C'est pas vraiment conseillé les turbo quand on y connait rien. On peut tout perdre.
J’ai cru lire qu’il fallait avoir un compte sur marge pour que IBKR te prête les actions pour que tu les short ?
Le 26 novembre 2024 à 23:51:50 :
[19:44:15] <coolspot350>
Bonne journée au final.On commence dans le rouge avec le S&P500 du fait des annonce de Trump et on fini dans le vert.
Bon mon eurostoxx50 qui repasse dans le négatif avec un -0.75% ca casse un peu les couille. Va vraiment falloir un pump un de ces 4 que je puisse solder ces positions de merde dans le positif
L'euro Stoxx50 a t'il de l'avenir ?
Je pense de moins en moins. Je vais essayer de vendre quand j’aurai mes 100e de PV pour combler les frais et tout refoutre sur le wpea je pense.
Finito l’europe
Le 27 novembre 2024 à 00:16:50 :
Le 27 novembre 2024 à 00:11:52 :
tout est rouge : etf et singerie stock pickJ'ai fait une liste de stock pick, et tout ce que j'ai pris est entrain de s'effondrer
le reste : tout est passé au vertMerci de nous envoyer tes prochaines listes en avance
ben dans les pick, je n'ai pas pris :
google
amazon
meta
apple
mais j'ai pris du AMD
Le 26 novembre 2024 à 23:10:24 :
Le 26 novembre 2024 à 22:53:09 :
Qui a cassé le Nasdaq ?
Ça fait des mois que le SP500 met une tôle au Nasdaq-100 c’est quoi ce bordel ?
Je me suis pas mis full LQQ pour être ridiculisé par le CL2 !
Magean rend l’argent !!Tu comptes rester ou swap CL2 du coup ?
Non je garde mes LQQax. Par contre si le SP500 est en sur régime pendant les 4 ans du mandat de Trump je vais peut être faire mon DCA sur le CL2…
J’ai commencé à dca le Cw8 il y a 1an puis j’ai continué en dca du Pust. Depuis septembre je dca le Cl2, je peux investir environ 1k/mois ou +. Aujourd’hui j’ai ~ 17k sur mon pea pv latente comprise mais j’ai de + en + envie de faire des singeries en all in cl2 vu mon faible patrimoine autant prendre max de risques non?
Le 27 novembre 2024 à 01:12:03 :
Le 26 novembre 2024 à 23:10:24 :
Le 26 novembre 2024 à 22:53:09 :
Qui a cassé le Nasdaq ?
Ça fait des mois que le SP500 met une tôle au Nasdaq-100 c’est quoi ce bordel ?
Je me suis pas mis full LQQ pour être ridiculisé par le CL2 !
Magean rend l’argent !!Tu comptes rester ou swap CL2 du coup ?
Non je garde mes LQQax. Par contre si le SP500 est en sur régime pendant les 4 ans du mandat de Trump je vais peut être faire mon DCA sur le CL2…
Oui ça va me faire aussi hésiter si ça arrive
Surtout que j'ai acheté au top moi, mais je suis confiant que la tendance finira par s'inverser
Le 27 novembre 2024 à 01:20:49 :
J’ai commencé à dca le Cw8 il y a 1an puis j’ai continué en dca du Pust. Depuis septembre je dca le Cl2, je peux investir environ 1k/mois ou +. Aujourd’hui j’ai ~ 17k sur mon pea pv latente comprise mais j’ai de + en + envie de faire des singeries en all in cl2 vu mon faible patrimoine autant prendre max de risques non?
A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Le CL2 c'est beaucoup moins volatile que du LQQ en tout cas donc quitte à prendre un levier, si tu te sens pas de pouvoir encaisser une chute pars sur ça oui.
(LQQ a perdu ~60% de sa valeur en 2022 contre ~30% pour le CL2, bien heureusement c'est remonté à peu près aussi vite ; Mais dans tous les cas tu lâches quand même un pet de stress)
[00:30:49] <coolspot350>
Le 26 novembre 2024 à 23:51:50 :
[19:44:15] <coolspot350>
Bonne journée au final.On commence dans le rouge avec le S&P500 du fait des annonce de Trump et on fini dans le vert.
Bon mon eurostoxx50 qui repasse dans le négatif avec un -0.75% ca casse un peu les couille. Va vraiment falloir un pump un de ces 4 que je puisse solder ces positions de merde dans le positif
L'euro Stoxx50 a t'il de l'avenir ?
Je pense de moins en moins. Je vais essayer de vendre quand j’aurai mes 100e de PV pour combler les frais et tout refoutre sur le wpea je pense.
Finito l’europe
Je pose la question car sur mon PEE et mon Pereco y'a pas le S&P 500. C'est action européenne ou rien.
Et donc le maximum c'est le Stoxx50. J'ai 1500 euros d'abondement par an. Est ce malgré tout rentable de poser 2700 chaque année ? Le fond fait du 7,5 / 8% net.
Sur un an je suis à 100 euros de perte mais du coup de perte que sur l'abondement. Je me pose la question sur le long terme évidemment.
Les gars vous trouvez ça ethique d'investir dans des stocks du complexe militaire ?
Aussi est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que la validité et la modalité ? Pour investir à long terme qu'est-ce que je devrais choisir ?
Le 27 novembre 2024 à 04:42:26 :
Les gars vous trouvez ça ethique d'investir dans des stocks du complexe militaire ?Aussi est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que la validité et la modalité ? Pour investir à long terme qu'est-ce que je devrais choisir ?
Je m'en contrebranle de l'éthicalité + bizarre tes questions