
Après oui la France est foutue économiquemetn dans tous les cas.
Amundi qui lance un ETF comme Blackrock sur les capi supérieures à 200 milliards :o
https://ch.zonebourse.com/cours/indice/S-P-500-4985/actualite/Amundi-lance-2-EFT-pour-affiner-son-exposition-aux-mega-capitalisations-americaines-48475269/
Le 27 novembre 2024 à 15:33:37 :
Bordel les banques de boomers dont la mienne (crédit immo oblige) autorise des virements avec un plafond maximum de 3000€ par jourImaginez vous avez votre livret A plein à craquer, on vit un 5 août bis et vous pouvez seulement injecter 3000€
Faut absolument que je le ferme et que je le réouvrer chez Bourso
Ouais j'ai découvert ça avec déception quand j'ai voulu lump sum ESE mon PEA fraîchement ouvert. En plus j'avais eu de la chance en voulant balancer ma thune juste avant l'élection américaine, et à cause de cette limitation je n'ai pas pu tout mettre d'un coup et j'ai dû investir le reste après le pump.
Bon pas trop grave c'était un petit lump sum et ça ne changera pas grand chose à long terme
Le 27 novembre 2024 à 15:37:21 :
Amundi qui lance un ETF comme Blackrock sur les capi supérieures à 200 milliards :ohttps://ch.zonebourse.com/cours/indice/S-P-500-4985/actualite/Amundi-lance-2-EFT-pour-affiner-son-exposition-aux-mega-capitalisations-americaines-48475269/
Génial
Une date de lancement ?
Le 27 novembre 2024 à 15:39:09 :
Amundi qui lance un ETF comme Blackrock sur les capi supérieures à 200 milliards :ohttps://ch.zonebourse.com/cours/indice/S-P-500-4985/actualite/Amundi-lance-2-EFT-pour-affiner-son-exposition-aux-mega-capitalisations-americaines-48475269/
Génial
Une date de lancement ?
Je pense pas que ce sera disponible PEA
Le 27 novembre 2024 à 15:37:12 :
Le Gouvernement Barnier risque d'être censuré , les marchés réclament des taux bien plus élevés pour la dette française à cause de l'instabilité politique et la décrépitude économique, et entrain de pricé un risque de plus en plus grand de crise en FranceBon courage à ceux qui sont toujours coincés dans les actions du CAC
Je pense que le RN ne censurera pas pour éviter la crise financière de l'Etat. Ils veulent contrôler l'Etat français, c'est pas dans leur intérêt d'entraîner la prise en main de la France par le FMI.
Ils ont annoncé qu'ils vont censurer pourtant : https://x.com/BFMTV/status/1861745593724309550
Rubis foudroie Total sur les 5 prochaines années
Le 27 novembre 2024 à 15:33:37 :
Bordel les banques de boomers dont la mienne (crédit immo oblige) autorise des virements avec un plafond maximum de 3000€ par jourImaginez vous avez votre livret A plein à craquer, on vit un 5 août bis et vous pouvez seulement injecter 3000€
Faut absolument que je le ferme et que je le réouvrer chez Bourso
D'où l'intérêt d'avoir ses liquidités dans la même banque
Perso, jamais eu de problème
Le 27 novembre 2024 à 15:00:24 :
Le 27 novembre 2024 à 14:58:23 :
Salut les kheysJe suis assez débutant et pas habitué à ce forum
J'ai 8k à investir dans le PEA, des conseils de répartition ?
Objectif je dirais plutôt viser les dividendes avec un cours stable, mais je suis pas contre chercher des actions qui vont monter à coup sûr
Pour l'instant j'ai uniquement des actions Total (acheté à 33€ pendant le covid), je pensais encore les garder et attendre que ça remonte non ?
