Bonjour à tous, ces derniers temps je me réintéresse au PEA et je vois beaucoup parler de l'ETF SP500 ESE de BNP PARIBAS, on peut m'expliquer la différence avec celui de Amundi par exemple ?
Le 06 juillet 2024 à 10:25:21 :
Le 06 juillet 2024 à 09:53:19 :
Le 06 juillet 2024 à 09:28:26 :
J'ai commencé à livre des livres pour me former dans la bourse, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup en fin de compte ?
Car au final, et de ce que je comprends, la meilleure stratégie sur le long terme en terme de risques / performance / temps libre, ça reste de simplement DCA un ETF World ou SP500...Bah écoute à entendre les boomers et autres traders il faut viser un objectif de 10% en faisant de l’investissement actif, en étudiant les fondamentaux de l’entreprise, de l’analyse analytique, etc…
Alors qu’en foutant juste sur du CL2 ou du LQQ tu as une perf annualisée d’environ 30% (en partant du principe que tu laisses tes thunes dessus pendant des krash, ce que tu ne fais pas bien sur ).
C’est tellement singix que j’ai du mal à comprendre comment un low comme moi bat largement le marché depuis 2 ans mais bon…
Tu ne t’en rends peut-être pas compte, mais ça demande de l’intelligence et de la volonté pour respecter une stratégie full ETF.
Tu as très peu de lignes, tout ce que tu as à faire c’est acheter un peu tous les mois, et hold.
Et c’est tout.
Du coup c’est chiant y aucun frisson, et si tu traines trop ici tu as vite fait de suivre les macaques avec leur stock pick de leurs morts.
C’est la meilleure stratégie par sa simplicité son efficacité et sa diversification. Mais en fait peu de gens sont capables de la respecter. Le secret est là.
Perso, j’ai commencé la bourse comme un gros golem avec une stratégie dividendes.
Puis j’ai découvert le fofo et je suis passé aux ETF.
Puis j’ai découvert Magean (que je remercie au passage) et j’ai pris du LQQ.
Résultat : full ETF US avec 30% de levier.
Ceci, la seule sélection qui s'opère entre celui qui deviendra aisé/riche dans trente ou quarante ans et le singe, c'est la propension du premier à résister à la volonté du frisson tandis que le second se laisse emporter (cf. notre cher modérateurs ).
Mettre tout sur du LQQ c'est être un singe ?
Est-ce que le mieux pour prendre du LQQ, c'est d'attendre que notre PEA ait plus de 5 ans ? Parce que sinon on peut pas retirer en cas de krach
Le 06 juillet 2024 à 11:15:41 :
Mettre tout sur du LQQ c'est être un singe ?
Est-ce que le mieux pour prendre du LQQ, c'est d'attendre que notre PEA ait plus de 5 ans ? Parce que sinon on peut pas retirer en cas de krach
Tu peux vendre tes titres et laisser sur le compte de liquidité
Le 06 juillet 2024 à 10:25:31 :
J'ai commencé à livre des livres pour me former dans la bourse, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup en fin de compte ?
Car au final, et de ce que je comprends, la meilleure stratégie sur le long terme en terme de risques / performance / temps libre, ça reste de simplement DCA un ETF World ou SP500...Bah écoute à entendre les boomers et autres traders il faut viser un objectif de 10% en faisant de l’investissement actif, en étudiant les fondamentaux de l’entreprise, de l’analyse analytique, etc…
Alors qu’en foutant juste sur du CL2 ou du LQQ tu as une perf annualisée d’environ 30% (en partant du principe que tu laisses tes thunes dessus pendant des krash, ce que tu ne fais pas bien sur ).
C’est tellement singix que j’ai du mal à comprendre comment un low comme moi bat largement le marché depuis 2 ans mais bon…
disons que le LQQ c'est un produit fini de haute valeur ajoutée bien travaillé par les analystes financiers pour sélectionner le meilleur du nasdaq.
Il faut arrêter de prendre des merdes d'action qui ont aucune saveur aussi, déjà sur le cac40 y'a 70% de daube qui ont le goût de bouse de vache ce que j'ai gouté.
