Le 08 juillet 2024 à 15:49:48 :
Le 08 juillet 2024 à 15:33:28 :
Je réfléchis à la répartition de mon PEA en ETF, j'ai pensé à ça, vous en dites quoi ?40% ESE
40% PUST
10% CL2
10% ETZFull exposition US dont 10% en levier et une petite exposition européenne a hauteur de 10% . J'ai peu confiance dans le marché asiatique donc pas forcément de PAASI
Msci india c'est du lourd supérieure au s&p cette année
Le 08 juillet 2024 à 14:55:17 :
Vous en pensez quoi le stockpicking sur Verisure ?
Dezoom
Le 08 juillet 2024 à 14:57:37 :
Ça glisse
Dezoom
Et 70% ESE 30% CL2 c'est bien si on peut pas prendre de part LQQ pour l'instant ?
Je réfléchis à la répartition de mon PEA en ETF, j'ai pensé à ça, vous en dites quoi ?40% ESE
40% PUST
10% CL2
10% ETZFull exposition US dont 10% en levier et une petite exposition européenne a hauteur de 10% . J'ai peu confiance dans le marché asiatique donc pas forcément de PAASI
Dezoom
[15:59:31] <Chigorasu>
Et 70% ESE 30% CL2 c'est bien si on peut pas prendre de part LQQ pour l'instant ?
Bah autant full PUST, moins volatile que le CL2 et aussi performant quand on inclue le coût d'emprunt et inflation
enorme blindage de couille du portif en cours en depit du nasdaq a 0%
Si on a pas assez pour dca du lqq, ça peut valoir le coup de dca du cl2, revendre et acheter un lqq tout rond (tous les 3-4 mois par exemple)?
Le 08 juillet 2024 à 16:07:39 :
Si on a pas assez pour dca du lqq, ça peut valoir le coup de dca du cl2, revendre et acheter un lqq tout rond (tous les 3-4 mois par exemple)?
Pas optimal puisque tu payes trois fois les frais de transaction au lieu d'une mais si tu y tiens vraiment
Nvidia
TSMC
Ferrari
Les kheys sur LVMH ça va aller
LVMHerde
Le 08 juillet 2024 à 16:07:39 :
Non, si tu veux absolument du nasdaq100 levier tu DCA dès que tes finances le permette. Pas la peine de faire des allers retours inutiles
Le 08 juillet 2024 à 16:11:28 :
Les kheys sur LVMH ça va aller
Nanard qui va pouvoir passer tranquillement à 50% du capital d'ici la fin de l'année grâce aux soldes prolongées
Perso c'est pas loin d'être ce que je fais (DCA sur le CL2, de temps en temps j'en revends pour du LQQ mais pas à un rythme fixe). C'est discutable oui à cause des frais, certains diraient qu'il vaut mieux DCA tous les 3-4 mois.
Perso je préfère avoir le moins de cash possible pour être sûr de jamais louper les fortes hausses (périodes de résultats, Fed qui baisserait ses taux, euro qui se casserait la gueule pour une raison ou pour une autre ...) mais faudrait backtester pour savoir quelle stratégie fonctionne le mieux.
Lvmh qui va vraiment casser les 700 pour de bon
LVMH PER actuel de 22 mais si on integre les futurs impots, on est plutot sur du 100
Plus cher que nvidia
Le 08 juillet 2024 à 15:51:41 :
40% PUST
10% CL2
Plus intéressant malgré les frais de gestions ?
Pour l'instant oui
l'Inde devrait continuer son boulot, contrairement à la léthargie chinoise qui résulte de son mode de gestion
C'est devenu la norme les conseils d'achat d'ETF à levier dans le topic.
Fait un petit moment qu'on ne lit plus de cw8.
Votre horizon a intérêt à être et j'espère que vous n'êtes pas cardiaque 😁
Vous conseillez quoi entre investir dans un ETF du SP&500 ou MSCI World ? J'ai une petite préférence pour le SP500 et j'hésite à prendre celui de BNB ou d'Amundi