Le 27 novembre 2024 à 10:54:25 :
Le 27 novembre 2024 à 10:53:36 :
Le 27 novembre 2024 à 10:52:35 :
Le 27 novembre 2024 à 10:51:01 :
Le 27 novembre 2024 à 10:48:49 :
> Le 27 novembre 2024 à 10:41:29 :
>> Le 27 novembre 2024 à 10:31:01 :
> >> Le 27 novembre 2024 à 10:04:14 :
> > >Je continue à m'enrichir lentement, mais surement avec le SP500
> > >
> > > j'ai fait quelque simulation si j'arrête le DCA maintenant et je laisse le PEA grossir pendant dans 30 ans sans taper dedans soit à mes 56 ans voici le résultat obtenus
> > >
> > > Résultat avec un DCA mensuel de 500 euros / mois pendant 30 ans à la cool
> > >
> > > Je pense viser une perf annuel lissé entre 8% -10 %
> > > C'est beaucoup d'argent pour moi, je n'aurais surement pas besoin d'autant.
> > > La question, c'est à quel moment stopper le DCA ?
> > > Dans mon cas, j'ai l'impression que mon DCA n'impact presque pas mon capital et ça me bouffe mon train de vie, car je suis obligé de me priver.
> > > Si j'arrive à 50-55 ans avec 1 million ça me convient. Je ne changerai pas de strat ça sera SP500 jusqu'à la mort.
> > > Je piocherais genre 2-3% / ans à partir de mes 45-50 ans pour me faire plaisir un minimum.
> >
> > C'est quoi le site que t'utilise pour voir ça?
>
> https://curvo.eu/backtest/fr
Quand vous calculez vous mettez comme mise de départ votre versement ou votre versement+PV ?
T'es au courant que c'est juste une extrapolation hein, c'est pas predictif
oui merci einstein je veux juste savoir comment je dois faire j'ai 50000 euros investi et 30000 de plus value je dois mettre 50000 ou 80000 de départ ? parce que 30000 de difference sur 30ans ça fait beaucoup
80 000 €
fréro je suis à l'usine tu veux quoi me prend pas de haut
Le 27 novembre 2024 à 10:47:10 :
Le 27 novembre 2024 à 10:44:48 :
Vous attendez une petite correction des etf US ou vous continuez à DCA avec tous ces ath ?Aucune correction depuis le 5 aout
Donc si tu as fait le quaix, tu as loupé un éventuel +42% du CL2 depuis
Pru du cl2 20€, c'est pas trop mal
Le 27 novembre 2024 à 09:08:14 :
Le 27 novembre 2024 à 08:58:53 :
Salut tout le monde !Pregunta :
Je suis en full LQQ sur PEA et j'ai aussi du TQQQ sur CTO.Vu la chute de la zone euro j'aimerais vendre mes LQQ pour du QLD (pareil, c'est Nasdaq 100 en levier x2 mais en USD). En revanche quand je vois les performances passées on est sur du 32% annuel pour LQQ contre """seulement""" 24% pour QLD alors que c'est censé être le même produit. Les frais sont de moins de 1% pour les deux, la seule différence que je vois est le décalage des horaires de trading qui peuvent avoir un effet d'éloignement puisque le levier est réinitialisé en début de séance de bourse qui n'a pas lieu au même moment pour les deux.
Est-ce la seule explication ?
(La page de QLD) : https://www.proshares.com/our-etfs/leveraged-and-inverse/qld
(La page de LQQ) : https://www.amundietf.fr/fr/professionnels/produits/equity/amundi-nasdaq100-daily-2x-leveraged-ucits-etf-acc/fr0010342592
QLD est en $ et LQQ est en €, j'imagine que la difference vient de la
Tiens au courant si t'as reussi à acheter du QLD, j'avais pas reussi je sais pas si c'est pas dispo en europe ou si c'est juste mon compte ibkr qui n'est pas validé pour les leviers
Le 27 novembre 2024 à 10:48:10 :
Vous attendez une petite correction des etf US ou vous continuez à DCA avec tous ces ath ?C'est pas toi qui voulait timer le marché et attendre le résultat des élections ?
La leçon ne t'a pas suffit
Non j'avais juste 2000 en attente de dca
Vous attendez une petite correction des etf US ou vous continuez à DCA avec tous ces ath ?
Je DCA chaque mois, même date, depuis 5 ans, et ce jusqu'a mes 60 ans minimum.
Je suis un putain de robot, ce qui est la clé pour réussir en bourse.
Le 27 novembre 2024 à 10:59:45 :
Vous attendez une petite correction des etf US ou vous continuez à DCA avec tous ces ath ?Je DCA chaque mois, même date, depuis 5 ans, et ce jusqu'a mes 60 ans minimum.