Perso je tourne à 75% ETFs, 25% turbos, 25% actions sur mon portif certifié PNG (portefeuille non dégénéré)
Clairement.
J’ai du mal à comprendre comment on peut encore investir dans l’économie Française (voir européenne ?) quand on voit à quel point celle ci se porte mal.
À côté t’as les Ies US, qui performe très bien, sont à la pointe sur l’ia et les technologies, et des etf qui ont prouvés leur efficacité sur les 10 à 15 dernières années avec des rendements autour de 30%
En sept j'aurai mon nouveau salaire !
5k brut mensuel, je vais pouvoir dca comme il faut !
Le 06 juillet 2024 à 11:32:39 :
5k brut mensuel, je vais pouvoir dca comme il faut !
bien joué qu'elle taff ?
Le 06 juillet 2024 à 11:23:08 :
Le 06 juillet 2024 à 10:25:31 :
disons que le LQQ c'est un produit fini de haute valeur ajoutée bien travaillé par les analystes financiers pour sélectionner le meilleur du nasdaq.
Il faut arrêter de prendre des merdes d'action qui ont aucune saveur aussi, déjà sur le cac40 y'a 70% de daube qui ont le goût de bouse de vache ce que j'ai gouté.
Perso je tourne à 75% ETFs, 25% turbos, 25% actions sur mon portif certifié PNG (portefeuille non dégénéré)
Clairement.
J’ai du mal à comprendre comment on peut encore investir dans l’économie Française (voir européenne ?) quand on voit à quel point celle ci se porte mal.
À côté t’as les Ies US, qui performe très bien, sont à la pointe sur l’ia et les technologies, et des etf qui ont prouvés leur efficacité sur les 10 à 15 dernières années avec des rendements autour de 30%
On est d’accord
Attention par contre le full LQQ c’est ok si tu es discipliné ET que ton horizon de placement est très long. Et par très long j’entends au moins 20 ans. Parce que si le marché corrige (on n’est pas devin non plus), et ben le LQQ va mettre très longtemps à s’en remettre.
Si tu ne veux pas cash out avant 20-30 ans y a aucun souci.
Par contre si ton horizon c’est plus 10 -15 ans ça commence à devenir risqué de faire du full levier.
Le 06 juillet 2024 à 11:35:24 :
Le 06 juillet 2024 à 11:32:39 :
5k brut mensuel, je vais pouvoir dca comme il faut !bien joué qu'elle taff ?
Consultant TS : Accompagner et conseiller les clients dans leurs opérations de fusion, acquisition, cession ou restructuration : tel est l’essentiel du métier. D’abord pour évaluer l’opportunité de ces opérations, puis pour les préparer.
L'etf World n'a plus d'admirateurs
Le 06 juillet 2024 à 11:40:38 :
Imagine performer le world car on a peur de mettre son argent uniquement sur les usa
Le 06 juillet 2024 à 11:40:38 :
Bof le World c’est 70% d’US.
Ce sont les US qui drive de toute façon.
Les 30% restant ce sont des shitholes.
Never bet against USA
Imagines tout le topax en avait que pour le World quand le nasdaq touché les 10k
Maintenant qu'on est à 20k c'est plus évident
Le 06 juillet 2024 à 11:44:36 :
Imagines tout le topax en avait que pour le World quand le nasdaq touché les 10k
Maintenant qu'on est à 20k c'est plus évident
Imagine les kheys qui ont beaucoup de stockpicking de valeur française malgré la redpill d'un pays a tendance communiste
Comme quoi, tout peut changer rapidement et il faut réagir vite. L'investissement passif qu'ils disaient.
Ça serait drôle un petit -30% sur la tech us
Le 06 juillet 2024 à 11:50:19 :
L'opportunité d'une vie.
Oui pour certains, moins pour d'autres
J'all in LQQ
que faire à coté du DCA sur ETF sp500 ?
Faire un peu d'immobilier pour faire du levier avec le crédit remboursé par les autres ?