Pour les 8K je pensais à Orange qui a un cours assez stable autour de 10€ l'action avec des dividendes relativement intéressantes
et j'ai pas d'autres idées
Mais je veux pas tout mettre au même endroitObjectif sur environ 1 ou 2 ans
Je suis pas du genre à regarder la bourse tous les joursmagnifique la corvette bordel
je louchais sur les camaro pour faire un cadeau pour la retraite de mon père ya quelques semaines ahii
la mama a dit non c'est inutile
si t'as du total du all in nasdaq ou sp500 tu seras déjà diversifié
Merci
Ça dépend de ce qui est recherché aussi, une Camaro c'est joli mais ça n'a rien de sportif c'est fait pour de la ligne droite
Sinon le SP500 ça marche pas sur un PEA qui est européen je crois ?
J'ai mon PEA au Credit Agricole, je vois qu'il y a plein de lignes différentes de SP500 aussi
Le 27 novembre 2024 à 15:44:55 :
Rubis foudroie Total sur les 5 prochaines années
qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Le 27 novembre 2024 à 15:35:41 :
Le 27 novembre 2024 à 15:35:13 :
Ya une grosse diff entre ETF S&P de BNP et celui d'amundi ?
Celui Amundi > BNP nn ?Non, celui de BNP > celui d'Amundi, pour les frais, l'encours etc.
###
Arrêtez d'attendre perpétuellement qu'un titre fasse une chute aussi sévère pour in, si vous cherchez vraiment à aller sur cette action...
Depuis son ATH d'avril dernier, Total a déjà perdu ~22%.
De son ATH à 45€, ça serait -35%.Vous êtes trop greedy. La situation pour TTE n'est pas aussi grave que ça.
Total va quand même augmenter son div l'année pro et rachat d'action, elle vaut toujours le coups.
Même si elle va à 40 tu auras toujours le div en augmentation.
En parlant de virements sur Bourso, ils ont (enfin) lancé le LEP donc ceux qui comme moi ont en un sur les banques traditionnelles, y'a plus qu'à le bouger chez Bourso (ou le clore définitivement)
Je suis à 12% sur le bx4, je me tâte à solder. Ça risque de swinguer grave semaine pro dans un sens ou dans l’autre
Si TOTAL repasse sous les 50, je me coupe une couille
NVIDIA 3 fois de suite en fucking red
Le 27 novembre 2024 à 15:50:38 :
Le 27 novembre 2024 à 15:35:41 :
Le 27 novembre 2024 à 15:35:13 :
Ya une grosse diff entre ETF S&P de BNP et celui d'amundi ?
Celui Amundi > BNP nn ?Non, celui de BNP > celui d'Amundi, pour les frais, l'encours etc.
###
Arrêtez d'attendre perpétuellement qu'un titre fasse une chute aussi sévère pour in, si vous cherchez vraiment à aller sur cette action...
Depuis son ATH d'avril dernier, Total a déjà perdu ~22%.
De son ATH à 45€, ça serait -35%.Vous êtes trop greedy. La situation pour TTE n'est pas aussi grave que ça.
Total va quand même augmenter son div l'année pro et rachat d'action, elle vaut toujours le coups.
Même si elle va à 40 tu auras toujours le div en augmentation.
ca dépend
encore une fois, total verse souvent 5% en fonction du cours actuel
leur bénéf ne risque pas d'augmenter vu le cour du pétrole actuel
Le taux 10 ans français toujours au dessus du 10 ans italien et portugais , alors qu'on nous prélève toujours en impôts comme des porcs (qui devait mécaniquement réduire la dette)
L'humiliation est vraiment totale
Qu'est ce qui pourrait mal se passer si tout le monde commence à faire ça
Je vais commencer à reprendre du equal weight cf Taljaard (2020)
Avoir refill quand tout était rouge ce matin et vert actuellement
Pourvu que ca dure
[15:40:28] <coolspot350>
Le 27 novembre 2024 à 15:37:12 :
Ils ont annoncé qu'ils vont censurer pourtant : https://x.com/BFMTV/status/1861745593724309550
Ceci.
Ils disent qu'ils s'en foutent que de voter avec le NFP, ce qu'il compte de faire tomber Barnier.
Je pense personnellement qu'il va aussi tomber et même si ce ne sera pas sur le budget, ce sera sur autre chose.