Bravo khey
T'es déterminé c'est top 👌
La paye est tombée, il est temps de refill l'ESE
Le 27 novembre 2024 à 11:01:28 :
Le 27 novembre 2024 à 10:59:45 :
Vous attendez une petite correction des etf US ou vous continuez à DCA avec tous ces ath ?Je DCA chaque mois, même date, depuis 5 ans, et ce jusqu'a mes 60 ans minimum.
Bravo khey
T'es déterminé c'est top 👌
Merci khey, c'est vraiment LE conseil que je donne à tous : arretez de mettre vos émotions dans la bourse, choisissez une strategie des le depart, et ne deviez pas.
Peu importe si ca fait +50% ou -50%, tenez vous à votre objectif de départ. Et pensez long terme.
Total et Air Liquide, à ce prix-là c'est cadeau
J’ai confiance sur total mais si ça descend à 50 je vais rager car beaucoup d’actions
Le 27 novembre 2024 à 10:07:09 :
Le 27 novembre 2024 à 10:05:36 :
Bordel, qu'est-ce que je regrette d'avoir vendu mes actions US juste avant les élections...
+20% sur les US en bénéfices... qui sont en train de partir en fumées à cause du CACA40... Bordel de bordel... Juste parce que le méchant Trump imposera des taxes douanières... Incapable de générer du chiffre d'affaires dans son propre pays... Pour vous dire à quel point la France est nulle...Ah oui cléyou tu as clairement merdé là
Pourquoi avoir vendu??
Je ne sentais pas trop la victoire de Trump. J'avais peur qu'ILS trichent encore une fois... C'était tellement gros durant les précédentes élections que personne n'a rien fait...
De plus, je trouvais que le CAC40 sous-performe (ce qui est encore plus le cas aujourd'hui...).
Le 27 novembre 2024 à 11:04:49 :
Ma mère a accepté que je gère son épargne à 100%Je lui ai dit "Peu importe ce qui arrive aux investissements je te garantis ton argent avec le mien donc tu ne seras jamais perdante"
Elle a accepté du coup
Hop on envoie tout sur le LQQ
Le signal?
ça vaut quoi Saxobank pr un PEA?
Les ETF ont les mêmes frais de gestion chez Fortuneo/Bourso/Saxo ou il faut se méfier ?
Atos +1000% en 1 mois
Facile la bourse
Le 27 novembre 2024 à 11:02:41 Attardechet6 a écrit :
Total et Air Liquide, à ce prix-là c'est cadeau
acheter Français c'est quand même risqué en ce moment non ?
il y aura peut être une crise financière bientôt
Le 27 novembre 2024 à 10:23:27 :
Le 27 novembre 2024 à 10:05:36 :
Bordel, qu'est-ce que je regrette d'avoir vendu mes actions US juste avant les élections...
+20% sur les US en bénéfices... qui sont en train de partir en fumées à cause du CACA40... Bordel de bordel... Juste parce que le méchant Trump imposera des taxes douanières... Incapable de générer du chiffre d'affaires dans son propre pays... Pour vous dire à quel point la France est nulle...Par quelle contorsion d'esprit tu es arrivé à la conclusion que le Cuck40 et l'EuroCuck avaient la moindre chance de battre les US ?
Même si c'était Kamala la nulle qui avait gagné , le Cuck ne serait pas sorti d'affaire . C'était finito quelque soit le scénario , c'est juste pire pour le Cuck40 avec Trump.
Winner takes it all. Ni le MSCI World , ni les indices européens/emerging markets ne servent à rien.
Il faut arrêter de croire à ces histoires de rotation, alors qu'il y en rien qui incitent à investir en France ou Allemagne . Plusieurs dizaines de milliards ont encore quitté les bourses européennes pour aller vers la bourse US depuis la victoire de Trump, quand bien même on nous disait que l'Europe était sous évaluée.
Tu as raison. J'essaye trop de timer le marché alors que je ne devrais pas... J'avais tout de même réussi à me faire 20% au total en ayant de la chance (vendre pour racheter plus bas) que si je n'avais rien fait, mais là, c'était ma plus grosse faute... De toute manière, si je vois une correction, je pivoterai sur les US.
Jamais je mettrais les économies d'une vie de ma daronne sur du LQQ
Un certain pourcentage pourquoi pas mais pas au point d'all in
Je dis ça en étant quasi full LQQ
Ma mère a accepté que je gère son épargne à 100%Je lui ai dit "Peu importe ce qui arrive aux investissements je te garantis ton argent avec le mien donc tu ne seras jamais perdante"
Elle a accepté du coup
Tu prépares bien l'héritage
Elle a accepté du coup
Au top
Je gère celui de ma mère depuis mars 2024
+37%
Putain la chance avec vos daronnes là
La mienne je lui ai parlé du PEA elle me dit que c'est dangereux que je dois faire attention etc
Ma famille y connait rien en finance et n'est pas ready du tout à me confier leurs fonds