d'un coté, un range ou un dump m'arrangerais histoire de finir de remplir le PEA a prix malin, de l'autre le vert me rend heureuse (c'est la seul chose dans la vie qui m'apporte un peu de bonheur)
Le 29 mars 2024 à 15:40:47 :
De toute façon encore une fois même en imaginant qu'un jour les États-Unis ne sont plus la première économie au monde (mais de ce qu'on entend ils sont encore tranquilles pour un bon moment ) ça ne veut pas dire que les indices vont d'un seul coup arrêter de monter.
Oui mais ils vont stagner voire baisser
Et on pourra s'entêter de garder alors que ça remontera jamais (scénario impossible j'iamgine )
Le 29 mars 2024 à 15:44:18 :
Le 29 mars 2024 à 15:43:00 :
Le 29 mars 2024 à 15:18:02 :
Vous pensez que les indices vont encore augmenter ? Vous voyez quand un marché baissier, c'est quoi votre vision des choses ? Y'a moyen que ça monte encore un moment je pense, et même s'il y a une baisse la remontée sera toujours plus importanteOn est hauts quand même, pas grand chose pour nous pousser vers le haut niveau macro, et on arrive en saison de résultats annuels, ça va rotationner entre perdants trop valorisés et gagnants peu chers, à la fin, je miserai sur du flat jusqu'à l'été
l'oracle a parlé
En vrai une année de range ça serait parfait; de quoi refill sans que ça soit délirant
Toujours pertinent de refill et dca alors
Le 29 mars 2024 à 15:46:37 :
De toute façon encore une fois même en imaginant qu'un jour les États-Unis ne sont plus la première économie au monde (mais de ce qu'on entend ils sont encore tranquilles pour un bon moment ) ça ne veut pas dire que les indices vont d'un seul coup arrêter de monter.Vrai problème ça, avec les effondrix, un de mes potes qui regarde beaucoup trop de vidéos YouTube et n'a toujours pas in, convaincu que le déclin occidental est inévitable et que la Chine passera devant, oubliant que la vie ce ne sont pas les films, une économie ne s'effondre pas sur elle-même de 99% en un jour, et quand bien même un indice occidental partirait dans une spirale baissière, il aurait le temps de voir venir et de vendre à -10, -15%... S'il pense que le jour de la chute est arrivé. Et que d'ici là, il vaut mieux avoir été in
Oui mais si ça baisse doucement, -5 , -10 ,-15% et qu'on s'entette à garder avec l'espoir d'une hausse ?
C'est le problème d'une chute lente, ne pas la voir venir et avoir l'espoir que ça remonte
Le 29 mars 2024 à 15:47:34 :
d'un coté, un range ou un dump m'arrangerais histoire de finir de remplir le PEA a prix malin, de l'autre le vert me rend heureuse (c'est la seul chose dans la vie qui m'apporte un peu de bonheur)
avec la crypto ca pourrait faire deux choses
Vous pensez que les indices vont encore augmenter ? Vous voyez quand un marché baissier, c'est quoi votre vision des choses ? Y'a moyen que ça monte encore un moment je pense, et même s'il y a une baisse la remontée sera toujours plus importante
Je pense que sans choc majeur ça continuera de monter. Évidement je ne connais pas l'avenir.
Ma technique est d'être en ETF spot en ce moment. Je passerai progressivement en ETF x2 (je n'ai pas encore déterminé mes seuils, je pense a -20% depuis le top).
Mais je DCA toujours meme si c'est haut
Mon avis de singe n étant pas un conseil financier mais une liberté d expression
je reste bullshih, la destruction d emploi par l IA est encore sous estimé et toujours en cours avec un effet marge / croissance considerable pour les grosses capi
Logiquement sur les années a venir on devrait revoir un taux de chomage en hausse (dreamers remplacés par l IA) obligeant les banques centrales a des taux bas et donc des liquidités en masse.
Bien sur une correction temporaire est toujours possible a tout moment
Le 29 mars 2024 à 15:53:45 :
De toute façon encore une fois même en imaginant qu'un jour les États-Unis ne sont plus la première économie au monde (mais de ce qu'on entend ils sont encore tranquilles pour un bon moment ) ça ne veut pas dire que les indices vont d'un seul coup arrêter de monter.Oui mais ils vont stagner voire baisser
Et on pourra s'entêter de garder alors que ça remontera jamais (scénario impossible j'iamgine )
Y aura quand même à minima quelques mois/années pour le voir venir et un paquet de signaux et indicateurs économiques, auxquels on avait pas accès aussi facilement lors des crises plus anciennes, qui aideront à voir. Et puis encore une fois, ça ne serait pas un effondrement, mais une dynamique qui s'affaiblit sensiblement en Europe et un découplage de plus en plus notable en Asie... Si jamais ça à lieu. Un risque qui ne doit pas paralyser façon Touati et faire ignorer le reste, à savoir, qu'il y a toujours de la croissance quelque part au global (et que ce sont généralement les US qui en profitent les premiers avant de redistribuer dans le reste des économies)
De toute façon encore une fois même en imaginant qu'un jour les États-Unis ne sont plus la première économie au monde (mais de ce qu'on entend ils sont encore tranquilles pour un bon moment ) ça ne veut pas dire que les indices vont d'un seul coup arrêter de monter.Oui mais ils vont stagner voire baisser
Ben j'ai donné un exemple du contraire dans mon message encore avant, le CAC 40 NR. Et il y en a d'autres évidemment des exemples d'indices qui "montent sur le long terme" (DAX, SMI, Sensex ...). Le S&P, le NASDAQ ne performent pas parce que les États-Unis sont la première économie au monde. Même s'ils étaient deuxième ou troisième Apple serait toujours Apple, Microsoft serait toujours Microsoft, etc. Après s'ils perdent leur place de n°1 il faut voir dans quelles conditions ça se passe évidemment.
