Point nasdaq: +0.84%
Y a personne de la team CL2 ici
non, on a all in lqq pas cl2
Not ready 2024
Le 18 décembre 2023 à 20:52:53 :
Le 18 décembre 2023 à 20:46:43 :
Je commence à regretter de pas claquer plus tôt cette putin de SCPI, pour limiter les pertes en attendant la hausse du prix des parts en avril, je suis en train de rater le train ...Le drame du français : il passe par tous les mauvais placements possible avant de découvrir la bourse et les ETFs, tandis que l'américain moyen investi dans le SP500 dès son premier salaire
Si seulement. L'Américain moyen investit dans l'équivalent local de nos SICAV éclatées parce que le fonds de pension imposé par son employeur ne lui laisse pas le choix et qu'il n'y connaît rien de toute manière.
Le 18 décembre 2023 à 20:41:16 :
Ne cherchez plus.
L'unique conseil du topic est : investissez dans l'ETF « BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR ». Patientez quelques années, et admirez. C'est aussi simple que ça.
Le 18 décembre 2023 à 20:56:38 :
non, on a all in lqq pas cl2
Faux : team CL2 ici depuis le split
J'avais du LQQ mais vendu trop tot
J'ai juste un petit bag de PUST désormais
Le 18 décembre 2023 à 20:52:33 :
Le 18 décembre 2023 à 20:51:12 dikajivotnya104 a écrit :
Le 18 décembre 2023 à 20:49:54 :
Je commence à regretter de pas claquer plus tôt cette putin de SCPI, pour limiter les pertes en attendant la hausse du prix des parts en avril, je suis en train de rater le train ...Ne cède pas au fomo, si tu vends tes parts de moins de 3 ans y a peu de chances que tu sois positif à cause des frais d'entrée
J'ai calculé déjà, les gains potentiels en bourse sont beaucoup plus intéressant que de rester sur la SCPI, je suis en phase de capitalisation et je peux me permettre une bonne volatilité
Fais gaffe certains vont dire que t'es influençable
Je peux revendre une bonne grosse partie de mes parts à la mère d'un pote qui a besoin des dividendes, elle part en retraite. Je peux lui vendre un peu plus cher que le prix des parts et elle gagne aussi parce que ça lui évite les frais d'entrée. Mais je dois attendre encore quelques mois
Le 18 décembre 2023 à 20:58:05 :
Je commence à regretter de pas claquer plus tôt cette putin de SCPI, pour limiter les pertes en attendant la hausse du prix des parts en avril, je suis en train de rater le train ...Le drame du français : il passe par tous les mauvais placements possible avant de découvrir la bourse et les ETFs, tandis que l'américain moyen investi dans le SP500 dès son premier salaire
Si seulement. L'Américain moyen investit dans l'équivalent local de nos SICAV éclatées parce que le fonds de pension imposé par son employeur ne lui laisse pas le choix et qu'il n'y connaît rien de toute manière.
oui, ils se font aussi bien défoncer
Le 18 décembre 2023 à 20:55:47 EddieBright a écrit :
Y a personne de la team CL2 ici
Bien sûr que si
Même pas 40j que la ligne existe
Le 18 décembre 2023 à 20:58:05 :
Après y a américain moyen et américain moyen : ils ont un équivalent PEA et investissent massivement dans le SP500 et autres ETFs/stocks
C"est pas pour rien qu'il y a masse de splits sur les ETFs US , principalement à cause de l'afflux des retails
J'aime bien CL2 et LQQ perso, j'ai des deux.
Mais depuis le split c'est beaucoup plus facile de DCA le CL2, quitte à revendre pour du LQQ pour équilibrer les lignes comme tu le veux.
Vous avez vu la news ? Création d'une entreprise en commun entre airliquide et totalenergies
Le 18 décembre 2023 à 21:04:16 :
Vous avez vu la news ? Création d'une entreprise en commun entre airliquide et totalenergies
Poste la news à y être non ?
Le 18 décembre 2023 à 20:38:45 :
On avait dit de poster le pavé, et en plus personne l'a mis à jour, vraiment bravo, un mental à ne faire que du DCA sur le World ça
Pour le prochain Split je le mettrais à jour comme c'était el cas il y a deux ans
Le 18 décembre 2023 à 21:04:57 :
Vous avez vu la news ? Création d'une entreprise en commun entre airliquide et totalenergiesPoste la news à y être non ?
Ça date mais visiblement la commission européenne vient de valider le projet. Je trouve rien bizzar
Vous avez vu la news ? Création d'une entreprise en commun entre airliquide et totalenergiesPoste la news à y être non ?
https://www.zonebourse.com/cours/action/TOTALENERGIES-SE-4717/actualite/TotalEnergies-l-UE-valide-une-coentreprise-avec-Air-Liquide-45589216/
Le 18 décembre 2023 à 21:07:11 :
https://www.zonebourse.com/cours/action/TOTALENERGIES-SE-4717/actualite/TotalEnergies-l-UE-valide-une-coentreprise-avec-Air-Liquide-45589216/
Merci
j'ai raté le split
par contre j'ai bien vu le first de Alvin, mais il a du oublier de mettre sa perf
Des suggestions d'actions pour du buy & hold quality ? J'ai beaucoup "trop" de luxe dans ma répartition