Si les US arrêtent d'être les n°1 à cause d'une crise majeure et durable évidemment que ça va secouer, et pas que sur les indices américains. Mais si l'économie américaine continue à grandir mais juste qu'une autre économie arrive à grandir plus vite pendant suffisamment longtemps, les indices continueront leur montée.
Le 29 mars 2024 à 15:43:00 :
Vous pensez que les indices vont encore augmenter ? Vous voyez quand un marché baissier, c'est quoi votre vision des choses ? Y'a moyen que ça monte encore un moment je pense, et même s'il y a une baisse la remontée sera toujours plus importanteOn est hauts quand même, pas grand chose pour nous pousser vers le haut niveau macro, et on arrive en saison de résultats annuels, ça va rotationner entre perdants trop valorisés et gagnants peu chers, à la fin, je miserai sur du flat jusqu'à l'été
Je pense aussi…
Salut les kheys, je viens d'ouvrir mon PEA aujourd'hui, j'ai versé 1000 euros pour commencer. Je compte faire du long terme sur des ETFs, si je comprends bien c'est pas forcément le bon moment pour go-in ?
Si on en arrivait là un jour, ça serait toute l'économie mondiale qui plongerait
Pour ceux qui parlent d'effondrement, de toute façon, en cas d'une telle crise, avoir de l'argent sur un PEA sera le dernier de nos problèmes.
Le 29 mars 2024 à 16:04:19 :
Salut les kheys, je viens d'ouvrir mon PEA aujourd'hui, j'ai versé 1000 euros pour commencer. Je compte faire du long terme sur des ETFs, si je comprends bien c'est pas forcément le bon moment pour go-in ?
Personne sait quand c'est le bon moment. Alors autant se lancer le plus tot
Russel 2000 à l'ath avant 1 an, screenez
Le 29 mars 2024 à 16:05:00 :
Et on pourra s'entêter de garder alors que ça remontera jamais (scénario impossible j'iamgine )Si on en arrivait là un jour, ça serait toute l'économie mondiale qui plongerait
Pour ceux qui parlent d'effondrement, de toute façon, en cas d'une telle crise, avoir de l'argent sur un PEA sera le dernier de nos problèmes.
Ceci également Ca parle de ne pas avoir confiance dans l'état au point de préférer garder du cash à la maison plutôt qu'en Livret A, au cas où l'état "fasse faillite", tape dedans et ne garantisse plus les dépôts. Si tel est le cas, c'est que l'apocalypse s'est vraiment abattue sur nous, et d'un seul coup qui plus est. La France n'est pas Chypre ou le Liban, tout de même
Reste le risque de bank run, présent partout et gérable nulle part, cela dit
Le 29 mars 2024 à 16:04:19 :
Tu rentres sur un plus haut et c'est évidemment pas aussi bien que rentrer sur un plus bas, néanmoins, tu rentres raisonnablement avec une petite somme, en prenant du World pour commencer, tu vas pouvoir prendre la température, commencer à t'habituer au fait de voir la courbe fluctuer, comprendre un peu ce qui la fait bouger... Donc ça vaut le coup même si c'est sûr que tu ne fais pas "une affaire" aux prix actuels, mais rien que pour l'apprentissage que tu vas faire, ça mérite d'être tenté
Ahi la boucle vieillesse de ce matin
Si vous vous sentez fatigués à 25, vous êtes clairement pas prêts pour les 35+. D'ailleurs peu de gens le sont et se font prendre par surprise par les problèmes de merde liés à une mauvaise hygiène de vie : problèmes digestifs, dents pourries, TMS, surpoids, hypertension, etc...
Prenez soin de votre santé les kheys, c'est important. Mangez sainement quand vous avez faim et sans vous prendre la tête. Ne négligez pas votre sommeil. Arrêtez de fumer. Limitez l'alcool. Faites au moins un peu de sport d'endurance une fois par semaine. Quand vous banderez toujours comme un taureau à 40 ans, vous n'aurez aucun regret d'avoir été sérieux
Bilan sanguin nickel vdd
Enfin, y a au moins l'adresse qui est bonne
Le 29 mars 2024 à 16:08:59 :
Le 29 mars 2024 à 16:05:00 :
Et on pourra s'entêter de garder alors que ça remontera jamais (scénario impossible j'iamgine )Si on en arrivait là un jour, ça serait toute l'économie mondiale qui plongerait
Ceci également Ca parle de ne pas avoir confiance dans l'état au point de préférer garder du cash à la maison plutôt qu'en Livret A, au cas où l'état "fasse faillite", tape dedans et ne garantisse plus les dépôts. Si tel est le cas, c'est que l'apocalypse s'est vraiment abattue sur nous, et d'un seul coup qui plus est. La France n'est pas Chypre ou le Liban, tout de même
Reste le risque de bank run, présent partout et gérable nulle part, cela dit
Et avoir des liquidités à la maison ne sert à rien si la monnaie se dévalue rapidement. Quand je vivais en Argentine, les personnes avec qui je vivais me racontait qu'en 2001, le peso avait tellement chuté qu'ils échangeaient des meubles et de la vaisselle contre de la nourriture et avaient crée des monnaies parallèles dans certains quartiers.
C'est important de rester investi de toute façon, et en cas de véritable crise mondiale, avoir des connaissances techniques sera plus utile que d'avoir de l'argent numérique qui ne pourra même pas se brûler dans un bidon pour se chauffer
DCA mensuel de LQQ au top générationnel ✅